Les VPS pour JFD et ActivTrades

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Les VPS pour JFD et ActivTrades

#1 Message par Trader55 »

1) On me dit que plus le VPS est prêt de ??? mieux c'est .
D'où ma premiere question prêt de quoi .
en fait mon VPS doit il est prêt des serveurs MT4 ? ou de la bourse de NY ? ou prêt des serveurs des brokers ?

2) Pour JFD, Activtrades, ou FXCM estce la meme chose

3) Quelles commandes faut il lancer pour tester la connexion du VPS . Un ping OK , mais un ping vers quoi ?

MErci bcp je dois vraiment revoir ma stratégie de VPS/ serveur dedié.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#2 Message par elYsYum »

pres des servers de ton broker. Meme si tu etait assis sur le desk, sur un server dans manathan (comme le equinix NY 8 ou 9), ton ordre partirai d'abord vers ton broker avant de revenir sous tes fesses. ;-)

par exemple jfd est hebergé chez equinix ny4
http://www.equinix.fr/locations/united- ... nters/ny4/

mon broker vps est dans la rue un peu plus haut au NY2
http://www.equinix.fr/locations/united- ... nters/ny2/

la latence est de 1MS...
https://www.forexvps.net/brokers/latency

la commande pour jfd est, si elle a pas changé :
PING mt4live.jfdbrokers.com

si tu veux j'ai un EA qui test la latence une fois ton vps en place pour verifier que tous va bien.


bon weekend
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#3 Message par FullPips »

Bon déjà, un VPS, c'est quoi ?

Virtual Private Server

Notez bien la notion de 'virtuel'.

En effet, du fait qu'il s'agisse d'une machine virtuelle et pas physique, vous n'avez quasiment aucune possibilité de savoir à la commande ce que vous louer.

Pour la RAM et l'espace disque, on a au moins des chiffres, encore que la RAM peut être dédiée ou pas.

Mais en ce qui concerne la puissance processeur mise à disposition, très rares sont les hébergeurs qui mentionnent quelques chose de concret, comme une valeur de benchmark cpu par exemple.

Et ne comptez pas sur le nombre de cores virtuels (vCore) pour vous faire une idée. Une machine virtuelle dotée de 4 vCore peut être moins performante qu'une avec un seul vCore.

Donc pour résumer, le 'marché' des VPS, c'est la jungle.

Cela se ressent également dans les prix. Pour une machine plus ou moins identique, cela va du quasi gratuit à plus de $ 100.-- par mois.

Certains essaient de vous pigeonner en déclarant que leur VPS sont spécialement dédiés pour le trading. Le surcoût exagéré n'est souvent pas justifiable.

Ils se vantent d'être 'cross-connect' avec le broker, donc moins de zéro milliseconde en théorie ?

Si vous être en MT4, dont il est très rare de constater une vitesse d'exécution inférieure à 100 ms, le fait que votre latence de transport soit de 0, 1, 2 ou 4 millisecondes n'a aucune influence !!

Après, une authentique connexion 'cross-connect', vous offre l'avantage de ne pas passer par internet.

Mais encore une fois, dans un environnement technique aussi basique que MT4, même si on veut le meilleur pour notre EA, il faut rester les pieds sur terre.

La première chose à faire, comme souvent, c'est d'établir un cahier des charges de ses besoins :

• nombre de plateformes MT4 en production prévues
• type de stratégie, si vous faîte de l'arbitrage ou du swing, vos besoins sont diamétralement opposés.
• plateforme : si autre que MT4, attention !!

La suite au prochaine épisode...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#4 Message par FullPips »

Personnellement, dans la mesure ou c'est possible, je privilégie toujours une machine physique à une machine virtuelle.

Problème: un serveur physique dédié de bonne qualité à Londres ou New York, c'est très cher. Vraiment très cher. Si en plus vous rêver d'en avoir un à Equinix NY4 ou LD4, comptez en milliers et pas en centaines...

Pour Londres, j'ai la solution magique : OVH Gravelines (au Nord de la France).

Latence 3 à 4 ms sur LD4 à des prix plus qu'attractifs.

Pour NewYork, j'ai encore rien trouvé de comparable à OVH. Hé oui, il y a un domaine ou les français sont nettement moins cher que les ricains :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#5 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :2) Pour JFD, Activtrades, ou FXCM estce la meme chose
JFD et FXCM sont à NY4 (NewYork)
Activetrades sont à Londres

Donc déjà, avec un VPS, tu ne pourras pas être au top pour tes 3 brokers.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#6 Message par FullPips »

Un point important, c'est que vous pouvez diminuer la latence d'exécution au niveau de votre code.

La meilleure latence possible, c'est d'être déjà dans le carnet d'ordres ! Si vous avez un TP ou un SL en dur dans le carnet d'ordres, votre latence de transport, n'a aucune influence. En effet, dans ce cas vous n'êtes pas près du serveur, vous êtes 'dans' le serveur :wink:

En cas de forte volatilité, lors d'une news par exemple, c'est premier sur place, premier servi ! Si vos ordres sont dans le carnet, ça passe, s'il est encore en devenir dans votre code, ça casse ...

C'est surtout valable pour la clôture. Pour le signal d'entrée, il faut évidement attendre qu'il survienne...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#7 Message par elYsYum »

ouai ben moi j'ai une diff enorme entre l'ordi chez moi (antibes) et le vps a new york avec mon compte ic market. Je suis mieux exécuté ( slippage en en net baisse ) donc faiblesse technique de mt4 ou pas, je suis clairement gagnant ! surtout quand comme moi tu passes une chié + 4 d'ordre

pas encore vraiment tester avec jfd mais je suppose que c'est kif kif
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#8 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :ouai ben moi j'ai une diff enorme entre l'ordi chez moi (antibes) et le vps a new york avec mon compte ic market. Je suis mieux exécuté ( slippage en en net baisse ) donc faiblesse technique de mt4 ou pas, je suis clairement gagnant ! surtout quand comme moi tu passes une chié + 4 d'ordre

pas encore vraiment tester avec jfd mais je suppose que c'est kif kif
Attention, je n'ai surtout pas voulu dire, les VPS c'est de la daube, trader depuis chez vous ! Oh que non !

Trader depuis chez soit en algo, et même en discrétionnaire, c'est fortement déconseillé !

Un serveur physique ou virtuel est une nécessité !

Ce que je voulais mettre en exergue, c'est de ne pas se focaliser exclusivement sur le ping vers le serveur du broker. C'est seulement une variable parmi d'autres !

Prenons un exemple concret sur Londres :

Pour 60 euros HT OVH Gravelines vous propose un serveur physique Xeon E3, 4 coeurs/8 cores, 32 GB de ram, RAID SSD, ect. avec une latence de 4 ms sur LD4. Pour ce même budget à Londres, vous trouvez juste une brêle de VPS poussif, avec admettons 2 ms de latence. Franchement, il a pas photo !!

Voici la bête citée en exemple : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml

Sur NewYork, tu paies si j'ai bien compris $ 40.-- pour un VPS 'spécial forex', et moi j'en ai un 'normal' quelque km. plus loin pour la moitié du prix. Pas sûr que la différence soit justifiée sur MT4.

Voici le mien : https://www.ubiquityhosting.com/cloud (celui à $ 20.--)

Fais donc un bench de ton VPS avec http://www.passmark.com/products/pt.htm

(CPU, RAM, DISQUE, sans graphisme)
Dernière modification par FullPips le 16 mai 2015, 14:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#9 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Trader depuis chez soit en algo, et même en discrétionnaire, c'est fortement déconseillé !

Un serveur physique ou virtuel est une nécessité !
Ben en discrétionnaire, c'est le trader qui clique depuis chez lui, donc on ne peut pas raccourcir la latence de transport, quel con ce FullPips... :roll:

Oui, mais encore une fois, l'avantage d'un serveur virtuel ou physique ne se limite pas au ping sur le serveur du broker !!

Une énorme différence entre chez vous et un data center, c'est la liaison internet !

Un datacenter comme OVH Gravelines, avec une capacité d'un demi-million de serveurs, il a une infrastructure réseau un peu différente que votre modem ADSL à maison :wink:

Et une liaison internet, cela ne se résume pas au ping !

Un élément crucial en trading, c'est que votre plateforme reçoive chaque tick qu'émet le serveur de votre broker. Or avec une liaison adsl privée, la route depuis chez vous et votre broker comportera à priori un nombre de hub important, avec une déperdition des 'paquets' reçus.

Et si vous ne recevez qu'un paquet sur deux, ce qui est tout a fait courant avec une liaison internet pas terrible, il vous manquera une partie des ticks, ce qui a une influence directe sur la formation de vos signaux via les indicateurs que vous utilisez.

C'est d'autant plus vrai avec une plateforme pro qui ne filtre pas les ticks comme le fait MT4.

Et contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n'est de l'enculage de mouche, la différence est notable et mesurable !! Et à ce niveau, il n'y a pas de différence entre algo et discrétionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#10 Message par Trader55 »

Merci Fulpips, je reconnais bien dans ce post ton expertise sur ces sujets qui te passionnent.

J'en retiens :

un VPS oui mais
Pour AT : Près de Londres
Pour JFD /FXCM Près de NY

Un dédié est mieux qu'un VPS et on trouve des dédiés pas trop cher à Gravelines près de Londres.

Maintenant, si j'ai un VPS bon marché, comment tester sa connectivité au serveur du broker pour FXCM/AT et JFD.

Certes le ping n'est pas tout mais c'est au moins un début

Et quels autres tests à lancer ?


en attendant la réponse du boss, j'ai lancé vers FXCM
FXCM
tracert www.fxcorporate.com
VPS FXCM : 1ms
FirstHeberg : 86ms
Amazon : 6ms

MAis je ne suis pas sûr de l'adresse du serveur . Où peut on avoir l'adresse IP des serveurs FXCM, Activ, JFD etc...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#11 Message par elYsYum »

l'important c'est que le résultat te plaise et que tu gagnes du pognon.... le reste c'est de la poésie.....benchmark ou pas...... point barre. Bon weekend full ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#12 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : MAis je ne suis pas sûr de l'adresse du serveur . Où peut on avoir l'adresse IP des serveurs FXCM, Activ, JFD etc...
Il suffit de me demander :

JFD : 173.228.132.195

FXCM : 204.8.240.52

Activtrades : 195.143.228.193

Si tu veux monitorer plusieurs IP de broker du peut utiliser un soft comme celui-ci : http://www.multiping.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#13 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :l'important c'est que le résultat te plaise et que tu gagnes du pognon.... le reste c'est de la poésie.....benchmark ou pas...... point barre. Bon weekend full ;-)
Oui enfin... j'ai un peu de peine à trouver de la poésie dans un VPS :wink:

A la limite dans un style de trading, mais dans dans la puissance cpu ou le rapport qualité/prix d'une machine virtuelle...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les VPS pour JFD et ActivTrades

#14 Message par Trader55 »

Merci Boss,

en effet selon le broker le VPS doit etre choisi avec circonspection.

Mes résultats
FirstHeberg = VPS low cost 5e/mois
90ms vers FXCM/JFD
15 ms vers AT

Amazon gratuit
8 ms vers FXCM/JFD
90 ms vers AT

VPS FXCM gratuit depot 5000 e
1ms vers FXCM/JFD
85 ms vers AT

Pour info je viens de louer un mois un ovh 12e , pour essai.

Et OK aussi avec le boss que le ping n'est pas tout. Le flux est une autre histoire.

Mais c'est bien, j'aurai encore appris aujourd'hui.
En fait si le top est le server dédié, la conclusion serait d'un avoir un vers NY et un vers London selon les brokers...

Si on prend un VPS, veillez à sa localisation si son EA est sensible aux 100 ms


And @elYsYum ,oui je veux bien l'EA qui teste la latence...

Thanks

Répondre