hellodarling a écrit:
LOL comment tu y vas. Mais tu n'as pas tort sur le fond.
Sauf que pour citer mon cas (oui encore...

) j'ai trouvé ces investisseurs grâce à mes résultats sur le long terme avec un myfxbook de plus de 5 ans. Et aujourd'hui je l'avoue, je gère leurs fonds avec une solution bancale qui ne me convient plus vraiment. En vieillissant on cherche la sécurité/tranquilité pour soi et sa famille, tu vois surement de quoi je parle

Franchement : si tu es un bon trader, et je pense que c'est le cas, tu devrais investir du temps pour faire les adaptations nécessaires pour que ta performance soit traduite le mieux possible sur un Darwin.
Parfois, le Darwin peut être meilleur que la stratégie (le compte du trader), cela va dans les deux sens.
Il ne faut pas croire que les algos de Darwinex sont conçus pour emmerder le monde. Si ta performance est amoindrie, c'est que tu n'es pas dans les clous au niveau de la régularité de ton risque, etc.
Selon mon expérience, il ne faut pas être agressif sur le risque. Si tu produis de l'alpha, soit cool sur le risque avec le compte qui drive le Darwin.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Darwin, il trade avec un D-levier max. 1:15 sur le marché, puis il réduit la voilure après 1 heure à 1:10. Donc le mieux c'est de trader à plat quasi sans levier, et ainsi c'est Darwinex qui vont amplifier ta performance jusqu'à VaR 10 % (que les investisseurs peuvent doubler à 20%).
Un point central, c'est de dédier un compte spécifique pour le Darwin. Pas connecter ton compte 'alimentaire' perso.
J'ai connu des tas de taders qui ont hurlé à la mort sur la VaR, sur les interventions du RM etc. Puis une fois qu'ils ont pris le parti de s'adapter à l'environnement Darwinex, tout c'est bien passé.
Autant Darwinex sont irréprochable d'un point de vue éthique sur tout ce qui est 'physique', autant il faut comprendre que le marketing fait que on ne pas écrire en rouge : attention, ne crois pas que c'est juste 'plug & play', tu vas devoir faire des efforts.
Mais je rappelle au passage, que les vrais traders, ceux en salle de marché, ils sont soumis exactement à ce type de cautèles. Et quand il y a des plantées style Kerviel, c'est parce qu'ils ont réussi à contourner les contrôles, souvent humains.
Donc le phantasme type : font chier les algos de Darwinex, je vais me chercher une 'ombrella', etc. c'est du pipo, car il y aura toujours des règles. Ce n'est pas une invention de Darwinex, mais les standards de l'industrie de l'Asset Management.