Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

Après l'écroulement du franc suisse en 2015, il y a Alpari qui a mis la clé sous la porte, fxcm le leader le plus gros brocker a eu des fond de justesse.
Qu'en est-il de IG, activtrade, ouanda ?

Pour de tels scénarios dans le futurs, quelles ont été les prévoyance que les brockers ont adoptés vis-à-vis des clients ?

Je me souviens bien que FXCM a changé sa politique si je ne me trompe pas, corrigez moi, avant ils disaient que l'on ne pouvait pas perdre plus que notre compte. Maintenant on est remboursé à hauteur de -50 000€ pour revenir à zéro. Qu'en est-il si notre compte dépasse cette somme dans le négatif, est-ce que l'on devra de l'argent au brocker ?

Qu'en est-il de IG, ils ont pas perdu grand chose à ce qu'il parait. Quel garanti si l'on perds tout le compte, à combien est-ton remboursé ?

phil

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

phi1618 a écrit :Après l'écroulement du franc suisse en 2015, il y a Alpari qui a mis la clé sous la porte, fxcm le leader le plus gros brocker a eu des fond de justesse.
Qu'en est-il de IG, activtrade, ouanda ?
IG a fait une perte significative de plusieurs millions il me semble, mais rien de grave pour la santé de l'entreprise.

Interactive Brokers a aussi essuyé une perte significative (30 millions me semble t-il, à vérifier), mais qui n'est pas majeure pour ce courtier Américain, leader mondial du trading à destination des particuliers, et ses 40 voir 50 milliards de dépôts clients.

JFD avait perdu quelques dizaines de milliers d'euros.

ActivTrades ou Oanda je ne sais pas.

XTB avait gagné 17 millions d'euros par rapport à cet événement.
phi1618 a écrit :Pour de tels scénarios dans le futurs, quelles ont été les prévoyance que les brockers ont adoptés vis-à-vis des clients ?
Je pense qu'ils sont assez préoccupés par celà. J'étais à un salon la semaine dernière à Londres, l'événement "b to b" organisé par Finance Magnets, et un débat entre PDG ou hauts posts de courtiers majeurs traité de ce sujet. Du coup l'idée est surtout de ne pas jouer avec le feu, augmenter les exigences de marge dès qu'un actif montre des signes qui pourraient indiquer de forte variations avec des manques de liquidité, certains baissent l'effet de levier mais ça n'est pas la majorité. Je pense (cela n'a pas été dit, ça n'est qu'un point de vue personnel) aussi qu'ils essayent de mieux filtrer les investisseurs sérieux à propos desquels il faut trouver une contre partie ou une solution, et les débutants / particuliers aux mauvais résultats, dont il convient de garder, dans une certaine mesure la liquidité en interne, ce qui est au final rémunérateur rapidement (par contre il faut sans cesse renouveler sa base de client, de plus c'est un business model qui n'est pas très moral). Après je ne suis pas très bien informé sur le sujet, donc je me trompe peut-être.
phi1618 a écrit :Je me souviens bien que FXCM a changé sa politique si je ne me trompe pas, corrigez moi, avant ils disaient que l'on ne pouvait pas perdre plus que notre compte. Maintenant on est remboursé à hauteur de -50 000€ pour revenir à zéro. Qu'en est-il si notre compte dépasse cette somme dans le négatif, est-ce que l'on devra de l'argent au brocker ?
A priori oui. Après en France, les investisseurs particuliers sont biens protégés vis à vis des brokers régulés considérés comme des professionnels, et en général, les cas précédents montrent que le régulateur prend souvent le partie et donne raison aux particuliers. Après si il est clairement indiqué dans le contrat que toute perte supérieur à 50 000€ de la balance devra être couverte par le client, a priori c'est déjà que le trader a pas mal de capital sur son son compte, qu'il a accepté le contrat, donc à l'avenir, si ça doit se produire, le particulier devrait payer et respecter le contrat. Là aussi, je dit ça comme ça, c'est un avis personnel.
phi1618 a écrit :Qu'en est-il de IG, ils ont pas perdu grand chose à ce qu'il parait. Quel garanti si l'on perds tout le compte, à combien est-ton remboursé ?
Je ne sais pas et pourtant je suis client chez eux. Si certains ont l'information précise, ça m'intéresse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#3 Message par Verbal Kint »

ActivTrades a souscrit une assurance qui rembourse les soldes négatifs : donc pas de soucis pour le client.
Fxcm accepte de remettre à 0 jusqu'à 50.000
IG c'est pour ta paume
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#4 Message par phil nfp »

Verbal Kint a écrit :ActivTrades a souscrit une assurance qui rembourse les soldes négatifs : donc pas de soucis pour le client.
Fxcm accepte de remettre à 0 jusqu'à 50.000
IG c'est pour ta paume
Chez IG pour ta pomme non si ta pris le stop loss garantis

COB75
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014, 14:32

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#5 Message par COB75 »

IG a pris une perte de 30M£ sur le move.
Ils en parlent dans leur rapport annuel : http://www.iggroup.com/sites/iggroup.co ... ar2015.pdf
Les produits dérivés comme l'option binaire ou le CFD sont dangereux, mais pas pour la santé XD

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#6 Message par phi1618 »

Peu importe les pertes de IG concernant l'évènement de frsuisse, ce n'est pas trop la question de ce topic. Rappel : ce topic a pour but de lister quels brockers sont les plus sécuritaires pour la balances négatives.

IG Ont-ils pris des précautions concernant la balance négative de compte, remboursent-ils aux clients ?

ActivesTrades ont pris une assurance, jusqu'à quel montant rembourse-t-ils ?
https://www.activtrades.fr/index.aspx?p ... protection

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#7 Message par phil nfp »

Le service d'exécution d'ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type de client. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

IG est une marque commerciale d’IG Markets Limited (UK company n° 04008957

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#8 Message par Verbal Kint »

phil nfp a écrit : Chez IG pour ta pomme non si ta pris le stop loss garantis
Arrêtez avec votre sl garanti, c'est bidon çà existe pas.
Sur le franc suisse c'était même pas proposé.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#9 Message par phil nfp »

Verbal Kint a écrit :
phil nfp a écrit : Chez IG pour ta pomme non si ta pris le stop loss garantis
Arrêtez avec votre sl garanti, c'est bidon çà existe pas.
Sur le franc suisse c'était même pas proposé.
Pas que chez IG , faut sortir de temps en temps ! :) http://www.cmcmarkets.fr/fr/plateformes ... s-garantis et http://www.ig.com/fr/ordres-stops-et-limites

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#10 Message par phil nfp »

phi1618 a écrit :Bonjour

Après l'écroulement du franc suisse en 2015, il y a Alpari qui a mis la clé sous la porte, fxcm le leader le plus gros brocker a eu des fond de justesse.
Qu'en est-il de IG, activtrade, ouanda ?

Pour de tels scénarios dans le futurs, quelles ont été les prévoyance que les brockers ont adoptés vis-à-vis des clients ?

Je me souviens bien que FXCM a changé sa politique si je ne me trompe pas, corrigez moi, avant ils disaient que l'on ne pouvait pas perdre plus que notre compte. Maintenant on est remboursé à hauteur de -50 000€ pour revenir à zéro. Qu'en est-il si notre compte dépasse cette somme dans le négatif, est-ce que l'on devra de l'argent au brocker ?

Qu'en est-il de IG, ils ont pas perdu grand chose à ce qu'il parait. Quel garanti si l'on perds tout le compte, à combien est-ton remboursé ?

phil
Je pense t 'avoir bien lu et ta question ne concerne pas QUE l 'eur/chf bien sur,non?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#11 Message par Verbal Kint »

Je l'affirme et le confirme pas de SL garanti chez IG sur le Franc Suisse.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#12 Message par phil nfp »

Verbal Kint a écrit :Je l'affirme et le confirme pas de SL garanti chez IG sur le Franc Suisse.
Avant ou Après l'écroulement!lol

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#13 Message par phi1618 »

http://www.forexfactory.com/showthread. ... 997&page=2

https://www.activtrades.fr/index.aspx?p ... protection

Protection de la balance negative

Les intérêts de nos clients sont notre priorité, c’est pour cela que la balance de nos clients ne peut pas aller dans le négatif.

Le niveau de Trade Out sur votre compte est activé pour vous aider à ne pas perdre plus d'argent que vous n’avez déposez. Comme une garantie supplémentaire, nous vous offrons une protection de votre balance et créditerons votre compte pour avoir un solde nul si votre compte passe en négatif en raison de l'activité de trading.

Notre politique de protection de votre balance s'applique sur plusieurs comptes, donc si vous avez un solde négatif sur l’un de vos comptes et un solde positif sur votre deuxième compte, le solde de crédit sera utilisé pour compenser le solde négatif. Ceci s'applique également aux comptes conjoints détenus avec d'autres personnes, où chaque titulaire du compte joint sera responsable d'un débit ou de crédit disponibles à parts égales.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#14 Message par phi1618 »

http://www.financemagnates.com/forex/br ... hf-crisis/

http://www.fxpro.co.uk/group/media/news ... -unchanged


http://fxtrade.oanda.com/Forex/chf-eur-crisis
In the wake of the unexpected market events on January 15, we did not re-quote or amend any of our clients' CHF trades. We also took the unprecedented step of forgiving all of our clients' negative balances* because we believe that was the right thing to do. That shouldn’t make us different. But it does.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#15 Message par phi1618 »

fxpro et la Negative Balance Protection (NBP)
http://www.forexfactory.com/showthread. ... 109&page=2



FxPro Global
| Joined Jul 2012 | Status: www.fxpro.com | 125 Posts

Dear Members,

Please allow me to clarify your concerns raised:

First and foremost, Negative Balance Protection (NBP) is guaranteed irrespective of the size of an order or event, including but not limited to, Force Majeure; FxPro will honour its NBP commitments whether these occur on positions of 0.01 lot or 100 lots.

Force majeure and NBP are two distinctly separate matters, whereby one does not render the other null and void.

Force majeure in essence is an event or circumstance which has not and/ or cannot be anticipated, occurring in a variety of potential scenarios outside the control of either parties affected. This may consequently have an unprecedented impact on the operations of the Firm, and as a result potentially any transactions entered into by clients which were entered into and remain open at the time. Under a force majeure event, NBP will still be guaranteed as mentioned above however, FxPro may be required to undertake certain course(s) of action, which could affect the orderly operations of the Firm and its licensed offerings.

Allow us to demonstrate with a real-case scenario.


Quelqu'un peut traduire ce que je lis en gras ? EN gros LA force majeur ne peut pas rembourser une balance négative c'est celà ? EN gros leurs protection NBP est juste là lorsque le tradeur a oublié le stop, oubien joue avec l'appel de marge par exemple.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Après l'écroulement du Franc Suisse en janvier 2015.

#16 Message par phi1618 »


Répondre