Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#101 Message par karim91 »

je vais peut-être en parler dans mon entourage (pour ceux qui appliquent à temps plein, de près ou de loin ma stratégie).
Bonjour @UKLM.
Super! Et je t'en remercie par avance.
Par contre si comptes propager l'information et la partager avec des traders performants parmi tes connaissances, où si tu formes toi-même un petit pool de traders, je t'invite à t'inscrire au préalable afin de pouvoir accéder au programme "Scouting Traders". Ainsi tes poulains seront sous ton identifiant. Ce qui permettra d'une part, de les suivre plus facilement, et de l'autre, de rémunérer tes efforts de recherche ou de formation sur le volume de tes traders (20% de la marge Darwinex), ainsi qu'une partie des frais de performance qu'ils généreront en tradant pour le compte de leurs investisseurs.

[ La structure de rémunération étant en train d'évoluer au niveau des frais de performance (de 15% à 20%) je ne puis par contre te dire le %. J'en saurais plus la semaine prochaine ;) ]
désolé si les questions suivantes ont été déjà évoquées.
Aucun problème
* un résident US peut-il ouvrir un compte chez Darwinex et devenir provider ?
Non. La FCA ne permet pas aux particuliers de ces pays d'ouvrir des comptes: US, Japan, North Korea, Sudan, Syria or the Islamic Republic of Iran
*au cours de ma navigation , j'ai cru lire que Darwinex avait pour objectif de lever des fonds à hauteur de 5 à 10 millions, est-ce à dire que l'allocation aux providers va évoluer ou que le panel de Darwins va s'élargir quelque peu ?
L'avenir très proche nous le dira. ;)
le fait de trader en micro-lot impacte-t-il la qualité de la stratégie ou seule la performance intrinsèque est prise en compte ?
Aucun impact. Si tu ouvres 2 comptes en parallèle, un de 10K qui trade 0.1 lot et un compte de 1K qui trade 0.01 lot prenant les mêmes positions au même moment, ils seront exactement pareils et traités de la même façon par les algos.
* est alloué de 20K à 50K aux providers, c'est bien la part de Darwinex et qu'à cela s'ajoute les fonds des investisseurs particuliers, n'est-ce pas ?
Oui. Les allocations mensuelles sont indépendantes et se cumulent à la possibilité de distribuer son DARWIN aux investisseurs privés.
* comment est fixée la période probatoire ? durée ? ou nombre de trades ?
Dans l'absolue, c'est la notation globale, déterminée par les différents paramètres d'investissabilité qui fixe la durée de la "période d'essai". Mais bien sûr, " l'Expérience " faisant partie de l'un de ces paramètres, une stratégie de day-trading qui prend 1 à 3 trades par jour, et si elle est cohérente, sera listée plus vite qu'une stratégie de swing trading prenant 1 à 3 trades par semaine.
un track record issu d'un compte réel d'un autre broker est-il pris en compte durant cette période ou ne sert-il qu'à une première évaluation de la stratégie ?
Oui, l'importation d'un track-record existant permet de pouvoir créer son DARWIN immédiatement après l'ouverture d'un compte réel Darwinex qui y sera lié, du moment que ce track-record comprend assez d'information pour effectivement passer la "période d'essai".

Bon Dimanche à tous!

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#102 Message par UKLM »

zitrad a écrit :Je suis pour être honnête plus intéressé par le côté broker qu'asset manager. Karim, si tu devais comparé Darwinex à JFD, tu dirais qu'ils sont égaux niveau performance (liquidité, spread, etc...) ou selon toi il y a une grosse différence entre les deux?
Niveau business model, ils sont idem (agency, 100% dma/stp, etc...) si j'ai bien compris.

en attendant le rapport de Fullpips, Fxblue possède un outil comparatif des spreads entre Darwinex et JFD.

constatation :

JFD est devant pour EURUSD mais plus on s'écarte des majeures plus Darwinex tire son épingle du jeu, surtout en tenant compte d'une commission moindre et la vitesse d' execution (LD4), Darwinex semble être en tête du podium, toutes paires confondues.

http://www.fxblue.com/spread/BrokerSpre ... &broker=30
http://www.fxblue.com/spread/BrokerSpre ... &broker=30

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Webinaire Darwinex 21 Décembre

#103 Message par karim91 »

Bonjour à tous.

Je vous confirme donc la tenue de notre webinaire ce Lundi 21 Décembre à 20h15
https://www.youtube.com/watch?v=jYzStectXJE

Il couvrira les aspects suivants:

1. Qu'est-ce qu'un DARWIN?

- A quoi est liée la valeur d'un DARWIN?
- Comment fonctionne le prossesus de réplication?
- Comment séléctionner ses DARWINs?
- Que coûte un DARWIN à l'investisseur final?
- Acheter ou promouvoir un DARWIN est-il légal?
- Constituer un portefeuille de DARWINs
- Je suis Trader, comment distribuer mon DARWIN?
- Questions/Réponses

2. VaR% (Value at Risk): Définition

- Définir la notion de "Risque"
- Comment le quantifions-nous?
- Comment identifier le risque inhérent à une stratégie listée?
- Questions/Réponses
- Et ensuite?

Il sera enregistré (sauf imprévu technique) et accessible publiquement.

Pour ceux qui voudraient mais ne pourraient pas y partciciper, une deuxième session est prévue demain Mardi 22 Décembre à 20h15

Très bonne journée, bons trades, et à ce soir! :)


ps= @Fullpips. Pourrais-tu ranger cette file dans (Darwinex Broker et AssetManager) après les événements stp histoire de ne pas envahir le forum? merci par avance. ;) C'est fait FP

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#104 Message par sisyl »

je suis en test sur un compte, je m'en doutai un peu sur des plateforme mt4, je trade le cac40 essentiellement, un trader en overnight,il laisse sa position, il a un plus haut à 4633 haut, et un plus bas, à 4625 (à 23 heures), en mini lot, tu perds 100 euros , ou tu te fais stopper..
j'ai même pas évoqué le cas si il était avec un véritable lot, la margin intraday est de 91 euros pr ouvrir une position..910 euros sur 1 lot
sur Activtrades,ils sont 12 euros pr un mini lot, 120 euros pr ouvrir un lot (contrat),ça se passe de commentaire.. en général sur des plateformes cfd, avec des brokers pas très connus (c'est svt que ça arrive)..en majorité ts, car le marché n'est pas réglementé.la contrepartie, c'est forcément le broker..


sinon, j'ai pas eu la réponse concernant les virements,si ils sont rapides, efficaces,payants,sur Igmarkets, c'et 48h max sur ton compte bancaire,

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#105 Message par karim91 »

sinon, j'ai pas eu la réponse concernant les virements,si ils sont rapides, efficaces,payants,sur Igmarkets, c'et 48h max sur ton compte bancaire,
Bonjour sisyl Et bien fait Eric @Fullpips t'as répondu, ainsi que moi-même, et de façon assez complète. Je t'encourage à éventuellement reprendre la file de discussion où tu l'as laissé, ce serait plus pratique pour toi, ainsi que pour tout le monde :)
Je te laisse la photo des conditions de dépôt/retrait puisque'apparemment tu aurais raté mon lien:
ccb.png
il a un plus haut à 4633 haut, et un plus bas, à 4625 (à 23 heures), en mini lot, tu perds 100 euros
9 pts à 1€ du point = 9€ , pas 90.
car le marché n'est pas réglementé.
Il est surtout FERME :)
Il serait en effet intéressant et peut être instructif de lire les conditions de trading avant de négocier un instrument, peu importe le produit, la plateforme, ou le broker sisyl
gmt1.png
gmt1.png (132.84 Kio) Consulté 19782 fois
Il est tout aussi important, sinon plus, de connaitre le fonctionnement du marché sur lequel on veut négocier avant de s'intéresser au conditions de trading, voire de suspecter le courtier de malhonnêteté. Entre 23h00 et 00h00 de France (GMT+1), le marché est effectivement fermé, la liquidité "s'échappe" et cela crée un spread, la même chose s'observe sur un future sisyl.

Le miniPound future par exemple (M6B) a régulièrement un spread de presque 30 pts lors de sa fermeture entre 23h01 et 00h01
la contrepartie, c'est forcément le broker..
Pas forcément, et je vais te prendre une exemple très simple:

Si tu veux vendre ta voiture (CFD du LP), et que tu trouve un acheteur(ClientRetail) au prix que tu le souhaites, le problème c'est qu'il habite à Marseille, toi à Paris et tu ne peux pas te déplacer...
Tu peux ici payer un intermédiaire NEUTRE (Darwinex), qui sera rémunéré avec une commission fixe, simplement pour transmettre la voiture du vendeur à l'acheteur.

Dance ce modèle, peur importe dans l'absolu à l'intermédiaire si le client final va faire une bonne affaire ou non (donc une PV ou une MV en l'occurence).
Il est même encore plus intéressant pour l'intermédiaire que le client final et le vendeur soient satisfaits de leur transaction, car ils continueront peut être de faire des affaires ensemble par la suite :)

Bonne journée et bons trades! ;)
Dernière modification par karim91 le 22 déc. 2015, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#106 Message par FullPips »

sisyl a écrit :... en général sur des plateformes cfd, avec des brokers pas très connus (c'est svt que ça arrive)..en majorité ts, car le marché n'est pas réglementé.la contrepartie, c'est forcément le broker...
Je suis pas un fan de CFD, donc je ne m'aventure pas trop sur ce sujet.

Sauf pour dire qu'avec un broker pur agence comme Darvinex (ou JFD), ils utilisent des CFD émis par un 'grossiste', donc ce n'est pas Darwinex la contrepartie. L'anonymat des trades est donc garanti.
sisyl a écrit :sinon, j'ai pas eu la réponse concernant les virements,si ils sont rapides, efficaces,payants,sur Igmarkets, c'et 48h max sur ton compte bancaire,
Suite à ton post, je viens de faire une demande de retrait pour faire un test.

Par virement bancaire évidement.

Sur le formulaire à l'écran, j'ai du indiquer l'adresse SWIFT de ma banque puis télécharger un relevé de mon compte. Très précisément 21 minutes plus tard j'ai reçu un mail comme quoi mon compte a été vérifié et que je peux poursuivre la procédure de retrait.

Notez que c'est donc un employé de Darwinex qui a relevé mon IBAN depuis mon relevé de compte.

21 minutes pour un travail de back-office effectué manuellement par un humain, qui n'est pas de haute priorité alors que l'on sait qu'ils sont débordés suite au lancement de la plateforme d'investissement, c'est très correct.

Je ne résiste pas à vous montrer que même les e-mail de Darwinex sont 'léché' graphiquement, c'est un détail, mais c'est sympa quand même.
Darwinex.png
Je vous tient au courant du déroulement de mon retrait.

Pour rappel, lors du dépôt, c'était extrêmement rapide, quelques heures, et sans aucun frais, alors que pour moi ce n'est pas du SEPA.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#107 Message par FullPips »

Vu que je suis lancé sur les dépôt et retraits, je viens de tester Skrill chez Darwinex.

Dépôt $ 500.--, crédité en 2 secondes !!

Aucun frais facturé. Alors que c'est pas donné pour le marchand, donc Dawinex 'subventionne' les dépôts via Skrill.

Dans la foulée, j'ai demandé un retrait de $ 200.--

Là cela n'est pas automatique, à priori cela passe via le back-office. La liste des frais de retrait mentionne des frais de 1% mais au minimum 2 £ / $ / €.

Si vous regardez la tabelle des dépôts publiée plus haut par Nicolas, il est mentionné une taxe de 20.-- pour des dépôts via virement bancaire inférieur à 2'000.--

Il ne m'ont pas été facturés lors de mon dépôt initial, mais sait-on jamais...

Donc pour ceux qui désirent tester Darwinex en réel avec un petit montant, Skrill peut être une solution attractive. A condition de ne pas utiliser votre carte de crédit mais de virer de l'argent au préalable sur votre compte Skrill.

Un détail qui a toute son importance : l'adresse mail utilisée dans votre profil Darwinex ne doit pas être nécessairement la même que votre identifiant Skrill :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#108 Message par FullPips »

Fonds reçus sur mon compte Skrill exactement 34 minutes après ma demande de retrait...

$ 198.-- reçu sur les $ 200.--, c'est donc conforme aux conditions.

1% de fees dépôt+retrait c'est très raisonnable pour les petits montants.

C'est sûr que les employés du back-office doivent se demander ce que je fiche :lol:

doublesucres
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012, 20:17
Localisation : suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#109 Message par doublesucres »

Merci pour tout ces apportes de précision. Pour ma part je vais test la démo pour le moment. car bientôt en route pour les caraïbe en janvier, donc je vous souhaite dores et déjà de bonne fête de fin d'année et un bon réveillons...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#110 Message par karim91 »

Etant donné qu'il n'a rien de mieux que l'expérience par la pratique, je te remercie beaucoup Eric @Fullpips pour tes tests et tes retours. :)

N'oubliez pas, pour ceux qui n'ont pas pu participer au wébinaire hier, une nouvelle session est prévue pour ce soir Mardi 22 Décembre à 20h15
https://www.youtube.com/watch?v=X5mhYiVDFSk

Il couvrira les aspects suivants:

1. Qu'est-ce qu'un DARWIN?

- A quoi est liée la valeur d'un DARWIN?
- Comment fonctionne le prossesus de réplication?
- Comment séléctionner ses DARWINs?
- Que coûte un DARWIN à l'investisseur final?
- Acheter ou promouvoir un DARWIN est-il légal?
- Constituer un portefeuille de DARWINs
- Je suis Trader, comment distribuer mon DARWIN?
- Questions/Réponses

2. VaR% (Value at Risk): Définition

- Définir la notion de "Risque"
- Comment le quantifions-nous?
- Comment identifier le risque inhérent à une stratégie listée?
- Questions/Réponses
- Et ensuite?

Il sera enregistré (sauf imprévu technique) et accessible publiquement.

Dans un avenir proche, les webinaires seront organisés, vous pourrez vous enregistrer à l'avance sur le site pour y partciper. Vous pourrez également m'envoyer une demande de rappel sur simple clic depuis l'interface client.
nn.png
A ce soir! ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#111 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Je vous tient au courant du déroulement de mon retrait.

Pour rappel, lors du dépôt, c'était extrêmement rapide, quelques heures, et sans aucun frais, alors que pour moi ce n'est pas du SEPA.
Le virement m'a été crédité dès hier sur mon compte :shock:

Malheureusement je ne peux pas savoir à quelle heure.

Mais pour faire beaucoup de virement internationaux avec divers brokers, je peux vous dire que la 'norme' c'est 2 à 5 jours ouvrables.

Or avec Darwinex, que ce soit pour le dépôt ou le retrait, on parle de quelques heures !!


Je sais que c'est difficile à croire, donc je vous reproduit ci-après une copie d'écran de l'avis de crédit de l'UBS.
Darwinex Withdrawal.png
Darwinex Withdrawal.png (54.38 Kio) Consulté 19637 fois
Par contre, il y a eu $ 32.99 de frais au total, dont 6.18 de ma banque, donc $ 26.81 côté banque du broker, ce qui est plutôt dans la fourchette haute pour ce type de frais.

Evidement c'était un test avec un très faible montant. Heureusement ce type de frais sont fixes et pas linéaire. Donc les frais auraient été les même pour un retrait de 50 k.

Si vous regarder attentivement mon avis de crédit, il est explicitement mentionné que le montant original de la banque émettrice était bien de $ 200.--, donc Darwinex n'a pas prélevé un centime de frais.

Vu que n'ai subit aucun frais lors de mes dépôts, que se soit via virement bancaire ou Skrill, il semble bien que Darwinex paie de sa poche les frais lors des dépôts.

Attitude commerciale et intelligente. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#112 Message par FullPips »

Pour votre Noël, je glisse la toute dernière vidéo de la chaine Darwinex sous le sapin

Cet épisode s'intitule : Comment acheter votre premier Darwin (Vidéo pour investisseur #1)
Cette vidéo semble inaugurer un nouveau format, en rupture avec les webinaires précédants.

@ Nicolas F. :

Ce serait intéressant d'obtenir l'outil utilisé pour créer la vidéo, ainsi que les slides. Il suffirait ensuite de mettre les bulles en français et de post-synchroniser la voix en français.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#113 Message par karim91 »

Bonjour à tous.
J'espère que votre réveillon fût agréable :)

Voici l'enregistrement du 1er webinaire d'introduction:
C'est une "première" donc je vous prierai s'il vous plait d'être un brin indulgent :)

En vous souhaitant un très bon weekend!!
Ce serait intéressant d'obtenir l'outil utilisé pour créer la vidéo, ainsi que les slides. Il suffirait ensuite de mettre les bulles en français et de post-synchroniser la voix en français.
Merci Eric @Fullpips. Je vais me renseigner à ce sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#114 Message par FullPips »

Déjà 412 Darwins :shock: !!

