Solution pas cher: NinjaTrader?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
piecaz
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014, 22:36

Solution pas cher: NinjaTrader?

#1 Message par piecaz »

Bonjour,
je cherche une solution pour faire du Day-traiding sur les stocks (US UE) à moindre cout.
J'ai remarché NinjaTrader qui propose une location pour 50$/mois mais je ne comprends pas si le fil de données continue est inclus ou non?
Je ne comprends pas si je dois acheter (en plus) un abonnement chez Kinetick pour 55$/mois?
En plus Ninja trader prend 3.78$ par round.

Merci.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#2 Message par celtinvest »

piecaz a écrit :Bonjour,
je cherche une solution pour faire du Day-traiding sur les stocks (US UE) à moindre cout.
J'ai remarché NinjaTrader qui propose une location pour 50$/mois mais je ne comprends pas si le fil de données continue est inclus ou non?
Je ne comprends pas si je dois acheter (en plus) un abonnement chez Kinetick pour 55$/mois?
En plus Ninja trader prend 3.78$ par round.

Merci.
Bonjour,

J'ai jeté un rapide coup d'oeil au site de ninja trader.

Si j'ai tout bien compris. Sur ninja trader, vous ne pouvez trader que les futures. Or dans votre message, vous parlez d'actions ("stocks") ??


Le prix de $3.38 (tout inclus) est pour le SP500 uniquement, les autres contrats sont plus chers. Mais à condition que vous achetiez la licence pour $995.
Par contre, visiblement, ce prix est fixe quel que soit le nombre de contrats ce qui ne me parait pas cher, à conditions de trader au minimum 3 contrats à la fois à comparer de https://www.tradestation.com/pricing/futures-pricing
Et encore, tout dépend du nombre de contrats que vous tradez par mois, car les prix sont dégressifs sur TradeStation.

Pour voir des vidéos en Français et une offre commerciale sur TradeStation: http://www.celtinvest.com/vid%C3%A9os/tradestation
TradeStation offre également une heure de formation à ses clients Francophone pour la prise en main de la plateforme. Formation assurée par mes soins.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#3 Message par Marc RAFFARD »

Salut celtinvest,

Je me permets de "rebondir" sur ton message.
puisque tu assures les formations francophone de TradeStation pour l'utilisation de la plateforme, tu dois bien connaitre leur offre !

Propose-t'il les Options sur devises, je sais qu'ils ont les options ... mais pas sur que ce soit dispo sur les devises ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#4 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Salut celtinvest,

Je me permets de "rebondir" sur ton message.
puisque tu assures les formations francophone de TradeStation pour l'utilisation de la plateforme, tu dois bien connaitre leur offre !

Propose-t'il les Options sur devises, je sais qu'ils ont les options ... mais pas sur que ce soit dispo sur les devises ?
Bonjour Marc,
TradeStation ne propose pas les options sur le spot Forex, mais on peut trader les options régulées sur Futures FX (6E, 6J...).

Paul.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#5 Message par Marc RAFFARD »

Merci pour l'info !
Pas facile de trouver un bon broker sur Option FX OTC accessible aux particuliers :cry:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#6 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Merci pour l'info !
Pas facile de trouver un bon broker sur Option FX OTC accessible aux particuliers :cry:
De rien.
En ce qui me concerne, à partir du moment où ce sont des options OTC, c'est forcément "de l'arnaque"...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#7 Message par Marc RAFFARD »

Je ne suis pas d'accord car j'ai bossé coté institutionnel.
Nous passions le plus gros de nos volumes sur les Option OTC, notamment avec BNP (Cortex FX).

Sachant que 80% (voir 90%) des options FX se traitent en OTC,
ca reviendrait a dire que les Alstom, EDF, Airbus, Total etc ...
disposent d'équipe de Traders qui utilisent des "arnaques" pour couvrir et gérer le risque de change des entreprises pour lesquelles ils travaillent !

(Attention, je ne parle pas des options binaires qu'on voit sur le web, qui sont effectivement une évidente arnaque !)

Apres, tu as peut-etre une préférence personnel pour trader les Options Future FX !
Je peux le comprendre, chacun a ses préférences mais ca ne veut pas dire que le reste est forcément de l'arnaque !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#8 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne suis pas d'accord car j'ai bossé coté institutionnel.
Nous passions le plus gros de nos volumes sur les Option OTC, notamment avec BNP (Cortex FX).

Sachant que 80% (voir 90%) des options FX se traitent en OTC,
ca reviendrait a dire que les Alstom, EDF, Airbus, Total etc ...
disposent d'équipe de Traders qui utilisent des "arnaques" pour couvrir et gérer le risque de change des entreprises pour lesquelles ils travaillent !

(Attention, je ne parle pas des options binaires qu'on voit sur le web, qui sont effectivement une évidente arnaque !)

Apres, tu as peut-etre une préférence personnel pour trader les Options Future FX !
Je peux le comprendre, chacun a ses préférences mais ca ne veut pas dire que le reste est forcément de l'arnaque !
Pourquoi je considère que c'est "de l'arnaque" (que j'avais déjà noté en parenthèses):

La liquidité n'est offerte que par un seul courtier, votre broker market maker. Ce qui signifie qu'il fait ce qu'il veut, quand il veut avec les prix.

Le spread est en général plus élevé que sur les options régulées. Pour la simple raison citée ci-dessus.

On ne peut pas acheter au mid-price. On doit se contenter du bid ou du ask. On se prend donc l'intégralité du spread pour entrer et sortir de la position.

Le modèle de calcul des options n'est pas respecté. Si vous êtes vendeur d'options et que votre option se retrouve OTM à quelques jours de l'échéance, votre option n'est censée ne plus rien valoir ou presque. Or avec des options OTC, elle vaut encore quelque chose, et pas qu'un peu ! Le market maker gonfle volontairement le prix de celle-ci pour vous dissuader de sortir de la position et vous "oblige" à attendre l'échéance pour empocher la totalité de la prime. Vous exposant ainsi à un retournement de marché ou comment transformer une position gagnante en position perdante...


Tu as raison Marc, pour un institutionnel qui se couvre sur le marché des changes, ces manipulations n'ont peut-être pas d'importance car je suppose que ce qui l'intéresse, ce n'est pas la position en options, mais sa couverture globale entre ses ventes/achats de ses contrats à l'étranger et le taux de change final. De plus, il est peut-être mieux traité qu'un particulier compte-tenu de ses volumes...

Mais pour un trader particulier qui cherche à mettre en place des stratégies sur options, il est très difficile (voire impossible) d'être rentable avec ce type de produit. Utiliser des options OTC revient à se tirer une balle dans le pied avant même de commencer pour toutes les raisons citées ci-dessus.


En tant que trader particulier utilisant uniquement les options (ou presque) pour mon trading, je considère donc que les options OTC sont des "arnaques" ou si tu trouves le mot trop fort: complètement inadaptées, comparées aux options régulées (des marchés US notamment).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#9 Message par Marc RAFFARD »

Merci pour les explications.

Effectivement, sur les options OTC ... tout va dépendre des conditions que vous arrivez a obtenir avec votre courtier !
D'ou l'importance de trouver un bon courtier (ou Banque)
D'ou mon commentaire "Pas facile de trouver un bon broker sur Option FX OTC accessible aux particuliers"
et D'ou ma premiere question concernant TradeStation :wink:

Je crois que Cortex FX est disponible pour certains investisseurs privés,
mais avec un minimum de 500K (il me semble)
C'est le top du top pour les Options FX OTC mais bon ... j'ai pas encore 500K !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#10 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit : Je crois que Cortex FX est disponible pour certains investisseurs privés,
mais avec un minimum de 500K (il me semble)
C'est le top du top pour les Options FX OTC mais bon ... j'ai pas encore 500K !
Moi non plus ! :wink:

A+
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#11 Message par Marc RAFFARD »

J'ai validé ma grille de loto,
il est permis de rever !!!
:lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#12 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :J'ai validé ma grille de loto,
il est permis de rever !!!
:lol: :lol: :lol:
Encore une arnaque ! :twisted:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#13 Message par Marc RAFFARD »

bah oui !!
:lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#14 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Je crois que Cortex FX est disponible pour certains investisseurs privés,
mais avec un minimum de 500K (il me semble)
Salut Marc,

Le minimum de 500 k, c'est la balance du compte de trading, où la position minimale ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Solution pas cher: NinjaTrader?

#15 Message par Marc RAFFARD »

de mémoire, il s'agit de la balance !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre