Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#76 Message par FullPips »

doublesucres a écrit : C'est sur que du coter du trader c'est plus intéressant. Mais la question pour les investisseurs c'est toujours un risque à prendre pour faire confiance à un fournisseur de signaux. D’où le conseil de test en mode simu d'abord pour ce faire une idée après 100 trad de l’espérance de gain par trad...
Lorsque l'on parle de confiance, avec un acteur comme Darwinex, il y a deux strates :
  • la fiabilité systémique de la plateforme elle même.
  • la qualité intrinsèque des différents signaux/traders
Clairement, l'exclusivité qu'offre Darwinex est la sécurité des fonds, avec des comptes ségrégués à la Barclays UK, la régulation la plus réputée au monde, celle de la FCA, qui inclus une protection de € 100'000.-- en cas d'insolvabilité de la banque. Et "last but not least" la proverbiale transparence du registre du commerce UK, qui permet de connaître les organes dirigeants, les comptes, etc.

On très très loin des plateformes de duplication 'pur retail' (pur pigeon ?) basée sur une société offshore anonyme sur une ile africaine ou autre.

Donc à mon sens, côté risque systémique, c'est le seul système de ce type qui offre de telles garanties.

Sans compter, qu'à priori, les plus gros investisseurs, ce sont les actionnaires de Darwinex, ce qui est peut-être la meilleure garantie.

Pour ce qui est de la qualité des "signaux", les avantages, voire les exclusivités légales indéniables de la plateforme, attirent et vont attirer les haut du panier, voire les pros parmi les traders.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#77 Message par karim91 »

le webinaire sera t il visible en différé?
@neo-13
Tout à fait! Et vous pouvez retrouver tous les webinaires (EN/ES)sur la page Youtube Darwinex.
Les futurs webinaires en FR seront également accessible à cette même adresse.
Question Darwin: parmi les traders mettant à disposition des darwinex (je me perds un peu dans les appellations)
:) Pas facile au début.
Pour référence:
Le DARWIN est le produit financier (Dynamic Asset & Risk Weighted INvestment).
Ces DARWIN s'échangent sur le DarwinEXchange, la place de marché qui les centralise.
D'où Darwinex, comme Eurex, Nymex, ou autre :)
y en a t il qui moyenne à la baisse?
Pour sûr! Mais cela n'est pas inquiétant outre-mesure pour l'investisseur puisque le risque inhérent au DARWIN est pré-programmé sur une base statistique fixe. Il ne répliquera donc pas le trader au delà de sa "norme" en terme de taille, et au delà d'un certain niveau de volatilité, sur le compte de l'investisseur.

Correction... j'ai commencé à écrire une explication détaillée sur le processus de translation Stratégies--->DARWIN mais c'est bien trop long par écrit pour être pleinement compréhensible, de plus il est nécessaire de pouvoir visualiser certains paramètres d'analyse dans l'interface en parallèle pour bien tout saisir, et nous n'avons pas encore de webinaire en FR de prévus avant 2016.

Je t'encourage donc vraiment, ainsi que tous les membres curieux et/ou intéressées par ce sujet précis (ou d'autres d'ailleurs :) ) à prendre contact avec moi sur Skype, où l'on pourra ajouter à la parole un partage d'écran de mon interface pleinement opérationnelle pour exemple.

Je vous ferai un petit topo rapide, mais complet, et pourrait bien plus facilement répondre aux question qui vous viendraient à l'esprit. Vous pouvez également m'ajouter sur G+Hangout.

Bonne journée à tous et "trade safe" comme on dit ;)

@Fullpips
Merci Eric encore une fois de nous faire partager tes impressions et points de vue très complet!

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#78 Message par MaPomme »

karim91 a écrit :
y en a t il qui moyenne à la baisse?
Pour sûr! Mais cela n'est pas inquiétant outre-mesure pour l'investisseur puisque le risque inhérent au DARWIN est pré-programmé sur une base statistique fixe. Il ne répliquera donc pas le trader au delà de sa "norme" en terme de taille, et au delà d'un certain niveau de volatilité, sur le compte de l'investisseur.
Heu... S'il y avait moyen de rendre le grid "rassurant", il y a longtemps que ce serait fait, non ?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#79 Message par karim91 »

S'il y avait moyen de rendre le grid "rassurant"
Bonne remarque en effet, qui va me permettre d'aller un peu plus loin, car ma réponse précedente était clairement incomplète.

N'oublie pas MaPomme, que les stratégies doivent passer une période une "période d'essai" dont la durée est déterminée par le "D-Score" (donc l'ensemble des paramètres la composant) avant de pouvoir être listée. Une stratégie non pertinente n'atteindra même pas le D-Score nécessaire a être listée, avant d'exploser.

Et même si elle l'atteignait, son D-Score serait pénalisé en permanence donc
---->elle ne progressera pas en niveaux
---->ne bénéficiera d'aucune visibilité
---->elle ne décrochera jamais d'allocation

Les algos qui ont été conçus par l'équipe Darwinex sont assez puissants pour auto-gérer tout le processus de sélection. Et c'est le but, puisque n'oublions pas que l'objectif de Darwinex est de pouvoir diversifier dans un premier temps LEURS actifs sur différents DARWINs.

Mais également, on peut facilement détecter les martingales et autres, en regardant le "trading journal" de la stratégie, qui mets en relation sur le même graph:
-la progression
-le levier
-le nombre de pos. ouvertes simultanément
-le temps d'exposition

En combinant ces informations sur un graph à l'échelle Temps. On voit tout de suite le trader qui renforce quand sa position gagne VS. celui qui renforce quand sa position perd. ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#80 Message par FullPips »

MaPomme a écrit :y en a t il qui moyenne à la baisse?
karim91 a écrit :Pour sûr! Mais cela n'est pas inquiétant outre-mesure pour l'investisseur puisque le risque inhérent au DARWIN est pré-programmé sur une base statistique fixe. Il ne répliquera donc pas le trader au delà de sa "norme" en terme de taille, et au delà d'un certain niveau de volatilité, sur le compte de l'investisseur.
MaPomme a écrit :Heu... S'il y avait moyen de rendre le grid "rassurant", il y a longtemps que ce serait fait, non ?
Humm, c'est là qu'il faut être précis avec la sémantique...

Moyenner à la baisse, faire du grid, ce n'est pas obligatoirement utiliser une martingale exponentielle !

Si le trader moyenne à la baisse en prenant un nouveau trade de 0.01 lots tout les 20 pips, ce n'est pas du tout la même chose que s'il applique une montante brutale de type 1-3-7-15 etc.

J'ai l'impression que Darwinex soumet les stratégies de ses traders à un "algo de surveillance" qui va couper les ailes à ceux qui misent trop sur le money management pour être gagnant.

Donc celui qui s'amuse avec de la martingale à outrance, sera peut-être gagnant sur son compte, mais massacré sur le Darwin branché sur son compte.

C'est ce qui fait la force de Darwinex : les providers doivent générer de l'Alpha réel pour que la cote de leur Darwin monte.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#81 Message par phil nfp »

moi je regarde que le profit factor! :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#82 Message par karim91 »

Donc celui qui s'amuse avec de la martingale à outrance, sera peut-être gagnant sur son compte, mais massacré sur le Darwin branché sur son compte.
Exactement!

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#83 Message par neo-13 »

karim91 a écrit :
Donc celui qui s'amuse avec de la martingale à outrance, sera peut-être gagnant sur son compte, mais massacré sur le Darwin branché sur son compte.
Exactement!
C'était en effet le sens de ma question. Car si le Darwin ne réplique pas la totalité des trades du trader (ce qu'on peut comprendre pour des raisons de MM etc), dans le cas, soit d'une martingale soit dans le cas d'un simple moyenne à la baisse ou autre, un trader peut être positif et son Darwin négatif.
Toutefois, si les statistiques et l'historique des positions des traders sont consultables, on peut alors faire un tri.
Me vient alors la question, mais elle sera pertinente pour le futur, la mise en place d'un moteur de recherche (dans le cas où des centaines de darwins seront disponibles) permettant l'affichage des Darwin selon les critères de l'investisseurs, sera t il dispo?

Merci pour ta disponibilité.
Ps: pour ce qui est de ta proposition de Skype, je t'en remercie, et peut être pourrais tu proposer un jour une heure au forum, de sortes que depuis 1 Skype tu répondes à 10 personnes, plutôt que le contraire, tu gagneras du temps et tout le monde profitera des questions et des réponses.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#84 Message par celtinvest »

neo-13 a écrit :Merci pour ta disponibilité.
Ps: pour ce qui est de ta proposition de Skype, je t'en remercie, et peut être pourrais tu proposer un jour une heure au forum, de sortes que depuis 1 Skype tu répondes à 10 personnes, plutôt que le contraire, tu gagneras du temps et tout le monde profitera des questions et des réponses.
Excellente idée. Une interview par Fabien ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#85 Message par FullPips »

neo-13 a écrit : Me vient alors la question, mais elle sera pertinente pour le futur, la mise en place d'un moteur de recherche (dans le cas où des centaines de darwins seront disponibles) permettant l'affichage des Darwin selon les critères de l'investisseurs, sera t il dispo?
Le futur c'est maintenant :wink:

Il y a déjà plusieurs centaines de Darwins, et il existe bel et bien moteur de recherche ou disons un filtre multi-critères qui permet d'affiner ses recherches.

D'ailleurs il est perfectible et dès que j'aurais un peu de temps de ferait de propositions...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#86 Message par karim91 »

la mise en place d'un moteur de recherche (dans le cas où des centaines de darwins seront disponibles) permettant l'affichage des Darwin selon les critères de l'investisseurs, sera t il dispo?
Il est déjà en place, fonctionnel, et accessible dans l'interface client une fois loggé ;)
Ps: pour ce qui est de ta proposition de Skype, je t'en remercie, et peut être pourrais tu proposer un jour une heure au forum, de sortes que depuis 1 Skype tu répondes à 10 personnes, plutôt que le contraire, tu gagneras du temps et tout le monde profitera des questions et des réponses.
Excellente idée. Une interview par Fabien ?
J'allais le dire, excellent idée!

Nous en avons parlé ;)
Mais à la vitesse impressionnante où Fabien publie les vidéos et interviews de toutes sortes, et en tout lieu, il est pas mal occupé et donc cela demande un minimum d'organisation.

Je vais donc mettre en place un sondage suite à ta suggestion @neo-13 , afin de pouvoir programmer une petite session Q&A Darwinex sur Skype la semaine prochaine avec un groupe de 10 personnes.

Si plus de 10 personnes m'ajoutent sur Skype (nicolas.darwinex), on essaiera d'en programmer une deuxième à la suite.
Merci pour ta disponibilité.
It's my pleasure! ;)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#87 Message par karim91 »

Voici donc le sondage en 2 parties, concernant la session Question-Réponse Darwinex qu'il est prévu d'organiser.

Sondage pour le JOUR
http://goo.gl/xDFbZD

Sondage pour l'HEURE
http://goo.gl/ANqRkj

Selon les réponses, on essaiera de caler une ou plusieurs conférence, qui colleront au mieux avec les disponibilités de chacun :)

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#88 Message par Loverotten »

Ayé ! Compte Darwinex ouvert !

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#89 Message par karim91 »

Bienvenue à bord Thierry(@Loverotten) ;)

Ok, donc selon les première réponse au sondage, je propose cela:
L'horaire de départ est fixé, l'horaire de fin est indicatif.

Q&A Darwinex Jeudi 17 Décembre:
- 10h30 -->11h30

Q&A Darwinex Lundi 21 Décembre:
- 20h15 --> 21h15

Pseudo Skype: nicolas.darwinex

Bonne soirée à tous.
Sondage pour le JOUR
http://goo.gl/xDFbZD

Sondage pour l'HEURE
http://goo.gl/ANqRkj

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#90 Message par mobyfx »

bonjour

n'etant pas equipé pour skype je voudrais savoir si on peut assister en spectateur et poser des questions par écrit.
Merci

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#91 Message par karim91 »

n'etant pas equipé pour skype je voudrais savoir si on peut assister en spectateur et poser des questions par écrit.
Merci
Oui bien sûr mobyfx.

La session Q&A de ce jour étant organisée à la dernière minute, préparez vos questions! :)

Pour Lundi 21 décembre à 21h15

Dans la mesure où ce serait le premier call type wébinaire, et qu'il est mieux de commencer par le commencement, j'aimerais aborder en préambule un sujet en particulier, dont vos questions permettraient d'en développer les aspects. On pourrait par exemple prendre une stratégie et l'analyser à travers les outils Darwinex, afin de comprendre comment le Darwin opère pour la répliquer. (c'est une suggestion, si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas!)
Puis passer sur un Question-Réponses.

Egalement, aux vues des résultats du sondage,
j'ajouterai un call le Mardi 22 Décembre à la même heure, soit 20h15
pour ceux qui n'auraient pas pu y participer le 21.
Q&A Darwinex Jeudi 17 Décembre:
- 10h30 -->11h30

Q&A Darwinex Lundi 21 Décembre:
- 20h15 --> 21h15

Pseudo Skype: nicolas.darwinex
Sondage pour le JOUR
http://goo.gl/xDFbZD

Sondage pour l'HEURE
http://goo.gl/ANqRkj

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#92 Message par FullPips »

Bon et bien le petit "webi-skype" de ce matin a été très sympa et instructif.

S'il faut en tirer une conclusion, c'est que la matière est tellement vaste, qu'annoncer un webinaire sur Darwinex, c'est comme annoncer un webinaire sur la finance.

Comme je le disais ce matin, les fonctionnalités complètes de Darwinex nécessiteraient un mode d'emploi style 'manuel de référence' comme les pavés ci-dessous.

Image

Donc Nicolas, il a du pain sur la planche :lol: :lol:

Il faut faire passer le message que c'est un outil professionnel puissant et complexe, et pas un gadget type Zulutrade ou autres, destiné purement à une clientèle retail sans aucune notion du trading ou de l'investissement.

Cette plateforme est révolutionnaire ! Le hic c'est qu'il faut absolument investir du temps (des semaines, pas des minutes) pour en faire le tour.

Je parle bien évidement des fonctions 'Asset Management', vu que parallèlement, c'est un broker MT4 pur DMA 'normal'.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#93 Message par FullPips »

Voici l'enregistrement tout frais (16 décembre 2015) du dernier webinaire de Juan Colón, co-fondateur et CEO de Darvinex.

Le thème est comment investir sur des Darwins. C'est en anglais, mais comme ce n'est pas sa langue maternelle, c'est de l'anglais 'scolaire' donc beaucoup plus facilement compréhensible que si c'est un anglais ou un américain qui jacte à toute vitesse.
La photo du big boss, issue de son profil LinkedIn Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#94 Message par karim91 »

Merci Eric @Fullpips
Egalement, un article ultra complet (Je le traduirai ce soir ou demain car c'est un "peu" long) détaillant la "Vision" Darwinex, les objectifs et projets pour l'avenir, est sorti ce matin sur FusionWire.

https://t.co/0v87ksvi2R

Voici l'enregistrement tout frais (16 décembre 2015) du dernier webinaire de Juan Colón, co-fondateur et CEO de Darvinex.

Le thème est comment investir sur des Darwins. C'est en anglais, mais comme ce n'est pas sa langue maternelle, c'est de l'anglais 'scolaire' donc beaucoup plus facilement compréhensible que si c'est un anglais ou un américain qui jacte à toute vitesse.
https://www.youtube.com/watch?v=7U8UDLzeCf8

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#95 Message par celtinvest »

@UKLM, je reprends notre discussion ici.
UKLM a écrit :pour être un darwin les trades doivent durer plus de 10 minutes en moyenne.
D'après la réponse de Nicolas ci-dessous, pas nécessairement ?
karim91 a écrit : En tant qu'utilisateur par contre, j'ai fait le test et avec certitude, quelques un de mes trades (très peu) durent parfois moins d'une minute et sont parfaitement répliqués sur mon portefeuille investisseur, certes avec une divergence plus ou moins flagrante selon la volatilité au moment de l'entrée en position.
UKLM a écrit :mais 400 000 de K pour 350 darwins, pas sûr que ça en vaille la chandelle.
Darwinex n'en est qu'à ses débuts. Les montants investis vont augmenter. Les Darwins aussi et plus vite même certainement.
Mais les bons seront rares, ils seront très suivis et ne cracheront pas sur 20% de leurs performances des fonds investis dans leur stratégie.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#96 Message par UKLM »

celtinvest a écrit :D'après la réponse de Nicolas ci-dessous, pas nécessairement ?
un autre témoignage affirme le contraire, lors de la période probatoire je doute qu'un scalper, arbitrageur de surcroit (rédhibitoire chez LMAX le principal LP de Darwinex) intervenant dans la minute, voire 5, soit selectionné.
considérant la latence de 600ms (pourquoi pas 1s) pour répliquer un ordre, entrée/sortie, une volatilité parfois soudaine, je conçois parfaitement que Darwinex se préserve d'une trop forte divergence entre trader/investisseur. Ils ne veulent pas reproduire les travers de Zulutrade et c'est tant mieux, ce qui prouve aussi leur sérieux.
Dernière modification par UKLM le 18 déc. 2015, 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#97 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :D'après la réponse de Nicolas ci-dessous, pas nécessairement ?
UKLM a écrit :un autre témoignage affirme le contraire, lors de la période probatoire je doute qu'un scalper, arbitrageur de surcroit (rédhibitoire chez LMAX le principal LP de Darwinex) intervenant dans la minute, voire 5, soit selectionné.
Je pense que Nicolas voulait indiquer que selon son expérience même les trades très courts étaient répliqués correctement.

