@
Joe_La_Loose13Comme je le disais à
doublesucres cette nuit (puisque j'y passé la nuit) j'ai commencé une page en Français que je compte finir et mettre en ligne sur le domaine
http://www.darwinexchange.fr d'ici ce soir ou demain matin au plus tard, en attendant d'avoir le site traduit.
Je ne veux pas faire de promesses qui se révèleront être décevantes, donc sachez que la priorité de Darwinex est la satisfaction des clients (traders et investisseurs) et le développement technique qui permettra ses prochaines évolutions dans un futur proche. La traduction du site ne fait pas à l'heure actuelle partie de ces priorités vous le comprendrez, étant donné la nature des défis technologiques auxquels Darwinex doit faire face au quotidien.
Et c'est précisément pour cette raison que je suis la! Exporter le concept dans la langue de Molière

Citation:
Pour répondre à ta question, en m'exprimant sous le contrôle de Nicolas, je dirais que pour rendre le système compatible avec la législation, le broker crée un produit dérivé, une sorte de 'CFD' pour utiliser un terme familier, dont le sous-jacent est le compte du trader (je simplifie un peu).
Exactement, je n'aurai pas su dire mieux, merci Eric.
Citation:
Va falloir que tu organises un webinaire mon cher Nicolas

C'est prévu mon cher Paul

A partir de Janvier, je reprendrai les vidéos
Youtube Darwinex et les traduirai en Français, avec les slides. Des wébinaires seront également organisés régulièrement pour présenter le concept dans sa totalité ainsi que des sessions Questions-Réponses, comme il se doit

En attendant,
j'invite tous les membres intéressés ou curieux à me contacter directement via les coordonnés de ma signature about.me, ainsi nous pourrons organiser des
sessions en 1:1 afin de répondre à toutes vos questions.
Comme le stipulait très bien Eric, nous sommes avec Darwinex, dans un modèle très loin du "vulgaire" copy ou mirror-trading et cela nécessite d'y passer un peu de temps, et d'avoir un interlocuteur en face qui connait le produit de l'intérieur, puisqu' utilisateur avant tout.
Citation:
Mais la strategie est une copie d'un compte réel qui se trouve chez un broker?
Le DARWIN, qui est le nom du produit fonancier sur lequel l'investisseur investit, est une copie de la stratégie d'un trader, qui trade, et uniquement en réel, chez Darwinex. Et ce, afin de proposer les meilleures conditions possibles aux deux parties, ainsi que de protéger la propriété intellectuelle du trader.
Cependant, pour les utilisateurs MT4 chez un autre broker, il est possible d'importer votre track record chez Darwinex via un EA, puis de le lier à votre nouveau compte réel Darwinex. Ainsi, ceux qui auraient déjà constitué un historique important, ne repartent pas sur un track-record vierge.
Citation:
ps : karim91 = Nicolas faucheur ???
oui

karim91 est mon pseudo d'inscription sur Vidéobourse en 2008.