Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#1 Message par Trader55 »

Il y a t'il une obligation légale de retirer ses fonds par virement SEPA sur le meme compte qui a dervi à alimenter le compte de trading ?

Est ce que l'on peut faire un retrait vers une autre compte bancaire à son nom mais qui n'est pas celui qui a servi à alimenter le compte de trading ?

Exemple si Mr Durand Pierre dépose 1000 euros sur son compte de trading par virement du compte credit lyonnais nr 85427, peux t'il retirer 500 euros par virement sur un compte à son nom mais au credit agricole ?

Que sa passe t'il si on a fermé le compte original (dans ce cas lcl) ?

Et comment cela se passe pour un compte rebates qui n'a jamais été alimenté par un compte externe ?

Et derniere question , si je realimente le compte de trading à partir d'un autre compte (meme nom bien sûr) . Est ce que cela sera accepté ?

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#2 Message par nvitale »

D'apres les regles de money laundering de la FCA, il faut en effet retirer l'argent via le meme moyen/compte qui a servi a le deposer.

Apres comment ca marche dans le cas ou le compte est ferme, bien sur, il y a des exceptions. Mais je ne pourrais pas citer le reglement exact a ce sujet.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#3 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Il y a t'il une obligation légale de retirer ses fonds par virement SEPA sur le meme compte qui a dervi à alimenter le compte de trading ?

Est ce que l'on peut faire un retrait vers une autre compte bancaire à son nom mais qui n'est pas celui qui a servi à alimenter le compte de trading ?
L'obligation légale concerne uniquement le fait que les dépôts et les retraits doivent être effectués au nom de la même personne. C'est la base de la lute contre le blanchiment d'argent.

Même les brokers exotiques sont intransigeants sur ce sujet.

Tout le reste, c'est selon les règles édictées par le broker.

Pour les virements bancaires, à mon avis pas de soucis. Encore que certains brokers sont des chieurs.

En général, ou ça coince c'est avec les cartes de crédits et les systèmes de paiements divers et variés.

En général le broker exige que les retraits se fassent selon la même voie que les dépôts, cela pour éviter de servir de plateforme d'échange de monnaies virtuelles.

Selon ce que je lis sur le net, il y a beaucoup de problème avec les cartes de crédit. Et ceci même avec des brokers de premier rang, comme LMax ou autre.

Donc si on n'a plus le même no de carte de crédit lors du retrait, c'est la merde assurée.

Personnellement, je privilégie les virements bancaires, en Europe les frais sont nuls ou minimes, et c'est très rapide. Chez LMax par exemple, c'est 12 heures chronos, et c'est même pas du SEPA vu que je suis en CHF.

Pour mes comptes en centimes, j'utilise beaucoup SKRILL anciennement MoneyBookers. C'est régulé UK, et avec 30 millions d'utilisateurs, c'est un acteur solide.

On peut faire des dépôts et des retraits sur sont compte Skrill par virement bancaire, les frais sont très faibles. On peu alternativement utiliser sa carte de crédit. Et contrairement aux brokers, on peut avoir plusieurs cartes ou en changer.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#4 Message par FullPips »

nvitale a écrit :D'apres les regles de money laundering de la FCA, il faut en effet retirer l'argent via le meme moyen/compte qui a servi a le deposer.
Donc ils sont chiants sur le no de compte ?

C'est vrai que pour éviter les problèmes je fais en sorte d'utiliser le même compte en entrée qu'en sortie.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#5 Message par Trader55 »

Oui moi ils m'ont fait ch...

MAis tellement ch... que je me demande si le gars avait bien compris.

Il m'a sorti. Tu alimentes d'un compte A de 5000. Apres 2 mois tu as 5800 avec les PV. Selon lui tu peux retirer les 5000 d'abord sur le compte A et ensuite les 800 sur un autre compte...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 429
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#6 Message par neo-13 »

Perso j'ai fait ca depuis un broker A vers un broker B, comptes ayant le même nom bien sûr et aucun problème. C'était depuis Selfinvest vers IB.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#7 Message par Trader55 »

@Neo,

j'ai pas tout compris de broker à broker... Mais bon...

