Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1026 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Si, comme moi, tu n'es pas convaincu par Darwin, pourquoi ne vas-tu pas faire un tour du coté de FundSeeder ?
Salut Paul :-)

Remarque pertinente, que l'on pourrait élargir par "Si cela ne te plait pas, vas donc voir ailleurs"

Sur le forum, il y a un autre membre, encore "pire" que Moby. A tel point que j'étais persuadé que c'était un concurrent venu foutre la merde.

Mais non, le type il y un compte Darwinex de 10 k, un blog, un compte Twitter, etc. donc c'est pas un fake, mais il râle comme c'est pas permis.

Et d'ailleurs moi-même il m'arrive d'avoir des crises où je fais mon rebelle. A tel point que Mobby m'a mis fort à propos une image de Schtroumpf grognon :-)

Quelques part on sait que Darwinex est la voie à suivre, mais on est conscient qu'il y a encore un bon bout de chemin à faire pour que le produit soit vraiment abouti. Mais ils sont déjà tellement en avance sur la concurrence, qu'en fait, il n'y a pas de concurrence.

Tu mentionnes "FundSeeder".

Heu... où est la plateforme d'investissement pour FundSeeder ? J'ai cherché, pas trouvé.

J'ai contacté le support, on m'a répondu un truc du genre : "dites-nous ce que vous cherchez, on vous contactera" :shock:

Donc Paul, tu peux me donnez le lien chez FundSeeder où un investisseur peut comparer les performances des traders entre eux ? La base de la base quoi.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1027 Message par mobyfx »

Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire c'est j'ai l'impression de parler dans le vide.

Quand tu as des réponses que c'est toi qui ne comprend pas mais que personne donne une solution valable.

Bon d'acord il y a plein de truc que je ne comprends pas et j'ai même pas envie d'essayer.

Par contre dans les faits je vois que qqc cloche.

Et d'autre aussi.

Apres de passer la brosse à darwinex pour dire que tout va bien merci.

Avant d'aller à darwinex les mecs ne se souciaient pas du var.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1028 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Avant d'aller à darwinex les mecs ne se souciaient pas du var.
C'est toute la différence entre Darwinex qui est sérieux, tendance pro, et le scam type Zulutrade, Etoro, AutoTrade et autre.

Même si c'est de manière indirecte, le trader participe à de la gestion de fonds. Et même si le Risk-Manager normalise le risque, on se rend compte que ce n'est pas un algo "miracle" qui éviterait complètement aux traders de se plier à certaines contraintes pour que tout ce passe bien.

Comme te la sauf erreur fait remarquer quelqu'un sur le forum Dwx, si tu te ferais engager dans une salle de marché, on t'imposerait toutes une série de règles et de cautèles orientées sur le risque.

Donc pour faire simple, dès que tu entends gérer l'argent des autres, il y aura des exigences qui limiterons ta liberté de trader comme tu veux. Et si tu refuses les règles imposées par "ton employeur", bien tu prends la porte.

Si tu trouve Darwinex trop "chiant" va donc proposer tes services par exemple à JFD Wealth ou a un gérant de fortune. Tu risques de trouver Darwinex "super cool" à mon avis ;-)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1029 Message par mobyfx »

Mais je ne conteste pas le fait d'avoir des régles.

J'y souscrit fortement à tout ce que tu viens de dire mais dans une salle de march" ce sont des règles claires et précises (si je fais ceci j'ai celà comme résultat) alors que chez darwinex tu essaies de deviner comment fonctionnent des règles bidouillés par darwinex.

Et voilà l'exemple d'un des cadors qui gere 400 000 eur.

Auj il publie:
OPK 2.PNG
OPK 2.PNG (6.67 Kio) Consulté 12629 fois
Après avoir pris une branlée il a decidé de se mettre en pose.



Appreciez la suite.
OPK.PNG

- 9 dans une journée.

No comment

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1030 Message par Napoleon Dynamite »

A mettre en perspective face à un ROI de 50% en 14 mois. Darwinex n'est pas non plus responsable de tous les maux et en critiquant on oublie tous les aspects positifs qui valent le détour en étant avantageux. A commencer par le fait de pouvoir trader un compte plus libéralement que le Darwin généré, lui normalisé. Ca peut aussi convenir à une recherche particulière

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1031 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Mais je ne conteste pas le fait d'avoir des régles.

J'y souscrit fortement à tout ce que tu viens de dire mais dans une salle de march" ce sont des règles claires et précises (si je fais ceci j'ai celà comme résultat) alors que chez darwinex tu essaies de deviner comment fonctionnent des règles bidouillés par darwinex.

Et voilà l'exemple d'un des cadors qui gere 400 000 eur.
https://www.darwinex.com/en/product/OPK.3.23/

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que je livre bataille pour que ce problème de levier débile entre la stratégie et le darwin soit résolu :

https://community.darwinex.com/t/my-ana ... -var/568/9

C'est moi qui ai créé la file, et on ne peut pas dire qu'elle n'a pas eu de réaction ;-)

Il faut une borne minimale à 5% de Monthy VaR pour que cela ne parte pas en couille lorsque le trader utilise un risque "trop" faible.

Je pense avoir résumé le problème :
In the direction of the above, the Monthly VaR is naturally limited to 100%, limiting the replication ratio between strategy and Darwin to 5:1.

While the problem is that in the direction of low, with such a Monthy VaR of 0.01, the replication ratio would be 1: 200.
Donc tu vois si un modeste investisseur comme moi perçoit la cause du problème et propose une solution, tu peux y arriver aussi.

J'ai même situé et daté la cause du problème, à savoir la nouvelle version de la calculation de la Monthly VaR en août.

Je peux pas faire beaucoup plus que le signaler :?

Comme je me dis que c'est tout de même peu probable que je sois plus malin que les concepteurs du produits, ils vont prendre en compte les modifs à faire.

Quand Dwx botte en touche, on va dire que je "fais le poing dans la poche".

Le fait que le boss a publié http://blog.darwinex.com/darwinex-reloaded/?lang=fr

est le signe que Darwinex sont sur la brèche pour une nouvelle version complètement remaniée en profondeur.

Et que pour le moment on est dans une période de transition.

Donc oui il a des problèmes, en fait personne ne les contestes, mais il convient d'attendre la nouvelle mouture.

Je viens de regarder tes Darwins, tu n'es absolument pas concerné par le problème de la VaR inférieure à 5%. Tout tes Darwins sont au delà de VaR 20%.

Ton petit dernier, BDX est même nickel à 20%

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1032 Message par mobyfx »

Oui Eric j'ai vu ta file.

Ebe on va attendre de voir ce qui en sort.
Napoleon Dynamite a écrit :A mettre en perspective face à un ROI de 50% en 14 mois. Darwinex n'est pas non plus responsable de tous les maux et en critiquant on oublie tous les aspects positifs qui valent le détour en étant avantageux. A commencer par le fait de pouvoir trader un compte plus libéralement que le Darwin généré, lui normalisé. Ca peut aussi convenir à une recherche particulière
Oui à mettre en perspective pour celui qui a investi au debut car les autres l'ont dans le baba.

Dans ce cas je suis daccord ce n'est pas la faute de darwinex même si la var faible amplifie la perte.

Du fait qu'on s'exprime en anglais ce n'est pas facile d'exprimer tout l'etendu de ma pensée mais ce ne sont pas des critiques gratuites.

Je n'avais plus aupres de certains comme cavaliere verde qui m'ont fait sortir de mes gonds.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1033 Message par Napoleon Dynamite »

CavalierVerde est un poil spécial. FullPips est le moins borné de vous tous lol et surtout il parvient mieux à argumenter ...donc quand bien même, ses "écarts" passent en douceur. C'est celà, la magie suisse ! :wink: savoir glisser un suppositoire en gardant honneur et face

Pour inciter les investisseurs à investir dès le départ à l'aveugle, j'ai écrit un embryon de réflexion
https://community.darwinex.com/t/trader ... ondynamite

je ne peux pas révéler de secret, mais de toute façon le débat actuel sur l'ancienneté est déjà obsolète car on se dirige vers des décisions de plus en plus tranchantes. Au fil du temps, les haters de Darwinex risquent d'avoir encore plus à se plaindre, et inversement ! pour ceux qui comprendront les directions empruntées
En tout cas, le cap de certaines discussions est déjà passée donc autant parler calmement car pour inverser la vapeur d'un train lancé, gueuler sur le chauffeur sera sans effet !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1034 Message par FullPips »

mobyfx a écrit : Du fait qu'on s'exprime en anglais ce n'est pas facile d'exprimer tout l'etendu de ma pensée mais ce ne sont pas des critiques gratuites.

Je n'avais plus aupres de certains comme cavaliere verde qui m'ont fait sortir de mes gonds.
Comme trader tu te dois d'être stratège !

Prenons un exemple :

Voici deux version d'un post que je pourrais mettre sur la file de ton Darwin ARD :

Version A :

"Une grosse bouze ton turc, faut vraiment être débile d'investir dans une telle merde. D'ailleurs, je te signale le problème XYZ"

Version B :

"Très intéressant ton Dawin, vraiment. Cependant je me permet de te faire une suggestion concernant le problème XYZ"

Dans les deux cas la description du problème XYZ serait rigoureusement identique.

A ton avis, tu serais dans de meilleures disposition de prendre en compte le problème XYZ avec la version A ou avec la version B ?

