ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#1 Message par Trader55 »

Un ami test ce broker US. Il a un spread de 2.6 sur le cable et pas de commissions. Comment etre sur que ce n est pas un market maker comme JFF Broker ?5

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#2 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Un ami test ce broker US. Il a un spread de 2.6 sur le cable et pas de commissions. Comment etre sur que ce n est pas un market maker comme JFF Broker ?5
Je brûle la politesse à Marc : exiger un rapport d'exécution !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#3 Message par Trader55 »

Et on va y voir quoi dans ce rapport ?Quelles differences de resultats entre un MM et un non MM.

CrazyCoder
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2015, 16:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#4 Message par CrazyCoder »

Tu dois y voir la contrepartie de ton trade.
HFT is watching you.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#5 Message par eromawyn »

Il y a quelques années, ATC Brokers était une whitelabel ou un IB de FXCM.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#6 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Et on va y voir quoi dans ce rapport ?Quelles differences de resultats entre un MM et un non MM.
En fait seul un authentique NDD STP est en mesure de fournir un rapport d'exécution.

Si le broker dit que ce type de document n'est pas disponible, c'est que ce n'est pas du pure agence.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#7 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Je brûle la politesse à Marc : exiger un rapport d'exécution !
Je n'aurai pas pu mieux répondre !!
Dernière modification par Marc RAFFARD le 24 sept. 2015, 17:01, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#8 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Il y a quelques années, ATC Brokers était une whitelabel ou un IB de FXCM.
Tres juste !!!
Je me souviens quand je bossais chez FXCM,
ils étaient encore un white label de FXCM :)
Dernière modification par Marc RAFFARD le 24 sept. 2015, 17:02, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#9 Message par Marc RAFFARD »

Voici un exemple de rapport d'exécution (le nom et numéro de compte du client ont été masqué)
http://media.wix.com/ugd/a3d6d7_6cc51d5 ... 40b886.pdf
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#10 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Voici un exemple de rapport d'exécution (le nom et numéro de compte du client ont été masqué)
http://media.wix.com/ugd/a3d6d7_6cc51d5 ... 40b886.pdf
N'oublies par de préciser que ce type de rapport est établi par le support et demande du travail à un humain :wink:

Je me rappelle qu'ignorant ce 'détail' j'avais demandé des rapports sur une séries de trades, juste pour tester le truc. Quand j'ai vu que chaque rapport était réalisé manuellement, je me suis senti un peu gêné quand même... :roll:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#11 Message par eromawyn »

Le rapport d'execution indique, entre autres, avec quelle(s) fournisseur de liquidité (en général, une grosse banque) la position a été ouverte / fermée. Si c'est un MM, le fournisseur de liquidité c'est possiblement eux, donc dans ce cas tu tradais contre eux, donc gros conflit d'intérêt possible. Et ça, les brokers cherchent à le cacher. Imagines le rapport d'execution qui montre que c'est ton broker qui viens d'encaisser ta grosse perte...

Si le rapport n'est pas disponible, c'est pas forcément parce que c'est un market-maker, il peut y avoir des raisons autres pour le cacher. Depuis quand faudrait-il fournir les noms des banques avec lesquelles ont deale aux pigeons, et perdre notre temps à leur fournir des rapport d'éxécution ?

De toute façon pour ATC brokers, c'était tellement lié à FXCM, et surtout situé aux US, que ça m'étonnerait fortement que ça ait changé vers un vrai modèle d'agence... si c'est pas encore FXCM derrière.

Bon, à voir, parce qu'apparemment, sur le site d'ATC Brokers UK, s'ils ne nient pas avoir commencé comme IB aux states, ils n'ont pas l'air de présenter la maison UK comme une véritable maison de brokerage. Certains liens parlent de "spotex" derrière, je laisse chercher les intéressés.

Pour ATC Brokers US : ATC BROKERS is a member of the National Futures Association (NFA) and is a registered introducing broker with the Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#12 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : N'oublies par de préciser que ce type de rapport est établi par le support et demande du travail à un humain :wink:
C'est vrai !!!
Ca demande quelques heures au support client pour réaliser un rapport d'exécution.
Il faut compter un délai de 24 a 48H pour le recevoir !!!

Attention, un rapport d'exécution doit etre demandé dans les 48H suivant la cloture du trade !
FullPips a écrit : Je me rappelle qu'ignorant ce 'détail' j'avais demandé des rapports sur une séries de trades, juste pour tester le truc. Quand j'ai vu que chaque rapport était réalisé manuellement, je me suis senti un peu gêné quand même... :roll:
Un client a dernierement demandé un rapport d'exécution pour ses trades depuis le 1er Janvier.
Soit plus de 300 trades !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#13 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Si c'est un MM, le fournisseur de liquidité c'est possiblement eux, donc dans ce cas tu tradais contre eux, donc gros conflit d'intérêt possible. Et ça, les brokers cherchent à le cacher. Imagines le rapport d'execution qui montre que c'est ton broker qui viens d'encaisser ta grosse perte...
Non seulement ils cherchent a le cacher ...
mais ils ne sont pas obligés de fournir un rapport d'exécution puisque tu as signé un contrat dans lequel tu sais que la contrepartie sera le Market Maker !
Inutile donc envoyer un rapport pour te dire qui a été ta contrepartie !

Voila pourquoi plein de brokers ne fournissent pas de rapport d'exécution alors que c'est une obligation !
eromawyn a écrit : Si le rapport n'est pas disponible, c'est pas forcément parce que c'est un market-maker, il peut y avoir des raisons autres pour le cacher. Depuis quand faudrait-il fournir les noms des banques avec lesquelles ont deale aux pigeons, et perdre notre temps à leur fournir des rapport d'éxécution ?
Depuis que la réglementation Européenne (MiFID) l'oblige :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#14 Message par eromawyn »

Depuis que la réglementation Européenne (MiFID) l'oblige :)
Depuis quand les brokers (chypriotes) respectent scrupuleusement la réglementation Européenne ? :D

Et je ne parle même pas des "régulations" aux BVI ou aux Seychelles, ou des brokers non régulés.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#15 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : Depuis quand les brokers (chypriotes) respectent scrupuleusement la réglementation Européenne ? :D
Et je ne parle même pas des "régulations" aux BVI ou aux Seychelles, ou des brokers non régulés.
C'est sur que les Brokers aux BVI, Belize etc ...
et les Brokers non-régulé ne sont pas tenu de respecter quoi que ce soit !!!

Mais les brokers a Chypre devraient respecter la réglementation Européenne
sauf que beaucoup sont market maker ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre