Brokers : la guerre du levier

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Brokers : la guerre du levier

#1 Message par FullPips »

J'ouvre une nouvelle file dédiée à l'état des lieux sur les leviers disponibles auprès des brokers.

En effet, après les soubresauts induit par la fin du seuil de la BNS en date du 15 janvier 2015, on assiste à une véritable valse des leviers auprès des brokers.

Lors de mes débuts sur le marché des devises, dans les années 1990, c'était clairement un marché destiné aux professionnels. Par exemple, rien que le terminal de trading qu'utilisait mon ami cambiste lui coûtait la bagatelle de CHF 7'000.-- par mois de location ! Et le levier disponible était de 1:10. Le minium pour un compte de marge était de USD 100'000.--

L'essor de l'industrie du forex retail a été possible grâce à internet, mais surtout au fort effet de levier mis à disposition des particuliers, ce qui a rendu possible le trading avec de petits montants.

En effet, avec 100 euros et un levier de 1:500 il est possible de s'amuser avec des micros-lots, mais avec un levier de 1:10, il est impossible d'ouvrir même une seule position.

Avec un levier de 1:10, il faut 50x plus de capital qu'avec une levier de 1:500 pour une stratégie donnée.

Dans un registre moins extrême et tout à fait d'actualité en ce qui me concerne, entre un levier de 1:50 et un levier de 1:400, je devrais multiplier mon capital par 8 pour avoir les mêmes ratios. Donc mon rendement baissera d'un facteur 8, ce qui rend illusoire le fait de dégager un rendement en rapport avec les risques pris.

Après on peut très bien trader avec un petit levier. Mais pas avec des stratégies de grid trading, qui utilisent la puissance de l'effet de levier pour recouvrir les trades en pertes latentes.

"FullPips, arrêtes donc le grid, et mets-toi au swing !" Plus facile à dire qu'à mettre en pratique. Une fois que l'on a basculé du coté obscur de la force, c'est un voyage sans retour :wink:

Donc pour moi, le levier c'est la vie ! Et les temps vont être difficiles pour avoir un broker 'AAA' avec du levier. D'où l'intérêt de cette file de discussion.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#2 Message par FullPips »

Une bonne vue d'ensemble du merdier actuel sur les leviers grâce à un article de ForexMagnates :
http://forexmagnates.com/forex-leverage ... OAJns.dpuf
How Is the Forex Leverage Landscape Changing? Full List of Brokers Forced to Hike Margin
Forex Magnates brings you the complete look at the harshening margin requirements after the industry was shocked by the CHF black swan and regulators started to tighten the screws on maximum leverage.

A new image of the forex industry is coming into view before the dust has even settled from the CHF crisis. Responsible brokers are being forced, some by regulators and some by their own risk management, to limit maximum leverage available to traders.

Last night it was revealed that the American National Futures Association (NFA) has become the first major financial supervisor to issue new guidelines about margins following the CHF event and the ripples it made in the industry.

Before that, non-US brokers have also started to limit leverage ahead of the volatility expected when the ECB makes an announcement on QE today and the Greek elections on Sunday.

The full list of brokers who have started to limit leverage:
MarginChanged4.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#3 Message par FullPips »

Sur le tableau récapitulatif de mon message précédant, on voit que certains brokers diminuent le levier que sur les paires en CHF, d'autres sur toutes les paires, etc.

Et contrairement à JFD Brokers à qui je rend hommage d'avoir prévenu ses clients de sa mesure parmi les premier et en fixant un début et une fin à la mesure, pour le reste c'est le flou artistique.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#4 Message par FullPips »

Le régulateur US diminue drastiquement le levier sur les devises suisse, suédoise et norvégienne !

Source : ForexMagnates
http://forexmagnates.com/breaking-nfa-r ... ItuLq.dpuf
Breaking: NFA Raises Margin Requirements for Swiss Franc, Swedish Krona and Norwegian Krone

Posted on January 22, 2015 by Ron Finberg in Breaking News,Brokers,Regulation

Word cloud for Financial regulationFollowing last’s week Swiss franc volatility and fallout, which leverage played a large part in, speculation arose that the event would trigger a focus on margin requirements by regulators. In what could be the first of many similar announcements from global regulators, the US National Futures Association (NFA) has become the first major financial supervisor to issue new guidelines about margins following last week’s event.

Effective Thursday, January 22nd at 5PM Central Time, the NFA is temporarily increasing margin requirement transactions in the Swiss franc, Swedish krona, and Norwegian krone. For the franc, minimum margin is being raised to 5%, the krona and krone at 3%. Each currency had been previously set at 2% margin, or 50:1 leverage.

While the changes to the franc fall within conclusions numerous brokers around the world have independently arrived at over the last week, the inclusion of the krona and krone reveal that the NFA is eyeing other currencies that could see a collapse in their liquidity if volatility rises. The changes are part of Section 12 of the NFA’s Financial Requirements which allows them to temporality increase margin “under extraordinary market conditions.”

While officially a temporary change, among global regulators, the NFA’s forex requirements are some of the toughest with margin requirements well above European counterparts, as well as high minimum capital requirements for forex brokers. As such, the current changes could be the prelude to ongoing discussions among NFA members for tighter margin rules in the future.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Brokers : la guerre du levier

#5 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
"FullPips, arrêtes donc le grid, et mets-toi au swing !" Plus facile à dire qu'à mettre en pratique. Une fois que l'on a basculé du coté obscur de la force, c'est un voyage sans retour :wink:
mais si tu verras avec un peu d'effort. Sinon y a Fxglory , levier 3000 et en plus ils sont en Géorgie, c'est génial.