Darwinex c'est certes beaucoup d'algos, mais ceux qui lisent tes posts sont des humains, dotés d'émotions, surtout quand on parles du projet de leur vie ;-)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1035 Message par mobyfx »

Faut pas exagerer non plus; oui d'accord j'ai dis qqs mots mais c'est arrivé après de longues echanges stériles vaec des mecs qui me demanfaient de comprendre comment ça marche alors que je leur disais que je m'en fous moi je trade un point c'est tout.

C'est à l'ago de prendre en compte mon trading.

Mais uniformiser tant de styles different ce n'est pas possible.

Et là c'et darwinex que c'est dans le faux.

Et puis à la fin je'ai rien dis d'enorme juste "merde". C'est quand même un mot familier. :D

Ceci dit moi leurs changements me font assez peur mais on verra.

hellios
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2016, 16:55

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1036 Message par hellios »

Bonjour à tous, concrètement, gagnez vous de l'argent sur le long terme avec Darwinex, ayondo ou autres?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1037 Message par FullPips »

hellios a écrit :Bonjour à tous, concrètement, gagnez vous de l'argent sur le long terme avec Darwinex, ayondo ou autres?
Bonjour Hellios, et bienvenue parmi nous :-)

Bon déjà, il faudrait s'entendre sur la notion de "long terme" dans la finance.

Pour certains c'est 10 mois, pour d'autres 10 ans.

Comme Darwinex est un produit tout récent, officiellement sorti de béta en décembre 2015, la notion de long terme est forcément toute relative.

Honnêtement, comme investisseur, je n'ai pas encore réussi à être dans le vert.

Mais ce qui est passionnant, c'est que les fondements sont là pour que cela soit possible.

Contrairement à des plateformes comme Zulutrade, Etoro, etc. où le moteur de réplication ou le système de rétribution rendent le système de facto non fonctionnel du point de vue de l'investisseur.

Donc je vais dire que j'ai bon espoir que Darwinex devienne une des très rare plateforme ou il est possible d'être gagnant. Bien sûr à condition de beaucoup travailler sur sa gestion du portefeuille.

Que se soit chez Darwinex ou ailleurs, la notion de "facilité" est à bannir.

Si trader ou investir était facile, tout le monde le ferait ;-)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1038 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Donc je vais dire que j'ai bon espoir que Darwinex devienne une des très rare plateforme ou il est possible d'être gagnant. Bien sûr à condition de beaucoup travailler sur sa gestion du portefeuille.

Que se soit chez Darwinex ou ailleurs, la notion de "facilité" est à bannir.

Si trader ou investir était facile, tout le monde le ferait ;-)
Mais finalement, s'il faut beaucoup travailler pour être gagnant sur Darwinex. Quel est l'intérêt ?
Autant passer ce temps à apprendre à investir directement sur les marchés. Ce sera beaucoup plus intéressant et épanouissant. Surtout que les méthodes que j'utilise sont beaucoup plus simples à comprendre que l'algo de Darwin ! ;-)
http://www.celtinvest.com/methode-d-inv ... celtinvest
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1039 Message par mobyfx »

Entièremnt daccord avec Celtinvest.

Un investisseur veut faire profiter sont argent avec le moins d'effort possible.

Et c'est là le rôle du vendeur de produit (banque, darwinex ou autre)

Mais pour celà l'investisseur doit avoir pleinement confiance.

Et ce n'est pas chez les algos de darwinex qu'il va le trouver.

Mais les mecs ne l'ont pas encore compris ou veulent pas.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1040 Message par Napoleon Dynamite »

Peut-être qu'ils feront une erreur en ne voyant pas les conséquences de faux pas. Je pense surtout qu'ils ont fait des choix qu'ils assument et le contexte les rend par contrainte imparfait.

Quand est-ce qu'on discute des traders sur options qui utilisent des produits ultra tolérants à l'erreur par manque d'expertise et de talent sur des produits moins structurés ?
A eux leur faites-vous le reproche d'être stratège à employer des produits plus intelligents où le contrôle du trading est dissipé ?

Est-ce que lorsqu'un gérant de managed account options déploie une stratégie complexe, ses clients comprennent-ils la totalité de tous les paramètres en jeu que celà comporte et sont-ils pleinement informés des tenants et aboutissants avant la prise de position ? A cause de cet obscurantisme ambiant, faut-il les encourager à changer de coquille d'investissement ?
(raisonnement tenu volontairement par l'absurde)

Darwinex prends des décisions "business" tactiques au même titre (dans l'esprit)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1041 Message par celtinvest »

Napoleon Dynamite a écrit :Quand est-ce qu'on discute des traders sur options qui utilisent des produits ultra tolérants à l'erreur par manque d'expertise et de talent sur des produits moins structurés ?
Quand tu veux ! :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1042 Message par mobyfx »

Moi je connais le put synthetique , le produit far de Jean Louis Cussac.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1043 Message par celtinvest »

mobyfx a écrit :Moi je connais le put synthetique , le produit far de Jean Louis Cussac.
Ce n'est pas un produit, c'est une stratégie à base d'options. Quand tu utilises le mot "produit" on a l'impression qu'il l'a "inventé" ou conçu. Or, il n'y a rien de compliqué dans un Put synthétique. Il vend toujours ça comme le Saint Graal :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1044 Message par mobyfx »

celtinvest a écrit :Il vend toujours ça comme le Saint Graal
Oui je sais mais il nous rabache tellement les oreilles avec ce truc.

Comme la plupart ne sait pas ce que c'est ça fait pro.

D'ailleur il organise une porte ouverte, je vais peut etre y aller histoire de rencotrer une star de la bourse. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1045 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Donc je vais dire que j'ai bon espoir que Darwinex devienne une des très rare plateforme ou il est possible d'être gagnant. Bien sûr à condition de beaucoup travailler sur sa gestion du portefeuille.

Que se soit chez Darwinex ou ailleurs, la notion de "facilité" est à bannir.

Si trader ou investir était facile, tout le monde le ferait ;-)
celtinvest a écrit :Mais finalement, s'il faut beaucoup travailler pour être gagnant sur Darwinex. Quel est l'intérêt ?
Autant passer ce temps à apprendre à investir directement sur les marchés. Ce sera beaucoup plus intéressant et épanouissant. Surtout que les méthodes que j'utilise sont beaucoup plus simples à comprendre que l'algo de Darwin ! ;-)
Disons que ce qui m'intéresse c'est le concept d'agréger une grande somme de compétences.

Admettons qu'à terme j'acquiers la compétence de sélectionner efficacement les 20 meilleurs Darwins de l'échange Darwinex. Cela reviens à agréger le savoir-faire du top 20 d'une base de très bons traders.

On est dans une classe d'actifs originale quand même.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1046 Message par FullPips »

Ce matin j’ai décidé d’être conséquent avec moi même et mes critiques concernant les Darwins avec des Var trop faibles.

J’ai viré tous ceux avec une VaR inférieure à 6%

Dont RAY, VFL, ERQ

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1047 Message par mobyfx »

Qqn sait si dansla comunaute darwinex il est possible d'envoyer des messages prives aux autres?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1048 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Ce matin j’ai décidé d’être conséquent avec moi même et mes critiques concernant les Darwins avec des Var trop faibles.

J’ai viré tous ceux avec une VaR inférieure à 6%

Dont RAY, VFL, ERQ


Vu la claque qui prennenet certain dont OPK peuvent être traduit en justice pour "Crime contre les investisseurs" :D :D

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1049 Message par mobyfx »

Bon je continu avec mon étude de cas OPK;

je précise je n'ai rien contre lui, il me sert juste pour exemple.

Ce matin apres une belle degringolade il a stopé son trade qu'il a repris plus tard apparement dans le même sens. Résultat?? Ci dessous
opk 3.PNG
et voilà comment detruire en un mois le travail de sept
opk 4.PNG
Alors là se posent deux problemes:

1 la replication entre stratégie et darwin.

Les investisseurs râles pour "publicité monsengères" mais aussi le trader pour sabotage de son travail.

Car il est vrai que d'après ses règles de MM il est dans les clous.

Comment faire alors?

Ceci est le probleme de darwinex.

On s'en fout quand on trade.

2. De l'autre côté on ne peut qualifier celui qui drive OPK d'un bon trader:

a) d'abord parce que sachant tres bien comment le darwin marche il ne doit pas laisser courir les pertes même si son MM est bien.

b) là on a la preuve qu'il fait une mauvaise lecture de marché et qu'il insiste dans la même direction.

A vos commentaires!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1050 Message par FullPips »

mobyfx a écrit : 2. De l'autre côté on ne peut qualifier celui qui drive OPK d'un bon trader:

a) d'abord parce que sachant tres bien comment le darwin marche il ne doit pas laisser courir les pertes même si son MM est bien.

b) là on a la preuve qu'il fait une mauvaise lecture de marché et qu'il insiste dans la même direction.

A vos commentaires!!
Mon commentaire est que le cercle vicieux s'est refermé sur lui !

Oui le fameux cercle vicieux "Dawinex baisse ma VaR, donc je m'adapte en diminuant mon risque d'autant"

Pour faire remonter la VaR, il faut prendre plus de risque. Mais si cette augmentation du risque intervient dans une phase merdique, c'est la dèche !

Donc moi je prêche (pour l'instant dans le désert) pour une limite à 5% dans la diminution de la Var. C'est pourtant pas compliqué il me semble !

Répondre