Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Miekelkak
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2016, 18:51

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1326 Message par Miekelkak »

Miekelkak a écrit :Autre sujet qui m'intéresse : la possibilité de connecter un compte Futures sur la plateforme Darwinex.
Il en était question courant 1er trimestre 2017.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Encore moi pour cette question restée également sans réponse.
Et je n'aime pas les questions qui restent sans réponse ;-)

Pure Pip Producer 2

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1327 Message par Pure Pip Producer 2 »

FullPips a écrit :La divergence est positive !
Bah, c'est justement ça le souci Fullpips! Si elle est positive aujourd'hui, c'est qu'elle peut être négative demain.

Le mur, la limite.

On t'attire d'un coté, parce qu'on sait très bien qu'après c'est mort...

Curieux que tu ne t'en aperçoive pas.

Enfin, d'après moi, c'est surtout parce que toi, c'est pour faire mumuse que tu fais du Darwinex.

Un peu comme qq'un qui ferait du jardinage, du bricolage...

Une sorte de passion, passe-temps, un hobby quoi...

Mais qq'un de sérieux ne regarderait meme pas Darwinex plus de 5 minutes. (Puisque c'est de la réplication!)

Et nous! Petits apprentis-traders, on est forcément attiré comme des mouches car on a rien de mieux, faute de moyens.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe rien de mieux.

As t-on encore le droit de le dire? Merci

Bon! Je te vois deja venir écrire que je me plains... Donc je t'ecris d'avance que je ne me plains pas du tout, je constate.

Sur les forums internet, j'ai remarqué que lorsqu'on constate qqchose, il s'entend souvent répondre qu'il se plains...

On est obligé de réecrire encore et encore le meme chose pour se justifer qu'on ne se plains pas mais qu'on ne fait que constater.


Résumons : Darwinex est le top du top ---> de la réplication!

Avatar de l’utilisateur
Miekelkak
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2016, 18:51

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1328 Message par Miekelkak »

Pure Pip Producer 2 a écrit :Résumons : Darwinex est le top du top ---> de la réplication!
Je dirai plutôt "le top du top"... du trading social.

Le top du top de la réplication, c'est un compte de type Exchange sans markup avec un copieur de trades branché vers d'autres comptes du même Exchange, le tout sur un VPS "dans la place".

Pure Pip Producer 2

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1329 Message par Pure Pip Producer 2 »

Miekelkak a écrit :
Je dirai plutôt "le top du top"... du trading social.

Le top du top de la réplication, c'est un compte de type Exchange sans markup avec un copieur de trades branché vers d'autres comptes du même Exchange, le tout sur un VPS "dans la place".
Ouep! Pas faux...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1330 Message par FullPips »

Pure Pip Producer 2 a écrit :Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe rien de mieux.
De mieux dans l'absolut, ou de mieux avec des conditions comparables ?

Si tu a mieux à des conditions comparables, que fais-tu chez Darwinex au lieu de rejoindre le concurrent que tu juges plus performant ?

Toi et Moby me faites rire. Vous pleurez l'année durant que Darwinex vous plait pas !

Ben soyez conséquents et allez voir ailleurs, personne ne vous retient.

Darwinex sont les premiers à reconnaître qu'on est très loin du produit fini, et qu'énormément reste à venir.

Et moi, vous pouvez me lire sur le forum de Darwinex, je leur dit gentiment que pour le moment Reloaded n'est même pas au niveau de l'ancienne version. Et il ne démentent pas d'ailleurs...

Donc critiquer de manière constructive et de temps en temps pousser un coup de gueule je suis le premier à le faire, mais râler pour râler du matin jusqu'au soir, pffff...

Vous deux avez raté une carrière de syndicalistes à la CGT à mon avis ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1331 Message par FullPips »

Miekelkak a écrit : Je ne comprends pas :
1) pourquoi je suis un des rares à me préoccuper de ce côté "obscur" de Darwinex ?
2) pourquoi Darwinex ne répond pas sur la question des meilleurs prix issus de l'agrégation de leurs LPs ?

Donc, de mon point de vue, Darwinex est beau sur la photo mais participe à sa manière à l'arnaco-sphère qui tourne autour du MT4 retail dont tu parles Fullpips.
A moins que un des bigs boss auquels tu sembles avoir accès nous explique réellement le "pourquoi du comment" sans langue de bois comme on dit...
Salut,

Comme je les connais, pour avoir des réponses il faut pas leur dire "j'ai l'impression qu'il existe un markup", mais avoir du 'biscuit', bref un test, des mesures comparatives en réel, etc.

Et un 'problème' signalé par une personne c'est pas un problème.

Je ne pense pas que Darwinex trichent, mais qui sait si un maillon dans la chaîne ne le font pas eux...

J'ai récemment dû me battre pour leur faire admettre que la fonction 'backtest' était out, simplement parce que quasi personne n'utilise ce truc, et que donc si je signale un problème, statistiquement c'est moi qui fait mal ;-)

Mais une fois que je geule un peu fort, on transmet aux 'IT Guys'.

Donc s'ils avaient 20 traders qui leur signalent que les spreads semblent pas bon versus leur broker actuel, ta demande serait plus d'actualité que si tu es le seul.

C'est pas une excuse, mais il faut faire avec.

Personnellement, je serais intéressé de faire un test, quitte à investir du temps.

Tu aurais un petit compte LMax MT4 réel à me prêter ? Moi je n'ai que des comptes LMax api. Et franchement leur casser les pieds pour ouvrir un nouveau compte juste pour un test, j'ai pas le courrage...

Si une bonne âme me prête un compte LMax réel avec $ 200.-- dessus, je vais faire mes tests d'exécution comparées avec un copieur sur mon dédié à LD4 en cross connect. C'est imparable comme protocole de test. En plus j'ai un EA qui écrit un protocole d'exécution lors de chaque trade.

Donc je mon côté je ne veux pas mettre la question sous le tapis, mais j'ai besoin d'un compte MT4 LMax réel. Ou au pire, un compte démo LMax MT4.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1332 Message par UKLM »

Miekelkak a écrit : A moins que un des bigs boss auquels tu sembles avoir accès

juan@darwinex.com

Contrairement face à une michetonneuse, Il est possible d'avoir une discussion franche avec lui (en français, en anglais ou espagnol) même si tu peux faire face à une certaine susceptibilité ce n'est pas donné à tous les brokers d'avoir un contact direct avec un CEO .

Avatar de l’utilisateur
Miekelkak
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2016, 18:51

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1333 Message par Miekelkak »

Fullpips a écrit :Tu aurais un petit compte LMax MT4 réel à me prêter ?
Merci pour ta proposition de test, mais je ne peux pas prêter mon compte MT4 LMAX.

Pure Pip Producer 2

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1334 Message par Pure Pip Producer 2 »

FullPips a écrit :
Pure Pip Producer 2 a écrit :Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe rien de mieux.
De mieux dans l'absolut, ou de mieux avec des conditions comparables ?

Si tu a mieux à des conditions comparables, que fais-tu chez Darwinex au lieu de rejoindre le concurrent que tu juges plus performant ?

Toi et Moby me faites rire. Vous pleurez l'année durant que Darwinex vous plait pas !

Ben soyez conséquents et allez voir ailleurs, personne ne vous retient.

Darwinex sont les premiers à reconnaître qu'on est très loin du produit fini, et qu'énormément reste à venir.

Et moi, vous pouvez me lire sur le forum de Darwinex, je leur dit gentiment que pour le moment Reloaded n'est même pas au niveau de l'ancienne version. Et il ne démentent pas d'ailleurs...

Donc critiquer de manière constructive et de temps en temps pousser un coup de gueule je suis le premier à le faire, mais râler pour râler du matin jusqu'au soir, pffff...

Vous deux avez raté une carrière de syndicalistes à la CGT à mon avis ;-)
Ah mais d'ou tu tiens que Darwinex ne me plais pas? Tu l'invente d'ou? Tu peux me sortir un post ou il est ecrit que Darwinex ne me plait pas? LOL

Je t'ai juste rappeler que Darwinex c'est une crotte de nez.

C'est tout.

Et ils ont tout fait pour attirer les apprentis traders foireux que nous sommes donc nous y sommes et nous allons y rester puisque justement c'est fait pour nous... Les petites crottes de nez :mrgreen:

C'est bien foutu leur truc...

Faute de grives, on mange des merles... C'est ce que je dis et c'est ce qu'il faut comprendre.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1335 Message par FullPips »

Fullpips a écrit :Tu aurais un petit compte LMax MT4 réel à me prêter ?
Miekelkak a écrit :Merci pour ta proposition de test, mais je ne peux pas prêter mon compte MT4 LMAX.
C'est un des trucs géniaux avec Darwinex. Ouvrir un compte MT4 se fait en 1 minute chrono depuis le profil.

Bon ben en fait tu es surement aussi bien à même de faire le test toi même :

Tu prends un compte source, par exemple un compte démo quelconque qui servira de maître.

Tu connecte avec un copieur un compte MT4 LMax et un compte MT4 Darwinex en slaves.

Le tout sur le même serveur évidement.

Ensuite tu analyses les différences de prix exécutés entre les deux brokers sur un échantillon de trades
représentatifs.

Tu reportes le tout sur un tableau Excel, et là tu as une image réaliste des choses.

En analysant le temps d'exécution des trades chez Darwinex, tu peux catégoriser les rapides comme provenant de chez LMax et les 'lents' de chez Saxo.

PS : fait-moi signe si tu as besoins d'un compte réel Darwinex pour faire le test.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1336 Message par FullPips »

Pure Pip Producer 2 a écrit : C'est bien foutu leur truc...

Faute de grives, on mange des merles... C'est ce que je dis et c'est ce qu'il faut comprendre.
Tu es dans le phantasme que pour les gros tout est myrifique, génial et parfait...

Moi qui est pu accéder un peu à la "cour des grands", genre les salons privés d'UBS où te traite comme quelqu'un d'important, etc. et bien je te dis que tu reviens vite sur terre. Sérieux !!

Certes le café est très bon, mais si tu fais tes comptes, il te coûte très très cher ;-) Chez eux, c'est pas $ 50.-- le million de commission comme chez Darwinex, tu peux me croire. :evil:

Le back-office de Darwinex c'est un rêve à côté de celui d'UBS.

Et comme l'a souligné UKLM, je peux contacter les frangins Colon si besoin est. Pour le CEO d'UBS, je suis pas sûr...

Tu peux me croire, même (surtout?) dans la finance, "Small is beautiful".

Comme je te l'ai déjà conseillé : fais un business-plan honnête et complètement chiffré de la solution de tes rêves, même raisonnable. Juste histoire d'apprécier ce que Darwinex te met gratuitement à disposition à sa juste valeur. ;-)

Edit : Fabien a posté une vidéo d'une marque blanche de IB dont le métier c'est de palier au back-office affreux de IB !!

Pure Pip Producer 2

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1337 Message par Pure Pip Producer 2 »

FullPips a écrit : Comme je te l'ai déjà conseillé : fais un business-plan honnête et complètement chiffré de la solution de tes rêves, même raisonnable. Juste histoire d'apprécier ce que Darwinex te met gratuitement à disposition à sa juste valeur. ;-)

Je vais déjà peut-être suivre un de tes conseils (celui de "dé-caper" le profit mensuel)!! Je ne vais pas tous les suivre quand même :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire: Evaluer & Améliorer son Trading avec le Darwinex

#1338 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici le replay du webinaire organisé la semaine dernière dans les bureaux de Krechendo Trading (qui sont aussi ceux de Darwinex France désormais), avec Nicolas FAUCHEUR, sur le thème: "Evaluer & Améliorer son Trading avec le Darwinex Score":



D'autre part, voici le suivi de mon compte Darwinex, sur lequel je suis investi sur 5 Darwins:
Darwins-Darwinex.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1339 Message par Fabien LABROUSSE »

Ps: je viens de nouveau de bannir Pure Pip Producer 2.

En effet, je l'avais déjà bannis sous son premier pseudo car il ne me semble pas être dans un esprit d'échanges sereins.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Miekelkak
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2016, 18:51

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1340 Message par Miekelkak »

FullPips a écrit : C'est un des trucs géniaux avec Darwinex. Ouvrir un compte MT4 se fait en 1 minute chrono depuis le profil.
Effectivement, ils ont automatisé ce que LMAX fait manuellement, certes rapidement mais manuellement tout de même.
FullPips a écrit : Tu connecte avec un copieur un compte MT4 LMax et un compte MT4 Darwinex en slaves.
Ok. Selon toi, quel est le copieur le plus efficace ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1341 Message par FullPips »

Miekelkak a écrit :Ok. Selon toi, quel est le copieur le plus efficace ?
Sans aucun doute FxBlue, gratuit

https://www.fxblue.com/appstore/2/mt4-p ... ade-copier

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Discours de Juan Colón PDG de Darwinex: la Création d'un Mou

#1342 Message par Fabien LABROUSSE »

Discours de Juan Colón PDG de Darwinex: la Création d'un Mouvement Innovant

Discours de Juan Colón, Cofondateur et PDG du Broker / FinTech: Darwinex, dans lequel il parle de la création de cette société sur un modèle novateur alliant des services de courtage sur les marchés des CFD et du FOREX, à la possibilité de suivre et d'être suivi par des capitaux d'investisseurs, le tout régulé par la FCA (Financial Conduct Authority) à Londres.

Après une introduction de Dean FLETCHER, Responsable du marché Britannique chez Darwinex, Juan COLON évoque donc le parcours réalisé ces 5 dernières années, revenant sur l'idée de base qui était de faire évoluer les faits qui montrent que les traders particuliers dans leur majorité perdent de l'argent en trading, cela venant sans doute du fait que la plus part sont sous-capitalisés, les poussant à prendre de trop gros risques pour tirer des profits significatifs de leurs investissements.

Il explique donc que le concept de Darwinex peut réellement faire évoluer les choses, car un bon trader, même ne disposant que d'un petit capital, peut, si il a de bons résultats, être suivi et toucher une partie (20%) des gains réalisés sur l'ensemble des fonds. Il pense que c'est le début d'un mouvement, qui pourrait changer beaucoup de choses dans le secteur du trading.

Discours réalisé le 14 mars 2017 dans le cadre de la soirée de présentation de la nouvelle plateforme de Darwinex, dans les locaux du courtier à Londres.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1343 Message par royaltea »

Pourrait t' on savoir en toute sincèrité ce que pense celtinvest de darwinex ?
J' ai moi même quelques griefs irréconciliables que j' exposerait peut être.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1344 Message par royaltea »

Juste pour dire qu' ils sont en tout points correct, darwinex paye vos gains et as une exelente exécution. Seulement a plusieurs reprise je me suis prit des spikes touche breakeven a 20 pips du stop, souvent alors que le prix s' apprete a accélérer dans mon sens.
Je ne sait si ce sont des trous d' air du a l' échange de lmax, ou si c' est de la triche volontaire.
ça y ressemble énormément et c' est pourquoi je désire passer chez jfd, qui base sa politique marketing sur une honneteté a toute épreuve.
Et puis moi tout ce qui est darwin très peu pour moi, je veut trader en toute quiétude, c' est déja assez pénible comme ça lorsque c' est réglo.
My two cents.
PS : inutile de me refaire la leçon, de me dire que c' est normal, je trouve ça très strange et j' en aurait le coeur net chez jfd.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1345 Message par FullPips »

royaltea a écrit :Seulement a plusieurs reprise je me suis pris des spikes touche breakeven a 20 pips du stop, souvent alors que le prix s'apprête a accélérer dans mon sens.
Je ne sais si ce sont des trous d'air du a l'échange de Lmax, ou si c' est de la triche volontaire.
Lorsque tu choisis un broker pur agence certifié, tels que Darwinex ou JFD, c'est précisément pour avoir la certitude absolue que le broker ne trade jamais contre toi.

Tous les traders connaissent la frustration de stops touchés ou pas pour moins d'un pip, etc. Et c'est là tout l'intérêt conceptuel du broker DMA : lever le doute ;-)

Comme toute chose, le DMA a aussi ses revers qui sont précisément d'être connecté directement au marché sans filtre, et donc d'être exposé à des trous de liquidités, etc.

Si tu as un doute sur un trade précis, tu peux demander un rapport d'exécution.

Encore une fois, si tu veux juger sur des faits et pas des impressions, tu utilises le dispositif que j'ai décrit à @Miekelkak il y a quelques posts.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1346 Message par royaltea »

Très bien, c' est noté une bonne foi pour toute.
Après tout je suis remonté de 20e a 500e en une dizaine de jours, et mit a part ces rares trous d' air, l' argent est bien arrivé sur mon compte en banque, donc c' est réglo.
Juste breakevené lorsqu' on as bien prit le large, un trade archi gagnant peu se transformer en néant lorsque ça break en force...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1347 Message par FullPips »

royaltea a écrit :Très bien, c' est noté une bonne foi pour toute.
Après tout je suis remonté de 20e a 500e en une dizaine de jours, et mit a part ces rares trous d' air, l'argent est bien arrivé sur mon compte en banque, donc c' est réglo.
Heu...

Franchement, et sans jouer les bisounours, d'un point de vue étique, Darwinex sont tout de même nettement au delà de simplement honorer les demandes de retraits !! Ils sont régulés par la FCA qui est la réputation la plus réputée au monde.

Je dirais même qu'ils sont relativement irréprochable au niveau éthique. Comme ils sont transparents et accessibles, et que certains clients comme moi suivent les choses de très près, au moindre début de truc pas net, ils nous ont sur le dos ;-)

Par exemple, en ce moment je les emmerde car je trouve que la traduction de 'Darwin Provider' en 'Distributeur de Darwin' pose selon moi un problème sémantique incompatible avec le concept de mise à disposition de la propriété intellectuelle! Bref on encule les mouches ;-)

Donc fondamentalement sur l'étique ils sont au top.

Après on peu trouver que tel algo nous emmerde, que les choses n'avancent pas assez vite, mais leur exceptionnel niveau de confiance est mérité.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1348 Message par UKLM »

royaltea a écrit :Juste pour dire qu' ils sont en tout points correct, darwinex paye vos gains et as une exelente exécution. Seulement a plusieurs reprise je me suis prit des spikes
DMA ou pas , chez Darwinex les spikes ça existe sauf qu'il serait bien que tu illustres les faits comme ici :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 325#p68428

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Quest

#1349 Message par royaltea »

Sur le cable, un pyramidage en 0.2 lots, monté jusqu' a 12 euro, je breakeven, d' autant plus que je sens que ça part encore a la baisse (début de semaine dernière), et, truc cocasse, je lance un ea par dessus le marché qui me met un pending order en sus sell, juste en dessous.
Le prix a mit un battement de cil a me toucher le breakeven pour repartir violemment ouvrir mon pending order qui se trouvait a plus de 20 balles dessous (en 0.2 pour donner une échelle de valeur). Obligé de regarder dans l' historique pour comprendre pourquoi le compte n' as pas percuté comme je l' attendait.
Résultat, le pending ouvert (0.2 aussi) et tout de suite 20 euros dessus, mais le précedent dont on parle disparu, ce qui me fait dire que j' ai perdu au bas mot 40 euros sur un magnifique trou d' air, chose qui m' est déja arrivé et si bizarre que je commence a en avoir marre d' etre dans le doute. Après lmax n' est pas réellement connecté au marché si je ne m' abuse, c' est tout leur crédo, on s' échange entre clients nos trades, ce qui peut expliquer ce genre de phénomène.
Ou alors comme le peut métatrader, l' option spike au profit du broker est activé, y' as pas de petite économies...
A bon entendeur, salut !

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwins.pro : le rendez-vous des passionnes de Darwinex

#1350 Message par celtinvest »

royaltea a écrit :Pourrait t' on savoir en toute sincèrité ce que pense celtinvest de darwinex ?
J' ai moi même quelques griefs irréconciliables que j' exposerait peut être.
Si tu as le courage de rechercher parmi les 54 pages de ce post, tu trouveras plusieurs de mes interventions.
Mais pour "résumer":

Je ne suis pas trader sur DarwinEx et pas près de l'être puisque les options ne seront certainement jamais proposées.

Mon reproche à DarwinEx est d'avoir conçu cet algo qui modifie en profondeur les stratégies des traders. Je l'ai montré avec des exemples concrets dans mes posts précédents, l'algo de DarwinEx transforme des gagnants en perdants, mais ce qui est bien pire pour moi, des perdants en gagnants.
Pour moi, ça ne passe pas. Cela ne peut qu'encourager à faire n'importe quoi puisque l'algo est là pour récupérer le coup... Et puis un perdant doit rester un perdant sinon à quoi ça sert aux gagnants de se « casser le cul » sur les marchés ? :roll:

Je comprends tout à fait pourquoi ils ont eu cette idée. Un particulier profitable c'est aussi rare qu'un cheveu sur le crâne de François Lenglet. La plupart utilisent des martingales ou des systèmes de trading qui finissent pratiquement toujours par exploser le compte.
Ils font croire aux retails qu'ils sont les prochains Kerviel (dans ses bons jours) et qu'ils vont toucher des millions d'investisseurs. Cela leur a permis de récolter pas mal de clients rapidement. Mais au final, que reste-t-il ?

Quand on voit une personne comme Fullpips qui passe peut-être autant de temps à éplucher DarwinEx que moi sur les marchés et qui au final a un rendement d'investisseur bien inférieur à ce qu'il aurait eu en achetant un tracker sur le CAC. Cela me laisse dubitatif...
Je suis sûr qu'il gagne plus avec son système de rétro-commissions. :lol:


Tu voulais savoir ce que j'en pensais, te voilà fixé. Mais mon avis, on s'en moque. :wink:
Ce qui compte ce sont tes motivations, tes besoins et ton expérience. Comme je le dis toujours, le mieux est de tester.
DarwinEx ne me convient pas dans l'état actuel des choses, mais il convient à d'autre. A chacun de se faire sa propre opinion...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre