Devenir consultant comme Fabien pour un brocker.

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Devenir consultant comme Fabien pour un brocker.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

Quel brocker accepte qu'un particulier devienne consultant comme Fabien, c'est à dire avec quelques mois de trading justifié par myfxbook pour gérer des comptes MAM/PAMM ? Au pire des cas, éventuellement avec la licence AMF!

JFD : la sélection est rude.
FXCM : Licence AMF et compte à100K€

D'autres brocker sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Devenir consultant comme Fabien pour un brocker.

#2 Message par Marc RAFFARD »

Si tu as ta propre licence AMF,
Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un courtier avec qui tu pourras travailler en PAMM/MAM !

Au niveau de JFD Brokers, si tu as ta licence AMF (ou FCA, MFSA, CYSEC ou autres en Europe) ...
il n'y aura aucun soucis, aucune sélection, tu fais ton Business comme tu le souhaites.
(sauf si évidemment on voit que ce que tu souhaites mettre en place est malhonnete)

Là où la sélection est rude (et c'est normal car il y a un risque important pour JFD Brokers)
c'est quand JFD Brokers accepte t'intégrer l'activité du gérant sous l'ombrelle JFD (c'est à dire, faire profiter au gérant de la licence de JFD).

Autrement, vous pouvez trouver des sociétés Londoniennes qui pourront aussi vous faire profiter de leur licence FCA de Gestion, en échange d'un frais mensuel + un pourcentage de vos revenus.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Devenir consultant comme Fabien pour un brocker.

#3 Message par Marc RAFFARD »

Apres, il y a aussi la solution de trouver un Broker Exotique,
qui ne va rien demander et ne pas poser de question ...
MAIS je ne vous recommande pas cette solution car:

1- Vous risquez d'avoir des (gros) soucis avec l'AMF (voir la Justice)
2- Si le Broker disparait avec l'argent de vos clients, au dela d'etre "mort" dans le monde du Trading.
Vous risquez d'etre attaqué en Justice par vos clients (plus facile pour un investisseur de s'attaquer a une personne physique basée en France qu'a une societe qui n'exite plus et qui était basée a Belize - ca sera le 1er conseil de n'importe quel avocat)
3- Si vous souhaitez commencer sérieusement une activité, il faut faire les choses bien et penser a long terme:
a- Sera-t'il facile de convaincre un investisseur si mon broker est aux BVI ?
b- Si j'ai un litige (ou si un de mes clients) comment j'ai faire ?
c- Encore une fois, si le broker disparait (ref. 4XP et d'autres) que faire ?

Voili Voilou !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre