Broker proposant du change de devises

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Broker proposant du change de devises

#1 Message par FullPips »

Je dois changer 20 k. de CHF en USD.

Marre de me faire tondre par ma banque.

Quelqu'un connaît un broker forex qui propose du change à un cours proche du spot forex ?

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Broker proposant du change de devises

#2 Message par eromawyn »

Dukascopy.

Oanda le faisait aussi, mais il me semble qu'ils ont arrêté. La régulation, blanchiment, toussa.

Sinon, le truc à la mode pour baisser ses coûts de change, c'est https://www.currencyfair.com. Je connais quelqu'un qui est passé par chez eux et ça s'est bien passé (avec un taux meilleur que sa banque, évidemment).

Attention, on peut pas utiliser currency fair en direct pour alimenter un broker, la régulation, blanchiment, toussa.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker proposant du change de devises

#3 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Sinon, le truc à la mode pour baisser ses coûts de change, c'est https://www.currencyfair.com. Je connais quelqu'un qui est passé par chez eux et ça s'est bien passé (avec un taux meilleur que sa banque, évidemment).
Merci du tuyaux. Je vais tester sur quelques k. en comparant avec UBS.

Je vous ferais un feed-back.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker proposant du change de devises

#4 Message par FullPips »

Je viens d'envoyer 1 k.

Ils ont un compte en Suisse, donc pas de frais pour le côté allez.

Sinon, j'ai exploré un peu leur site, pas mal. Ils sont évidement régulés.

A priori leur cours se situe à environ 50 pips du spot. L'autre jour à l'aéroport GVA, je me suis amusé à calculer le spread offert par le bureau de change sur l'EUFCHF. 850 pips :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Broker proposant du change de devises

#5 Message par eromawyn »

GVA ou autre, tu trouveras pas de taux compétitif dans un aéroport !

Les bureaux de change sont là pour prendre les sous des touristes qui viennent de débarquer et qu'ils ne reverront plus jamais, alors t'imagines bien qu'ils vont pas faire d'efforts sur le taux.

Dans les bureaux de change de Migros, probablement les plus compétitif de Genève, ça tourne autour de 300/400 pips. Sur des billets physiques. (C'est souvent moins cher de changer électroniquement uniquement, ya pas de billets à manipuler, ça va plus vite).

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Broker proposant du change de devises

#6 Message par nvitale »

Je suis un utilisateur actif de Transferwise pour le perso et le pro et j'y ai converti d'ailleurs beaucoup de monde. Vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour eviter des frais sur les premiers 5000 $ ou EUR (de memoire) transferes.

Il y a pas plus serieux, cf les actionnaires. Et tout le monde utilise ca au Royaume Uni. Il faut dire qu'ils sont visibles partout.

Concernant CurrencyFair, je ne les connais pas a part de nom, donc je ne pourrais les comparer vraiment. Un rapide test pour EURGBP maintenant me donne 2 EUR d'avance pour TransferWise...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker proposant du change de devises

#7 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Je suis un utilisateur actif de Transferwise pour le perso et le pro et j'y ai converti d'ailleurs beaucoup de monde. Vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour eviter des frais sur les premiers 5000 $ ou EUR (de memoire) transferes.

Il y a pas plus serieux, cf les actionnaires. Et tout le monde utilise ca au Royaume Uni. Il faut dire qu'ils sont visibles partout.

Concernant CurrencyFair, je ne les connais pas a part de nom, donc je ne pourrais les comparer vraiment. Un rapide test pour EURGBP maintenant me donne 2 EUR d'avance pour TransferWise...
Effectivement, ils sont un poil meilleurs. Sauf que pour des raisons de régulation, ils ne peuvent envoyer des USD :cry: Mais je les retiens pour quand je devrais changer mes futures monstrueux gains de USD en CHF. :roll:

Je vous forwarde la réponde de leur support :
Hi Eric,

Thank you for contacting us.

Due to how we´re regulated, we can only send USD to bank accounts based in the United States. Therefore I´m sorry, but we can´t send USD to a bank account based in Switzerland.

On the other hand, if you wish to send USD from your Swizz bank account to CHF – we can definitely help you with that! This payment, though, will be a SWIFT international payment, therefore some additional fees will occur.

Regarding your other question – we do have a local bank account based in Switzerland. The name of the bank is The Royal Bank of Scotland.

If you have any other questions, please don´t hesitate to contact us. We´re here to help!

Kind regards,

Kreet Poolma, TransferWise Support

Avatar de l’utilisateur
donmir
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2019, 07:03

Re: Broker proposant du change de devises

#8 Message par donmir »

I am also facing that type of problems , I also need suggestions.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker proposant du change de devises

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est marrant de voir l'évolution de l'offre à sujet depuis 2015, date à laquelle cette file avait été ouverte par Eric.

Aujourd'hui, en 2019, plusieurs banques en lignes (néo-banques) proposent du change "réel" avec des spreads proches de ce que l'on peut avoir chez son courtier : N26, Revolut...

Ces banques d'un nouveau genre sont simples d'utilisation et assez fiables, puis ce que leurs sièges sociaux sont basés en Allemagne pour N26, et en Angleterre pour Revolut.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre