Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1401 Message par FullPips »

@Trader55, j'ai déplacé notre échange ici pour ne pas polluer la file de JFD...
FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :"Ah ouais, donc tu te fais chier à présent "... :)
Pas vraiment. Quand j'avais 1/4 de million d'AUM sur mes Darwins, mon levier c'était les AUM.

Et c'est du bon levier :D
Juste pour illustrer mon propos, actuellement je n'ai 'plus que' un peu moins de $ 50 k. d'AUM sur mon Darwin RSR.

Et bien quand j'ouvre 1 trade de 0.01 lots en levier 1:1 sur mon compte de trading, le moteur de réplication exécute 1 lot sur le marché pour mes investisseurs.

Vu que j'ai droit à 20% des gains, l'environnement Darwinex me crée donc gratuitement et sans risque pour moi, un levier 1:20. (1 lot / 0.01 lot * 20%)

Imagines avec 1 ou 2 millions :wink:

Bon après il faut générer de l'alpha, mais ceci est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1402 Message par Trader55 »

actuellement je n'ai 'plus que' un peu moins de $ 50 k. d'AUM sur mon Darwin RSR.

1) Ca veut dire quoi cette phrase.

2) tu peux m'expliquer mon compte Darwin ci dessous

Je suis 100% THA

Sur mon portable il mets
Equité 1281 euros
P/L ouvert 313.97 euros
Investis 997 euros
Dispo -30 euros
P/L fermé -37 euros
frais de performance 44

en fait je ne sais meme pas combien j'ai sur ce compte si je ferme tout.
Et les frais sont deja appliqués ou vont s'appliquer ?

Et pourquoi c'est plus clair sur mon telephone que sur PC ou je n'arrive meme pas à retrouver ces infos.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1403 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :actuellement je n'ai 'plus que' un peu moins de $ 50 k. d'AUM sur mon Darwin RSR.

1) Ca veut dire quoi cette phrase.
Toi ne pas parler couramment le Darwinien ? :mrgreen:

AUM = 'Assets Under Management'

2 sortes d'AUM chez Darwinex :
Capture d’écran 2018-01-18 à 17.37.23.png
1) ceux issus des investisseurs privés, là j'en ai 2 pour $ 47'287.92

2) ceux issus du concours DarwinIA, j'en ai plus pour le moment.
Trader55 a écrit :2) tu peux m'expliquer mon compte Darwin ci dessous

Je suis 100% THA

Sur mon portable il mets
Equité 1281 euros
P/L ouvert 313.97 euros
Investis 997 euros
Dispo -30 euros
P/L fermé -37 euros
frais de performance 44

en fait je ne sais meme pas combien j'ai sur ce compte si je ferme tout.
Et les frais sont deja appliqués ou vont s'appliquer ?

Et pourquoi c'est plus clair sur mon telephone que sur PC ou je n'arrive meme pas à retrouver ces infos.
Valeur nette de liquidation == équité == capital (valeur nette du portefeuille)
Capture d’écran 2018-01-18 à 17.45.36.png
Capture d’écran 2018-01-18 à 17.45.36.png (20.9 Kio) Consulté 17045 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1404 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :
Je suis 100% THA

Sur mon portable il mets
Equité 1281 euros
P/L ouvert 313.97 euros
Investis 997 euros
Dispo -30 euros
P/L fermé -37 euros
frais de performance 44

en fait je ne sais meme pas combien j'ai sur ce compte si je ferme tout.
Et les frais sont deja appliqués ou vont s'appliquer ?
Valeur nette de liquidation == équité == capital (valeur nette du portefeuille)
Capture d’écran 2018-01-18 à 17.45.36.png
Et pour le rerste ? C'est quoi le dispo -30 euros ? Ca correspond à quoi ?

Et les P/L ouverts ? Ca se rajoute à l'equity ou c'est dans l'equity.

Et les frais de performance c'est à venir ou un historique ?

Désolé, je peux en effet faire un chat avec Darwinex mais bon comme tu es un leader chez eux

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1405 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Et pour le rerste ? C'est quoi le dispo -30 euros ? Ca correspond à quoi ?
Il s'agit sans doute de la commission de gain à payer. Comme tu as investi la totalité de la balance de ton portefeuille, si tu vends du THA, ils vont retenir ce montant pour payer le trader.
Trader55 a écrit :Et les P/L ouverts ? Ca se rajoute à l'equity ou c'est dans l'equity.
Tout est dans 'Capital' (equity)
Trader55 a écrit :Et les frais de performance c'est à venir ou un historique ?
Mets les sous-titres en français

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1406 Message par FullPips »

La position du CEO de Darwinex sur les nouveaux projets de régulation de l'EU


Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1407 Message par Trader55 »

Le CEO devrait apprendre à faire une présentation en 10 minutes maxi. Personne ne regardera çà.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1408 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Le CEO devrait apprendre à faire une présentation en 10 minutes maxi. Personne ne regardera çà.
Je t'accorde que sur celui, même moi j'ai trouvé que ça tire en longueur :wink:

Cela fait longtemps que je milite pour que l'on remplace le format 'webinaire' de 1 heure par un format 'vidéo' de max. 15 minutes. Des truc léchés, slides avec texte lu au prompteur, montage, etc.

Et pour le coup en version française aussi... anglais / catalan humm...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1409 Message par karim91 »

*IMPORTANT*


Bonjour les amis!

Un petit moment que je n'étais pas passé (je devrais bientôt pouvoir refaire un peu surface :D )
Mais là c'est pour un sujet sérieux!

Vous connaissez sans doute maintenant la position de Darwinex sur les CFDs:
Notre plaidoyer à l'ESMA
Finance Magnates

l'ESMA, comme l'avait fait la FCA, a demandé notre avis sur les mesures et restrictions qu'ils souhaitent imposer.

La date limite pour soumettre notre position est le 5 Février, en théorie (donc plus que 2 jours!!)

Si vous soutenez la position de Darwinex, visant à s'attaquer au "mal" à la racine pour l'enrayer, plutôt que de soigner les plaies... Vous pouvez utiliser Notre lettre à l'ESMA en l'adaptant à votre convenance, et l'envoyer à l'ESMA dans les meilleurs délais!

On n'a pas beaucoup l'occasion de pouvoir donner notre avis en tant que retail, donc autant ne profiter :)




Bon weekend à tous!!

traderLT
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018, 14:38

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1410 Message par traderLT »

C'est interessant comme concept , mais trader sur MT4 sans aides comme chez JFD ,pour moi c'est juste pas possible , cette plateforme est absolument imbuvable pour moi ,sauf chez JFD grace aux outils qu'ils proposent ,pas d'autre plateforme en vue chez darwinex ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1411 Message par FullPips »

traderLT a écrit :...pas d'autre plateforme en vue chez darwinex ?
Si... MT5 d'ici quelques semaines normalement, puis d'autres à venir, mais sans trop de précisions.

Il est vrai que MT4 avec ses 13 ans d'âge peut sembler un brin rustique. Mais il existe des centaines d'add-ons qui permettent de l'améliorer.

Mais n'oublions pas que c'est précisément l'aspect 'standard industriel' de MT4 qui permet qu'un projet comme Darwinex soit rendu possible. Entre-autre en permettant la migration de track-records créés auprès d'autres brokers.

Et 99 % des algos retails tournent sur cette base.

traderLT
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018, 14:38

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1412 Message par traderLT »

Ah oui les algos .
Merci pour la réponse , le concept de darwinex en réalité j'ai du mal à toi comprendre , mais je cherche juste un broker de qualité, et plutôt avec des bons swaps.
pour l'instant cela semble être fxcm , malheureusement ☺

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1413 Message par karim91 »

Bonjour les amis traders! (et investisseurs :D )
Un petit coucou pour vous annoncer qu'en effet...
facebook FR.png
Darwinex franchit une nouvelle étape, et ouvre la voie de nouveaux projets, dont vous serez très vite au courant! ;)

Bonne semaine à tous, à bientôt!

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1414 Message par NDioWealthAmp »

Un Telegram anglophone a vu le jour : https://t.me/darwinexEN
Celui-ci est bien administré par le membre Aimak, épaulé par un bot.
Souhaitons lui une audience connaissant un momentum

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1415 Message par Trader55 »

J'ai un compte de 1000 euros géré par le nr1 chez Darwinex "THA".
Depuis 3 mois, la performance est de -4.5% !!

Bof, bof... bien triste tout çà

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1416 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :J'ai un compte de 1000 euros géré par le nr1 chez Darwinex "THA".
Depuis 3 mois, la performance est de -4.5% !!

Bof, bof... bien triste tout çà
Salut @Trader55 :-)

En fait, la performance du DARWIN notionnel de THA depuis 3 mois est de +4.58 %

Image

La différence entre le Darwin dans ton portefeuille et la Darwin notionnel, c'est la divergence, pour simplifier le slippage durant le processus de réplication.

On ne va pas se le cacher, dans le cas de THA, la divergence est devenue particulièrement horrible, ce qui d'ailleurs a conduit Darwinex a bloqué tout nouvel investissement sur ce Darwin.

THA trade durant les news, précisément au moment où les problèmes de liquidités sont les plus prégnants. Et comme la performance de THA avait attiré les investisseurs de manière exponentielle, jusqu'à 3.5 millions :shock: , la divergence a explosé.

Donc avec le succès grandissant de Darwinex, un facteur important pour un Darwin devient sa 'capacité', c'est-à-dire sa propension à pouvoir répliquer la performance sur une masse sous gestion importante.

Un exemple d'un tel Darwin, avec une divergence positive (l'investisseur gagne plus que le Darwin notionnel) est le nouveau numéro 1 de Darwinex, à savoir $DLF :

Image

Il ne fait aucun doute que gérer un portefeuille de Darwin's demande un minimum de suivi. Surtout que Darwinex ne peut pas être accusé de cacher les choses et de ne pas communiquer.

Voici un webi du CEO de Darwinex sur le sujet du problème de la divergence.



hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1417 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :J'ai un compte de 1000 euros géré par le nr1 chez Darwinex "THA".
Depuis 3 mois, la performance est de -4.5% !!

Bof, bof... bien triste tout çà
Salut @Trader55 :-)

En fait, la performance du DARWIN notionnel de THA depuis 3 mois est de +4.58 %

Image

La différence entre le Darwin dans ton portefeuille et la Darwin notionnel, c'est la divergence, pour simplifier le slippage durant le processus de réplication.

On ne va pas se le cacher, dans le cas de THA, la divergence est devenue particulièrement horrible, ce qui d'ailleurs a conduit Darwinex a bloqué tout nouvel investissement sur ce Darwin.

THA trade durant les news, précisément au moment où les problèmes de liquidités sont les plus prégnants. Et comme la performance de THA avait attiré les investisseurs de manière exponentielle, jusqu'à 3.5 millions :shock: , la divergence a explosé.

Donc avec le succès grandissant de Darwinex, un facteur important pour un Darwin devient sa 'capacité', c'est-à-dire sa propension à pouvoir répliquer la performance sur une masse sous gestion importante.

Un exemple d'un tel Darwin, avec une divergence positive (l'investisseur gagne plus que le Darwin notionnel) est le nouveau numéro 1 de Darwinex, à savoir $DLF :

Image

Il ne fait aucun doute que gérer un portefeuille de Darwin's demande un minimum de suivi. Surtout que Darwinex ne peut pas être accusé de cacher les choses et de ne pas communiquer.

Voici un webi du CEO de Darwinex sur le sujet du problème de la divergence.



Merci FullPip pour cette explication qui met bien en lumière les limites de Darwinex et de nombreux autres systèmes de copy trading.
J'ai aussi un investissement (plus important) sur THA mais depuis plus longtemps. Donc je reste gagnant mais ça se réduit rapidement. Je vais surement l'arrêter fin de ce mois ;)

Concernant Darwinex je suis très mitigé. Mes tests en tant que trader ne sont pas concluants. Les investisseurs que j'ai essayé d'envoyer n'en veulent pas. Aujourd'hui ça reste à mes yeux un produit de niche pour traders/investisseurs bien spécifiques ;)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1418 Message par Jeff719 »

Un petit bémol à la gestion de la capacité : il y a deux acteurs dans l'affaire :

- Le trader qui peut balancer un lot et donc obliger Darwinex à en placer 100 si le capital des suiveurs fait 100 fois le capital du compte sous jacent.
- Darwinex qui est censé bloquer les nouveaux investissements avant que la divergence devienne un désastre.

Sur un compte Demo j'ai un petit portefeuille comportant du THA. Le rendement est minable parce que THA et les seuls autres qui marchent bien ont une divergence phénoménale. C'est pourquoi bien que j'ai signalé il y a quelque mois qu'enfin on trouve des Darwins corrects, ceux qui le sont sont forcément sur investis. Y a donc pas moyen... :cry:


Je n'ai pas suivi de près mais je crois savoir qu'il y a eut une polémique sur les limites de souscription, notamment sur THA. Quand Darwinex doit il les bloquer ? Précisément sur le niveau du modèle (qui est contesté, mais qui semble quand même marcher). Ainsi les souscriptions ont été bloquées un temps puis réouvertes.

Résultat il y a 200 souscripteurs de trop ainsi qu'1million de $ de trop. Les premiers souscripteurs l'ont dans l'os à cause des nouveaux arrivants. Pour les nouveaux c'est encore plus simple, quand THA fait +5% en un trimestre, le sous cripteur fait -5% : génial.

Alors au lieu de donner des leçons par des webi éducatifs, comment dire ? Darwinex ferait peut être mieux de gérer correctement la question de son coté.

Coté trader, écouter un webi d'une heure parce que les auteurs ont la flemme d'écrire les deux pages de doc permettant de faire le tour du sujet en 5mn est au dessus de mes forces. Comment dire ? Y en a marre des webi qui n'en finissent pas, truffés de marketing et donneurs de leçons. On se doute un peu qui si on passe un micro lot, il va s'avaler mieux qu'un lot. Et qu'en période de news, ça va pas s'arranger.

Une info utile cependant et sans doute digne de confiance vu que les gens de Darwinex ont le nez dans leurs processus de réplication, c'est l'effet time frame : Les 10 secondes après la minute sont vraiment merdiques. En effet tous les traders qu'ils soient discrétionnaires ou EA sont cadrés sur l'échantillonnage du time frame (sauf peut être ceux qui ont le nez sur les ticks). Quand une minute arrive, s'empilent en même temps les décisions des M15, des M5, et des M1 quand on close une bar de 15mn par exemple. On s'en doutait un peu mais cette information vaut de l'or.

Pour la mise en oeuvre corrective, c'est un autre sujet et ça dépend beaucoup des strats. :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1419 Message par hellodarling »

je bois tes paroles Jeff719 !

J'ai quand même la sensation que les algos Darwinex prennent le bouillon avec THA et d'autres stratégies

Comment expliquer/justifier un tel écart sur 2018 avec THA ?
2018-03-15_14h05_09.png
2018-03-15_14h04_44.png
Effectivement Darwinex nous noie sous une tonne d'informations techniques, mais au final ce sont les résultats qui comptent. Et sur ce point il y a clairement questionnement...

Modération : il semble que les copies d'écrans en .jpg posent problème, alors qu'en .png c'est ok. FP.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1420 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Comment expliquer/justifier un tel écart sur 2018 avec THA ?
Il a deux facteurs concomittants dans le cas de THA.

La différence de prix dans le carnet d'ordres entre le top of the book, et le prix en profondeur quand tu demandes du plus lourd, mais surtout lors du trading sur des News, dans quel sens tu sors : si tu clôtures ton trade en gain alors que la tendance est encore favorable, ou au contraire si tu sors alors que la tendance s'est retournée.

Si le trader sort du marché lorsque la tendance s'est retournée, que le Darwin gère 3,5 millions d'AUM et que lors d'une news la liquidité disponible est capricieuse, le fait que le trade pour les investisseurs soit décalé de quelques dixièmes de seconde fait qu'ils sont relégués à la fin de la 'file d'attente d'exécution' et que le prix servi ne sera plus du tout le même que celui du trader.

Le souci, c'est que gérer des millions en réplication, ce n’est pas 'plug & play' et que Darwinex doit former ou du moins informer les traders sur les spécificités de l'environnement.

Imaginons que le trader soit en Porsche et que ses investisseurs le suivent en autocar. Il faut que le trader comprenne qu'appuyer à fond sur l'accélérateur si les investisseurs sont largués loin derrière, ça ne va pas le faire.

Même dans un environnent haut de gamme comme Darwinex, où tout est fait pour optimiser le processus de réplication, ce dernier à des limites.

Mais les ingénieurs de Darwinex bossent à fond pour repousser sans cesse ces limites ou planchent sur des alternatives, etc.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1421 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Comment dire ? Y en a marre des webi qui n'en finissent pas, truffés de marketing et donneurs de leçons. On se doute un peu qui si on passe un micro lot, il va s'avaler mieux qu'un lot. Et qu'en période de news, ça va pas s'arranger.
Que Juan fasse un webi de temps en temps pour faire le point et maintenir la flamme, c'est ok, mais je suis d'accord que le mélange des genres c'est pas le top.

Clairement, il manque le 'Manuel de référence' de l'environnement Darwinex.

Bon en anglais on commence à avoir un embryon :

http://help.darwinex.com/

Mais on est encore loin du compte.

Après il faut être conscient que Darwinex ce n’est pas un produit fini, mais un projet en développement constant, et que l'on est très loin du produit définitif.

Mais bon, on n'est plus cessé être en béta, donc des ressources 'éducatives' sont une nécessité impérieuse.

Je sais que Darwinex planche sur un projet "d'Université Darwinex." Espérons que cela avance.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1422 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit :Comment expliquer/justifier un tel écart sur 2018 avec THA ?
Il a deux facteurs concomittants dans le cas de THA.

La différence de prix dans le carnet d'ordres entre le top of the book, et le prix en profondeur quand tu demandes du plus lourd, mais surtout lors du trading sur des News, dans quel sens tu sors : si tu clôtures ton trade en gain alors que la tendance est encore favorable, ou au contraire si tu sors alors que la tendance s'est retournée.

Si le trader sort du marché lorsque la tendance s'est retournée, que le Darwin gère 3,5 millions d'AUM et que lors d'une news la liquidité disponible est capricieuse, le fait que le trade pour les investisseurs soit décalé de quelques dixièmes de seconde fait qu'ils sont relégués à la fin de la 'file d'attente d'exécution' et que le prix servi ne sera plus du tout le même que celui du trader.

Le souci, c'est que gérer des millions en réplication, ce n’est pas 'plug & play' et que Darwinex doit former ou du moins informer les traders sur les spécificités de l'environnement.

Imaginons que le trader soit en Porsche et que ses investisseurs le suivent en autocar. Il faut que le trader comprenne qu'appuyer à fond sur l'accélérateur si les investisseurs sont largués loin derrière, ça ne va pas le faire.

Même dans un environnent haut de gamme comme Darwinex, où tout est fait pour optimiser le processus de réplication, ce dernier à des limites.

Mais les ingénieurs de Darwinex bossent à fond pour repousser sans cesse ces limites ou planchent sur des alternatives, etc.
très clair FullPip, merci. Je sens que tu essaies un peu "d'arrondir les angles" ;)

Mais à titre perso je suis content finalement de ne pas avoir opté pour Darwinex pour la gestion de mes quelques investisseurs, car je ne sais pas comment je leur aurai expliqué tout ça... "Vous avez une fourgonnette et moi une Porsche"... sauf qu'en fait eux ont réellement des Porsches et pas moi LOL

On verra si Darwinex arrive à faire évoluer tout ça. Pour le moment ça semble tellement complexe que même eux sont un peu largués et prennent des mesures radicales...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1423 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
Jeff719 a écrit : Clairement, il manque le 'Manuel de référence' de l'environnement Darwinex.

Je sais que Darwinex planche sur un projet "d'Université Darwinex." Espérons que cela avance.
Sincèrement ni le trader ni l'investisseur ne veulent se taper un manuel Darwinex :mrgreen:
Et encore moins retourner à l'école LOL

je pense qu'ils ne répondent pas aux vrais attentes d'aujourd'hui : Un service de copy trading FIABLE, accessible/simple, régulé et transparent. Il faudra encore attendre ou aller chez Etoro (sourire)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1424 Message par Jeff719 »

Il y a de plus sur THA une disposition très particulière de la stratégie qui aggrave les choses.

Au fait : j'ai oublié de dire que Darwinex je trouve ça génial (on croirait pas à voir mes posts). 8)

Le fond de commerce de THA, c'est la volat sur new ou autres évènements. L'idée est de rester en piste, d'aller loin quand on est dans le bon sens. D'où un superbe RR. Tout en acceptant un taux de 40% de trades gagnants.

Pourquoi les suiveurs se font massacrer ? C'est très simple :
- THA essaye de rentrer tôt. ( Quitte à être dans le bon sens autant entrer à un bon prix.)
- Conséquemment c'est le doigt sur la gâchette pour dégager si ça le fait pas.
- Il y a donc une foultitude de trades très courts avec de faibles pertes ou de faibles gains.

Ça ne dérange pas le trader sur son compte mais des trades de qq minutes où Darwinex doit fourguer 10 lots et plus ça va pas le faire. Qui plus est, c'est Open suivi de Stop (ou Close manuel) en cata, on se fait donc rétamer deux fois.

Ça serait un EA, ça serait pas trop dur à fixer. Mais comme c'est un discrétionnaire de talent c'est très compliqué d'améliorer la chose.

Le fait est que cette situation ne dérange pas trop Darwinex, car c'est là qu'ils font leur beurre : plein de poses courtes suivis par une masse de clients : à moi les commissions. THA est une poule aux oeufs d'or.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1425 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Sincèrement ni le trader ni l'investisseur ne veulent se taper un manuel Darwinex :mrgreen:
Et encore moins retourner à l'école LOL

je pense qu'ils ne répondent pas aux vrais attentes d'aujourd'hui : Un service de copy trading FIABLE, accessible/simple, régulé et transparent. Il faudra encore attendre ou aller chez Etoro (sourire)
Ha ben si tu trouves une plateforme régulée FCA où après 5 minutes et en quelques clics on crée un portefeuille fiable qui nous crache du 20% par an avec un faible DD, fait moi signe !!

D'ailleurs si un tel produit existait, il recevrait 100 milliards de dépôts dans le mois !

Mais c'est vrai que quand on pense que dans le projet Darwinex tout est fait pour que cela fonctionne, voire ils subventionnent son fonctionnement à pleins de niveaux, et que malgré cela c'est tout sauf simple, on se dit que le trading social, c'est simple de loin, mais loin d'être simple :|

Répondre