Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1 Message par karim91 »






L'article que je viens de rédiger devrait vous intéresser et vous permettre d'en savoir plus
http://mydaytrading.overblog.com/2015/1 ... n-fca.html
Bonjour à tous, je peux répondre à toutes vos questions sur cette file dans un premier temps, qui permettra de recentrer l'information et de ne pas m'étendre honteusement sur la file d'un "concurrent".

Une fiche plus complète et conventionnelle au "format Videobourse" :) (Darwinex: Avis, Discussions...) avec description etc... sera mise en place dès que possible.

Vous pouvez déjà vous référer à l'article du blog en Français, qui met en exergue les points importants.

Le lien en bas de page est le lien provisoire pour la France (mon ID est KonekoChanFX)
Zitrad a écrit :Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est "Darwinex" qui est un broker UK sur le même modèle que JFD (DMA/STP agency model). Est-ce que quelqu'un le connait ou aurait déjà tradé avec eux?
karim91 a écrit :Bonjour Zitrad,
Là, je me dois de te répondre.

L'article que je viens de rédiger devrait t'intéresser et te permettre d'en savoir plus
http://mydaytrading.overblog.com/2015/1 ... n-fca.html

A titre personnel, je trade chez eux depuis leur création (donc 2 ans environ) et gère une (toute) petite partie de leur fond.

En effet, Darwinex est Asset Manager ET Broker, basé à Londres et régulé par la FCA pour ces deux activités.

Et pour tout te dire je suis tellement ravi des conditions de trading (je suis un ancien client AlpariUK) et enchanté par le concept, que j'en suis aujourd'hui le "représentant" officiel pour la France (ton message m'oblige à me "dévoiler" avant 2016 :) qui était la date que je m'étais fixé pour un lancement officiel au grand public)

Le support en Français est donc déjà en place pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire.
Je t'encourage par conséquent à m'adresser tes questions si tu en as, je te répondrai avec plaisir.

Des vidéos et webinaires de présentation du concept, du véhicule d'investissement et de son fonctionnement, ainsi qu'un site en Français, sont prévus et arriveront au fur et à mesure de l'année 2016.

Bon weekend à tous!
Celtinvest a écrit :Salut !
Dès qu'ils permettent la même chose avec le trading sur options US, tu me fais signe. :wink:
Bien sur Paul, avec plaisir!
UKLM a écrit :Des questions pourraient venir de ma part mais ne voulant pas interférer avec JFD je vais donc m'abstenir. Il serait préférable que tu ouvres un topic dédié à Darwinex et que Fullpips y transfère les messages précédents.
C'est fait! :) Oui n'hésistes pas UKLM.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#2 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :
Celtinvest a écrit :Salut !
Dès qu'ils permettent la même chose avec le trading sur options US, tu me fais signe. :wink:
Bien sur Paul, avec plaisir!
Merci. Je vais suivre ce topic.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#3 Message par FullPips »

Je sais que Nicolas à mis un lien vers son site, mais pour la bonne forme, je reproduit ci-après son article de présentation, y compris la mise en page pour vous donner envie de le lire, même s'il a de la matière...

Alors lisez-le ! (de préférence 2x pour bien capter...)

********************************


Vivez de votre Talent Légalement sous Régulation FCA

Image

En Janvier 2016, donc dans quelques semaines, un concept REVOLUTIONNAIRE proposé par un Asset Manager basé à Londres, va émerger du petit monde de la FinTech, à destination des opérateurs et investisseurs individuels!

Un "hub" en développement technologique depuis maintenant 2 ans, connectant les opérateurs et les investisseurs "en direct" via un produit financier structuré de type ETF, sera officiellement lancé en France, sous régulation FCA.

Nous allons brièvement vous présenter les aspects techniques du véhicule d'investissement ainsi que les intérêts liés aux 2 parties.

____________________________________________________________________

Le produit financier:

On peut l'assimiler à un ETF, répliquant en temps réel la performance d'une stratégie de trading sous-jacente, sur une base statistique de 20% VaR mensuel. Cet ETF peut être acheté et vendu comme une action à tout moment sur l' Exchange par les investisseurs.

En plus d'investisseurs privés, les ETFs sont d'office éligibles aux allocation mensuelles (400K) de capitaux faîtes par l'Asset Manager.

En quoi cela m'intéresse en tant que Trader??
  • Possibilité de créer des "modèles" de gestion, c'est à dire pouvoir piloter des sommes importantes, même à partir de petits "master accounts" (min.500€).
  • Possibilité d'importer puis migrer un track-record MT4 existant
  • Mise en ligne de la stratégie dans une base données à destination d'investisseurs
  • Analyse et diagnostique poussés de la stratégie permettant d'en affiner les paramètres (size, timing, régularité...)
  • Allocations chaque mois de 400K(AuM) répartis sur les 16 ETFs** les plus performants(en terme de risk/reward + paramètres de notation algos)
  • 15 à 20% de performance fees sur le bénéfice réalisé pour le compte des investisseurs
  • Opérer sous la régulation FCA d'asset management du broker, ce qui épargne les coûts liés, et ce qui est inhérent administrativement et légalement à la détention et gestion des fonds de tiers.
  • Conditions de trading irréprochables, DMA 100% STP (modèle "agence")
  • Commission de 5$ RT/ lot. Spread interbancaire
  • Rebates jusquà 40% sur les commissions suivant volume
  • Protection complète de la propriété intellectuelle. Les positions ouvertes ne sont jamais divulguées, impossible pour un investisseur de profiter de vos performances sans vous payer.
  • Les ETFs sont anonymes et listés sous codes de 3 lettres (ex.BUE)
  • Pouvoir proposer à vos investisseurs un produit financier "tout prêt", calculé sur une base de risque fixe
En quoi cela m'intéresse en tant qu'Investisseur??
  • L'ETF a un système de money-management intégré qui permet de corriger une volatilité inhabituelle observée sur sa stratégie sous-jacente​
ex: Si le trader prend brutalement trop de risque par rapport à sa fourchette habituelle en terme de levier et d'exposition globale sur SON compte, l'ETF qui réplique cette stratégie, n'ouvrira qu'une partie de la position sur le compte des investisseurs.
  • Un ETF réplique sa stratégie sous-jacente dans un délai moyen inférieur à 600 ms
  • Si une Stratégie vs. ETF génère trop de divergence à mesure que des capitaux importants lui sont alloués, l'investissement futur sera alors limité afin de garantir une parfaite éxécution pour ses investisseurs présents.
  • Possibilité de fixer un montant "coupe-circuit", qui une fois atteint coupe automatiquement l'investissement sur une stratégie donnée.
  • Possibilité de constituer des portefeuilles composés de plusieurs ETFs
  • Possibiliter d'acheter/ajouter ou revendre/alléger sur un ETF à tout moment
  • Accès à la base de données complète des stratégies, track-record détaillé, paramètres et analyses, test de corrélations ...
  • 20% de performance fees à payer uniquement, pas de frais d'entrée, de sortie, ni de frais de gestion.
  • Contrôle total et à tout moment sur ses fonds via l'interface "Investisseur"
  • Instruments disponibles maintenant: FOREX, Indices et Matières Premières via CFDs
  • Instruments à venir: Futures​
**Un trader faisant tourner plusieurs stratégies qui performent par exemple,
peut donc cumuler les allocations et/ou primes mensuelles, si toutefois ses stratégie n'ont pas une corrélation trop importante entre elles. Le cas échéant, seule la stratégie la plus performante serait prise en compte.

_______________________________________________________________________

Pour résumer, les traders particuliers ayant su développer un savoir-faire à travers le temps auront désormais la possibilité de pouvoir vivre progressivement de leur trading par la distribution LEGALE de leur stratégie sous régulation FCA, tout en abaissant significativement leurs frais de transactions, ce qui aura également pour impact d'optimiser leur performance sur le long-terme.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question ou si vous souhaitez vous inscrire et prendre connaissance concrètement du concept avant son lancement officiel. Je prendrai soin de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur invitation, support et assistance en Francais, en suivant ce lien: Darwinex

En vous souhaitant un très grande réusiite à l'avenir!

Nicolas F.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#4 Message par FullPips »

Si vous avez suivi mon conseil et bien lu l'article de Nicolas, vous ne pouvez arriver à une seule conclusion :

"Si ce projet tient toutes ses promesses, c'est vraiment une révolution sur le marché !!"

Un trader talentueux peut "lever des fonds" de manière parfaitement légale, sous la régulation la plus prisée qui existe, à savoir la FCA, le tout avec des fonds propres dès $ 500.-- !!

Nicolas ayant eu la gentillesse de me rendre attentif à l'existence de Darwinex il y a déjà quelques temps, je suis en mesure de vous dire que non, ce n'est pas juste un rêve, mais à priori une réalité !!

J'avoue que quelques part, je n'ose y croire pleinement. Comment une bande de geek espagnols auraient pu créer un système de type "trading social" agréé par la FCA? :shock: :shock:

On m'avais toujours fait comprendre que c'était rigoureusement impossible à cause de la régulation européenne.

En tout cas, depuis ce matin je suis en live comme investisseur, et depuis quelques temps comme trader.

Pour le moment, tout est nickel. Côté trading, c'est principalement LMax comme LP.

Donc serveur à Equinix LD4 sauf erreur. Rabais sur VPS cross connect dispo.

Bref côté "broker forex", on est dans le haut du panier, on va dire comparable à LMax, JFD, Global Prime, etc.

Mais évidemment que l'intérêt primordial, c'est le côté 'Asset Management'.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#5 Message par UKLM »

merci Fullpips pour toutes tes appréciations futures, te serait-il possible comme tu l'avais fait dans le passé pour globalprime, d'apporter un comparatif Darwin vs JFD en terme de spreads et d'execution ?
On m'avais toujours fait comprendre que c'était rigoureusement impossible à cause de la régulation européenne.
avec Darwin , sommes nous dans du pur trading social ou du réel asset management (nécessitant statut CIF pour certains) sous parapluie de Darwin ??
Dernière modification par UKLM le 07 déc. 2015, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#6 Message par UKLM »

http://www.forexpeacearmy.com/public/re ... rwinex.com

premier témoignage :
You can't become a Darwinia if your trades last less than 10 min on average.
si c'est vrai , ça va perdre tout son intérêt , excluant les scalpers comme moi-même.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#7 Message par karim91 »

@UKLM
Je vais essayer d'être le plus clair possible sur ce point car sa compréhension est capitale.

Pour essayer d'être le plus concis et concret possible: Le produit financier fait le "tampon" à la fois technique et légal entre l'Asset Manager, le trader, et l'investisseur.

Le trader fournit uniquement sa propriété intellectuelle (instrument, directionnel), le "Darwin" la réplique selon un risque fixe, qui lui est propre, et donc pas forcément cette fois, en relation avec la stratégie sous-jacente.

L'investisseur achète et vend le Darwin depuis son interface comme il le ferait avec de l'EURUSD ou du APPLE par ex. et le trader n'a en aucun cas accès aux fonds, il sait seulement combien il a sous gestion.

Le schéma légal est donc:
1- Darwinex gère les fonds d'investisseurs sous sa licence d'Asset Manager
2- via des "Darwins", qui eux, répliquent le directionnel de leurs clients profitables.
3- L'investisseur achète le Darwin

Un challenge technologique! Mais les perspectives sont énormes, aussi bien pour les traders individuels, que pour les investisseurs qui pourront diversifier même un petit portefeuille sur un panel de stratèges qui durent sur le long-terme, et ne sont pas rémunérés au volume de transaction...
si c'est vrai , ça va perdre tout son intérêt , excluant les scalpers comme moi-même.
Depuis le départ, c'est la principale préoccupation de l'équipe IT et tous les efforts sont déployés pour tenter d' amoindrir les divergences Stratégie VS. Darwin.

En tant qu'utilisateur par contre, j'ai fait le test et avec certitude, quelques un de mes trades (très peu) durent parfois moins d'une minute et sont parfaitement répliqués sur mon portefeuille investisseur, certes avec une divergence plus ou moins flagrante selon la volatilité au moment de l'entrée en position.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#8 Message par FullPips »

UKLM a écrit :http://www.forexpeacearmy.com/public/re ... rwinex.com

premier témoignage :
You can't become a Darwinia if your trades last less than 10 min on average.
Le vrai miracle c'est d'avoir trouvé une solution qui passe la régulation.

Par contre, cela reste de la duplication de trades, et le scalp est à l'évidence le plus gros défit dans la duplications de trades. Si tu prends un ou deux pips /ticks / points, même avec un slippage très faible, cela va être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#9 Message par karim91 »

Lancement de la Plateforme Investisseur

Le jour J est arrivé!
Après 3 ans d'un travail intense, notre plateforme investisseur sort de "phase BETA" Mercredi 9 Décembre 2015.
Snip20151207_24.png
Snip20151207_24.png (97.9 Kio) Consulté 56008 fois
A partir de ce Mercredi, notre plateforme investisseur ouvrira au grand public
avec certaines modifications par rapport au mode BETA, sur les conditions suivantes:

1. Frais de performance

Pendant notre phase BETA, les investisseurs étaient facturés en frais de performance à hauteur de 20%. 15% étaient reversé aux fournisseurs de DARWINs et 5% reversés à Darwinex.

Dorénavant, Darwinex abandonne ses 5% au profit des fournisseurs de Darwins afin que ceux-ci puissent être rémunérés pleinement à hauteur de 20%.

Les frais de performance seront toujours calculés sur la base d'un "high watermark" et payables trimestriellement.

Les trimestres sont calculés individuellement sur chaque investisseur. Ainsi, pour exemple, si l'investisseur 1 investit le 1er Janvier 2016 et l'investisseur 2 investit le 1er Mars 2016, les frais de performances pour l'investisseur 1 seront payées le 1er Avril 2016 et les frais de performances de l'investisseur 2 payées le 1er Juin 2016.

2. L'investissement Min. autorisé par DARWIN

Pendant notre phase BETA, l'investissement min. autorisé par Darwin était de
50 EUR / USD / GBP. Maintenant que nous avons ajouté les Indices et Matières Premières, l'investissement min. sur un Darwin passe à 200 EUR / USD / GBP.

3. L'investissement Max. autorisé par DARWIN

Le montant maximum va varier selon les DARWINs. Selon la demande des investisseurs mais aussi selon la "scalability" du Darwin en question - C'est à dire sa capacité à absorber les capitaux entrants sans en amoindrir outre-mesure sa performance, et par conséquent, celle délivrée à ses investisseurs.

Notre priorité est de répliquer au plus près la performance du trader pour le compte de l'investisseur, dans cet objectif, le montant maximum par investisseur est de 25.000 EUR / USD / GBP par DARWIN. Cependant, si un investisseur projetait d'investir plus que 25.000 EUR / USD / GBP sur un DARWIN en particulier, nous envisagerons avec plaisir d'étudier ses besoins et augmenter ses limites.

Dans l'absolu, l'investissement total autorisé par DARWIN reste dépendant de sa "scalability".

Et bientôt...

Ceci est juste le commencement! Nous travaillons actuellement sur de
nouvelles fonctionnalités que vous apprécierez avec certitude. Les meilleur est encore à venir!

www.darwinex.com

Source: http://blog.darwinex.com/investor-platform-launch/
Trad: Nicolas F.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#10 Message par Joe_La_Loose13 »

Bonjour,
A quelle adresse se trouve le support en Francais ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#11 Message par karim91 »

Joe_La_Loose13 a écrit :Bonjour,
A quelle adresse se trouve le support en Francais ?

Merci
Bonsoir Joe_La_Loose13, toutes les coordonnées sont disponibles sur ma page about.me en signature ;)

Bonne soirée à toi Joe.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#12 Message par FullPips »

Loverotten a écrit :Les ventes de signaux sur MQL5.COM tu penses que c'est pas bon ?
FullPips a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, mais il y a un risque évident de cannibalisme.

Avec les systèmes de type mql5.com, MyFxBook Autotrade, etc. ton signal peut être 'piraté' et répliqué à l'infini, voir même revendu sous une autre appellation sur une autre plateforme de trading social.

Avec Darwinex, rien de tel. Ta propriété intellectuelle est super blindée.

Soyons optimistes et imaginons que ton EA tienne ses promesses.

Imagions que comme beaucoup, tu cherches à en tirer le maximum en le proposant sous diverses formes, genre Zulutrade, AutoTrade, mql5.com, et Darwinex.

Quelqu'un comme moi va s'y intéresser, et naturellement chercher le moyen de répliquer tes trades au meilleurs prix.

Admettons que je veuille allouer 50 k. sur ton EA. et admettons que ton EA nous sorte 20% de gain annuel.

Admettons que tu vendes le signal pour $ 30.-- par mois sur mql5.

Si j'utilise Darwinex, ton système rapportera brut 10 k., soit 7,5 k. pour moi, 2 k. pour toi et 0.5 k. pour Darwinex.

Si je loue ton signal chez mql5 je vais payer 12 x $30.-- = $ 360.-- et toi recevoir beaucoup moins, car MetaQuote se sert massivement au passage.

Donc à la louche, dans ce scénario, tu gagneras environ 10x moins chez mql5 que chez Darwinex.

Avec le risque qu'un gros malin revende ton signal capté sur mql5 chez Zulutrade ou autre, par exemple en le mixant avec d'autres signaux.
Nicolas F. tu peux confirmer mes calculs au regard des dernières modifications chez Darwinex ?

doublesucres
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012, 20:17
Localisation : suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#13 Message par doublesucres »

Bonjour, merci pour cette fille! C'est avec plaisir que j'observe l'évolution du site Darwinex. Mais à vrai dire, j'ai de la peine à comprendre certains services du site, car je ne suis pas bilingue. Donc si vous avec des nouvelles, c'est avec plaisir que je reviens ici. Sinon, pour ma part je programme un algo avec IG. J'espère que les EA de PRT pourront être connectés sur Darwinex. Dans l'attente de nouvelles, c'est avec plaisir que j'attends vos réactions.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#14 Message par phil nfp »

vive l 'uberisation du trading! :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#15 Message par karim91 »

@Eric, En effet c'est cela, les frais de performances sont de 20% maintenant :)

Et oui! La protection de la propriété intellectuelle est capitale, puisque c'est la source de revenu du gérant. N'importe qui peut se connecter avec un compte de 100€ sur un bon fournisseur de signal en copy-trading, et répliquer manuellement ou par un EA les positions sur un autre de ses comptes 100x plus capitalisé, par exemple :)

Seuls les scalpeurs finalement pourraient ne pas être gênés par ce modèle, si il n'y avait pas le fatal slippage...
Bonjour, merci pour cette fille! [...] Mais à vrai dire, j'ai de la peine à comprendre certains services du site, car je ne suis pas bilingue.
Tout le plaisir est pour moi doublesucres. N'hésites pas à venir me poser tes questions, sur Skype par exemple.

Je suis en train de préparer une page en Français pour plus de simplicité.
vive l 'uberisation du trading!
:)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#16 Message par mobyfx »

Salut

le projet a l'air interessant mais je suis dans le même cas que la personne précedente. Je n'y comprends pas grand chose au déroulement. On achètte quoi et où.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#17 Message par Joe_La_Loose13 »

idem
n’étant pas spécialement amateur de langue anglaise, j'aurais aimé pouvoir lire une présentation ou des documents en français sur ce que propose le site, à la fois pour les traders, mais aussi les investisseurs.
C'était ma demande initiale quand je parlais de support, je voulais parler de documents permettant de se faire une idée précise.

Je pense n’être pas le seul dans ce cas là, il serait intéressant de traduire des présentations powerpoint par exemple.
Merci
ps : karim91 = Nicolas faucheur ???
Dernière modification par Joe_La_Loose13 le 09 déc. 2015, 10:08, modifié 1 fois.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#18 Message par celtinvest »

Joe_La_Loose13 a écrit :idem
n’étant pas spécialement amateur de langue anglaise, j'aurais aimé pouvoir lire une présentation ou des documents en français sur ce que propose le site, à la fois pour les traders, mais aussi les investisseurs.
C'était ma demande initiale quand je parlais de support, je voulais parler de documents.
Je pense n'etre pas le seul dans ce cas là, il serait intéressant de traduire des présentations powerpoint par exemple ?

Merci

ps : karim91 = Nicolas faucheur ???
Va falloir que tu organises un webinaire mon cher Nicolas :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#19 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :le projet a l'air interessant mais je suis dans le même cas que la personne précedente. Je n'y comprends pas grand chose au déroulement. On achètte quoi et où.
A noter que depuis aujourd'hui même, il ne s'agit plus d'un simple projet, mais d'une offre commerciale fonctionnelle.

Ne nous trompons pas, pour bien appréhender toutes les fonctionnalités qu'offre ce nouveau système il est indispensable d'investir plus que 3 minutes de son temps.

• demandez une invitation à Nicolas F.
• étudiez le système en démo pendant quelques semaines.

Pour répondre à ta question, en m'exprimant sous le contrôle de Nicolas, je dirais que pour rendre le système compatible avec la législation, le broker crée un produit dérivé, une sorte de 'CFD' pour utiliser un terme familier, dont le sous-jacent est le compte du trader (je simplifie un peu).

Le truc fabuleux avec ce système, c'est la 'scalabilité' !!

Par exemple, pour mes premiers tests en réel comme investisseurs, j'ai acheté des 'Darwins' à raison de $ 100.-- par stratégie. Donc même avec seulement $ 500.-- de 'capital', on peut créer un portefeuille diversifié sur 5 stratégies en achetant 5 Darwin à $ 100.--

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#20 Message par mobyfx »

Expliqué comme ça est beaucoup plus clair.
Oui je pourrais ouvrir un compte demo mais la demo n'explique pas tout.
Mais la strategie est une copie d'un compte réel qui se trouve chez un broker?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#21 Message par karim91 »

@Joe_La_Loose13
Comme je le disais à doublesucres cette nuit (puisque j'y passé la nuit) j'ai commencé une page en Français que je compte finir et mettre en ligne sur le domaine http://www.darwinexchange.fr d'ici ce soir ou demain matin au plus tard, en attendant d'avoir le site traduit.

Je ne veux pas faire de promesses qui se révèleront être décevantes, donc sachez que la priorité de Darwinex est la satisfaction des clients (traders et investisseurs) et le développement technique qui permettra ses prochaines évolutions dans un futur proche. La traduction du site ne fait pas à l'heure actuelle partie de ces priorités vous le comprendrez, étant donné la nature des défis technologiques auxquels Darwinex doit faire face au quotidien.

Et c'est précisément pour cette raison que je suis la! Exporter le concept dans la langue de Molière :)
Pour répondre à ta question, en m'exprimant sous le contrôle de Nicolas, je dirais que pour rendre le système compatible avec la législation, le broker crée un produit dérivé, une sorte de 'CFD' pour utiliser un terme familier, dont le sous-jacent est le compte du trader (je simplifie un peu).
Exactement, je n'aurai pas su dire mieux, merci Eric.
Va falloir que tu organises un webinaire mon cher Nicolas :wink:
C'est prévu mon cher Paul :)

A partir de Janvier, je reprendrai les vidéos Youtube Darwinex et les traduirai en Français, avec les slides. Des wébinaires seront également organisés régulièrement pour présenter le concept dans sa totalité ainsi que des sessions Questions-Réponses, comme il se doit :)

En attendant, j'invite tous les membres intéressés ou curieux à me contacter directement via les coordonnés de ma signature about.me, ainsi nous pourrons organiser des sessions en 1:1 afin de répondre à toutes vos questions.

Comme le stipulait très bien Eric, nous sommes avec Darwinex, dans un modèle très loin du "vulgaire" copy ou mirror-trading et cela nécessite d'y passer un peu de temps, et d'avoir un interlocuteur en face qui connait le produit de l'intérieur, puisqu' utilisateur avant tout.

Mais la strategie est une copie d'un compte réel qui se trouve chez un broker?
Le DARWIN, qui est le nom du produit fonancier sur lequel l'investisseur investit, est une copie de la stratégie d'un trader, qui trade, et uniquement en réel, chez Darwinex. Et ce, afin de proposer les meilleures conditions possibles aux deux parties, ainsi que de protéger la propriété intellectuelle du trader.

Cependant, pour les utilisateurs MT4 chez un autre broker, il est possible d'importer votre track record chez Darwinex via un EA, puis de le lier à votre nouveau compte réel Darwinex. Ainsi, ceux qui auraient déjà constitué un historique important, ne repartent pas sur un track-record vierge.
ps : karim91 = Nicolas faucheur ???
oui :) karim91 est mon pseudo d'inscription sur Vidéobourse en 2008.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#22 Message par neo-13 »

Bonjour,
très intéressant, c'est clair, mais ca n'engage que moi, que c'est le modèle de demain!!
Il n'offre que des solutions gagnant/gagnant.
Je vais ouvrir un compte chez eux c'est clair, la diversification des stratégies plus la possibilité de rentabiliser, en plus de son propre ROI, ses propres strat est clairement top!!
Une question:
comment, si l'on venait à importer un track depuis MT4 faites vous ensuite le tri? Le track est il prit dans son ensemble ou bien trié par Magic? Et ainsi peut on d'un track record positif/négatif ne mettre sous "ETF" que les Magic positif?

Merci,
et surtout bonne réussite, qui, si personne ne vous bloque la route et si techniquement vous êtes au niveau, ne manquera pas d'être au rendez vous.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#23 Message par mobyfx »

Site HS impossible de se connecter

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#24 Message par karim91 »

Site HS impossible de se connecter
En effet! le plateforme investisseur est en cours de lancement :)

@neo-13
Merci pour ce message très enthousiate et merci pour tes encouragements!
Pour te répondre, le track-record est pris dans sa globalité. Puis une note globale lui est attribué, et le DARWIN le répliquant peut-être créé immédiatement.

Dans le cas ou quelqu'un commencerait un track record vierge chez Darwinex, une période d'analyse de la stratégie sera nécessaire avant de pouvoir en faire un DARWIN. La durée de cette période sera différente selon plusieurs facteurs tels que la cadence, l'exposition globale en terme de temps et de levier,...

Il est évident qu'un scalpeur/Day-trader pourra réunir assez d'information pour qualifier sa stratégie de "viable" beaucoup plus rapidement q'un swing-trader.

edit=Le site est en ligne et la Plateforme Investisseur en place! :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#25 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :et surtout bonne réussite, qui, si personne ne vous bloque la route et si techniquement vous êtes au niveau, ne manquera pas d'être au rendez vous.
J'avoue que les tentatives de blocages de la part de la concurrence devant le potentiel énorme de ce concept est ma plus grande crainte.

Et je ne parle pas que des autres brokers, qui restent des nains de jardin dans le monde de la finance, mais si les grandes banques finissent par trouver que Darwinex pourrait leur faire de l'ombre dans le segment de l'épargne et la gestion de fortune, cela risque de chauffer.

Les banques, c'est tout sauf un monde de bisounours. Et si le lobby des banques se plaint auprès de la FCA, il faudra vraiment que le concept de Darwinex soit maxi blindé au niveau juridique.

Mais bon, cessons de psychoter et ne boudons pas notre plaisir devant ce nouveau concept révolutionnaire.

Répondre