Mon expérience dans le "trading social" me fait dire que la solution n'est pas simplement de se servir dans le haut du classement délivré par les algos de 'ranking'

Le job de l'investisseur étant de fournir du risque, miser sur les "veilles gloires" ne suffit pas.

Voilà un petit exemple simple de filtre qui permet à mon sens de trouver des providers "actuellement en forme".
Dawinex Filter A.png
Dawinex Filter A.png (42.37 Kio) Consulté 19452 fois
Dawinex Filter B.png
Dawinex Filter B.png (49.84 Kio) Consulté 19452 fois
Avec ce filtre, on passe de 412 à 15 Darwins ...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#115 Message par FullPips »

Si on veut mettre un peu de boost dans le portefeuille, il y a de quoi faire...

Un exemple parmi d'autres, le Darwin BLI
+ 75 % en 3 mois avec un DD max. inférieur à 10 %

Et si vous comparer le Darwin à la stratégie, vous remarquerez que l'algo Darwinex booste notablement le rendement !
BLI.png

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#116 Message par karim91 »

Bonjour à tous!
Voici le second tuto. concernant les outils de mesure et de diagnostics Darwinex.

Darwinex en FRANCAIS: http://bit.ly/Darwinex_fr
(section "Vidéos")

Qu'est-ce que le D-Leverage?

- Définition
- Son fonctionnement
- En quoi diffère t-il du levier nominal?
- Pourquoi utiliser une telle mesure?
- Exemples illustrés
- Retrouver le D-Leverage dans l'interface
- Aperçu d'un ajustement Stratégie VS Darwin
- Et ensuite?
Pardon si le son est moins "efficace", le logiciel utilisé étant différent...

Bonne journée et bons trades!! ;)

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#117 Message par Evidence Alpha »

FullPips a écrit : Je vous tient au courant du déroulement de mon retrait.

Pour rappel, lors du dépôt, c'était extrêmement rapide, quelques heures, et sans aucun frais, alors que pour moi ce n'est pas du SEPA.

...

Le virement m'a été crédité dès hier sur mon compte :shock:
Bonjour, merci d'avoir servi de cobaye pour tous :!: Quelques remarques niveau bancaire.

La Suisse (tout comme l'Angleterre) fait bien parti de la zone SEPA et la banque UBS est certifiée pour cette norme et en mesure de faire des virements de la sorte pour 40 centimes (d'Euros pour les comptes en EUR) si ma mémoire ne faillit pas.
Mais pour faire beaucoup de virement internationaux avec divers brokers, je peux vous dire que la 'norme' c'est 2 à 5 jours ouvrables.
Or avec Darwinex, que ce soit pour le dépôt ou le retrait, on parle de quelques heures !
Ce qui contribuerait vraisemblablement à vos délais courts remarqués.
Par contre, il y a eu $ 32.99 de frais au total, dont 6.18 de ma banque, donc $ 26.81 côté banque du broker, ce qui est plutôt dans la fourchette haute pour ce type de frais.

Si vous regarder attentivement mon avis de crédit, il est explicitement mentionné que le montant original de la banque émettrice était bien de $ 200.--, donc Darwinex n'a pas prélevé un centime de frais.
Il y a 3 modes reconnus pour envoyer des virements bancaires : OUR (la totalité ou quasi totalité selon les cas, à la charge de l'émetteur), SHA (frais partagés entre l'émetteur et le bénéficiaire qui aura à charge d'éventuels frais de correspondance de banques intermédiaires et/ou de la banque de destination) et BEN (tout à la charge du bénéficiaire).
Les virements SEPA sont automatiquement SHA. Toutefois, dans l'immense majorité des cas l'étendue de la somme arrive en totalité sans aucune ponction intermédiaire.

