MT4 et CFD

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

MT4 et CFD

#1 Message par snorky2001 »

Bonjour a tous,

voilà un moment que je m'intéresse au trading, essentiellement le forex et je compte prochainement me pencher sur les CFD.
ma question est la suivante mais peut etre a t elle déjà été abordée ?
Est il possible de trader les CFD avec MT4 ? en effet, je me suis bien habitué a cette plateforme et ce que j'aime c'est de pouvoir ajouter des indicateurs glanés ici ou là sur la toile, mettre en place un EA et par exemple, j'utilise pas mal le kit de belkhayate (je sais que certains d'entre vous doivent le trouver naze mais comme j'arrive a mettre en place certaines stratégies qui fonctionnent...du coup j'aimerais bien continuer de m'en servir..
Je sais qu'il existe prorealtime mais il est payant.. :(
Existe t il des brokers permettant le trading sur CFD ? apparemment ce n'est pas possible ni sur IG, ni sur CMC... :( j'ai trouvé un broker Intertrader.com que je ne connais pas mais uniquement sur indice (pas sur actions..)

Je serais intéressé par les CFD sur actions car j'ai l'impression que les cours sont plus "volatiles" et plus lisibles que sur le forex ou 70% du temps on attends la tendance.. mais comme je vous l'ai dit, je suis néophyte en CFD et peut etre déjà en pensant cela je fais fausse route...

A bientot et bon trades à tous !!
:lol:

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: MT4 et CFD

#2 Message par manu94 »

Salut pour les CFD sur actions tu as des brokers qui te permettent de les trader sur MT4

En vrac je cite quelques brokers sérieux :

XTB --> http://www.xtb.fr/plateformes/MetaTrader
IG --> http://www.ig.com/fr/plateforme-trading-metatrader
Activtrades --> http://www.activtrades.fr/index.aspx?pa ... etatrader4

et bien sur JFD dont on parle pas mal sur ce site --> https://www.jfdbrokers.com/solutions/ma ... der-4.html

A toi de les tester en démo, et de comparer les différentes actions proposées.
Sur IG par exemple tu as tout le SRD, mais pas de petites valeurs (les smallcaps) qui sont absentes, et c'est pareil sur XTB et Activtrades. Sur JFD je ne connais pas l'offre mais tu la trouveras sur leur site

Et comme tu sembles nouveau, fais attention car trader les actions en CFD c'est chaud...car le levier proposé est souvent de X 20 ...donc il faut etre prudent surtout si tu commences et appliquer un réel Money Management avec notamment un Stop Loss pour protèger ton capital

Ces brokers proposent aussi, toute l'offre Forex, les indices, les matieres premieres.... sur MT4

Essaie plutot ceux là (qui sont régulés et réputés sérieux) que des brokers quasi inconnus

Dernier conseil avec MT4 : fais attention aux très nombreux indicateurs qui "repeignent le passé"
Je m'explique : un indicateur qui repeint est un indicateur qui "redessine" le passé par rapport au temps présent. Et il y en a chez Belkhayate donc vérifie bien !

Si tu veux + d'infos tu tapes sur google "indicateur repeint" et tu lis un peu les réponses que tu vas trouver.

Donc teste déjà ton environnement en démo avant de te lancer en réel
Image

snorky2001
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2013, 20:26

Re: MT4 et CFD

#3 Message par snorky2001 »

Re !!

Merci bcp manu pour ta réponse.. c'est vrmt très gentil de prendre le temps de me répondre.. :)
je vais aller jeter un oeil plus attentif vers le broker que tu m'as cité...
En ce qui concerne les indicateurs qui repeingne.. effectivement c'est pas le top...
En fait j'utilise principalement MBFX Timing... je le trouve assez pertinent.. mais tout n'est pas bon à mon sens de le kit de Belkhayate.

et bien entendu, je vais qd meme me lancer en démo avant toute chose !! :) Vouloir gagner c'est bien mais avant faut apprendre à ne pas trop perdre !! mdr...
je vais aussi faire la lecture de ce livre afin de ma familiarser avec les cfd...

http://www.amazon.fr/GUIDE-COMPLET-DES- ... et+des+cfd

je commence a bien connaitre (en théorie du moins) le forex (en pratique c'est une autre histoire !!) et les CFD sur actions paraissent plus vivants !! (mais je me plante ptet)... :)
a bientot et bon trades à tous

Merci encore Manu !

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: MT4 et CFD

#4 Message par sisyl »

les 3 meilleurs brokers sur mt4, ds l'ordre;;
1..c'est Activtrades,ils font les actions, je le utilise jamais
je fais que les indices..surtout le cac40, ils sont à 100 euros la margin sur le cac40,
1 lot,ça vaux 10 euros
0,10 équivaut 1 euros.. dc une journée , comme today, une amplitude de 120 pts disons, ça e fait 1200 euros ou 120 euros.. avec 100 euros de margin ou 10 euros pr le 0,10
2...tu as Igmarkets,ils font mt4 aussi, mais simplement les indices, forex métal
dc là, c'est idem, c'est 140 euros la margin pour un lot..1 pt 10 euros, ils font le 0,10 sur mt4, sur la plateforme web,il faut prendre 0,20 lots..
3..et tu as aussi Fxcm, idem, 400 euros le lot(cac40),le point à 10 euros..ils font le 0,10 ( 40 euros), et 0,01 lots aussi.( 4 euros). chez eux, le lot,c'est 100 lots qui est égal à 400 euros(tu divises après), c'est pas pareil que les autres brokers..
les autres brokers sur Mt4, tu peux les bannir, ils sont pas assez gros, ils peuvent faire faillite, et tu peux avoir des soucis de retrait d'argent..
on évoque svt Jdf Bokers, perso, j'ai fait une démo,à déconseiller, ils prennent des commissions en plus du spread..style 1 pt, 1,50 + com..sur Igmarkets, je préfère le web, ils ont les options, cfd actions.. et tu as l'application sur la tablette ou avec ton smartphone.. c'est bien, mais qd tu trades, c'est mieux sur pc, sur la tablette, t'as des tps de retard parfois pr déboucler une position (style slippage).. perso, si tu veux faire des actions, pr les Us, prends un broker Us, et en France, c'est boursedirect..(faut pas chercher midi 14 heures..)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MT4 et CFD

#5 Message par Marc RAFFARD »

Concernant les CFDs sur Actions dans la plateforme MT4.
JFD Brokers est effectivement le seul courtier a offrir 550 Actions dans la plateforme MT4 (en plus du Forex, Indices, Matieres Premieres, Obligations, Taux et ETF).

Vous trouverez ici la liste des Actions disponibles:
https://www.jfdbrokers.com/documents/JF ... ccount.pdf

Avec IG, les Actions ne sont pas disponibles sur MT4,
seulement " 70 paires de devises, indices et matières premières".

Je ne sais pas pour XTB, mais beaucoup de courtier n'ont pas la meme offre sur la plateforme "in house" et sur la plateforme MT4 (ref. IG, Saxo etc ..)

Activ'Trades semble pas mal du tout pour les CFDs Actions mais je ne sais pas combien de valeurs sont disponibles
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre