Plusieurs brokers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
josef81
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2014, 20:38

Plusieurs brokers

#1 Message par josef81 »

Bonsoir,

Je veux créer des comptes dans plusieurs brokers différents ( chaque broker a son compte biensur ).

Est ce qu'il y'a un risque juridique ou non ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Plusieurs brokers

#2 Message par elYsYum »

t'es serieux la ? AU CONTRAIRE ! trouve le point fort de chaque broker et travail sur ce point fort.

tu es censé déclarer ton compte au fisc... et dire que tu as un compte a l’étranger... :lol:

tu es "censé" le faire.... 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

josef81
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2014, 20:38

Re: Plusieurs brokers

#3 Message par josef81 »

Merci pour votre réponse

je suis marocain. est ce que je doit déclarer mes comptes aussi ( pour le cas du Maroc ) .

cordialement

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Plusieurs brokers

#4 Message par FullPips »

josef81 a écrit :Merci pour votre réponse

je suis marocain. est ce que je doit déclarer mes comptes aussi ( pour le cas du Maroc ) .

cordialement
Salut Josef,

Je peux t'assurer que dans tous les pays du monde, sans exception, tu as le devoir de déclarer l'ensemble de tes comptes, où qu'ils de trouvent.

Ce qui peut être très différent d'un pays à l'autre, se sont les conséquences si tu te fais attraper au cas où tu 'oublies' de déclarer certains éléments à ton fisc national.

Dans beaucoup de pays, comme la l'Allemagne, les USA, etc. tu risques la prison ferme. Et ce sont des démocraties libérales. Donc pour un pays comme le Maroc, je te conseille vivement de te renseigner auprès d'un fiscaliste local, et dans le doute, déclares tout ...

De toute façon, et en tant que suisse je suis bien placé pour en parler, le paradigme sur la soustraction fiscale est en train de changer à la vitesse grand V !

Donc pour faire simple, oui, il vaut mieux tout déclarer !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs brokers

#5 Message par Marc RAFFARD »

Concernant le Maroc,
je crois qu'il est assez difficile de faire un virement à l'étranger ...
Il faudra donc trouver une solution pour créditer tes comptes de Trading !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Plusieurs brokers

#6 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Concernant le Maroc,
je crois qu'il est assez difficile de faire un virement à l'étranger ...
Il faudra donc trouver une solution pour créditer tes comptes de Trading !
Pour le Maroc je sais pas trop, mais l'Afrique en général, c'est souvent la galère.

Le seul truc qui fonctionne bien en terme de trafic des paiements, se sont les transferts d'argent. Mais c'est évidement pas l'idéal pour du trading...

J'ai des amis et de la famille au Cameroun, et pour certaines choses, c'est choquant comme ils n'ont pas accès a certains services qui nous semblent évident. Par exemple pour un Camerounais, disposer d'un compte PayPal et pouvoir faire des achats sur le net, c'est tout sauf évidement. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Bon, il faut bien dire que les activités des brouteurs ivoiriens et autres ont complètement pourri la réputation des africains sur le net. C'est particulièrement dommage car le numérique pourrait être un axe de développement pour l'Afrique et sa jeunesse souvent très éduquée.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs brokers

#7 Message par Marc RAFFARD »

Oui .... mais en plus au Maroc.
je crois que tu n'as pas le droit de faire sortir du pays plus qu'un certains montant sans avoir une autorisation du gouvernement !!!

c'est un truc pour lutter contre les fuites de capitaux !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

josef81
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2014, 20:38

Re: Plusieurs brokers

#8 Message par josef81 »

Bonjour tous le monde ,

Je suis très touché par vos réponses , car je me voit comme quelqu'un qui vit seul dans une ile. J'aimerai bien avoir aussi des contacts , avec des traders marocains .

Effectivement , c'est la galère pour faire des dépôts depuis le Maroc . Si quelqu'un sait une solution légale pour effectuer le dépôt , alors sauver moi .

Pour la déclaration au fisc , si quelqu'un sait comment faire je serai très ravi et heureux.

Je ne vous cache pas , je fait des bon gains mais seulement au niveau démo , par exemple chez un broker , j'ai débuter depuis 6 mois d'un sou de 10 000 $ actuellement il 'est crédité à plus de 5 Millions de $ .

Merci encore une fois et j’attends vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs brokers

#9 Message par Marc RAFFARD »

Attention, les performances que tu feras en démo seront toujours meilleures qu'en réel ...
car il n'y a pas l'aspect psychologique !!!

Pour le dépôt, essaye un petit dépôt par Carte Bancaire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Plusieurs brokers

#10 Message par elYsYum »

A ben moi tu sais, si tu m'envoies tes sous en western union, je t'ouvre un compte et puis... Hhahahahhhahah non je deconne , ne fais jamais ca.... :twisted: Je viens d'inventer le scam européen... :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs brokers

#11 Message par Marc RAFFARD »

Attention ... Tu lui envoie les sous par Western Union ...
et il t'ouvre un compte de démo :lol: :lol: :lol:

Nouveau modèle B-book !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Plusieurs brokers

#12 Message par FullPips »

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil à la législation marocaine sur le contrôle des changes.

Je résume : pfffff !! Bonjour la galère.

En plus le régime annonce un serrage de vis supplémentaire dès le 1er janvier prochain.

Après il y a toujours une nuance entre ce qu'il est possible de faire et ce qui autorisé.

Et évidement, ce n'est pas la même approche si tu veux t'amuser avec $ 1'000.-- ou si tu veux te lancer avec $ 500'000.--. Si tu as du lourd, il faut probablement créer une structure, etc.

Si tu es plutôt dans les $ 1'000.-- et que comme tu l'as laissé transparaître, tu trades avec un levier max. et une prise de risque démesurée, tu vas fumer ton compte avec une probabilité de 99.9 %.

Si vraiment tu penses avoir du talent, envoies-moi une invitation MyFxBook vers ton compte démo pour que je jette un coup d'oeil. Si je suis convaincu, je peux te mettre à disposition un compte réel de 10'000 cents pour un forward test avec des critères réalistes (5% par mois). Et si tu es bon, je t'engage avec un fixe + bonus. Ne t'en fais pas, pour envoyer de l'argent de la Suisse vers le Maroc, le régime n'y voit aucun inconvénient :wink:

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Plusieurs brokers

#13 Message par alainbai »

Marc RAFFARD a écrit :Attention, les performances que tu feras en démo seront toujours meilleures qu'en réel ...
car il n'y a pas l'aspect psychologique !!!

Pour le dépôt, essaye un petit dépôt par Carte Bancaire !

je suis bien d'accord le démo est toujours plus lucratif que le réel.

Répondre