C'est une toute autre chose si le broker indique une limitation au niveau de la durée moyenne du trade.

Donc si dans un mix de trades, il y a une certaine quantité qui sont très court, pas de soucis. Mais si comme indique UKLM sa durée moyenne est inférieure à 5 minutes, et que l'ago de Darwinex filtre à 10 minutes de moyenne, c'est mort.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#98 Message par celtinvest »

UKLM a écrit :un autre témoignage affirme le contraire, lors de la période probatoire je doute qu'un scalper, arbitrageur de surcroit (rédhibitoire chez LMAX le principal LP de Darwinex) intervenant dans la minute, voire 5, soit selectionné....
Pourtant en tant qu'investisseur, je préfère 1000 fois un arbitrageur (qui sait ce qu'il fait :wink: ) à un trader directionnel !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#99 Message par karim91 »

Voici l'article traduit ;)
http://www.darwinexchange.fr/#!Darwinex ... b7798a55df
mais 400 000 de K pour 350 darwins, pas sûr que ça en vaille la chandelle.
400K sur 16 Darwins, pas 350 :)
la répartition de Aum est spécifiée sur le site dans ma signature, sachant que c'est seulement la 4e allocation mensuelle, on a débuté en Septembre et déjà 1.4 Millions de "distribués"
Certains traders régulièrement dans le classement gèrent déjà plus de 100K
donc c'est pas mal je trouve pour un début :)

Et le but , n'est pas de donner des fonds à gérer à tout le monde, mais seulement aux meilleurs.
Ainsi, sur une petite année déjà, certains n'auront toujours rien sous gestion, tandis que d'autres auront passé la barre du million.

En ce qui concerne les scalpeurs, oui, sur un trade qui se compte en secondes, ce n'est techniquement pas encore possible. Et, en tout honnêteté je ne crois pas qu'un seul système à l'heure actuelle puisse répliquer un pur scalpeur type carnet ou aussi rapide, sans massacrer le compte "slave" avec le slippage, sur une période plus ou moins longue. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Bon week-end à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#100 Message par UKLM »

celtinvest a écrit : Pourtant en tant qu'investisseur, je préfère 1000 fois un arbitrageur
Ce serait tentant, rien que pour l'aspect compétition. Pour cela il faudrait que j' élargisse le champ, les objectifs donc la durée d'intervention, ce qui va raréfier mes signaux. Comme je n'ai pas une disponibilité toute entière (ne tradant qu'une session) , je vais peut-être en parler dans mon entourage (pour ceux qui appliquent à temps plein, de près ou de loin ma stratégie).
karim91 a écrit : 400K sur 16 Darwins, pas 350 :)
OK ! vu le frein observé quant à ma stratégie, je n'ai pas été plus avant dans le visionnage de videos ou de participation aux wébinaires, donc désolé si les questions suivantes ont été déjà évoquées.

* un résident US peut-il ouvrir un compte chez Darwinex et devenir provider ? je doute que non (bien que je n'ai pas encore trouvé les restrictions géographiques dans les T&C)

*au cours de ma navigation , j'ai cru lire que Darwinex avait pour objectif de lever des fonds à hauteur de 5 à 10 millions, est-ce à dire que l'allocation aux providers va évoluer ou que le panel de Darwins va s'élargir quelque peu ?

*si je t'amène une ou deux personnes mais qui ne vont pas vouloir placer toutes leurs billes chez Darwinex mais seulement tester avec un petit compte, le fait de trader en micro-lot impacte-t-il la qualité de la stratégie ou seule la performance intrinsèque est prise en compte ?

* est alloué de 20K à 50K aux providers, c'est bien la part de Darwinex et qu'à cela s'ajoute les fonds des investisseurs particuliers, n'est-ce pas ?

* comment est fixée la période probatoire ? durée ? ou nombre de trades ?
un track record issu d'un compte réel d'un autre broker est-il pris en compte durant cette période ou ne sert-il qu'à une première évaluation de la stratégie ?

Répondre