Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir à 20h57 sur France 2, Envoyé spécial sur les arnaques des brokers dont peuvent être victime les particuliers qui s'intéressent au trading:

http://m.programme-tv.net/programme/cul ... e-special/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#2 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ce soir à 20h57 sur France 2, Envoyé spécial sur les arnaques des brokers dont peuvent être victime les particuliers qui s'intéressent au trading:

http://m.programme-tv.net/programme/cul ... e-special/
Merci pour l'info Fabien.
Placements sur Internet : la ruine à portée de clics. Des dizaines de sites proposent des placements en faisant miroiter des gains rapides et faciles. Des internautes ont perdu plus de 100 000 euros en leur faisant confiance
Je m'attend au pire :roll:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#3 Message par FullPips »

J'en ai déjà touché un mot sur la file de JFD, mais ce reportage vas faire mal à l'industrie du forex retail.

J'ai déjà vu des reportages semblable, mais France 2, limite prime time, ça va laisser des traces.

Le reportage est bien fait, on y retrouve notamment notre ami Nicolas Gaiardo de Warning Trading, qui a sans aucun doute flairé le bon filon, vu l'échelle industrielle de ces escroqueries.

Par contre le gros manquement, c'est qu'à aucun moment dans le reportage, enfin il me semble, on n'indique qu'il existe tout de même des brokers qui ne sont pas des escrocs.

Et durant le reportage on vois passer les logos de brokers connus, FX Pro, Saxo, et bien d'autres. Ils doivent être super contents :roll:

Donc pour le téléspectateur moyen, courtier en ligne = escrocs. Et s'il est domicilié à Chypres, c'est mort de chez mort.

Même pour quelqu'un comme moi qui est tout de même 'outillé' question expérience pour faire la part des choses, je suis déstabilisé.

Je suis surtout déstabilisé devant l'ampleur industrielle des escroqueries. La séquence ou le journaliste se rend avec Nicolas Gaiardo chez un prestataire qui vends des escroqueries clé en main est tout de même dantesque !! Nicolas lui-même n'en revenais pas !

Donc la MiFid, c'est du bidon total. Normal après tout, c'est made in EU. On a vu ce que vaut l'EU dans la crise grecque, et ont à un nouvel aperçu avec la gabegie de la crise des migrants.

En fait, l'Australie ça l'air sérieux. Quand je vois la fermeté et l'efficacité comment il ont réglé leur problème avec les migrants, je suis enclin à tirer un parallèle avec le sérieux de leur régulation.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#4 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Et durant le reportage on vois passer les logos de brokers connus, FX Pro, Saxo, et bien d'autres. Ils doivent être super contents :roll:
et "tes potes" de roboforex ! :mrgreen: ils ont bouffé aussi du coup
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#5 Message par Marc RAFFARD »

voici la rediffusion:

Début a la minute 34:08

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#6 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Par contre le gros manquement, c'est qu'à aucun moment dans le reportage, enfin il me semble, on n'indique qu'il existe tout de même des brokers qui ne sont pas des escrocs.
Les reportages de ce genre sont toujours pareils dans le sens où le journaliste fait son reportage dans un sens unique. C'est tout bon ou tout mauvais. Comme pour http://www.celtinvest.com/les-nouveaux- ... all-street. Il n'y a pas de contrepartie.

FullPips a écrit :Je suis surtout déstabilisé devant l'ampleur industrielle des escroqueries. La séquence ou le journaliste se rend avec Nicolas Gaiardo chez un prestataire qui vends des escroqueries clé en main est tout de même dantesque !! Nicolas lui-même n'en revenais pas !
Donc la MiFid, c'est du bidon total. Normal après tout, c'est made in EU. On a vu ce que vaut l'EU dans la crise grecque, et ont à un nouvel aperçu avec la gabegie de la crise des migrants.
Ce qui me choque, c'est que l'AMF ou nos dirigeants ne fassent rien. Ils devraient prendre des décisions radicales concernant les brokers fraudeurs dès les premiers signes. Et ils auraient dû se poser des questions et prendre des mesures sur la façon d'encadrer les marchés de gré à gré et la possibilité de diminuer l'effet de levier de certains produits. Le Forex avec 1/400, est-ce bien raisonnable ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#7 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :la possibilité de diminuer l'effet de levier de certains produits. Le Forex avec 1/400, est-ce bien raisonnable ?
Malheureux !!!
La derniere fois que j'ai osé soulever le sujet, j'ai été condamné a ne plus jamais venir en personne sur un Salon ou autre évenement en France sous peine de subir le chatiment du goudron et des plumes !!!

Je suis finalement venu au Salon mais vous ne m'avez pas reconnu (j'étais bien déguisé):
benoit poelvoorde le boulet.png
benoit poelvoorde le boulet.png (72.21 Kio) Consulté 17267 fois

Bon pour Paul, puisqu'il est au courant que le sujet est sensible en France ... je suggere de lui attacher les pieds a un cheval en feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#8 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Bon pour Paul, puisqu'il est au courant que le sujet est sensible en France ... je suggere de lui attacher les pieds a un cheval en feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non content d'avoir une foule de traders neurasthéniques à tes trousses, tu veux en plus t'attirer les foudres des défenseurs des animaux ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#9 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Bon pour Paul, puisqu'il est au courant que le sujet est sensible en France ... je suggere de lui attacher les pieds a un cheval en feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non content d'avoir une foule de traders neurasthéniques à tes trousses, tu veux en plus t'attirer les foudres des défenseurs des animaux ?
Oups :?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#10 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Ce qui me choque, c'est que l'AMF ou nos dirigeants ne fassent rien. Ils devraient prendre des décisions radicales concernant les brokers fraudeurs dès les premiers signes. Et ils auraient dû se poser des questions et prendre des mesures sur la façon d'encadrer les marchés de gré à gré et la possibilité de diminuer l'effet de levier de certains produits. Le Forex avec 1/400, est-ce bien raisonnable ?
Le problème c'est que l'AMF a un pouvoir limité au territoire français, mais pas question de fouler au pied les prérogatives de leur collègues d'un autre pays membre de l'UE.

Et si j'ai bien compris, la MiFid est le garant pour les marchés financiers de toute l'EU.

Prenons le fameux FXGM, ils sont autorisés en France : https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... _en_france

Et probablement que tant que la CySeq ne fait rien, l'AMF ne peut rien faire non plus. C'est de la responsabilité exclusive des autorités chypriotes de contrôler ce qui se passe sur leur territoire.

Il n'y a guère que les USA, en tant que maîtres du monde, qui s'autorisent l'extraterritorialité en terme de justice.

Donc on peut tourner les choses comme on veut, c'est les chypriotes, les bulgares et les israéliens qui font pas le job.

Si j'ai bien compris la CySeq c'est 30 fonctionnaires. Cela doit correspondre à peu près à l'équipe de nettoyage des bureaux de la FCA. :roll:

A priori, comme l'a fait remarquer Marc, il n'est pas impossible que les règles prudentielles de la CySeq soient excellentes, voire meilleures qu'en France. Mais s'il n'y a pas le personnel pour contrôler l'application des dites règles, c'est la poudre de perlimpinpin.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#11 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Et si j'ai bien compris, la MiFid est le garant pour les marchés financiers de toute l'EU.
la MiFID est une réglementation Européenne mise en place par la commission européenne.
C'est pas un organisme mais un texte de loi ...
Quand je te lis (et que je lis d'autres messages récemment postés) j'ai le sentiment qu'il y a un malentendu sur la nature de la MiFID.

Vous devriez passer plus de temps sur le grandiose, sublime, extraordinaire ... :mrgreen:
site web que j'ai mis en ligne - http://www.my-trading-forex.com/#!les-o ... orex/c16su
FullPips a écrit : Prenons le fameux FXGM, ils sont autorisés en France : https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... _en_france

Et probablement que tant que la CySeq ne fait rien, l'AMF ne peut rien faire non plus. C'est de la responsabilité exclusive des autorités chypriotes de contrôler ce qui se passe sur leur territoire.
Il semblerait selon le reportage que FXGM a aussi une entité en Israel.
Ce n'est probablement pas un hasard !!!
Peut-etre n'y a-t'il aucune activité illégale depuis Chypre, ou du moins loin de ce que présentait le reportage ?

Je ne veux pas absolument défendre la CySEC mais c'est une possibilité ...
le CySEC se trouve peut-etre dans la meme situation d'impuissance que l'AMF vis a vis des sociétés étrangeres.

Je vois cependant que FXGM a déja recu une amence par la CySEC, notamment pour avoir exercé sous des marques qui ne sont pas régulé ... nous avons peut-etre ici la réponse a nos questions:
http://www.financemagnates.com/forex/br ... and-ikofx/
FullPips a écrit : Donc on peut tourner les choses comme on veut, c'est les chypriotes, les bulgares et les israéliens qui font pas le job.
Loin de moi l'envie de dire qu'il n'y a pas d'arnaque en Bulgarie ou a Chypre ...
Cependant, il y en a aussi en France ... je pense notamment a la société Exelyum, mais il y en a eu d'autre comme Coach Trader qui travaillait depuis la France avec FXCM !

Le truc, c'est que les arnaques liées au Trading ont souvent leurs racines/origines en Israel ... et la, personne ne peut RIEN faire. Comme il est dit dans le reportage, les lois en Israel ne sont faite QUE pour protéger les Israeliens ... le reste du monde peut crever !
FullPips a écrit : A priori, comme l'a fait remarquer Marc, il n'est pas impossible que les règles prudentielles de la CySeq soient excellentes, voire meilleures qu'en France. Mais s'il n'y a pas le personnel pour contrôler l'application des dites règles, c'est la poudre de perlimpinpin.
Je pense effectivement que la CySEC n'a pas les moyens financiers dont disposent la FCA par exemple.
La FCA a un budget de 500 millions d'euros par an ...
Je ne pense pas que la CySEC dispose du meme budget !
On revient donc aux problématiques de couts.

Il faut bien comprendre que la CySEC ou la FCA sont des organismes indépendant des gouvernements qui s'autofinancent par les frais qui appliquent ...

Sachez par exemple que les frais imposées par la FCA sont des frais par transaction !!!

Maintenant, on peut passer notre temps a critiquer les organismes de régulation ou meme la Police.
Depuis la nuit des temps, les bandits ont toujours eu une longueur d'avance sur les autorités.
Il y aura donc toujours des arnaques, aussi performant puisse etre le systeme de surveillance.
C'est donc aussi a chacun d'avoir la capacité de juger ce qui est bon de ce qui est mauvais.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#12 Message par Marc RAFFARD »

Je n'approuve pas cela

mais quand j'étais encore Gendarme, je me souviens d'une discussion avec un Gendarme qui était sur le point de partir a la retraite apres 35 ans de service.
Il me disait: "si je le pouvais, je monterai une grosse escroquerie pour vivre confortablement ma retraite car j'ai pu constaté durant ma vie que, quoi que tu fasses, il y aura toujours des pigeons, c'est la raison pour laquelle il y aura toujours des escrocs"

Si je partage cela avec vous, c'est pas pour donner raison aux escrocs ... bien au contraire !!!
mais c'est aussi pour dire que tant qu'il y aura des gens pour croire l'incroyable, il y aura des escrocs pour le promettre.

Ici, nous parlons des escroqueries financieres liées au Trading,
mais combien de personnes ont cru aux arnaques qui les promettait de devenir mince, jeune, beaux et fort ... alors pourquoi pas aussi riche ?

La course du gendarme apres le voleur existe depuis que l'humanité existe,
et pourtant, il y a toujours des voleurs malgré tout ce temps !

La solution, ce serait donc peut-etre d'informer les gens.
D'expliquer qu'on ne peut pas perdre 25 kg en 10 jours
Qu'on ne peut pas avoir l'apparence d'une personne de 20 ans quand on a 60 ans
Qu'on ne peut pas gagner 2000 EUR par mois en imvestissant 10 000 EUR
etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#13 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :La solution, ce serait donc peut-etre d'informer les gens.
D'expliquer qu'on ne peut pas perdre 25 kg en 10 jours
Qu'on ne peut pas avoir l'apparence d'une personne de 20 ans quand on a 60 ans
Qu'on ne peut pas gagner 2000 EUR par mois en imvestissant 10 000 EUR
etc ...
Qu'on ne peut pas faire baisser le chômage avec des emplois aidés... :lol: :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#14 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :Il me disait: "si je le pouvais, je monterai une grosse escroquerie pour vivre confortablement ma retraite car j'ai pu constaté durant ma vie que, quoi que tu fasses, il y aura toujours des pigeons, c'est la raison pour laquelle il y aura toujours des escrocs"
Il y a une autre conclusion à cela: l'honnêteté ne paie pas. Les escrocs l'ont bien compris...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#15 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :La solution, ce serait donc peut-etre d'informer les gens.
D'expliquer qu'on ne peut pas perdre 25 kg en 10 jours
Qu'on ne peut pas avoir l'apparence d'une personne de 20 ans quand on a 60 ans
Qu'on ne peut pas gagner 2000 EUR par mois en imvestissant 10 000 EUR
etc ...
Qu'on ne peut pas faire baisser le chômage avec des emplois aidés... :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

J'ai lu sur Internet que Francois Hollande avait promis de faire baisser le chomage a l'horizon 2013-2014 ... il n'a pas menti !!!
Definition du mot "horizon": ligne imaginaire qu'il est impossible d'atteindre, plus on avance, plus elle s'eloigne.

:lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#16 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :Il y a une autre conclusion à cela: l'honnêteté ne paie pas. Les escrocs l'ont bien compris...
Par contre l'honnêteté envoit rarement en prison !
Et si l'honnêteté ne paie pas autant que l'escroquerie, avec le temps, elle apporte beaucoup plus !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#17 Message par phil nfp »

Tous les brokers et mème les régulés ne fonctionne t -il pas comme un systéme a la ponzi( ne sont-ils pas obliger de trouver sans cesse des nouveaux " clients" ?Etant donné le % de perdant.Donc leur bizness modéle est-il pas comdamné a long moyen terme ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#18 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Tous les brokers et mème les régulés ne fonctionne t -il pas comme un systéme a la ponzi( ne sont-ils pas obliger de trouver sans cesse des nouveaux " clients" ?Etant donné le % de perdant.Donc leur bizness modéle est-il pas comdamné a long moyen terme ?
Oui pour les brokers qui font du B-Book !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#19 Message par phil nfp »

Marc RAFFARD a écrit :
phil nfp a écrit :Tous les brokers et mème les régulés ne fonctionne t -il pas comme un systéme a la ponzi( ne sont-ils pas obliger de trouver sans cesse des nouveaux " clients" ?Etant donné le % de perdant.Donc leur bizness modéle est-il pas comdamné a long moyen terme ?
Oui pour les brokers qui font du B-Book !
Tu veut parler des brokers qui ne n 'ont comme fonction que de donner accés aux "vrai" carnet d 'ordre et qui se rémunére donc que avec une com?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#20 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
phil nfp a écrit :Tous les brokers et mème les régulés ne fonctionne t -il pas comme un systéme a la ponzi( ne sont-ils pas obliger de trouver sans cesse des nouveaux " clients" ?Etant donné le % de perdant.Donc leur bizness modéle est-il pas comdamné a long moyen terme ?
Oui pour les brokers qui font du B-Book !
Tu veut parler des brokers qui ne n 'ont comme fonction que de donner accés aux "vrai" carnet d 'ordre et qui se rémunére donc que avec une com?
Non, justement !
B-Book, ce sont les Market Maker qui gardent tous les ordres en interne et qui se porte contre-partie de ses clients (en gros qui gagne sur les pertes)
Eux sont effectivement condamné a chercher tout le temps de nouveaux clients.
D'ailleurs, ce sont souvent les brokers qui ont les plus gros budget marketing.

On ne peut pas vraiment comparer avec un Ponzi.
Un Ponzi, c'est les nouveaux investisseurs qui payent les profits des anciens investisseurs.

Ici, c'est plutot les anciens clients (qui ont tout perdu) qui vont payer la campagne marketing qui va servir a chercher de nouveaux clients.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#21 Message par phil nfp »

Oui mais sur le forex il n 'y a pas de carnet donc peut-on parler d 'un "vrai" marché.le probléme n 'est -il pas que il y a trop peu de broker en EU qui ne sont pas simplement intermediaire donc sans partie pris entre le trader et le marché?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#22 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Oui mais sur le forex il n 'y a pas de carnet donc peut-on parler d 'un "vrai" marché.le probléme n 'est -il pas que il y a trop peu de broker en EU qui ne sont pas simplement intermediaire donc sans partie pris entre le trader et le marché?
Il y a plein d'autres marchés OTC (Taux, Obligation ...) donc si, c'est quand meme un vrai marché.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a trop de brokers qui jouent la contrepartie de leurs clients.

D'ailleurs, il serait sain que les autorités de régulation interdisent qu'un courtier puisse etre la contrepartie directe d'un particulier.
Jouer le role de contrepartie avec un professionnel, pas de soucis mais pas avec un particulier.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#23 Message par phil nfp »

Je n 'aimerais pas non plus etre chez un broker contrepartie d 'un pro car du coup il serait en situation de risque et un particulier comme moi demande pas la lune juste trouver un broker qui me donne accés aux vrai marché et qui prend pas de risque .Mais je cherche des noms et l 'amf au lieu de faire des listes noir a rallonge devrais faire des listes blanche avec des critéres serieux amha!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#24 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Je n 'aimerais pas non plus etre chez un broker contrepartie d 'un pro car du coup il serait en situation de risque et un particulier comme moi demande pas la lune juste trouver un broker qui me donne accés aux vrai marché et qui prend pas de risque .Mais je cherche des noms et l 'amf au lieu de faire des listes noir a rallonge devrais faire des listes blanche avec des critéres serieux amha!
Bah disons qu'un Market Maker vs un Trader Pro, ca pose pas de soucis.
Ce sont deux Pros et du coup, ils se débrouillent entre eux. Y'a pas de déséquilibre.

Par contre, un Market Maker vs un particulier, c'est injuste, il y a un grand déséquilibre.

Si tu cherches un bon courtier, il y a JFD Brokers :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Envoyé spécial sur les arnaques des brokers / trading

#25 Message par phil nfp »

J 'ai beaucoup trader avec binck sur des mid small cap via binck bank et ing donc je voyais tres bien mes ordres apparaitre dans le tape avant de le voir dans le dom donc ne plus voir ces données me dérange beaucoup.A quand un carnet dax et cac chez jfd ?

Répondre