Forextime 1:1000 , de quoi se plaint-on ?
ah merde y a Andrey Dashin/Alpari derriere, pas d'bol.

en tous cas une petite piqure de rappel "à la Mandelbrot" ça ne peut que faire du bien. Vouloir rester dans une conception du hasard bénin c'est certes confortable mais n'as-tu pas déjà explosé en vol avec le JPY ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#6 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Sinon y a Fxglory , levier 3000 et en plus ils sont en Géorgie, c'est génial.
Heu, un peu trop exotique, même pour moi :roll:
UKLM a écrit :Forextime 1:1000 , de quoi se plaint-on ?
ah merde y a Andrey Dashin/Alpari derriere, pas d'bol.
Je suis client ! C'est pas terrible !
UKLM a écrit :Vouloir rester dans une conception du hasard bénin c'est certes confortable mais n'as-tu pas déjà explosé en vol avec le JPY ?
Restons-en au sujet de la file, à savoir le levier. Si on part sur un débat sur le grid, on est pas rendu :roll:

Dans les bons brokers à fort levier, il y a XM.

Régulé MiFID. Levier 1:888 jusqu'à 20 K. pico lots.

Excellente exécution. Compte sans swap. Bon service et en français.

Tout à un prix, le spread c'est évidement pas celui de JFD. Et bien entendu, c'est du pur MM.

Bonus intéressants et honnête. Ce sont des crédits sur équité qui ne sont pas monétisables. Donc c'est du capital de trading disponible en plus.

Points négatifs : 200 ordres ouverts max. par client (et pas par compte)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un lien d'affiliation et on peu discuter pour du cashback.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#7 Message par FullPips »

Sinon vu que les US c'est mort depuis longtemps niveau levier, et que cela menace en Europe avec MiFID II, peut-être que l'espoir viendra de l'Australie ?

De nombreux brokers se sont domiciliés en Australie. Et l'Australie, c'est certes exotique, mais c'est quand même crédible. Pour certains, c'est même moins exotique que Chypres par exemple.

Il y a même le JFD local, à savoir Global Prime. :mrgreen:

Mais espérons que tous le monde va se calmer, et que la City vende chèrement sa peau sur MiFID II pour que nous puissions encore espérer bosser avec des brokers européens.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Brokers : la guerre du levier

#8 Message par UKLM »

FullPips a écrit :Et l'Australie, c'est certes exotique, mais c'est quand même crédible.
non-Australian residents are not covered by ASIC

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#9 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Et l'Australie, c'est certes exotique, mais c'est quand même crédible.
UKLM a écrit :non-Australian residents are not covered by ASIC
Tu parles en terme de garantie de remboursement en cas de défaut de la banque, etc ?

Mais sinon, un broker régulé ASIC, il doit appliquer la régulation à tout ses clients ? Ou bien ?

De toute façon, la résidence c'est pas un problème. Je crée une personne morale sur place, et c'est résolu.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#10 Message par FullPips »

Justement, dans les brokers australiens il y a IC Markets qui on l'air pas mal.

Je viens de regarder, ils ont certes baissé le levier à 1:100, mais seulement jusqu'au 26 janvier.

Donc levier 1:500 ! Compte en CHF !

Très bonne cote sur FPA.

Purée. Avec un compte de mettons 200 k., levier 1:500 cela permet de trader sur 100 millions de notionnel !

Avec un micro-lot de base, il y a de quoi voir venir :wink:

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Brokers : la guerre du levier

#11 Message par take_profit91 »

avec 200k€ chez ic markets, je suis sure qu'ils ont pas autant en fond propre, ca ce trouve tu seras plus riche que le broker lui même

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers : la guerre du levier

#12 Message par FullPips »

take_profit91 a écrit :avec 200k€ chez ic markets, je suis sure qu'ils ont pas autant en fond propre, ca ce trouve tu seras plus riche que le broker lui même
Hmm tu pousses un peu, c'est quand même un broker connu. Il y a beaucoup des gestionnaires qui ont un PAMM chez eux.

Mais ton post me renforce sur le fait qu'il faut que me paie le rapport à 350.-- euros de ForexMagnates.

A part pour FXCM qui est coté et où les chiffres sont accessibles, pour les autres, comme tu le dis, on ne sais pas si j'ai plus de capital que le broker.

Mais pour IC Market, j'ai quand même de gros doutes.

En plus, il ne faut pas mélanger le capital social de la société et son fond de roulement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Résultats du Sondage "Quel devrait être l'effet de levier ma

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Résultats du Sondage du mois "Selon vous, quel devrait être l'effet de levier maximum autorisé?":
sondage.jpg
sondage.jpg (15.03 Kio) Consulté 11308 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Brokers : la guerre du levier

#14 Message par phil nfp »

En leur temps c 'est effet de levier qui on "tué" les freres hunt, "Ils n’ont rien fait d’illégal, le comité de direction du Commerce de Chicago (CBOT) et le COMEX a changé les règles en cours de route, la Commission de négoce des futures a introduit de nouvelles réglementation et les Hunt se sont retrouvés en faillite, injustement." http://www.24hgold.com/francais/actuali ... rect=False au grindeur j avais abordé ce probléme de marge mais c 'etait tombé a plat... http://piecesargent.blogspot.fr/2010/05 ... metal.html

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Résultats du Sondage "Quel devrait être l'effet de levie

#15 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Résultats du Sondage du mois "Selon vous, quel devrait être l'effet de levier maximum autorisé?":
sondage.jpg
Mouais :?

Pas de limite 45 %

Mon interprétation ? 90 % des traders ont de graves lacunes dans la compréhension du levier, du calcul des marges, etc.

D'ailleurs je ne m'exclu pas complètement, car c'est pas toujours simple...

Mais pour avoir vécu une fois un appel de marge stupide car mon compte était à 1:100 au lieu de 1:500, je regarde quand même un peu ce que je fais...

Répondre