Le pb est celui ci : Tu alimentes un compte 41254 avec le credit lyonnais compte 879 et tu ne peux retirer de l'argent du compte broker 41254 que vers le credit lyonnais 879 et pas le credit lyonnais compte 458.

Par contre tu peux alimenter ce meme compte 41254 à partir de multiples sources bancaires. Pour retirer 500 euros, il suffirait donc de deposer 500 euros à partir d'une banque B et de retirer 1000 euros vers cette banque B.

Ou alors alimenter une deuxième compte de trading à partir d'une banque B, faire un transfert entre les deux comptes compte et retirer vers la banque B.

Bref tout cela me fait penser que l'exigence de mouvement d'un compte sur un seul n'apporte pas grand chose...

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#8 Message par philippe 33 »

IL faut distinguer déposits et PV.

Par exemple :
- Tu provisionnes un compte brokers X, via une CB HSBC, pour 1000 €
- Ensuite, dans la foulée, tu vires en SEPA, 5000 du compte associé à cette même CB vers le brok.

Si tu as ensuite +3000 de PV, tu devras "réalimenter" ta CB (au moins !) de 1000€ d'abord, puis tu sera autorisé à rapatrier les 2000 restants, en virement, sur le compte d'origine.

Idem pour deux comptes bancaires distincts. Avant de retirer des PV, il faut d'une certaine manière, remettre l'équivalent des déposits flat sur les comptes initiaux respectifs, dans l'ordre des dépots.

C'est comme ça avec les nouvelles règles FCA (qui ont 3 ans environ).

Avant c'était beaucoup plus souple. Aujourd'hui, c'est hyper rigoureux, très encadré, très respecté chez les broks sérieux...et c'est une vrai merde. On fait plus ce qu'on veut.

Si tu déposes une somme, l'argent (déposit), il revient d'abord à son STRICT point de départ.
Au delà (PV), c'est plus souple.

J'imagine que c'est pour éviter d'utiliser les comptes de trading comme des passerelles pour mouvementer ou ventiler des sommes sur différents comptes bancaires... Mais c'est lourdingue.

Jusqu'à hauteur des déposits, c'est pas seulement le nom du titulaire, ou la banque, mais carrément chaque canal d'alimentation du compte qui doit être "reseté", et dans l'ordre, avant de pouvoir gérer librement tes PVs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#9 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Mais c'est lourdingue.
Si cela exige un minimum d'organisation de notre côté, imaginez-vous le bordel et le travail que cela génère côté broker.

Et encore la FCA c'est du 'léger' à côté de la FINMA (son pendant suisse).

C'est pas compliqué, les milieux bancaires et financiers tirent sérieusement la langue devant l'inflation réglementaire. Le blanchiment c'est une chose, mais l'échange automatique des données aux fiscs en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#10 Message par Marc RAFFARD »

Oui, les règles à ce niveau sont de plus en plus strictes !
Et du coup, il y a de plus en plus de contraintes pour les clients mais aussi pour le broker comme le souligne très justement Fullpip.

Par exemple, depuis peu avec JFD Brokers.
Si vous faites un dépôt par CB, vous ne pourrez faire votre retrait que par CB (refund)
mais aussi, vous ne pourrez faire vos prochains dépôts que par CB.
(avec la même carte)

Si vous faites un dépôt par virement, vous ne pourrez faire votre retrait que par virement
mais aussi, vous ne pourrez faire vos prochains dépôts que par virement.
(avec le même compte)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#11 Message par elYsYum »

c'est complètement con.... ce flicage est insupportable.... c'est feignasse de politique on tellement peur de plus avoir de tune pour "payer la paix social" et ce payer eux meme, qu'il trouve des excuses dans tous les sens....

acheter de l'or chez monarch bullion est faite vous le livrez ! (marc j’espère un retour de 1% sur chaque vente grâce a ce message outrageusement publicitaire) ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#12 Message par philippe 33 »

Comme dit la publicité (à la con, insupportable) : "je rève d'un monde" où on pourrait transformer ses PV directement en métal physique, depuis l'interface de gestion du compte, et se le faire livrer en 24 heures chez soi :lol:

Mais je rêve...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#13 Message par Trader55 »

Je pense donc que cette réglementation vise plus à éviter le blanchiment d'argent que la fraude fiscale puisque les PV peuvent être retirées vers n'importe quel compte.

En fait le système s'apparente à une pile LIFO.

Exemple on place 5000 euros et on fait 10% par mois. On décide de retirer 500 euros par mois et donc de laisser le compte à 5000.
A chaque fois que l'on retire les 500 de PV, on imagine retirer les plus values mais en fait cela s'apparente à retirer 500 du dépôt et ce jusqu'à ce que l'on ait retiré les 5000 initiaux.
En fait au cours du temps , le compte est toujours égal à 5000 mais le % de PV augmente.

Donc jusqu'à 100% de PV les retraits doivent retourner sur le compte initial et seuls les retraits suivants pourront aller sur n'importe quel compte.

Ouais, bof... Pourquoi cela n'est il pas applicable aux banques ?
Si je fais 10000 du LCL vers Crédit Agricole, rien m'empêche de faire ensuite 10000 du Credit Agricole vers la caisse d'epargne.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#14 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Je pense donc que cette réglementation vise plus à éviter le blanchiment d'argent que la fraude fiscale.
Il me semble que depuis peu,
la fraude fiscales est assimilée a du blanchiment d'argent !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#15 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#16 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :c'est visiblement confirmé

http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-encourue
j'ai pas l'esprit mal tourné mais le seul truc que j'ai retenu c'est ça:

"Le délai de prescription du blanchiment est, en principe, de trois ans." :-)

donc traffiquez vite ! traffiquez fort ! et disparaissaient 3 piges avant de revenir les mains plus blanche que blanche....
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#17 Message par Trader55 »

Marc RAFFARD a écrit :
Trader55 a écrit :Je pense donc que cette réglementation vise plus à éviter le blanchiment d'argent que la fraude fiscale.
Il me semble que depuis peu,
la fraude fiscales est assimilée a du blanchiment d'argent !
Quand on lit ton article, je comprends que c'est l'inverse, le blanchiment est assimilé à la fraude.

Mais bref... :) heureusement les brokers veillent...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#18 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :c'est visiblement confirmé

http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-encourue
j'ai pas l'esprit mal tourné mais le seul truc que j'ai retenu c'est ça:

"Le délai de prescription du blanchiment est, en principe, de trois ans." :-)

donc traffiquez vite ! traffiquez fort ! et disparaissaient 3 piges avant de revenir les mains plus blanche que blanche....
La ... c'est l'ancien Gendarme qui te parle !
Effectivement, la prescription est de 3 ans (pour un meutre c'est 10 ans, pour un viol c'est 20 ans et pour le trafic de drogue c'est 30 ans ...)

MAIS C'EST PAS BIEN ... IL NE FAUT PAS LE FAIRE !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#19 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Trader55 a écrit :Je pense donc que cette réglementation vise plus à éviter le blanchiment d'argent que la fraude fiscale.
Il me semble que depuis peu,
la fraude fiscales est assimilée a du blanchiment d'argent !
Quand on lit ton article, je comprends que c'est l'inverse, le blanchiment est assimilé à la fraude.

Mais bref... :) heureusement les brokers veillent...
blanchiment d'argent.png
blanchiment d'argent.png (10.48 Kio) Consulté 19320 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#20 Message par Trader55 »

Oui, oui j'avais bien lu. :)


La fraude est en effet une des provenance possible de fonds que des personnes vont vouloir blanchir.

Mais elle n'est pas "assimilable" à du blanchiment.
La fraude est "juste" une des multiples activités illicites comme le trafic de drogue qui induira le besoin de blanchir.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#21 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Oui, oui j'avais bien lu. :)


La fraude est en effet une des provenance possible de fonds que des personnes vont vouloir blanchir.

Mais elle n'est pas "assimilable" à du blanchiment.
La fraude est "juste" une des multiples activités illicites comme le trafic de drogue qui induira le besoin de blanchir.
C'est vrai, je me suis mal exprimé !!
Mais ce que je voulais dire, c'est que du point de vue d'un Broker
et vis à vis de ses obligations réglementaires.

Un client qui crédite un compte de Trading via un compte bancaire en son nom à Hong Kong
et qui demande un retrait vers son compte bancaire en France (en son nom) ... ça peut être du blanchiment d'argent puisque l'argent à HK était peut-être caché au Fisc !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#22 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Un client qui crédite un compte de Trading via un compte bancaire en son nom à Hong Kong
et qui demande un retrait vers son compte bancaire en France (en son nom) ... ça peut être du blanchiment d'argent puisque l'argent à HK était peut-être caché au Fisc !!!
J'en profite pour vous rendre attentifs aux changements qui sont en train d'intervenir au niveau fiscal.

La tendance est a l'échange automatique d'informations. Même en Suisse.

Et ne faîte pas l'erreur mortelle de vous dire "quand se sera effectif j'aviserai..." En effet tout compte, tout virement doit être archivé pour une période de 10 ans.

Donc une fois que les fiscs nationaux auront de super-algos pour détecter tout ce qui est suspect dans la masse d'information à laquelle il auront accès, ça va saigner.

Souvenez-vous que par exemple le compte en Suisse du ministre Jérôme Cahuzac était fermé depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#23 Message par Trader55 »

Oui mais dans mon cas , ce n'était pas si compliquer.
Virement de France d'un compte à mon nom Banque LCL et je souhaitais retirer vers la France sur un compte à mon nom au Credit Agricole (et en plus des sommes < 500 euros). J'ai juste retenu que c'était "comme çà" et point barre.

Le broker tiendrai une comptabilité des Withdraw et tant que les withdraw totaux seront inferieurs aux deposit, les retraits ne peuvent être virés que vers le meme numero de compte qui a fait les deposit.

Et je réponds à FulPips qui a posté en meme temps. En France c'est déjà le cas depuis belle lurette. En tout cas, c'est si pointu que le jeu ne vaut certainement pas la chandelle pour un particulier ou petite entreprise.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#24 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :
Un client qui crédite un compte de Trading via un compte bancaire en son nom à Hong Kong
et qui demande un retrait vers son compte bancaire en France (en son nom) ... ça peut être du blanchiment d'argent puisque l'argent à HK était peut-être caché au Fisc !!!
si j'ouvre et j'alimente un compte chez JFD via un compte français et que je veux retirer les PV, sur un compte a l’étranger, ça sera refusé ? :shock:

non parce que si c'est le cas tous les broker vont faire faillite la. :?

c'est combien deja les taxe sur PV en france ? :evil: :evil: :evil:

bon marc, tu a des adresses internet de bon real estate pour la bulgarie ? 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Retrait sur le meme compte avec lequel on a déposé

#25 Message par Trader55 »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Un client qui crédite un compte de Trading via un compte bancaire en son nom à Hong Kong
et qui demande un retrait vers son compte bancaire en France (en son nom) ... ça peut être du blanchiment d'argent puisque l'argent à HK était peut-être caché au Fisc !!!
si j'ouvre et j'alimente un compte chez JFD via un compte français et que je veux retirer les PV, sur un compte a l’étranger, ça sera refusé ? :shock:
Ce sera refusé tant que tes retraits sont inferieurs au total des deposit . ET je rappelle que tu ne pourras retirer que vers le compte qui a alimenté

Tu n'as pas encore retiré de PV ?

Répondre