Dans les FAQ, Darwinex annonce utiliser BEN/SHA, plus économique pour eux, moins pour le client, ce qui justifie à priori une possible surcharge de commissions à l'arrivée.
Deux possibilités. Le virement manuel, par méconnaissance, a pu être initié via protocole SWIFT au lieu de SEPA, pensant aussi la Suisse hors de la zone ;) Ou bien, Barclays serait une de ces rares banques facturant encore abusivement des frais SEPA exorbitants pour tirer des bénéfices, jusqu'à 15-25 euros au lieu (majoritairement) d'osciller entre la gratuité et 1 euro (grand maximum 3-4 euros).
Vérifier auprès d'eux pour la prochaine fois.
Evidement c'était un test avec un très faible montant. Heureusement ce type de frais sont fixes et pas linéaire. Donc les frais auraient été les même pour un retrait de 50 k.
Pas toujours fixe, ni linéaire, parfois aussi progressif selon le montant et le plus souvent autour de deux paliers, 10000-15000 euros et 50000 euros (alors on peut assister à des commissions d'intermédiation jusqu'à 60-70 euros).
Il fut un temps ou les montants supérieurs à 50k étaient disqualifiés de la norme SEPA et depuis la suppression de ce seuil, certaines banques zèlées n'ont tout de même pas changé leur grille tarifiaire, bien que réduisant leurs coûts opératifs ;)
Dernière modification par Evidence Alpha le 28 déc. 2015, 16:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#118 Message par FullPips »

Evidence Alpha a écrit : Bonjour, merci d'avoir servi de cobaye pour tous :!: Quelques remarques niveau bancaire.

La Suisse (tout comme l'Angleterre) fait bien parti de la zone SEPA et la banque UBS est certifiée pour cette norme et en mesure de faire des virements de la sorte pour 40 centimes (d'Euros pour les comptes en EUR) si ma mémoire ne faillit pas.
Tu as parfaitement raison, la Suisse est membre du club SEPA :wink:

Sauf que SEPA n'est applicable que pour des virements en Euros.

Or dans mon cas, il s'agit d'un virement en USD, entre un compte UBS en USD et un compte Barclays en USD.

Donc pas de SEPA possible dans ce cas de figure.

Après, dans l'absolu, il n'y a pas de quoi tomber en pâmoison sur le fait que Barclays UK et UBS CH, deux des plus grandes banques mondiales, soient capables de se virer des USD avec diligence.

Surtout que tant Barclays que UBS sont ici dans le pays de leur siège respectif, qui sont accessoirement des places financières de premier plan.

Mais vu que Barclays est utilisée par plusieurs de mes brokers, je dirais que c'est du côté du back-office de Darwinex que c'est rapide.

Pour les frais, vu que c'est gratuit lors du dépôt et un peu cher lors de retrait, on est dans les clous sur la moyenne.

Vu qu'il est possible de mixer virement bancaire et Skrill, il est possible d'établir une stratégie pour faire des retraits réguliers à moindre frais. A voir.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#119 Message par Evidence Alpha »

Banco, la fuite s'explique. Pas de poches percées :lol: (je n'avais pas fait attention à la devise, mea culpa)
Dans ce cas, on peut insister, les clients français et autres de la zone EEA accordée SEPA opérant strictement en Euro d'un bout à l'autre de la chaine, devraient s'en tirer gratis ou pas loin, et dans les 2 sens ! Parfois même devant les minimas de Skrill. De toute façon, très satisfaisant !

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#120 Message par karim91 »

les clients français et autres de la zone EEA accordée SEPA opérant strictement en Euro d'un bout à l'autre de la chaine, devraient s'en tirer gratis ou pas loin, et dans les 2 sens !
Je confirme! ;)

Merci @Evidence Alpha pour toutes ces précisions (et bienvenue sur Vidéobourse au passage :) ). Merci également Eric pour ces tests on ne peut plus complets!

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#121 Message par sisyl »

j'ai testé la démo, pr les frais liés au virement, je pense que le site devait faire gratuit sur tous les comptes pr les clients, c'est simple, il y a les fais liés au spread déjà, une commission sur un ordre, sur le cac40, c'est 5,50 euros + le spread ( 1 ), en plus il y a le swap en overnight, j'vais 8,75 euros pr 5 jours, au total, 16 euros..Et ça c'est pr un trade.. J'ai pas évoqué les mèches en overnight, ça peux vous exploser le compte si vous êtes sous capitalisés.. 150 euros sur le cac40, 1500 euros (1 lot), ou 150 euros avec mini compte.. (0,10 lot), pas de nano et micro
Perso, comme ils sont nouveaux,il devrait avoir des comptes en nano et microlots pr que les gens aient confiance ds le tps su le site..
de plus, j'ai vu que le site voulait se faire commissionner pr la gestion des traders gagnants ( 5% des gains), au total,ça se chiffre tout ça..
Sinon, je vois mal un trader mettre 10 000, 100 000 euros chez un broker mt4,il y a pas assez de recul pr légitimer le site
..A tout casser, 1000 euros sera le max sur un site comme ça pr débuter, c'est pr ça des comptes en mini, nano, micro seraient plus pertinents..dc des virements gratuits pr chaque semaine seraient bien (disons 1 par semaine) ou 4 par mois, après le site pourrait faire payer (si ça devient trop intempestif), sinon Skrill a perdu de sa superbe, premièrement, les frais de chargements ou déposit sont devenus usuriers, de l'ordre de 5,50 voire 8% sur certains (de porte monnaie électronique), vaux mieux transférer à partir de son compte bancaire initial, par ex sur Ig markets, tout est gratuit, le dépôt et le virement, c'est gratuit ds les 2 sens..
Ensuite, je pense qu'il devrait y avoir une classification des profils des traders gagnants selon leur capital, style.. pr 1000, 10 000 euros, (pr les 100 000 euros, on peux rêver encore), c'est svt ce qui manque pr des sites ou il ya de suiveurs..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#122 Message par FullPips »

les clients français et autres de la zone EEA accordée SEPA opérant strictement en Euro d'un bout à l'autre de la chaine, devraient s'en tirer gratis ou pas loin, et dans les 2 sens !
karim91 a écrit :Je confirme! ;)
C'est vrai que l'absence de dépôt en CHF est le plus gros défaut que j'ai trouvé à Darwinex à ce jour...

Difficilement acceptable pour un broker européen, mais surtout totalement incompréhensible pour un Asset Manager.

Pour mémoire, la Suisse gère 30% de l'épargne mondiale, et la Suisse est au premier rang de la gestion de fortune privée.

Bref, ce n'est pas un caprice égoïste de ma part, c'est vraiment un manquement stratégique à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#123 Message par FullPips »

sisyl a écrit :Perso, comme ils sont nouveaux,il devrait avoir des comptes en nano et microlots pr que les gens aient confiance ds le tps su le site..
Noël est dernière nous, donc je n'ai pas envie de jouer au père fouettard sur le fait que sur ce forum tu es prié d'utiliser la langue française et non des raccourcis SMS. Fabien nous paie un bon serveur, il n'existe pas de nécessité d'économiser des caractères !!

De plus, la langue française, comme d'autres, intègre des notions comme l'orthographe ou la ponctuation, qui font la différence entre un 'pâté' et une contribution engageante à lire.

Sur le fond, tu fais juste fausse route avec tes arguments relatifs à la confiance, etc.

Darwinex est régulé FCA. La Roll's de la régulation.

D'autre part, si tu fais l'effort de faire quelques recherches sur le net, tu t'apercevras que Darwinex n'est pas si nouveau, et qu'il s'agit d'une FinTech de premier rang, et pas du tout d'un énième broker MT4.

Ton intervention me faire plutôt dire qu'ils devraient relever le dépôt minimum à 2'000.-- pour filtrer un peu la clientèle. :roll:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#124 Message par UKLM »

Sisyl, arrête de mettre tes doigts dans la prise , ça te fait dire n'importe quoi, comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#125 Message par FullPips »

Petite illustration de la performance de l'algorithme de Money Management qui fait toute la différence entre le système Darwinex, et de la "vulgaire" réplication de trades.

Pour que ce soit parlant, je vais prendre un cas extrême, avec un trader qui a fumé son compte.

Voici la 'stratégie' (le compte du trader) :
KNJ_Stratégie.png
Et maintenant 'le Darwin' (l'instrument acheté par l'investisseur)
KNJ_Darwin.png
Si vous observez les résultats mensuels, vous constaterez que l'algo booste notablement le résultat sur le Darwin, et lorsque le trader fume le compte, il protège le Darwin qui s'en sort avec un DD raisonnable.

Avec un système basique, genre Zulutrade, E-Toro, AutoTrade, mql, etc. vous perdez tout votre argent, avec Darwinex vous empochez une énorme plus-value.

J'ai juste un problème avec le calcul des totaux. Peut-être que Nicolas pourra nous éclairer ?

Répondre