ROBOFOREX: Avis, Discussions, Questions sur le Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

ROBOFOREX: Avis, Discussions, Questions sur le Broker

#1 Message par elYsYum »

décidément l'aventure "cent account" pour tester sur long terme un EA est une galère...

alors que je croyais avoir trouvé mon bonheur chez roboforex grace a leur produit "spread zero/commission de fou" qui clairement indique qu'il n'applique pas de "Limit & Stop Levels"

il se trouve qu'il applique bien le "Limit & Stop Levels" !
mais il le cache ! sinon forcement l'interet est ZERO ! comme le spread...

regardez cette discussion ou apres avoir tenter de noyer le poisson, elle va chercher la réponse car elle l'avait pas, et l’opératrice me ment délibérément....
alors au debut c'est aller voir ici... puis oui on les appliques... puis apres non... mais comme vous avez l'air de savoir alors oui....
On croit rêver !

bon pardon pour mon anglais ecrit pas top mais j'etais en meme temps en train de trader/scalper la news des taux ricain.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX...AKA les menteurs !

#2 Message par elYsYum »

a ce moment ils se disent... MERDE... pris la main dans le sac...
alors faut réfléchir avant d’écrire...

15 bonne minute plus tard...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ROBOFOREX...AKA les menteurs !

#3 Message par Trader55 »

Moi , il m'ont fait ch... par tel.

J'avais déposé mais pas commencé à trader. Un appel, pour "je peux vous aider etc ?"... que j'interprète par "bon quand est ce que tu commences à looser, man..."

Puis 2 puis 3 appels.

Je lance enfin le trading one week ago en pensant , ca y est les com tombent il vont arrêter et encore un appel... Dimanche dernier... Là le mec ne reviendra plus... Il m'a fait ch... le Dimanche mais m'a détendu un peu... 1:1.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX...AKA les menteurs !

#4 Message par elYsYum »

ouai j'ai eu aussi 2, 3 appels mais j'ai pas répondu et le gars m'as envoyé un mail en me disant "j'ai cherché a vous joindre blablabla..." . J'ai repondu par mail qu'il m'appel plus car je répond pas au téléphone si t'es pas dans mon répertoire... le répondeur c'est pas pour les clep's, moi je filtre tout.

ça la calmer aussi...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ROBOFOREX...AKA les menteurs !

#5 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Moi , il m'ont fait ch... par tel.
En français ?

Moi quand j'ai le temps de répondre aux numéros avec des indicatifs exotiques, je fais le bourrin qui ne cause pas un mot d'anglais.

"Désolé, je ne parle que français, frranch only"

De toute façon, vu mon anglais, on n'est pas loin de la vérité 8)

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#6 Message par elYsYum »

roboforex viens de perdre tous ses clients testeur d'EA d'un coup... sans le savoir...
Alors qu'on pouvait tester ses EA dans les condition du réel mais en compte cent, ils ont eu la super mauvaise idée de changer le lot minimal en 0.10 au lieu de 0.01.
Apparemment le client ne de devait pas se ruiner assez vite ;-)

texto:
We’re informing you that due to performance optimization of the server, which processes MT4-based Pro-Cent accounts, trading conditions for this account type will be changed starting February 8th, 2016. The minimum orders size will be increased from 0.01 to 0.1 lots.

The minimum step of the orders size for Pro-Cent accounts, along with existing parameters for MT4-based Fix-Cent accounts will remain intact, 0.01 lots. Trading conditions for MT5-based Pro-Cent accounts will not be changed.

Please, take into account this information when planning your trading operations and customizing the algorithms that are used in automatic trading systems.

Sincerely,
RoboForex

bravo l'artiste ! adieu l'artiste.... :evil:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#7 Message par UKLM »

Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#8 Message par elYsYum »

UKLM a écrit :Image
deja dans la cour des grands (enfin des aussi grand que toi hein... je possède pas un fond non plus :) )
mais pour tester des EA c'est 100 fois mieux que n'importe quel backtest. rien ne bat le live
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#9 Message par FullPips »

Rien de grave, puisque de toute façon cela fait depuis le mois d'août que j'ai black-listé RoboForex comme scamm.

Ma liste est très courte pour les comptes en centimes : Forex4you.

Ok, il y a une commission de $ 100.-- par million. autrement dit 1 pip.

Mais le pricing est étonnamment correct et les spreads sont comparables avec JFD ou Darwinex.

Les comptes en centimes, c'est à 99% pour les grideurs, qui crament leur comptes à 99%.

Forex4you ont compris qu'il n'était pas nécessaire en plus de pigeonner les clients.

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, etc.

Mais bon, sur ce segment, forex4you sont les seuls qui sont corrects et fiables, donc j'ai renoncé à chercher moins bien ailleurs.

Seul bémol, ils ne remboursent plus des frais de dépôt et de retrait. C'est chiant, mais correct. Quand on dépose avec Skrill, ils ont des frais. Quelques part, le fait qu'ils ne subventionnent plus ces frais, rend le tout plus transparent.

Forex4you offre également un excellent système de trading social, d'un point de vue technique sans doute ce que j'ai vu de mieux pour le moment. Darwinex mis à part.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#10 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Rien de grave, puisque de toute façon cela fait depuis le mois d'août que j'ai black-listé RoboForex comme scamm.

Ma liste est très courte pour les comptes en centimes : Forex4you.

Ok, il y a une commission de $ 100.-- par million. autrement dit 1 pip.

Mais le pricing est étonnamment correct et les spreads sont comparables avec JFD ou Darwinex.

Les comptes en centimes, c'est à 99% pour les grideurs, qui crament leur comptes à 99%.

Forex4you ont compris qu'il n'était pas nécessaire en plus de pigeonner les clients.

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, etc.

Mais bon, sur ce segment, forex4you sont les seuls qui sont corrects et fiables, donc j'ai renoncé à chercher moins bien ailleurs.

Seul bémol, ils ne remboursent plus des frais de dépôt et de retrait. C'est chiant, mais correct. Quand on dépose avec Skrill, ils ont des frais. Quelques part, le fait qu'ils ne subventionnent plus ces frais, rend le tout plus transparent.

Forex4you offre également un excellent système de trading social, d'un point de vue technique sans doute ce que j'ai vu de mieux pour le moment. Darwinex mis à part.
je sais tous ça Eric on en n'avait parler bcp l'été dernier :-) check tes anciens msg privé.

mais moi jusqu'a present j'avais pas de soucis avec roboforex alors que forex4you ma sucré mon bonus que j'avais honnêtement gagné... ça ma vraiment pas plus (c'est pas pour la somme mais pour le principe) et en plus forex4you pratique le limitateur de stop invisible... A certain moment de la journée tu ne peux pas placé un stop a moin de 30 pip (!) de ton point d'entré... COMPLETEMENT INCOMPATIBLE avec un de mes EA (et tous les EA avec stop serré).

par contre c'est vrai que le spread est bon et le rebate est bon aussi.

apres autant roboforex et forex4you sont a eviter avec de "vrai" somme d'argent... JFD et ICmarket (l'australien) sont top pour moi.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Lorsque j'étais au salon Allemand World of Trading RoboFOREX avaient un beau stand avec plusieurs représentants. J'avais rapidement discuté avec eux.

Ils n'ont pas l'air de vouloir cibler spécifiquement la France, mais par contre ils ont l'air de vouloir se développer.

Pourquoi les qualifies-tu de scam Eric?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#12 Message par UKLM »

elYsYum a écrit : JFD et ICmarket (l'australien) sont top pour moi.
icmarkets placés sur liste noire AMF, aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#13 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Lorsque j'étais au salon Allemand World of Trading RoboFOREX avaient un beau stand avec plusieurs représentants. J'avais rapidement discuté avec eux.

Ils n'ont pas l'air de vouloir cibler spécifiquement la France, mais par contre ils ont l'air de vouloir se développer.

Pourquoi les qualifies-tu de scam Eric?
Il faut savoir qu'à la base, Roboforex est né d'une opération malhonnête, vu que c'est le responsable IT de forex4you qui s'est tiré en volant des logiciels et des données.

Ensuite, Roboforex utilise des artifices pour tromper ses clients. Par exemple en faisant croire qu'ils sont régulé EU via la Cyseq, mais si on ouvre un compte en centime on est client d'une offshore exotique.

Les bonus sont hautement toxiques, y compris les bonus soit disant 'tradables'.

Enfin, et c'est le motif pour lequel je les ai black-listé, j'année dernière j'avais des forwards tests en parallèle sur des comptes Forex4You et RoboForex. Durant une période délicate en août 2015, tous les comptes Forex4you ont survécus, tous les comptes RoboForex ont été mis à zéro !!

Donc j'ai payé cher pour pouvoir affirmer définitivement et comptes à l'appui que RoboForex sont des scammeurs.

En plus, Forex4you et XM sont les seuls acteurs du segments qui figurent nommément et chiffres à l'appuis dans le rapport Finances Magnates, alors que du scam comme Roboforex sont agrégé dans une rubrique genre 'divers brokers exotiques' ou un truc de ce genre. (à confirmer par quelqu'un qui a le dernier rapport sous la main).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon a savoir!

Et IC Markets c'est bidon donc a priori?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#15 Message par Marc RAFFARD »

icmarkets placés sur liste noire AMF, aujourd'hui
Je n'ai pas l'intention de défendre un concurrent ... MAIS IL FAUT EXPLIQUER

Effectivement, ICMarkets est désormais sur la liste noire de l'AMF.
voir ici via ce lien- http://www.amf-france.org/Actualites/Co ... f59784075c

Avant de dire que ICMarkets ... c'est bidon, il faut comprendre la raison de la présence de ce courtier sur la liste noire de l'AMF.
Avant tout, ce que l'on appelle la liste noire de l'AMF ... c'est la liste des brokers non-autorisés en France.
ICMarkets est régulé en Australie ... donc non Mifid ... donc non-autorisé en France.

Tout le monde sur le Forum savait que ce broker est régulé seulement en Australie,
ca ne devrait donc etre une surprise pour personne de le voir sur la liste noire de l'AMF.
Dernière modification par Marc RAFFARD le 05 févr. 2016, 09:28, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#16 Message par Marc RAFFARD »

Logiquement, Pepperstone devrait aussi etre sur la liste noire de l'AMF :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#17 Message par elYsYum »

UKLM a écrit :
elYsYum a écrit : JFD et ICmarket (l'australien) sont top pour moi.
icmarkets placés sur liste noire AMF, aujourd'hui
l'AMF prouve encore une fois la blaguasse qu'ils sont...

ICmarkets est régulé en australie par l'ASIC, ou ils sont juste 100 fois plus efficace que l'AMF...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#18 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : Je n'ai pas l'intention de défendre un concurrent ...
Mais tu l'as quand même fait... ce qui prouve que t'es un mec honnête et qui surtout sais de quoi il parle.

ça devient rare c'est deux qualité...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#19 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Je n'ai pas l'intention de défendre un concurrent ... MAIS IL FAUT EXPLIQUER
exact ! il faudrait que l'AMF rajoute une mention car là c'est noyé parmi des escroqueries qui ont fait leur temps.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#20 Message par Marc RAFFARD »

bon, j'ai demandé au responsable de l'AMF de venir participer aux discussions sur le Forum ...
voici sa réponse:
(un peu d'humour pour finir la semaine en beauté)

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#21 Message par Marc RAFFARD »

.... Le Monsieur de l'AMF a quelque chose contre les Traders/Spéculateurs particuliers ?
:lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#22 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :bon, j'ai demandé au responsable de l'AMF de venir participer aux discussions sur le Forum ...
voici sa réponse:
(un peu d'humour pour finir la semaine en beauté)
:lol: :lol: :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#23 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :l'AMF prouve encore une fois la blaguasse qu'ils sont...

ICmarkets est régulé en australie par l'ASIC, ou ils sont juste 100 fois plus efficace que l'AMF...
C'est comme si le régulateur des Seychelles blacklistait un broker français :mrgreen:

En fait, existe-il un broker forex digne de ce nom qui a son siège en France ? Cela m'étonnerais.

La France avec ses 66 millions d'habitants est certes un marché important pour le retail, mais au niveau du brokerage forex, c'est le désert de gobi.

Je parie que même les grosses banques françaises traitent leur opérations forex à Londres.

Les FXCM ou ActiveTrades qui ont un bureau de représentation en France, au final les clients sont rattachés contractuellement sur Londres.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#24 Message par Marc RAFFARD »

100% Francais, il y avait Cambiste.com ... qui est devenu Saxo Banque France !
mais sinon, je ne crois pas qu'il existe un broker francais ... dont le siege sociale est en France !

Au niveau des banques, le gros du business est a Londres
mais il y a un peu d'activité sur le FX en France.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ROBOFOREX rend le compte cent inutile...

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, je pensai qu'il y avait eu un problème avec IC Markets car en regardant leur review sur ForexPeaceArmy j'ai vu qu'ils avaient étés reconnus "coupable" (au sens de ForexPeaceArmy) lors d'un litige: http://www.forexpeacearmy.com/public/re ... arkets.com.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre