Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1051 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Qqn sait si dansla comunaute darwinex il est possible d'envoyer des messages prives aux autres?
La messagerie privée a été désactivée sur le forum Dwx

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1052 Message par Napoleon Dynamite »

Petit rappel pour addresser le caractère inutile de réclamer la réplication à l'identiquee ratio 1:1 entre trader et Darwin
Darwinex ne pourrait pas se le permettre car celà ferait tomber l'avantage de régulation ombrelle qu'ils confèrent afin que les traders puissent toucher des success fees en partageant leur propriété intellectuelle de façon indirecte, en passant à travers un filtre.

Supprimer tout bonnement les algos reviendrait à annihiler les fondations même de Darwinex : apporter le principe d'asset management sans contrainte légale dans toutes les chaumières en bypassant les besoins de lience pro et en supprimant par la même occasion les coûts de structure et administration d'un tel montsge afférent.

Ce pourquoi, revendiquer la disparition des algos est peine perdue. Ca n'arrivera jamais. Seul un dosage des filtres est négociable, pas la base même du principe : le trading retouché, transformé, est obligatoire car au final c'est Darwinex qui doit être le gestionnaire et apporter sa touche personnelle, les traders eux étant réduits au rang de contributeur libéral tenus à l'écart de toute gestion OPM (other people's money), en ne partageant qu'une forme de savoir.

A ce titre, pas la moindre idée (par devoir) : je me demande, sur Fundseeder, comment est addressé le cadre légal dès lors que des investisseurs manifestent leur intéret. Sont-ce les clients qui fournissent la structure en prenant le trader sous leur aile ? (Entre temps, des followers peuvent-ils duppliquer un compte ?)

Aux USA il est possible de fournir des signaux non personnalisés en dessous de certains seuils déclarés par la CFTC (nombre de clients, 10 je crois ? Capitaux totaux < à) au titre de l'amendement premier de la constitution sur le droit à la publication d'opinion. En Europe, généralement, la gestion en direct, sans filtre, est généralement strictement soumise à licence, englobant les sites de signaux faisant de la transmission pure

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1053 Message par Napoleon Dynamite »

Parcequ'il n'y a pas que Ducros qui se décarcasse, merci de soutenir ces propositions (tant en Like sous fofo Community qu'en vote UserVoice) dont les 2 premières du moins, sont d'importance notoire pour la suite des opérations

https://community.darwinex.com/t/better ... orts/635/1

https://community.darwinex.com/t/tick-h ... rver/642/1

https://community.darwinex.com/t/substr ... ount/638/1

Navré pour les allergiques à la langue de Shakespeare, si vous ne pigez rien, merci de voter quand même :wink:

Si j'ai le courage j'en rédigerai une à deux autres dans la soirée

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1054 Message par Napoleon Dynamite »


mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1055 Message par mobyfx »

Napoleon est assez prolifique avec ses propositions mais j'ai peur qu'à force d'innonder darwinex avec

un nombre incalculable de propositions n'aie l'effet inverse.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1056 Message par Napoleon Dynamite »

Nonon ne t'inquiète pas, parfois j'ai un aval / une approbation rapide de la pertinence de mes propositions (ou de leur désaveu, parfois cinglant, ferme). Ils sont preneurs de tous retours en amont. Disposer, juger, mais avant, disposer. En développement vaut mieux planifier en avance avec une vision globale pour tout imbriquer, que faire puis corriger le tir = véritable temps perdu

Sinon, ceux réfractaires au changement (Darwinex, président ? le changement est permanent, inutile de quémander ou attendre) risquent de pester continuellement car après Darwinex Reloaded je présume qu'on aura droit à Darwinex Revolution (la série Matrix ? lol) et ainsi de suite, tellement il y a de nouveautés dans les tuyaux

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1057 Message par FullPips »

Bon alors ma proposition à moi que j'ai...

https://community.darwinex.com/t/contes ... u=medialux

Je propose un concours pour les investisseurs.

Par exemple avec chaque mois un compte réel de 500 euros à gagner.

Si l'AUM de 125'000.-- euros est une bonne carotte pour motiver les traders à découvrir Darwinex, je suis d'avis qu'il faut aussi une motivation pour que les prospects investissent du temps pour découvrir la plateforme d'investissement.

Je sais bien qu'une période de 1 mois est une hérésie en terme d'investissement, mais il faut un rythme mensuel pour des raisons marketing évidentes.

Traders, je compte sur vous pour soutenir l'idée, car le but est de recruter vos investisseurs.

Donc mobilisation générale quoi.

Il n'y a plus de votes, il faut "liker" mon post avec le petit coeur pour manifester votre soutien.

Ceux qui n'ont toujours pas de profils Darwinex, vous vous inscrivez avec mon lien en signature. Cela vous donnera accès automatiquement au forum de Darwinex. Le tout sans engagement et sauf erreur sans même donner votre nom.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1058 Message par FullPips »

Si vous n'être pas un professionnel de la finance et que vous suivez les différentes files consacrée à Darwinex, vous vous questionnez peut-être sur un terme qui revient comme un leitmotiv : la VaR (value at risk).

Je me suis amusé a faire quelques recherches sur cette fameuse VaR dont on parle toute la journée.

Les principes généraux sont assimilables, mais si on commence a gratter en profondeur, ouch !!

Une monstrueuse usine à gaz mathématique.

Voici un article intéressant et vulgarisateur qui défini bien et clairement le fait que la VaR c’est un truc à la mode dont tout le monde se gargarise, mais qu’en fait, vouloir regarder sous le capot du truc est illusoire si on n’a pas un master en ingénierie financière :wink:

http://www.fimarkets.com/pages/value_at_risk.php
Il y a donc trois éléments constitutifs de la Value at Risk:

Un horizon temporel fixe
Un intervalle de confiance
Un montant maximal de perte
A partir de là, on voit que tout le problème de l'estimation de la Value at Risk réside dans la construction de cette distribution de probabilité. Il existe pour cela trois grandes méthodes:

La méthode paramétrique
La méthode historique
La méthode des simulations de Monte Carlo
Darwinex via Nicolas Faucheur ont bien voulu communiquer les variables nécessaires pour connaître la méthode de calcul qu'ils utilisent :
Méthode: Monte Carlo (10.000 simulations)
Temps: Mois
Confiance: 95% (9500/10.000)
Perte: 20%

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1059 Message par Pure Pip Producer »

Ca fait des mois que j'explique que la méthode de simulation Monté Carlo est la plus évoluée.

C'est bien qu'on commence à s'en apercevoir. Tu m'en vois ravis :!: :!:

Sauf que si elle est utilisé pour "mesurer" le risque elle se heurte à une impossibilité.

On ne mesure pas le risque futur, ça n'existe pas.

Je sais pas comment vous le dire... C'est comme faire l'amour pour devenir puceau.

C'est pas dans le bon sens chronologique, temporel :arrow: :!:

Si on le fait c'est pour que les investisseurs soit rassurés.

Avec une méthode qui mesure le risque, on a juste l'illusion d'avoir compris pourquoi on est entré dans un investissement.

Les investisseurs devraient plutôt comprendre comment sortir d'un investissement.

Et jetter un pièce de monnaie en l'air pour savoir si ils y rentrent.

Ils auraient beaucoup plus de chance de gagner.

Je sais, ça parait dingue ce que je dis...

Et pourtant, c'est la réalité :lol: :lol:

Pas besoin d'avoir un master en ingénierie financière pour ça.

D'ailleurs, ceux qui l'ont n'iront pas bien loin.

Surtout, qu'ils n'y comprennent rien en trading.

Sinon, ils utiliseraient la méthode Monté-Carlo comme moi je l'utilise et ils aurait des performances à nous montrer autres que celle-ci :

DWEX : https://www.darwinex.com/fr/product/DWEX.3.25/


Les "Quants" illusionnent le monde :

Jour 1 : Abracadabra! Cet investissement a une valeur du risque de "X"!

Jour 2 : Ah Merde! Finalement, il a une valeur du risque de "Y"!

Jour 3 : POUF! Disparition sous le tapis! Y'a plus personne!

Jour 4 : Finalement, la valeur de son risque "ETAIT" de "Z"!

C'est bien essayé mais c'est pas comme ça que ça marche...

La chronologie n'est pas la bonne. C'est presque ça... :lol:



Bon! C'est clair qu'en attendant, c'est bel et bien Darwinex qui s'approche le plus de la réalité...

En comparaison des autres pitoyables "fournisseurs de signaux", c'est sûr qu'utiliser la méthode Monté-Carlo leur donne une avance considérable sur les autres.

D'ailleurs, leur avance vient de là :wink:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 04 nov. 2016, 16:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1060 Message par Pure Pip Producer »

Darwinex feraient mieux de virer la moitié de leur "Quants" et de me donner leurs salaires.

Et je leur expliquerais ce qu'il faut faire!

Putain! Sérieux! Tu me donnes le quart de leur matériel... Je fais un massacre :lol: :lol: :lol:

Bon week-end les copains! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1061 Message par Pure Pip Producer »

PS : De toutes façons, Darwinex (comme tous les fournisseurs de signaux) c'est limité. C'est une niche. Parce que la réplication ne mène pas bien loin. A un moment donné, ça bloque. Ce n'est pas le bon model. Ils vont devoir sortir du model de réplication, tôt ou tard. Sinon, ça végétera à quelques millions... Et quelques millions ce n'est rien du tout en Forex (qui je le rappelle draine 5000 MILLIARDS par jour!) Alors le model de réplication, il n'y a vraimant pas de quoi fouétter un chat... Le "Trading Social" c'est fait pour les jeunes apprentis traders ou à l'opposé, les investisseurs à la retraite, ça permet juste d'arrondir leurs fins de mois. C'est pas avec ce model qu'une personne peut faire fortune, c'est bien aussi de le rappeler. Parce que certains sont obnubilés par l'appât du gain... Mais lol !!! Il n'y a pas de gains! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1062 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :On ne mesure pas le risque futur, ça n'existe pas.
C'est une évidence absolue qu'il est impossible de mesurer un risque (qui par définition concerne le futur)

Un risque s'évalue, il ne se mesure pas !

C'est la même nuance de taille entre une 'prévision météorologique' et une 'mesure météorologique'. Autrement dit effectuer de puissants calculs pour évaluer s'il va pleuvoir versus simplement mesurer combien il a plu.

La météorologie n'est rien d'autre qu'une évaluation du risque de pluie, d'une estimation du vent, de la pression atmosphérique, etc.

La VaR est une sorte de prédiction météo du risque de perte probable sur un Darwin, avec les mêmes incertitudes qu'une prévision météo sur une période plus ou moins longue.

Donc la VaR est évidement faillible, tout comme une prévision météo. Il n'empêche que c'est un outil reconnu par l'industrie financière.

@PPP toi qui vilipende les systèmes de grid et le risque important inhérent à ces stratégies, tu devrais être favorable au fait que grâce entre autre à la VaR, le Risk Manager ne laisse pas passer ce genre de stratégies en l'état.

La VaR et le RiskManager sont certes des éléments chiants car quelque part ils confisquent une part importante du money management du trader, mais c'est un élément central du concept de Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1063 Message par Pure Pip Producer »

Ah mais j'y suis totalement favorable :lol: :lol:

C'est juste que ça ne suffit pas !

Brides-moi encore plus je m'en fout!

Mais laisses-moi un compte master alors! :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1064 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :PS : De toutes façons, Darwinex (comme tous les fournisseurs de signaux) c'est limité. C'est une niche. Parce que la réplication ne mène pas bien loin. A un moment donné, ça bloque.
C'est vrai !

Mais la limite ne s'applique pas à Darwinex, mais à chaque Darwin :wink:

C'est complètement prévu, puisque chaque Darwin a une capacité limitée à recevoir de l'investissement.

Cette capacité est très variable selon la stratégie.

Donc certains Darwins seront limités à 50k. d'autres à 20 millions.

Mais le problème est par exemple exactement le même avec les PAMM/MAM qui ne sont rien d'autre qu'une forme primitive de Darwin.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1065 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit : Un risque s'évalue, il ne se mesure pas !
Désolé, mais évaluer un risque c'est pareil.

Soit un risque existe, soit un risque n'existe pas, quand on est face à du Hasard Sauvage réel.

La courbe en cloche ne vous sera d'aucune utilité face à du Hasard Sauvage réel.

Vous ne saisissez pas les différents états du Hasard... C'est pour ça.

Tout comme pour la matière, il peut être solide, liquide ou gazeux...

Les différents états du Hasard c'est une des clefs de la compréhension de comment sortir gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1066 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit : Mais le problème est par exemple exactement le même avec les PAMM/MAM qui ne sont rien d'autre qu'une forme primitive de Darwin.
On en revient donc à la seule solution viable.

Le Hedge Fund.

Ceci étant, au risque de me repeter, il y a des PAMM qui ne réplique pas mais qui possède qu'un seul compte Master et rien d'autre. Pas de comptes satellites. Un Seul Compte où tout l'argent est dessus. Et chez LMAX, en plus. Sauf, qu'il n'en faut pas la pub sur leur site mais ça existe!

Allez bon! Toutes façons, c'est clair que toi tu ne cherches qu'à arrondir tes fins de mois donc Darwinex c'est bien pour toi.

Et tu n'y arriveras qu'en cessant de miser sur des brêles de martinguales (au fond, je suis sur que tu le sais bien).

Pour moi qui souhaite faire fortune ce n'est pas le cas. Je suis dans l'obligation de viser plus haut.

Comme ça tout le monde est content ;)
Dernière modification par Pure Pip Producer le 04 nov. 2016, 17:17, modifié 2 fois.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1067 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :La météorologie n'est rien d'autre qu'une évaluation du risque de pluie, d'une estimation du vent, de la pression atmosphérique, etc.

La VaR est une sorte de prédiction météo du risque de perte probable sur un Darwin, avec les mêmes incertitudes qu'une prévision météo sur une période plus ou moins longue.
Si les Darwin ou leur VaR ne sont pas plus fiables que les prévisions de météo France, alors ça promet ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1068 Message par FullPips »

161104_VB_Vues.png
> 1'000 posts, >50'000 vues, quand même !
Champ.jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1069 Message par FullPips »

FullPips a écrit :La météorologie n'est rien d'autre qu'une évaluation du risque de pluie, d'une estimation du vent, de la pression atmosphérique, etc.

La VaR est une sorte de prédiction météo du risque de perte probable sur un Darwin, avec les mêmes incertitudes qu'une prévision météo sur une période plus ou moins longue.
celtinvest a écrit :Si les Darwin ou leur VaR ne sont pas plus fiables que les prévisions de météo France, alors ça promet ;-)
En fait ce que beaucoup ignorent, c'est que les prévisions météo sont probablement l'activité humaine la plus gourmande en capacité de calcul !

Le jour où Darwinex aura la puissance de calcul de MétéoFrance, on sera passé à une autre étape ;-)

Ci-dessous la dernière bécane de MétéoFrance...
supnouv.jpg
1 Pétaflops quand même :shock: Je crains que mon MacBook Pro doive s'incliner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1070 Message par Pure Pip Producer »

Mais il y a une énorme différence entre le trading et la météo.

Dans le domaine de la météo, on possède de réelles informations fiables.

Dans le trading, aucune de fiable.

En trading, personne ne sait combien de traders sont prets à entrer, avec combien et à quel prix.

En météo, les informations sont plus fiables et personnes ne peut changer la vitesse du vent en appuyant sur un bouton.

En trading, SI.

Un seul intervenant peut tout changer.

Ce qui n'est pas le cas en météorologie.

Ce n'est pas le même Type de Hasard.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1071 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit : > 1'000 posts, >50'000 vues, quand même !
Chapeau bas! :wink:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1072 Message par elYsYum »

dis moi eric toi qui c'est tout (si si fait pas le modeste ;-) ) tu sais pas si le trade de
"future avec MT5", ça serai dans les tuyaux , non ?
merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1073 Message par karim91 »

ça végétera à quelques millions...
On les a déjà dépassé en seulement 10 mois, les "quelques" millions ;) Prends seulement les 10 DARWINs les plus capitalisés et tu es déjà à 3.6M. Et presque 200.000€ de perf. fees distribués.
> 1'000 posts, >50'000 vues, quand même !
Comme dirait Bianka :D
https://community.darwinex.com/t/50-000 ... nekochanfx
Merci à tous, contributeurs, lecteurs, et.... aussi les grognons! :)
tu sais pas si le trade de
"future avec MT5", ça serai dans les tuyaux , non ?
Pas encore d'information à ce sujet. En revanche je ferai circuler la suggestion en interne ;) J'ai reçu un email d'AMP hier soir qui désormais le propose... étonnant! Je vous tiendrai au courant dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1074 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :On les a déjà dépassé en seulement 10 mois, les "quelques" millions ;) Prends seulement les 10 DARWINs les plus capitalisés et tu es déjà à 3.6M.
C'est du faux argent ça. C'est de la démo..

Si tu retires le faux argent du concours Darwinia qui distribue de la monnaie de singe...

Il reste combien?

Peanuts...

Bref! La question ce n'est même pas ça :lol:

La question c'est : Combien un seul Darwin arrivera à driver, seul, au maximum, avant de se prendre le mur de la réplication?

Parce qu'il y a une limite à cette technologie.

Je ne te l'apprends pas.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1075 Message par elYsYum »

karim91 a écrit :
tu sais pas si le trade de
"future avec MT5", ça serai dans les tuyaux , non ?
Pas encore d'information à ce sujet. En revanche je ferai circuler la suggestion en interne ;) J'ai reçu un email d'AMP hier soir qui désormais le propose... étonnant! Je vous tiendrai au courant dès que possible.
moi je connais un codeur (mon codeur) qui est modo sur le site MQL5.COM qui ma dis que ca faisait deja un moment qu'il le propose les futures via mt5... mais bon je connais pas de broker future qui le propose a part donc AMP (que je ne connaissait pas je doit avouer)

merci Karim
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre