Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#51 Message par mobyfx »

tout est clair dans le site mais entre les swaps et les comissions on a interet à faire de la performance. Le spread c'est bien mais si on paye 10 fois plus avec le reste....

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#52 Message par karim91 »

entre les swaps et les comissions on a interet à faire de la performance. Le spread c'est bien mais si on paye 10 fois plus avec le reste
Les commissions standard sont de 5$ A/R par lot (25$/Million). Difficile de trouver moins cher.
Et des rebates sont applicables jusqu'à 40% suivant le volume de transaction.

Chaque broker à ses points fort et ses points faibles, l'idée c'est de trouver celui qui correspond à nos besoins. ;)

zitrad
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 14:47

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#53 Message par zitrad »

Je suis pour être honnête plus intéressé par le côté broker qu'asset manager. Karim, si tu devais comparé Darwinex à JFD, tu dirais qu'ils sont égaux niveau performance (liquidité, spread, etc...) ou selon toi il y a une grosse différence entre les deux?
Niveau business model, ils sont idem (agency, 100% dma/stp, etc...) si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#54 Message par UKLM »

zitrad a écrit : Karim, si tu devais comparé Darwinex à JFD, tu dirais qu'ils sont égaux niveau performance (liquidité, spread, etc...)
patientez pour le rapport de fullpips, les vrais chiffres parleront, le reste ne sera qu' appréciations approximatives.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#55 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Il me semble que si.

Regardes cette vidéo, je crois qu'il décortique un peu l'analyse de l'historique justement.
merci pour la video, j'ai trouvé en cherchant un peu.

par contre je ne voispas comment font certains pour avoir 11 strategies alors qu'on est censé avoir un compte mt4.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#56 Message par karim91 »

mobyfx a écrit : par contre je ne voispas comment font certains pour avoir 11 strategies alors qu'on est censé avoir un compte mt4.
Une stratégie = 1 compte MT4 = 1 DARWIN
Un trader peut proposer plusieurs DARWINS aux investisseurs, et les faire concourir indépendamment sur DarwinIA.
Prix et allocations sont alors cumulables, si toutefois, les DARWINs passent le test de corrélation.
zitrad a écrit:
Karim, si tu devais comparé Darwinex à JFD, tu dirais qu'ils sont égaux niveau performance (liquidité, spread, etc...)

patientez pour le rapport de fullpips, les vrais chiffres parleront, le reste ne sera qu' appréciations approximatives.
Tout à fait!

ps= il y a un petit bouton "citer" en bas des posts de chacun.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#57 Message par FullPips »

Une illustration intéressante du fait que Darwinex ne fait pas que dupliquer linéairement la stratégie (le compte MT4 du trader pour faire simple) sur le Darwin (le produit dérivé vendu aux investisseurs) mais applique un money management pour lisser le risque.

La stratégie
https://www.darwinex.com/en/user/Number ... ary/QAW.5/
151210_NumberOneGBPUSD6.png
Le Darwin
https://www.darwinex.com/en/product/QAW.3.5/
151210_QAW.png
La marque verticale sur le graph de la stratégie doit correspondre à la création du Darwin, autrement dit, la période antérieure à la marque est la période 'probatoire' à priori.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#58 Message par FullPips »

Voici justement une vidéo qui explique la différence entre la stratégie et le Darwin.


Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#59 Message par karim91 »

En effet Eric, c'est le point crucial pour le côté investisseur.
Un trader qui est bon sur ses prises de décisions individuelles et sait capitaliser sur une opportunité, MAIS qui a une réelle lacune au niveau de la gestion de ses tailles, peut avoir un DARWIN gagnant, tandis que sa stratégie brute sera perdante. Car le DARWIN possède son propre money-management et ne répliquera pas les "erreurs" du trader au niveau de la taille.

C'est donc à la fois un moyen de protéger le capital de l'investisseur, mais aussi un moyen d'optimiser la performance délivrée sur le long-terme. :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#60 Message par FullPips »

Nicolas j'aurais une question :

Tout compte MT4 ouvert par un trader peut se retrouver automatiquement lié à un Darwin, ou le trader doit effectuer une démarche spécifique pour manifester son accord et son désir que son compte serve de sous-jacent à un Darwin ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#61 Message par phil nfp »

Image

dax spread de 0.7 soit encore moins cher que la nouvelle offre jfd avec sa nouvelle offre prépayé!?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#62 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :dax spread de 0.7 soit encore moins cher que la nouvelle offre jfd avec sa nouvelle offre prépayé!?
Comme je m'étonnais de ne pas avoir le Dax disponible dans ma market watch, j'ai effectué quelques recherches.

Voici ce que j'ai trouvé sur le blog :
In connection with our indices offering, please bear in mind that:
  1. Swaps are charged on market close every day and in triple size on Fridays.
  2. On Fridays, market will be closed 5 minutes earlier than the rest of the days (i.e., on Fridays market closes 5 minutes before the times displayed on the table above).
  3. For the time being, DARWINs canNOT be created for trading accounts that contain DAX trades. DARWIN Providers willing to trade DAX would need to open separate MT4 accounts and traders who trade DAX won’t be able to list DARWINs for their trading accounts yet. This is due to the DAX closing between 21:00 and 7:00 (London time). We’ll let you know as soon as accounts containing DAX trades can list DARWINs.
Please get in touch at info@darwinex.com if you’d like us to enable DAX on your MT4 terminal.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#63 Message par karim91 »

dax spread de 0.7 soit encore moins cher que la nouvelle offre jfd avec sa nouvelle offre prépayé!?
Je vous laisse faire vos calculs. :)
Comme je m'étonnais de ne pas avoir le Dax disponible dans ma market watch, j'ai effectué quelques recherches.
Voici ce que j'ai trouvé sur le blog :
Tout à fait, c'est pour cette raison que j'ai installé un site, avec un blog accollé, où je vais traduire les communications importantes (même précédentes), avant d'avoir le site clairement en Francais.

En effet, Juan Colon (CEO) a abordé ce sujet sur FM en détail ici: http://www.financemagnates.com/forex/pr ... investors/

En effet, pour le moment, le DAX n'est pas inclus par défaut sur les comptes MT4, il faut en demander l'activation.

Les DARWINs ne peuvent pas encore être créés sur des comptes négociant cet instrument.
Ceci est lié au fait que le CFD Dax ne cote pas en continu contrairement aux autres indices proposés, mais seulement de 8h-->22h, comme le future. Ce qui pose, à l'heure actuelle un problème en terme de hedging/couverture sur le DARWIN. (car comme vous le savez maintenant, le DARWIN a une exposition au marché indépendante de celle du trader qu'il réplique)
Tout compte MT4 ouvert par un trader peut se retrouver automatiquement lié à un Darwin, ou le trader doit effectuer une démarche spécifique pour manifester son accord et son désir que son compte serve de sous-jacent à un Darwin ?
Tout compte réel Darwinex qui passe la période de probation peut devenir un DARWIN en 1 click dans l'interface client, mais n'en a pas l'obligation.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#64 Message par actarus »

Karim

Je suis en train de tester, j'ouvre la plate-forme ce matin, 3 positions sur gold 0.01 lot = - 8 000 par position, qu'est qui ce pose l'or vaut 0.

Image

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#65 Message par celtinvest »

actarus a écrit :Karim

Je suis en train de tester, j'ouvre la plate-forme ce matin, 3 positions sur gold 0.01 lot = - 8 000 par position, qu'est qui ce pose l'or vaut 0.
On est dimanche, les marchés sont fermés. Ceci explique surement cela.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#66 Message par FullPips »

actarus a écrit :Je suis en train de tester, j'ouvre la plate-forme ce matin, 3 positions sur gold 0.01 lot = - 8 000 par position, qu'est qui ce pose l'or vaut 0.
celtinvest a écrit : On est dimanche, les marchés sont fermés. Ceci explique surement cela.
Paul, ce n'est pas le PNL en cours, mais l'historique des trades clôturés.

Donc les 3 micro-lots sur l'or ont fumé le compte avec appel de marge et clôture immédiate.

