Trading bank ou trading banque

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Trading bank ou trading banque

#1 Message par UKLM »

appel reçu

"allo , trading bank de Zurich, banque d'investissement, blah blah blah"

quelques questions (qui dérangent) pour ma part, il raccroche aussi sec.

ARNAQUE.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading bank ou trading banque

#2 Message par FullPips »

UKLM a écrit :appel reçu

"allo , trading bank de Zurich, banque d'investissement, blah blah blah"

quelques questions (qui dérangent) pour ma part, il raccroche aussi sec.

ARNAQUE.
C'est sûr qu'une banque suisse qui fait du démarchage téléphonique ce n'est pas très crédible :wink:

Déjà une banque suisse n'aurait pas le droit de faire des affaires en France.

C'est fou comme le swissness a toujours la cote. Même après que nos chers banquiers ont lamentablement donnés leurs clients à leur fisc nationaux.

Info : il va y avoir une nouvelle extension internet .swiss qui sera très sévèrement contrôlée, puisque chaque demande sera soumise pour approbation à l'OFCOM, autrement dit l'Etat suisse.

J'ai fait ma demande, car j'ai déposé le nom de mon entreprise comme marque, de ce fait, je peux faire une demande avant la sortie officielle de la nouvelle extension. Mais rien n'est acquis, les conditions sont draconiennes. Au moins, j'aurais tenté ma chance.

Donc dans le futur, une banque ou une entreprise financière réellement suisse, pourra s'identifier par le .swiss, alors que n'importe qui peut avoir un nom de domaine avec .ch

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Trading bank ou trading banque

#3 Message par eromawyn »

Déjà une banque suisse n'aurait pas le droit de faire des affaires en France.
C'est nouveau ça, quand on sait qu'UBS est (était) trés actif pour chercher des mandats de gestion de fortune, notamment chez les joueurs de foot : http://www.lematin.ch/economie/entrepri ... 6328?track.

Par contre, c'est sur, un banquier suisse va pas te démarcher au téléphone pour avoir 500 € de dépôt par CB sur un compte de trade... déjà que les nouveaux travailleurs frontaliers ont du mal a ouvrir un compte ailleurs qu'à la poste...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading bank ou trading banque

#4 Message par FullPips »

Déjà une banque suisse n'aurait pas le droit de faire des affaires en France.
eromawyn a écrit :C'est nouveau ça, quand on sait qu'UBS est (était) trés actif pour chercher des mandats de gestion de fortune, notamment chez les joueurs de foot : [/url].
COMPTES OFFSHORE — Des noms de joueurs français qui ont eu un compte UBS non déclaré sont révélés par Mediapart. Ils feraient partie du rouage du «démarchage illicite
UBS Suisse n'avait précisément pas le droit de venir faire du démarchage en France. Ils ont du payer une caution de 1 milliard d'euros en attendant un jugement exécutoire dans cette affaire.

Par contre l'entité UBS France est bien sûr habilité à faire des affaires en France.

Répondre