Pourquoi Chypre ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Pourquoi Chypre ?

#1 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour à tous,

Nombreux sont les Traders qui me demandent pourquoi JFD Brokers est basé à Chypre.
Voici une réponse claire et précise qui devrait vous permettre de mieux comprendre !

JFD Brokers est basé à Chypre (siège social) et en Bulgarie (service clientèle, Back Office etc ...).
C'est avant tout un choix purement stratégique de la part de JFD Brokers.
Premièrement car JFD Brokers veut pouvoir offrir un service de qualité à un tarif "Low Cost", pour cela nous avons dû faire des choix.

Comme pour Free qui a voulu changer les choses aux niveaux des télécoms, JFD Brokers veut changer les choses au niveau du courtage sur le Forex et les CFD. Comme pour Free qui a choisi de ne pas avoir une agence à chaque coin de rue pour réduire les coûts et offrir une offre plus compétitive, JFD Brokers a choisi de ne pas avoir 50 bureaux de représentations partout dans le monde pour réduire les coûts et offrir une offre plus compétitive.

Pourquoi Chypre ?
D'un point de vue fiscal, Chypre est bien plus intéressant que d'autres pays européens.
Aussi, les coûts (loyer, salaires, etc ) y sont un peu plus bas que dans des pays comme la France et l'Angleterre.
Chypre est aussi un « Hub » économique dans lequel on va retrouver de très nombreux Brokers Forex.
Vous devez noter qu'une grande partie de l'activité de JFD passe par JFD Prime et les services que nous proposons à d'autres brokers (White Label, Liquidité, Technologie etc ...) - etre present là ou se trouve la majorité des courtiers Forex et CFD était aussi un point important pour nous au niveau institutionnel !
voir => http://www.jfdprime.com

Pourquoi la Bulgarie ?
La Bulgarie est l'un des pays européen où le coût de la vie est parmi les plus bas,
d'un point de vue fiscal, c'est là aussi un pays intéressant.
Cependant, c'est un pays qui se développe très vite, qui attire de nombreuses entreprises et investisseurs,
et on peut y trouver des employés diplômés et hautement qualifiés parlant parfois 3 ou 4 langues.
Les infrastructures Internet y sont tres bonne et c'est un pays tourné vers l'avenir.
JFD Brokers cherchant toujours la qualité au meilleur coût, la Bulgarie a été un choix évident pour le groupe.
(notez que de plus en plus de courtiers s'implantent en Bulgarie, dernierement - FXCM, Activ'Trade etc ...)

Notez donc que les choix, pris par la direction de JFD Brokers, ont toujours été dans le sens de la qualité du service et dans la réduction des coûts --- ceci pour garantir la meilleure offre pour le client.
C'est ainsi que nous sommes parvenu à offrir un service exemplaire à un coût très bas !

Cependant, JFD Brokers attache beaucoup d'importance à la sécurité des fonds de ses clients.
C'est pour cette raison qu'aucun fonds client n'est déposé à Chypre ou en Bulgarie, mais uniquement au Royaume-Uni et en Allemagne (au choix du client) dans des banques de premier choix (Barclays et WireCard Bank).
Les comptes sont ségrégués ce qui vous protège à 100% en cas de faillite (peu probable) de JFD Brokers
et vous disposez, en plus, d'une protection à travers le ISC qui vous protège à hauteur de 20.000 euros en cas de faillite de la banque dépositaire (Barclays ou Wirecard Bank*).

Notez que la forte évolution de JFD Brokers en 2013 et 2014 va nous permettre prochainement de croître et d’ouvrir un bureau à Londres en Septembre. Le projet d'un bureau en France est également prévu pour 2015.


* beaucoup de traders me demandent quelle est cette banque Allemande - Wirecard Bank AG.
Wirecard a commencé son activité en 1999 comme étant concurrent de Paypal pour les paiement en ligne.
C'est pour cette raison que vous pouvez retrouver un site assez similaire à celui de Paypal avec des services similaires.
Depuis 2006, Wirecard est devenu Wirecard Bank AG et a obtenu la licence bancaire Allemande.
Ce qui donne le droit à Wirecard de proposer des services bancaires et de dépôt de fonds.
Wirecard est aujourd'hui une banque coté en Bourse en Allemagne et indexé dans l'indice DAX30 comme 15ieme entreprise Allemande.
Nous avons choisi cette banque pour la compétitivité de ses prix et services.
Cependant, libre à vous de choisir Barclays si vous souhaitez déposer vos fonds dans une banque plus ancienne et plus "traditionnelle".

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Pourquoi Chypre ?

#2 Message par Thomas - JFD Brokers »

Ici, vous trouverez une brochure informative éditée par JFD Brokers:
Securité des fonds et régulations.pdf
(199.64 Kio) Téléchargé 319 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pourquoi Chypre ?

#3 Message par Marc RAFFARD »

Je tiens à ajouter qu'avoir des bureaux en France sur les Champs Elysée, à Londres dans la City
ou à New-York au coeur de Wall Street, ce n'est pas une protection ultime pour les investisseurs.
Ce n'est pas non-plus une preuve de sérieux !!

Madoff avait bien ses bureaux à NY au coeur de Wall Street !

Par contre, c'est vrai qu'au niveau de la proximité, c'est mieux !!
On peut aller rendre visite plus facilement à son courtier !

Mais c'est un cout, parfois un cout tres important, qui sera entierement assumé par le client dans les commissions ou le spread qu'il va payer !

Reste à savoir si vous préférez payer deux ou trois fois plus cher pour avoir la possibilité de rendre visite à votre courtier peut-etre une fois ou deux par an !!!

C'est la meme question que se sont posés les clients de FREE.
Ai-je réellement besoin d'une boutique SFR, ORANGE ou BOUYGUES ?
Ne serait-ce pas mieux de payer beaucoup moins cher puisque qu'en réalité, je ne vais jamais dans la boutique et la HotLine me suffit amplement pour répondre à mes questions.

C'est ainsi que ce positionne JFD Brokers, le "FREE" du Trading en ligne.
Pourquoi avoir des couts importants avec des locaux couteux etc ...
pour une offre de Trading en ligne !

PAR CONTRE !!!
Et à ce niveau, il faut etre INTRANSIGEANT => LE BROKER DOIT ETRE RÉGULÉ ACPR Banque de France, FCA, BaFin, MiFID etc ..
(et c'est bien evidemment le cas de JFD Brokers)

Aujourd'hui, le plus important à étudier dans l'offre d'un courtier, c'est:

- La Régulation
- La Transparence
- Les Couts de Transaction
- La Protection des Fonds
- La Technologie Déployée
- La Rapidité d'Exécution


Je vous souhaite une bonne journée ..
on se voit bientot au Salon du Trading :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi Chypre ?

#4 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit : Notez que la forte évolution de JFD Brokers en 2013 et 2014 va nous permettre prochainement de croître et d’ouvrir un bureau à Londres en Septembre. Le projet d'un bureau en France est également prévu pour 2015.
Marc RAFFARD a écrit :Je tiens à ajouter qu'avoir des bureaux en France sur les Champs Elysée, à Londres dans la City ou à New-York au coeur de Wall Street, ce n'est pas une protection ultime pour les investisseurs.
Ce n'est pas non-plus une preuve de sérieux !!
Salut Marc,

Il me semble que tes deux messages sont un brin contradictoires ?

Faut-il lire entre les lignes que le projet d'ouvrir des bureaux dans tout les coins, en tout cas à Londres et Paris est remis en cause ?

Si c'est le cas, j'applaudirais des deux mains !

En effet, il me semble que le concept de base de JFD, à savoir de ne pas avoir de B Book, et de pouvoir en attester via une régulation spécifique, est excellent et original.

Le corollaire de ce concept, c'est que votre marge est réduite à la commission, donc pour rester rentable, il faut compresser les frais généraux.

Vu que le concept et bon, je trouve dommageable de le dénaturer en ouvrant des bureaux dans des places plus 'prestigieuses' que Chypre. Encore qu'ouvrir un bureau en France, n'as aucune justification.

En effet si Londres c'est du lourd en terme de forex, Paris c'est nobody sur le marché des changes.

Si un trader n'est pas capable d'assimiler votre concept, laisse-le aller se faire tondre chez un broker 'traditionnel'.

Si vous avez des moyens à investir, faîtes-le sur la technologie. Proposez de nouvelles plateformes, de nouvelles banques de dépôt, etc.

Mais ne devez pas un broker comme les autres, avec des bureaux dans tout les coins, des formations tout azimut pour les newbies, etc.

Vous avez également un bon coup à jouer avec votre système de MAM.
Dernière modification par FullPips le 05 sept. 2014, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pourquoi Chypre ?

#5 Message par FullPips »

Doublon

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pourquoi Chypre ?

#6 Message par Marc RAFFARD »

Merci Fullpips pour ton message.

Si JFD souhaite ouvrir un bureau à Londres,
c'est notamment pour la partie Asset Management (JFD Wealth Management) !

Que ce soit pour un bureau à Londres ou un bureau en France (pas forcément à Paris, nous étudirons l'option la plus "cost-effective"), JFD Brokers garde toujours sa "Guideline" qui est de faire tres attention aux couts afin de pouvoir garder des tarifs ultra-compétitifs et de pouvoir principalement investir dans la technologie.
C'est notre principal objectif, et le choix de la technologie sera toujours la priorité sur tout le reste.

Pour ton info ... de nouvelles plateformes vont arriver :-)
L'idée d'une nouvelle banque dépositaire est intéressante ;-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pourquoi Chypre ?

#7 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : afin de pouvoir garder des tarifs ULTRA-compétitifs
hein ?
8$ R/T et un flux passable, là tu y vas un peu fort mon garçon.
allez à 3.8 (régime auquel je suis assigné), je t'accorderai le qualificatif d'ULTRA-MEGA :wink:


voyons voyons

Moi c'est Jiminy ... ta conscience.
Dernière modification par UKLM le 05 sept. 2014, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pourquoi Chypre ?

#8 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : afin de pouvoir garder des tarifs ULTRA-compétitifs
hein ?
8$ R/T et un flux passable, là tu y vas un peu fort mon garçon.
allez à 3.8 (régime auquel je suis assigné), je t'accorderai le qualificatif d'ULTRA-MEGA :wink:
Pour les flux, je t'expliquerai dans la file dans laquelle tu as posé la question.
(C'est Cyril qui va répondre car c'est trop technique pour moi, la réponse est en cours)
En gros, il y a possibilité d'avoir beaucoup mieux !

Pour les commissions, tu peux meme avoir moins que 3.8 (malgré le fait que je suis assez convaincu que tes spreads ne sont pas aussi bons que ceux de JFD)
ca depend le volume que tu fais ;-)

8 USD R/T, c'est pour un compte standard de 500 USD !
(je doute que ton broker offre ce que tu as pour un compte de 500 USD)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pourquoi Chypre ?

#9 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Pour les flux, je t'expliquerai dans la file dans laquelle tu as posé la question.
(C'est Cyril qui va répondre car c'est trop technique pour moi, la réponse est en cours)
ha enfin !
il va nous expliquer son algo de filtrage pour gratter quelques pipettes.
Qu'est-ce que je suis de mauvaise langue.

sinon , au contraire de Fullpips (de mauvaise humeur car la BNS a du cracher gros au bassinet avec la baisse du bid rate €, hier) c'est une bonne idée d'ouvrir des représentations, car l' étiquette, seule, CYSEC+ passeport bidule c'est pas folichon, quand on sait le nid de vipères (israelo-russo-chypriote) présent là-bas et les horreurs qu'on entend sur Forexpeacearmy. De plus (au contraire de la FCA/NFA) on a jamais vu la Cysec matraquer à coup de centaines de milliers de $, alors qu'avec le Kärcher y aurait de quoi faire. Quand la Commission Européenne va-t-elle scotcher cette île, sur la carte, au niveau du Panama, Bélize, BVI ?? (régulation parlant)
Dernière modification par UKLM le 05 sept. 2014, 18:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Pourquoi Chypre ?

#10 Message par Marc RAFFARD »

C'est vrai que tu es mauvaise langue :-)

Car on a pas le droit de gratter quelques pipettes, ca reviendrait a faire le marché !
Et on n'est pas régulé pour avoir la moindre activité de Market Making ;-)

De plus, le grattage de pipette, ca peut pas se cacher dans un rapport d'exécution !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pourquoi Chypre ?

#11 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :C'est vrai que tu es mauvaise langue :-)

Car on a pas le droit de gratter quelques pipettes, ca reviendrait a faire le marché !
mais bien sûrrrr :lol:
tu sais y a pas de honte à filtrer même Interactivbrokers le fait, du snapshot à 250ms, bon maintenant avec un serveur colocalisé à la CME et 40ms il peut se passer des trucs bizarres entre 2 flash. :lol:
ça n'empêche que vous avez un flux digne d'un market maker où alors il se perd des paquets en Méditerranée (possible aussi :D )
Dernière modification par UKLM le 05 sept. 2014, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Pourquoi Chypre ?

#12 Message par Thomas - JFD Brokers »

Tiens puisque je parle souvent des rapports d'exécutions,
en voici un exemple !
(j'ai seulement masqué les informations du compte du client)
---------------------------------------------------------------------------
Zut impossible, le fichier est trop lourd !!
Ceux qui veulent un exemple réel d'un rapport d'exécution peuvent donc m'envoyer un message a raffard@jfdbrokers.com

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Pourquoi Chypre ?

#13 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bon ... meme en coupant le document en deux et en le zippant, ca passe pas !

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Pourquoi Chypre ?

#14 Message par UKLM »

http://lmgtfy.com/?q=free%20file%20hosting

pourtant avec un flux coupé en deux ça marche chez vous (comique de répétition).

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Pourquoi Chypre ?

#15 Message par Thomas - JFD Brokers »

merci pour ton conseil pour le fichier !

http://www.datafilehost.com/d/bae50710

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Pourquoi Chypre ?

#16 Message par fredcad »

trader pour quelques pipettes alors qu'il est possible de prendre beaucoup de piiiiiiiiiip c'est con.

Répondre