Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#1 Message par Trader55 »

Bonjour,

j'ai été contacté par une société qui a remarqué les résultats de mes EA depuis 2013 et elle souhaiterais que ces EA tradent des comptes de leurs clients.
Ma question est : Quelles sont les précautions à prendre avant d'aller vers cette voie ?

Pour ma part, ce qui me vient d'abord en tete , c'est la protection de mon EA. Comme cette société veut d'abord voir évoluer les trades sur quelques semaines, je me suis mis d'accord pour qu'ils suivent les trades en leur donnant le nr de mon compte reel et le mot de passe investisseur MT4.

Ensuite, cela va devenir plus tendu car il est prévu que mon EA trade des compte clients sur un VPS qu'ils me mettraient à disposition. Dans ce premier temps un contrat dont je n'ai plus le nom serait signé sur lequel je toucherai simplement 30% des com du brokers ( A mon avis 30% pou rmoi, 30% pour eux et 30% pour le broker).(Soit pas grand chose , si les volumes sont bas, mais d'un autre coté, cela ne me prendra pas beaucoup de temps.)

Puis cela deviendrait encore plus serieux avec un contrat sur lequel je toucherais egalement un % sur les gains du client.

Cette société est aux US. Pour ma part, j'habite et travaille en France. Bref, je n'en suis pas là mais je ne sais pas encore comment tout cela va se goupiller.

Tout d'abord quels seraient les pieges à eviter ?

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#2 Message par philippe 33 »

Pourquoi n'ouvrent t-ils pas en premier lieu, un compte, même petit, que tu piloterais ? Ce sont eux qui te donnerais un "accès" et non l'inverse. (De toute manière, vu la discussion récente sur les retraits, tu ne peut rien faire d'autre que piloter...) Avec ça, ils voient en live les perfs et il se décident.

Il ne vaudrait pas mieux un 50/50 avec 1 ou 2 investisseurs avec un capital correct, que piloter x mini comptes en lachant 30% pour la mise en relation ? A moins qu'ils te garantissent un volume mini donné.

Apparemment, tu as un système qui fonctionne. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu t'emm... avec un % sur des coms. Passe direct à la deuxième phase en bétonnant le contrôle des gains et les paiements. Dans ton cas, il n'est pas sûr que tu puisses avoir des relations personnelles avec les investisseurs eux-même (pas l'interet du brok).
Qui paye, comment, à quel titre et quelle prestation ?

Pour finir, dans le cas que tu exposes, tu ne connais pas le client final, ni qui il est, ni d'où provient son argent. J'ai un ami qui s'est fait une frayeur avec ça... Selon les montants, il faut être prudent.

Tu n'as pas la possibilité de te faire la main avec un investisseur que tu choisis toi ? C'est un bon moyen pour mettre gentiment en place un système de pilotage de comptes tiers...

En tout cas, félicitations. Tu as été rapide dans le succès de tes systèmes. C'est dit, sans ironie.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#3 Message par Trader55 »

philippe 33 a écrit :Pourquoi n'ouvrent t-ils pas en premier lieu, un compte, même petit, que tu piloterais ? Ce sont eux qui te donnerais un "accès" et non l'inverse. (De toute manière, vu la discussion récente sur les retraits, tu ne peut rien faire d'autre que piloter...) Avec ça, ils voient en live les perfs et il se décident.
En fait ils sont d'abord d'accord de suivre le compte MT4 avec le mot de passe investisseur. Avec ce mot de passe, il auront accès à tous les trades en cours, balance, equiy et tout l'historique de mon compte réel.

Je suis également depuis deux mois en contact avec une société française elle même en association avec un trader pro très très connu en France et elle m'a donné 1500 euros à trader depuis bientôt deux mois. Au fait, je vais les rappeler car le compte tourne à 5.5% par mois avec 3.1% de DD maxi.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#4 Message par philippe 33 »

Tu as bien fait de supprimer ta dernière remarque :lol:
Sois grand prince !

Par curiosité, c'est toujours un système de grid avec des limites sur les empilages que tu utilises ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#5 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Ensuite, cela va devenir plus tendu car il est prévu que mon EA trade des compte clients sur un VPS qu'ils me mettraient à disposition. Dans ce premier temps un contrat dont je n'ai plus le nom serait signé sur lequel je toucherai simplement 30% des com du brokers ( A mon avis 30% pou rmoi, 30% pour eux et 30% pour le broker).(Soit pas grand chose , si les volumes sont bas, mais d'un autre coté, cela ne me prendra pas beaucoup de temps.)
USA = vade retro satanas !!

Franchement, tu serais prêt à signer un truc pareil !!?? 0% de commission de performance ????

De toute façon, du moment que tu leurs donnes ton code investisseur, il peuvent copier tes trades comme bon leur semble.

C'est clair qu'être contacté pour faire de la gestion pour de tiers flatte l'ego, mais tu peux te payer le luxe d'envoyer bouler des gens qui apparemment se foutent de ta gueule !

Pour avoir traité avec des gestionnaires pro, leur proposition ne sont pas du tout dans les clous !

La norme c'est minimum 15 % HVM pour toi, plus un sucre éventuel sur les marges arrières.

On a 6'000 milliards a gérer en Suisse, qu'est ce que tu vas te chercher des problèmes chez les Yankee ?

La perspective d'un mandat d'arrêt émis par un procureur US te tente ?

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#6 Message par philippe 33 »

Vu les échanges un peu âpres que j'ai eu jadis avec Trader55, je n'osais pas dire ces choses.
Pour autant je souscris et j'appuie à 100% les propos d'Eric.

100%

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#7 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit : Ensuite, cela va devenir plus tendu car il est prévu que mon EA trade des compte clients sur un VPS qu'ils me mettraient à disposition. Dans ce premier temps un contrat dont je n'ai plus le nom serait signé sur lequel je toucherai simplement 30% des com du brokers ( A mon avis 30% pou rmoi, 30% pour eux et 30% pour le broker).(Soit pas grand chose , si les volumes sont bas, mais d'un autre coté, cela ne me prendra pas beaucoup de temps.)
USA = vade retro satanas !!

Franchement, tu serais prêt à signer un truc pareil !!?? 0% de commission de performance ????

De toute façon, du moment que tu leurs donnes ton code investisseur, il peuvent copier tes trades comme bon leur semble.

C'est clair qu'être contacté pour faire de la gestion pour de tiers flatte l'ego, mais tu peux te payer le luxe d'envoyer bouler des gens qui apparemment se foutent de ta gueule !

Pour avoir traité avec des gestionnaires pro, leur proposition ne sont pas du tout dans les clous !

La norme c'est minimum 15 % HVM pour toi, plus un sucre éventuel sur les marges arrières.

On a 6'000 milliards a gérer en Suisse, qu'est ce que tu vas te chercher des problèmes chez les Yankee ?

La perspective d'un mandat d'arrêt émis par un procureur US te tente ?
Non, je ne suis pas flatté. Je répète, je n'ai pas d'ego. Je suis juste intéressé si ca me rapporte plus que trader mon propre compte.
Que la Suisse ait des milliards à trader, aucun Suisse ne m'a encore appelé, donc,...

Et je repete il y aurait 1 mois sans com de performance et puis après on verrait. Je ne vois pas le pb, si j'en ai marre, je change mon mot de passe invest... Qu'ils copient mes trades sur des comptes énormes ne me posent pas de problème, je ne perds rien.

Ma première question était comment protéger mon EA, j'ai eu la solution. Apres les contrats, ne vous en faites pas , je vous enverrai une copie pour que vous jetiez un œil avant de signer.

Par contre dernière question: Pourquoi US vade retro Satanas et pourquoi mandat d'arrêt etc... ? N'y a t'il pas moyen de faire les choses correctement ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#8 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Par contre dernière question: Pourquoi US vade retro Satanas et pourquoi mandat d'arrêt etc... ? N'y a t'il pas moyen de faire les choses correctement ?
Je suppose qu'il suffit d'avoir une licence ad'hoc de la SEC ?

Non franchement, touches pas aux US, c'est vraiment toxique.

Les USA sont à la finance ce que l'Etat Islamique est à la démocratie.

Tu n'a jamais remarqué que le 99 % des brokers dans le monde ont la fameuse petite phrase au bas de leur site internet : "Forexxx Ltd. n'offre pas ses services aux résidents de certaines juridictions telles que les USA, le Japon, la Colombie Britannique, le Québec, la Saskatchewan et l'Iran." ?

Tu ne penses pas que si 99% des brokers renoncent au plus gros marché du monde, c'est que "faire les choses correctement" est tout sauf évident ?

Tu penses peut-être que je force le trait avec le mandat d'arrêt ? Demandes leur avis aux mecs de la FIFA que les USA ont réussi à faire arrêter à Zurich...

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#9 Message par philippe 33 »

Faire les choses correctement, on peut bien sûr.
Mais si tu étudie bien la question, tu vas vite voir que c'est extrèmement couteux et contraignant. En terme de garanties, d'assurance, de formation, de responsabilité...

Le ticket d'entrée pour faire "réellement" les choses (ce dont tu parle) correctement est excessivement elevé, et je dirais que ça réserve cette approche au cadre d'une structure pro.

Après, et hors de cette approche pro, vu le renforcement des contrôles en cours, vu l'inclinaison des USA à considérer le monde entier comme étant sous leur juridiction judiciaire, il vaut mieux être sûr de la provenance de l'argent que tu "traites" et de l'identité des clients finaux. Si c'est pas net, même un contrat nickel ne te mettrait pas à l'abri de difficultés ou de risques.

Bien sûr, tout cela relève aussi de ton goût du risque et de ce que tu recherches. Et d'autres que nous te conseilleront sans doute d'autres choses... On te donne un avis parmi d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#10 Message par Trader55 »

philippe 33 a écrit :Tu as bien fait de supprimer ta dernière remarque :lol:
Sois grand prince !

Par curiosité, c'est toujours un système de grid avec des limites sur les empilages que tu utilises ?
La dernière phrase faisait allusion à ce que si ils refusaient mon trading, au moins ils me rétrocèderaient les PV que je leur aurai générés... :)
Je remarque Philippe33, que tu aimes bien jouer les grands princes avec l'argent des autres !! :)

Quand au type de système, alors je ne dirais certainement pas que c'est du Grid vu la description qu'en a fait FulPips du style : le grid n'a de vocation ultime qu'à cramer un compte...

Alors non, ce système en particulier évite à tout prix le cramage de compte. Et d'ailleurs il n'en crame aucun vu qu'il y a un SL global.
Le système existe en 3 versions Up, Growth et Lounge avec chacun des performances et des DD différents. Pour ma part j'utilise les 3 qui finalement se complètent bien et se gerent d'un clic au sein d'un même VPS.
Je vais les voir 3-4 fois par jour quand même et c'est tout...

Mon signal d'entrée préféré est l'ATRD sur le cable. Et la sortie sur TP bien sûr, mais aussi avec du moyennage à la baisse mais limité. L'EA sait également prendre ses pertes et détecter lorsque la dynamique du marché est perturbée. Pour éviter de persister sur du moyennage en contre tendance.

Un broker aux vues des résultats m'a proposé de m'aider à promouvoir ces produits, site internet, webinaires etc... J'ai encore d'autres strat & développer pour mon compte propre et celui d'un ami qui fut mon maître et quand viendra le moment de vendre je reviendrais vers vous bien sûr en donnant priorité à ceux qui m'ont formé... (Maitre Eric, si vous m'entendez)... :)

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#11 Message par philippe 33 »

Je plaisantais pour les $.
Ne fais en réalité aucun cadeaux à ces gens là. Ils ne t'en feront aucun, je le crains. :)

Tu as une approche qui tient la route, et tu gères apparemment ton moyennage d'avantage comme une entrée splitée que comme une martingale. Le choix du cable est judicieux (c'est pas moi qui dirait le contraire ;)) et les TP que j'ai cru deviner 7/15, selon le poids des lots j'imagine, conviennent bien à cette paire.

En tout cas, c'est bien. Et, je le répète, tu as été vite à mettre ça au point.
Il te reste à pouvoir utiliser des leviers un peu plus fort sans trop abimer ton dd, et ce sera le top.

Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#12 Message par Trader55 »

FullPips a écrit : Non franchement, touches pas aux US, c'est vraiment toxique.

Les USA sont à la finance ce que l'Etat Islamique est à la démocratie.

Tu n'a jamais remarqué que le 99 % des brokers dans le monde ont la fameuse petite phrase au bas de leur site internet : "Forexxx Ltd. n'offre pas ses services aux résidents de certaines juridictions telles que les USA, le Japon, la Colombie Britannique, le Québec, la Saskatchewan et l'Iran." ?

Tu ne penses pas que si 99% des brokers renoncent au plus gros marché du monde, c'est que "faire les choses correctement" est tout sauf évident ?

Tu penses peut-être que je force le trait avec le mandat d'arrêt ? Demandes leur avis aux mecs de la FIFA que les USA ont réussi à faire arrêter à Zurich...
Qu'est ce que cet anti américanisme primaire !! :)
Je bosse depuis 35 ans dans des sociétés américaines et le niveau de probité, de respect de l'humain, de respect des règles et des lois est bien au delà de ce qui se pratique en France.

D'ailleurs, c'est bien grâce aux US que la FIFA va plonger et non pas grâce aux Suisses qui a protégé tant les finances des plus gros escrocs, terroristes, dictateurs, bourreaux et ... membres de la FIFA et hommes politiques corrompus.

Que veux tu , ne nous en veux pas mais nous, En France, on aime les américains et on se sent redevable de leur abnégation à être venu nous aider. Et heureusement qu'ils sont là pour faire le ménage dans ces paniers de crabes.

Ceci dit... je suis donc dans la phase ou cette société regarde mes comptes tradés. La semaine prochaine, on verra bien... De toute façon je ferai les choses en règle, d'autant que cette société semble connaître son travail et d'ailleurs Fabien les connaît.

Si ca se trouve ca n'aboutira pas... Mais c'est la première fois que je rencontre un gestionnaire dont le commercial n'est pas le fils du Papa et le programmeur un autre fils de Papa aussi nullos qu'un joueur de Xbox. Ca a le mérite de s'y arreter

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#13 Message par UKLM »

Trader55 a écrit :En France, on aime les américains et on se sent redevable de leur abnégation à être venu nous aider.
Ouf ! tu me rassures, donc suite au traité transatlantique de libre échange tu nous donnes la certitude qu'une multi-nationale comme Monsanto ne sera pas tentée de mettre le nez dans nos assiettes de par le niveau de probité et de respect humain que tu nous annonces.
Breveter le vivant ce sont des ragots tout ça, mouarf ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#14 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Qu'est ce que cet anti américanisme primaire !! :)
Je bosse depuis 35 ans dans des sociétés américaines et le niveau de probité, de respect de l'humain, de respect des règles et des lois est bien au delà de ce qui se pratique en France.

D'ailleurs, c'est bien grâce aux US que la FIFA va plonger et non pas grâce aux Suisses qui a protégé tant les finances des plus gros escrocs, terroristes, dictateurs, bourreaux et ... membres de la FIFA et hommes politiques corrompus.
Je suis d'accord avec toi sur le fond.

La question est précisément : vu l'attitude rigoriste des USA, est-ce une bonne idée de prendre des libertés avec leur régulation ?

"Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes. " :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#15 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
La question est précisément : vu l'attitude rigoriste des USA,
Et à contrario l' attitude permissive des organes de régulation européens, une liste noire qui s' allonge à l'AMF avec le sentiment qu'ils ne sont limités qu' à un devoir d'information jusqu'à ce que je tombe sur cet article :
French/Israel forex – Among brokers created in Israel are a group that includes ownership with French and Israeli citizenship that market aggressively in France. This group is partially responsible for the growing list of brokers receiving warnings from France’s financial regulators. Also, in recent weeks, an executive connected to one of the larger unregulated forex brokers marketing to France was arrested by Interpol upon attempting to enter the country.
y a quand même des dossiers qui atterrissent à Interpol.

http://www.financemagnates.com/forex/an ... -numbered/


un film à revoir :

http://streamay.com/8064-les-initigs.html

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#16 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fond.

La question est précisément : vu l'attitude rigoriste des USA, est-ce une bonne idée de prendre des libertés avec leur régulation ?

"Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes. " :lol: :lol:
Fulpips , je te surprends encore à t'avoir fait un film tout seul dans ta tete. Une sorte de boucle sans fin, où tu aurais oublié le return.
J'ai ecris quelque part que j'allais prendre des libertés avec la régulation?
Hey... fais CTRL Break

La société est régulée NFA & CFTC, et je ne prendrai aucune liberté avec leur régulation.

Et ca va calmer tout le monde mais si je commence avec une compte de 2000 euros à trader, cela me rapportera 8$ par mois... Hein...
Ca calme les esprits, non ?

Je vous promets que le jour ou la boite va lever 500k et les poser sur mon EA, et bien... j'appellerai Nicolas Vitale... pour lui demander ce que je dois faire !!! :)


Edit: J'ai fait "entrer" et j'ai vu mon compte en signature passer les 50%. C'est cool. Tout ce qui dépasse est pour moi à présent...

Au fait, juste comme çà... qui est à +50% depuis début d'année avec une compte > 3000 euros ?
Dernière modification par Trader55 le 04 juin 2015, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#17 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : Et ca va calmer tout le monde mais si je commence avec une compte de 2000 euros à trader, cela me rapportera 8$ par mois... Hein...
Ca calme les esprits, non ?
c'est quand même des petites pantoufles pour tes vieux jours les soirs d'hiver. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#18 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Hey... fais CTRL Break
Impossible, j'ai un Mac, et la touche break n'existe pas sur un clavier Mac !

Bon j'assume mon anti-américanisme !

Après tout, si je ne peux pas encadrer les ricains, inutile d'en dégouter les autres...

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#19 Message par Zechatdoc »

Félicitations à toi !

C'est cool de voir du trading auto avec SL durer assez lgtps pour attirer d'eventuels investisseurs :)

Toi ton SL c'est par paire, Fullpips c'est par compte, mais vous êtes tous les 2 d'accords, pour toi toucher ton SL ça revient a pour lui cramer un compte avec un petit %age du capital. Je vois pas trop la difference pour moi c'est kifkif.

Philippe33> Je te trouve super bienveillant vis-a-vis de l'automatisation (et même vis-a-vis des grids!!). Alors que ca n'est pas du tout ton approche me semble-t'il. C'est quoi ? juste de l'ironie ? ou penses-tu réelement qu'un truc même vaguement gagnant mais a long terme puise être automatisable ?
Ta dualité pique ma curiosité...

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#20 Message par philippe 33 »

@zechadoc :lol:

J'ai cessé de me battre, j'ai mal à une épaule.

Devant un compte myfxbook public, en croissance, et des investisseurs ("améwicain" en plus), qui nous ont sauvé la vie, je passerai pour un ane et on serait reparti pour un tour:
"Montre-la nous et qui a la plus grosse !", etc, etc.

En plus, si j'ai bien compris, trader55 ne fait vraiment du grid.
Il y a des signaux, des SL, de l'analyse de tendance, un DD qui se tient, des comptes réels. Je ne vois pas pourquoi je critiquerai par principe ses résultats, sans connaitre le fonctionnement du système. Peut-être que c'est des entrées combinées sur quelques niveaux...

Et puis surtout, face aux "améwicains", je ne veux pas être l'indien de service.

Je passe mon tour :lol:

Pour répondre à ta curiosité : ce n'est pas mon approche, mais je respecte le travail, la vitesse, et une forme de transparence.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#21 Message par philippe 33 »

Sur l'automatisation, je n'ai jamais dit que j'étais contre.

Au contraire, c'est ce que je fais.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#22 Message par Trader55 »

Zechatdoc a écrit :Félicitations à toi !

C'est cool de voir du trading auto avec SL durer assez lgtps pour attirer d'eventuels investisseurs :)

Toi ton SL c'est par paire, Fullpips c'est par compte, mais vous êtes tous les 2 d'accords, pour toi toucher ton SL ça revient a pour lui cramer un compte avec un petit %age du capital. Je vois pas trop la difference pour moi c'est kifkif.
C'est un peu different lorsque tu dois présentes le concept à un investisseur...
Commencer par lui expliquer qu'il va devoir ouvrir 100 comptes de 50 000 centimes. Et que sur ces 100 comptes , quelques uns crameront mais que ca sera pas grave mais, etc.... etc... ben, il y a de grands chances qu'il aille voir ailleurs !!!

Et ZeChat... tu es un excellent programmeur mais les investisseurs et les commerciaux des gestionnaires de patrimoine ne comprennent rien au EA, SL, etc... Il faut savoir soigner son langage, et éviter les mots du style, cramage, banqueroute. Bref arreter un moment de developper du code et bosser le marketing...:) Moi j'apprends doucement.

Au fait , tu en es où de tes développements. Ca tourne ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#23 Message par Trader55 »

@fullwaters, je t'ai envoyé un MP pour que tu m'expliques en MP là où je vais me faire pigeonner.
Cela m'intéresse énormément et merci par avance de m'apporter tes expériences pour éviter les pièges que tu vas m'expliquer.

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#24 Message par sisyl »

en France, pr faire ce que tu fais,il faut être Cif, dc tu vas sur le site de l'Amf..( pr être Cif, c'est de faire un stage de 150 heures chez un courtier disons pr toi)..c'est le moyen le plus simple qd t'as pas un Bac +4 ou 5..
donc,il faut que tu aies les qualifications pr faire ça, mandat de gestion, ou percevoir un % sur des capitaux gérés, même si tu fais un Pamm, ton broker le sait, et même toi tu le sais, comme on l' maintes fois répétés..
qd tu veux générer des signaux pr gagner du fric même si c'est pr gagner des centimes (dc faire le boulot des banquiers,des traders pro), tu dois faire comme eux..dc c'est réglementé en Europe, chez les anglais, c'est l'enregistrement à la Fca, Bafin chez les allemands.. ceux qui font ça,ils ont pas mt4 cela va de soi (ça te bouffe des commissions), c'est pr ça qu'il faut de la surface financière (pr tenir un trade en swing), ton broker et toi seront ts les 2 en infraction..(vous pouvez le faire, qd ça prend un buzz, ça crée des petits pépins qd il ya des gens envieux)..
au Usa, c'est encore pire, il faut que tu passes les examens Séries 7 , et 56, pr gérer de l'argent des américains, et c'est la Finra qui gère ça les tests (c'est un Qcm avec des questions), c'est spécifiquement pr les américains, en plus d'être Cif chez nous. un français ou européen doit passer ces examens pr gérer le compte d'un tiers, même pr envoyer des signaux, tu peux le faire,mais il faudra pas pleurnicher qd le Fbi te tombera dessus, Interpl prendra la relève pr les européens ensuite ..c'est pr ça que les brokers forex n'acceptent pas les résidents Us, déjà ils veulent pas les Cfd là bas, encore moins des Pamm (pas de dipôme de chez eux avec des examens de la Finra), dc pas de protection des avoirs de clients Us), et pr être Day Trader, pr être sur position, c'est 25 000 dollars de balance chez ton broker.. les pros,ils sont sur sur des palteformes qui te bouffent pas des commissions, les spreads (sur Mt4, gros spread, style Fxpro, Ig, sur ts les mt4), et c'est pas un contrat, che Krechendo Trading,ils sont surXtrader (il paie 1 euro de commission sur un contrat)..+ la location de la plateforme (c'est pas donné, mêê si c'est moins chère que Bloomberg)..avec Mt4, le moins chère, c'est Activtrades, dvt Ig markets, Saxo..sur le contrat cac40, c'est 130 euros la margin, ,ou 0,01 ( 1,30), le 0,10 ( 13 euros), 1 ( 130 euros), 10 contrats ( 1300), exposition intraday), leur com, c'est 0,50 pts de spread en plus.. (le must en mt4)..sur le Forex,ils sont bien placés sur le Forex en Mt4,mT5.. et il ya Pepperstone aussi en Mam , pareil,( il faut être agrée Cif), là bas, c'est l'Asic ..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Conseil sur une proposition de trader des comptes tiers

#25 Message par FullPips »

@ sisyl

Oui, mais si on prend l'exemple du MAM de Fabien chez JFD, on s'aperçoit que l'on peut être dans les clous si le broker emploie le trader sous sa propre licence.

Rien n'empêche un gestionnaire de fortune dûment agréé de faire de la sous-traitance.

Du moment qu'il existe au moins une partie au contrat qui dispose de toutes les autorisations requise, il doit être possible de trouver des chemins de travers qui rendent la construction possible.

Mais je dirais que quitte à jouer avec les limites, autant le faire en Europe et pas aux Etats Unis.

La justice américaine, ce sont des terminators qui n'hésitent pas à mettre des fessées aux plus grands groupes bancaires mondiaux.

Si un jour vous avez l'occasion d'ouvrir un compte en Suisse, et que vous lisez les innombrables documents que l'on vous fait signer, vous vous apercevrez qu'avoir le moindre rapport avec les USA, c'est pire que d'avoir le SIDA, Ebola et la peste bubonique réunis.

Les double-nationaux suisse/US sont en train de massivement renoncer à leur citoyenneté US pour être tranquille.

Répondre