Il me semble qu'il y a une anomalie d'un facteur 100. Cela demande investigation en effet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#67 Message par karim91 »

@Actarus
Désolé pour la mésaventure.
Pourrais-tu m'envoyer ton email en MP stp?
Je vais voir cela des lundi et te forward immédiatement la réponse.

Je vais également voir de mon côté si il n'y a pas eu un mini "flash krach" sur le future à ce moment précis, ça arrive régulièrement sur GOLD et SILVER depuis un peu plus d'un an. Mais généralement cela arrive plus sur les coups de 2 ou 3h du matin, bref...

Ou peut-être qu'il s'agit simplement d'un bug sur le serveur démo.

Quoi qu'il en soit, je m'en occupe, te fais suivre l'email, et posterai le résultat de "l'enquête" ici-même ensuite ;)

Merci du retour Actarus

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#68 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Paul, ce n'est pas le PNL en cours, mais l'historique des trades clôturés.
Autant pour moi. Je venais juste de me lever et je ne devais pas encore avoir les yeux en face des trous ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

doublesucres
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012, 20:17
Localisation : suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#69 Message par doublesucres »

Salut à tous, c'est avec plaisir que j'ai lu tous vos poste.

Je vais parcourir le site http://www.darwinexchange.fr/#!traders/zxqxn demain et tenter d'ouvrir un comte démo.

Je réitère mon problème, car je test mes EA sou PRT actuellement et je ne connais pas MT4 donc y a-t-il un moyen pour moi de faire quelque chose ?

ainsi que je suis de la partie le jour ou vous faite un webi les amis. CDT Doublesucres

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#70 Message par sisyl »

Je suis allé voir le site, perso, je le trouve fouillis, pr la majorité des gens,leur chiffre,ça ressemble à rien, c'est pas pertinent, on y voit pas l'historique des trades pr chaque tradeur..
le site fonctionne avec Mt4, avec une plateforme web,ça c'est le choix donné et imposé pr le site..
Quand on clique sur celui qui gère le site francophone,lui,il trade pas sur Mt4, mais sur une plateforme plus professionnelle (je pense à Xtrader )..il demande qu'on trade sur Mt4

De plus,on connait pas les conditions de retrait, à savoir si c'est rapide (sur Ig Markets), c'est moins de 48 heure un retrait,la banque dépositaire et si il ya des frais associés pr chaque virement..
je suis dubitatif sur la pertinence de ce modèle ds le tps, en attendant le retour et le feed back de leurs clients..
Le déposit me parait élevé pr un premier dépôt ( 500 euros),il faut qu'une confiance s'installe,ça exige du tps ..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#71 Message par FullPips »

sisyl a écrit :Je suis allé voir le site, perso, je le trouve fouillis, pr la majorité des gens,leur chiffre,ça ressemble à rien, c'est pas pertinent, on y voit pas l'historique des trades pr chaque tradeur...
C'est vrai que quand ont est habitué à MyFxBook, on est un peu dépaysé voire désarçonné.

De là à affirmer de manière péremptoire que c'est 'fouillis et non pertinent', il y a un pas que je ne franchirais pas. Tout simplement parce que je n'ai pas les compétences pour trancher qui de MyFxBook ou Darwinex offre les outils d'analyse les plus pointus et les plus professionnels.

Encore une fois, il s'agit d'une entreprise d'Asset Management qui a ouvert une activité de brokerage, et pas le contraire. Donc côté gestion du risque, plus on 'gratte', plus cela à l'air performant. Mais il faut se mettre à jour et investir du temps pour bien comprendre les outils.
sisyl a écrit :le site fonctionne avec Mt4, avec une plateforme web,ça c'est le choix donné et imposé par le site..
Heu, à leur place tu aurais choisi quelle plateforme ? Le standard prédominant sur le marché, ou une plateforme de geek utilisée par quelques un ?

Et il faut voir les deux côté de la lorgnette, MT4 fournis un système complet client-serveur avec une immense quantité de logiciels disponibles pour les brokers. Alors que connecter une plateforme x ou y sur un .api est un gros chantier, même en .fix.
sisyl a écrit :De plus,on connait pas les conditions de retrait, à savoir si c'est rapide (sur Ig Markets), c'est moins de 48 heure un retrait,la banque dépositaire et si il ya des frais associés pr chaque virement...
J'ai fait mon dépôt à la Barclays en moins de 24 heures depuis la Suisse, en USD, sans 1 centime de frais côté broker (contrairement à LMax ou ActivTrade par exemple). Il n'y pas de raison que ce soit différent pour retrait. Mais je vais faire le test...
sisyl a écrit :je suis dubitatif sur la pertinence de ce modèle ds le tps, en attendant le retour et le feed back de leurs clients..
Le déposit me parait élevé pr un premier dépôt ( 500 euros),il faut qu'une confiance s'installe,ça exige du tps ..
Heu... je ne peux pas te laisser dire cela. Un Asset Manager régulé FCA qui te permet d'ouvrir un compte avec 0.5 k. c'est juste incroyable en fait. En général c'est 100 k. et encore :shock:

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#72 Message par karim91 »

@Actarus
Les marges ont été changées sur le serveur Demo sur la paire XAUUSD en journée, chose qui n'avait pas été encore faite (suite aux derniers changements sur les marges http://blog.darwinex.com/new-features-available/ )
Les comptes LIVE n'ont bien sûr pas été affectés puisque ça ne conçernait que cette paire, et uniquement sur le serveur DEMO). Ca n'arrivera donc plus désormais. :)

Bonjour @Sisyl, merci pour ton retour.
Je vais te répondre en détail, et te poser quelques questions en retour si tu me le permets.
Je suis allé voir le site, perso, je le trouve fouillis
Moi aussi. La raison à cela c'est tout simplement que pendant 2 ans Darwinex est resté très centré sur lui-même, cherchant simplement des traders et investisseurs avertis pour la phase BETA. Il n'était nullement question de s'ouvrir au "grand public" mais plutôt de nouer des partenariats B2B, lever des fonds supplémentaires et intégrer une centaine d'investisseurs privés pas plus le temps de "rôder la machine". Les vidéos Youtube en sont un exemple parfait, de webinaires clairement à destination de personnes déjà dans le "circuit" et très peu, voire pas du tout, promotionnelle.
c'est pour cela que maintenant que tout devient progressivement accessible au pubic, j'ai recentré l'information sur le petit site que j'ai fait en FR.
J'ai oublié d'y ajouter les modes de retrait et paiements, en effet, ce sera fait!
En attendant, tu peux retrouver l'information en Anglais ici: https://www.darwinex.com/en/home/trader/funding-options
c'est pas pertinent
Qu'est-ce qui n'est pas pertinent? pourrais-tu développer s'il te plaît afin que je puisse te répondre comme il se doit.
on y voit pas l'historique des trades pr chaque tradeur..
Ce sujet a été abordé par le passé, dans file de discussion. Je t'encourage à la lire, elle contient des informations précieuses :)
Et oui! La protection de la propriété intellectuelle est capitale, puisque c'est la source de revenu du gérant. N'importe qui peut se connecter avec un compte de 100€ sur un bon fournisseur de signal en copy-trading, et répliquer manuellement ou par un EA les positions sur un autre de ses comptes 100x plus capitalisé, par exemple :)
Avec Darwinex, cela n'est pas possible. Un investisseur devra TE payer pour profiter de ta performance.
le site fonctionne avec Mt4, avec une plateforme web
MT4 n'est pas une plateforme web.
Ils ont récemment recréé leur plateforme sur le web, oui en effet. Mais cela doit faire 15 ans qu'elle est dsitribué sous format "desktop".

Oui, Darwinex ne propose que MT4, pour l'instant (comme beaucoup brokers, au passage...)
D'autres plateformes seront proposées à l'avenir et Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Darwinex est amené à évoluer encore, après seulement 2 ans d'existence. Un autre broker bien connu ici, sous le même modèle agence, n'a fournit que MT4 pendant 4 ans à leur clients retail et je n'ai pas vu de levée de bouclier :) le principal étant bien entendu la qualité d'éxécution.
Quand on clique sur celui qui gère le site francophone,lui,il trade pas sur Mt4, mais sur une plateforme plus professionnelle (je pense à Xtrader )..
C'est moi-même. L'un n'empêche pas l'autre mon cher. Et à chaque outil son utilisation. Pour faire une petite analogie [culinaire] :) Qu'on fasse de la patisserie ou du chaud, cela reste de la cuisine. Mais tu ne vas pas cuisiner un ragoût avec un fouet.
il demande qu'on trade sur Mt4
Je ne demande rien, je propose. A chacun de disposer ensuite.
en attendant le retour et le feed back de leurs clients..
Nous avons déjà Eric ici, qui a la gentillesse de nous faire part de son expérience utilisateur au fur et à mesure de ses avancées, je peux également te mettre en relation avec quelques clients Français si tu le souhaites, ce serait avec grand plaisir.
Le déposit me parait élevé pr un premier dépôt ( 500 euros)
Avec 500€, si tu prends une seule position 1000 notionel), avec la plus petite taille (0.01lot), tu es déjà en levier 2 Sisyl!
J'attire ton attention sur le fait que Darwinex est un Asset Manager avant tout, qui par nécessité technique propose un service de brokerage, afin de diversifier leurs actifs sur différentes stratégies de trading, que les algos qu'ils ont conçus jugeront comme les plus performantes.

Ce modèle permet de donner de la crédibilité et d'allouer des capitaux à des traders individuels qui ont sû développer un savoir-faire, mais n'ont pas le capital nécessaire pour en vivre.

Par le même temps, des investisseurs individuels vont pouvoir investir directement, sans intermédiaire, sur des produits structurés "type bancaire" listés sur un échange régulé FCA, et pour un montant min. de 200€.

C'est, pour moi, totalement révolutionnaire!


Ajoutes à cela les conditions de trading proposées, et je pense, sans aucune animosité, que tu peux reconsidérer cette partie de ton message :)

Il y a à peine 10 ans, tu ne pouvais pas ouvrir de compte sous 10K en tant que retail, les micro-lots n'existaient pas et la 5e décimale non plus. Parfois, il faut prendre un peu de recul.
il faut qu'une confiance s'installe,ça exige du tps ..
Entièrement d'accord.

Je me permets une question pour conclure:
En tant qu'investisseur, aimerais-tu investir 20 ou 50K sur un trader, si tu savais qu'il pilote un compte de 50€, à plein levier?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#73 Message par karim91 »

Un webinaire en anglais est programmé Mercredi 16 Décembre, sur la plateforme Investisseur et "Comment investir sur un DARWIN".

https://www.darwinex.com/gotowebinar/we ... e=upcoming

Ce webinaire couvrira:
-Paramétrer votre risque
-Acheter et vendre votre premier DARWIN
-Construire son premier portefeuille
-Comprendre les filtres
-Comprendre les corrélations

Pour ceux qui voudraient déjà avoir un aperçu ;)
(où qui comprennent l'anglais sans difficulté.)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#74 Message par neo-13 »

Bonsoir,
le webinaire sera t il visible en différé?
Question Darwin: parmi les traders mettant à disposition des darwinex (je me perds un peu dans les appellations) y en a t il qui moyenne à la baisse?
Si oui, comment le produit dérivé (darwinex, j'ai bon? ;)) gère t il la situation?

Merci.

doublesucres
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012, 20:17
Localisation : suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#75 Message par doublesucres »

karim91 a écrit : Je me permets une question pour conclure:
En tant qu'investisseur, aimerais-tu investir 20 ou 50K sur un trader, si tu savais qu'il pilote un compte de 50€, à plein levier?
C'est sur que du coter du trader c'est plus intéressant. Mais la question pour les investisseurs c'est toujours un risque à prendre pour faire confiance à un fournisseur de signaux. D’où le conseil de test en mode simu d'abord pour ce faire une idée après 100 trad de l’espérance de gain par trad...

Répondre