Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

28/02 18h: Webinaire Darwinex 2.0, Lancement, Trading Social

#1201 Message par Fabien LABROUSSE »

Darwinex.jpg
Mardi 28 février à 18h, venez suivre en direct sur http://VideoBourse.fr/Trader-Ensemble-Live/ , un webinaire avec Tarek Elmarhri de Krechendo Trading et Nicolas Faucheur de Darwinex France.

Les thèmes abordés seront:

Présentation de Darwinex

Lancement de l'activité Broker / Trading Social en France & Londres

Localisation, équipe

Développement dans les prochains mois de Darwinex 2.0, lancement du trading de Futures

Evénement le 14 mars à Londres suite au lancement du bureau Britannique

Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de http://VideoBourse.fr/ , ou sur le tchat Youtube.
Nicolas-FAUCHEUR-Darwinex.jpg
Tarek-Elmarhri-OSTC.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: 28/02 18h: Webinaire Darwinex 2.0, Lancement, Trading So

#1202 Message par karim91 »

On vous attend nombreux :)

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: 28/02 18h: Webinaire Darwinex 2.0, Lancement, Trading So

#1203 Message par Napoleon Dynamite »

On sera plusieurs à répondre présent pour cet évènement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Darwinex 2.0: Lancement activité Broker / Trading Social en

#1204 Message par Fabien LABROUSSE »

Replay de l'événement:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1205 Message par hellodarling »

Je termine mes tests sur Darwinex concernant le forex et je dois dire que c'est vraiment bien (pour la partie broker) Tarifs intéressants et une très bonne qualité d'exécution !

Par contre je suis un gros trader de DAX et là je dois avouer ma déception. Pas de microlots à 0.10€/point ce qui est quand même plus souple que 1€ du pt. Un spread intéressant (inférieur à 1 en moyenne) mais qui a tendance à être un peu trop variable à mon gout avec des pointes au delà de 2 sans réelle raison. Et les commissions sont vraiment trop élevées (0.55€/lot)

A titre de comparaison, le DAX de JFD est nettement meilleur avec un spread fixe de 1 en séance, des microlots à 0.10€/point et des commissions de 0.20€/lot

Donc pour le moment je vote Darwinex pour le forex et JFD pour le DAX ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1206 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Par contre je suis un gros trader de DAX et là je dois avouer ma déception. Pas de microlots à 0.10€/point ce qui est quand même plus souple que 1€ du pt.
Probablement que Darwinex sur ce coup là est victime de son modèle 'étique'.

En effet, tous les CFD sont en pur DMA depuis l'échange LMax.

Parfois dans la finance, c'est une comme avec la bouffe bio : c'est plus cher, pas forcément meilleurs, mais c'est bio ;-)

Et comme de toute façon les CFD Dax sont sauf erreur le seul instrument pas 'Darwinisable' pour le moment, j'ai pas trop d'arguments ...

Le truc plaisant chez Darwinex, c'est qu'à la base, c'est un concept d'Asset Management qui a ouvert un brokerage pour ses besoins.

Et pas un broker qui monte une bidouille de signaux ou de Pamm pour attirer la clientèle.

Vu ce qu'offre la plateforme d'investissement, je serais prêt à accepter que la partie broker soit juste potable. Mais non, dans mes multiples tests (forex only) ils sont toujours sur le podium, pourtant le plateau est relevé.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1207 Message par FullPips »

A voir et même revoir, l'annonce sur le fait que Tarek Elmarhri de Krechendo Trading rejoint Darwinex.
Précisons que c'est une implication de haut niveaux dans le projet. Rien à voir avec les habituels accords d'affiliation avec tel ou tel broker.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1208 Message par UKLM »

FullPips a écrit :Tarek Elmarhri de Krechendo Trading rejoint Darwinex.
Je n'aime pas son attitude qu'il a de couper la parole et d'écraser les propos de Nicolas Faucheur, même si ce dernier est (rarement) maladroit dans son expression ça n'excuse pas. Karim91 a tout mon soutien. Dans ma boîte ce type de chefaillon serait vite recadré pour préserver respect, libre expression et harmonie entre chaque collaborateur. Point d'exclamation.

Sinon je note le possible assouplissement du facteur temps pour les scalpers, ce qui pourrait me faire revenir, n'importe comment avec les Futures ils n'auront pas le choix pour lister des darwins, tous les contacts que j'ai sur BMT ne vont pas chercher 10 points sur ES à chaque trade.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1209 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Je n'aime pas son attitude qu'il a de couper la parole et d'écraser les propos de Nicolas Faucheur, même si ce dernier est (rarement) maladroit dans son expression ça n'excuse pas. Karim91 a tout mon soutien. Dans ma boîte ce type de chefaillon serait vite recadré pour préserver respect, libre expression et harmonie entre chaque collaborateur. Point d'exclamation.
Je dois bien avouer que nous sommes plusieurs à nous être fait la même réflection.

Sans vouloir manquer de respect à Fabien qui réalise un excellent travail avec ses vidéos, je trouve le format de communication pour une info aussi importante un peu léger quand même.

Alors qui le format "webi" c'est cool, mais moi je suis pas fan.

Pour moi il aurait fallut un truc mieux léché, type conférence de presse, construit, avec des slides dans une salle de conférence, des discours écrits à l'avance, etc.

Enfin, dans quelques jours je vais à Londres au "Darwinex Day"
D-Day.png
D-Day.png (216.42 Kio) Consulté 14676 fois
On va voir si l'exemple vient d'en haut ;-)

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1210 Message par elYsYum »

je pense que quasi tous le monde c'est fait la remarque: "ah non ! pas tarik le vendeur de formation"

pour moi ça baisse l'estime que j'avais pour darwinex. :(
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1211 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Enfin, dans quelques jours je vais à Londres au "Darwinex Day"
fais nous un reportage maison eric ! :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1212 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :je pense que quasi tous le monde c'est fait la remarque: "ah non ! pas tarik le vendeur de formation"

pour moi ça baisse l'estime que j'avais pour darwinex. :(
Je te trouve un peu dur là ;-)

Je pense que dans le Landerneau du trading français, il fait partie des très rares acteurs qui dispose d'une bonne réputation et d'une crédibilité certaine.

En fait il y a lui et Cussac...

Donc je trouve que d'un point de vue entrepreneurial et stratégique c'est au contraire un extraordinaire coup de maître de Nicolas Faucheur d'avoir convaincu Tarek pour ce partenariat.

Et je pense que Tarek est sincère et qu'il a comme moi attrapé le 'virus' Darwinex en décelant le potentiel de ce concept.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1213 Message par UKLM »

elYsYum a écrit :je pense que quasi tous le monde c'est fait la remarque: "ah non ! pas tarik le vendeur de formation"

pour moi ça baisse l'estime que j'avais pour darwinex. :(

Je ne pense pas que l'on puisse nier la compétence de Tarik dans la maîtrise des outils ! ses performances réelles ou supposées on sen tape quand il s'agit de monter une structure Futures/Darwinex, par contre comme il transparaît une volonté de tuer frères et soeurs pour arriver à ses fins (voir mon message précédent) il ne serait peut-être pas profitable de le voir imposer ou plutôt diriger vers telle ou telle plateforme ou clearing firm (alors qu'il y a une belle niche à prendre en Europe concernant les Futures) sans prendre le pouls de futurs prospects. Tout dépend à quelle population ils veulent s'adresser >>> TT XTRADER conviendra parfaitement pour les + confirmés mais pour nous , pauvres hères, une solution "tout en un" serait plus adaptée , le concept de Tradovate est interessant , mais aussi (ce que je suis en train de tester) MT5 Ampfutures où la transition depuis la MT4 s'est faite sans douleur.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1214 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Je te trouve un peu dur là ;-)

Je pense que dans le Landerneau du trading français, il fait partie des très rares acteurs qui dispose d'une bonne réputation et d'une crédibilité certaine.
ben je connais pas le type "vraiment" (a part qu'il vend des formations, qu'il "tradouille" sur des concours poker" et qu'il aime passer a la télé :lol: ) dans l'intimité,
donc c'est vrai que je juge sans trop savoir (d'habitude je le fais pas :? ) mais il me donne tjrs une désagréable impression de mec qui raye le parquet avec les dents... :twisted: (apparemment uklm est d'accord avec moi)

enfin bon... parait t'il qu'il connait bien les futurs, et tout le toutim.... on verra ça. 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1215 Message par elYsYum »

UKLM a écrit :
elYsYum a écrit :je pense que quasi tous le monde c'est fait la remarque: "ah non ! pas tarik le vendeur de formation"

pour moi ça baisse l'estime que j'avais pour darwinex. :(

Je ne pense pas que l'on puisse nier la compétence de Tarik dans la maîtrise des outils ! ses performances réelles ou supposées on sen tape quand il s'agit de monter une structure Futures/Darwinex, par contre comme il transparaît une volonté de tuer frères et soeurs pour arriver à ses fins.
je ne discute pas de ses perfs ( il vend des formations donc c'est tout dis :roll: ) c'est que j’espère que c'est pas un de ces parrainage a la mort moi le paf.... et surtout que le gars me donne une impression (tout comme a toi apparemment) de "moi je"

mais bon je vais me taire et regarder. on va voir a quoi ressemble cette integration des futur
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1216 Message par karim91 »

Bonsoir tout le monde :D

Tout d’abord merci d’être venus assister à ce webinaire en nombre!
Et merci pour votre soutien à tous dans ce projet, depuis le départ en fait :)

Vous trouverez ci-dessous des slides résumant les points importants de notre discussion, car à 3 sur le webinaire, sur un temps très court pour aborder une actualité assez intense, ça a dû être un peu fouilli dans une certaine mesure!

C’est une présentation sommaire mais qui, pour ceux qui ne connaissent pas encore Darwinex, répondra à vos premières questions: http://www.slideshare.net/NicolasFauche ... eoboursefr

Comme vous l’avez compris, le but de cet événement était plus de marquer le coup en créant la surprise, que de présenter de bout en bout le DARWINEXchange, les DARWINs etc...

Et comme tout cela s'est fait dans le silence le plus total jusqu'au dernier moment, je vous devais un petit historique. En contrepartie, vous serez contraint de subir quelques lignes de texte à la 1ère personne :lol:

L’idée était aussi bien sûr que Tarek puisse s’imposer pour marquer la transition et mettre en valeur la teneur d’une telle conjugaison. Et parce qu’il apporte une plus-value indéniable, il était légitime de lui laisser la tribune libre (ne vous inquiétez pas, je reviendrai très vite vous tanner avec des trucs techniques biens lourds pour ceux qui aiment ça au fur et à mesure que le Reload prendra place ;) )

Egalement, ce qui est génial, c’est qu’il a cette capacité à être tout à fait percutant, vers ce qui intéresse vraiment le public qui ne connait pas Darwinex, du fait qu’il a encore un oeil plus ou moins neuf. Il voit donc des informations qu’inconsciemment je ne pense pas utile d’aborder puisque que mon cerveau l’a rangé dans la case « acquis ». Capacité donc, que j’ai un peu perdu à force d’avoir la tête plongée dans les entrailles du produit, et de perfectionner connaissance / compréhension technique, calculs etc... pour les expliquer aux utilisateurs d’une part, et parce que l’environnement Darwinex est incroyablement stimulant d’un point de vue intellectuel, au point de s’y abandonner lol!

Egalement, il y a un contexte: sans entrer dans les détails, Tarek fut une des premières personnes sur le marché français qui a été informé de l’existence du concept Darwinex. Krechendo était tout simplement une évidence dès le départ! Et je ne crois pas me tromper en affirmant qu’il a tout de suite adoré le concept immédiatement de son côté.

Imaginez, la rencontre de la trading arcade physique, et du hedge fund P2P:

Des traders qui seraient formés physiquement dans une salle de marché, pour ensuite être backés à l’échelle globale. Et dans l’autre sens, des top traders Darwinex backés qui seraient hébergés dans une salle de marché physique (crédibilisant au passage le savoir-faire de Krechendo de facto) est un exemple parmi d'autres.

En y réfléchissant un instant, les perspectives et applications concrètes sont proches de l’infini et on peut créer de cette façon une dynamique incroyable :) En terme « d’expérience utilisateur », et là je me place en tant que trader particulier uniquement, ça peut être totalement génial!

Bref... l’idée générale était née, mais il manquait jusqu’ alors le lien qui rendait tout cela à la fois réalisable et crédible pour les deux parties: les futures!

Ce dernier point fait également que l’on peut ressentir une certaine excitation dans ses propos, puisque:

- d’une part, nous allons enfin pouvoir proposer les futures dans un avenir proche (uniquement brokerage dans un premier temps) avec des conditions de trading qui risquent de faire très mal! Je développerai ce point ici un peu plus tard pour te répondre @UKLM car je ne peux ni donner de date précise, ni d’informations qui créeraient des attentes particulières avant le lancement.

Ceci étant dit, au moins dans un premier temps, Darwinex ne proposera très certainement que la technologie qui bénéficie d’une intégration « naturelle » chez le le PB ( en théorie: CQG, TT, Stellar).

- d’autre part, Darwinex est 1000 fois plus puissant maintenant que lors de nos premières conversation à ce sujet (et vous êtes amha pour la plupart à même d’en témoigner ici puisqu’ en l’occurence, j’ai averti la famille Vidéobourse à la même époque :) )

- et pour finir, Darwinex à mesure de son expansion, intéresse de plus en plus d’acteurs professionnels et d’investisseurs.

Pour résumer tout cela en UNE phrase... en effet @Fullpips, le virus se propage :)

Mais ne nous y trompons pas, au bout du compte, le point central n’est ni Tarek ni moi, mais Darwinex et sa vision, son concept: Démocratiser l’industrie et les marchés! Démocratiser dans le sens de "se réapproprier".

Car finalement, comme une très grande majorité d’utilisateurs, c’est cela que nous "achetons / validons": l’idée du changement... l'idée d'une brèche évidente dans un marché autrefois cloisonné. Un changement radical sur tous les plans!

Lui et moi ne sommes que des "instruments" au service d’une idée ( et de notre Chouette préférée ;) ) Et pour poursuivre sur l’analogie, comme vous le savez, sur les marchés chaque instrument à un comportement qui lui est propre hihi.

Sur le plan "philosophique", on ne pouvait rêver une plus belle complémentarité. Krechendo comme Darwinex ont pour vocation - et travaillent au quotidien pour - accompagner les traders quels qu'ils soient vers l'excellence, et un niveau de professionnalisme jusqu'alors réservé à quelques élites (information, technologie, conditions de négociations, capital, etc..)

En effet, je suis d’accord pour le "format" vidéo @Fullpips. Je ne pense pas trop m’avancer en vous disant que vous pouvez considérer ce webinaire comme une introduction; qui était là surtout pour marquer le coup au niveau de cette association qui, comme tu le fait à juste titre remarquer, est d’un tout autre niveau qu’un simple partenariat; mais annonce un tournant important pour le développement potentiel de Darwinex dans les pays francophones, avec la promesse d’une infrastructure physique qui pourra accueillir les traders & investisseurs français et francophones, en plein coeur de Paris.

Avancer plus fort, plus vite, avec une plus grande intéraction, organiser des rencontres & événements physiques réguliers, plus de webinaires / vidéos, etc...

Mais également, car l’actualité est bouillante en ce moment:

- Mise en place du Reload
- Localisation physique en France / Darwinex France
- Rencontre à Londres ce 14 mars

C’était donc l’occasion d’utiliser tous ces facteurs convergents pour commencer à faire un peu de bruit en cette nouvelle année 2017!

J’en profite pour dire encore une fois un grand merci à Fabien!

[[Au fait! Je ne comptais pas me défiler au devoir de fin d’année pour cause de performance flat en 2016 hein :) le compte qui drive IIP (Position trading) vient tout juste de passer 1 an d’historique fin février, la raison pour laquelle j’attendais pour poster les résultats (et ça m’arrangeait bien car j’ai du mal avec seulement 24 pauvres heures dans une journée).

Cette année j’ai eu l’occasion d’assez jouer avec les algos pour comprendre les détails de leur fonctionnement, et anticiper leur comportement. Je vais donc essayer de reprendre un peu le trading sérieux (le « essayer » sera conditionné par le temps à disposition...).]]

Je respecte ton point de vue @elYsYum et je ne chercherai pas à te convaincre du contraire, mais je ne suis pas d’accord. Déjà, Krechendo ne se résume pas à une seule personne. Krechendo ne vend pas seulement des formations, mais je dirai plutôt un savoir-faire, une façon d’appréhender les marchés, et concrètement en pratique. Ajoute à cela un cadre technique très professionnel et une ambiance générale stimulante. En fait, c’est un cadre général qui pousse à l’implication et à une attitude professionnelle.

Bien sûr, tout comme ton avis, le mien n’engage que moi. Mais c’est mon ressenti maintenant que j’y suis tous les jours, au-delà des à prioris. D’ailleurs si vous voulez passer... :) (peut-être que Fabien qui y va souvent pourrait contribuer en nous donnant son avis personnel)

Bon.... ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé faute de temps vraiment, mais je crois bien (pour changer lol) avoir rattrapé mon retard en terme de nombre de caractères MDR.

Je vous souhaite donc une excellente fin de soirée, et à très bientôt! :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1217 Message par Fabien LABROUSSE »

karim91 a écrit :J’en profite pour dire encore une fois un grand merci à Fabien!
Top
karim91 a écrit :Je respecte ton point de vue @elYsYum et je ne chercherai pas à te convaincre du contraire, mais je ne suis pas d’accord. Déjà, Krechendo ne se résume pas à une seule personne. Krechendo ne vend pas seulement des formations, mais je dirai plutôt un savoir-faire, une façon d’appréhender les marchés, et concrètement en pratique. Ajoute à cela un cadre technique très professionnel et une ambiance générale stimulante. En fait, c’est un cadre général qui pousse à l’implication et à une attitude professionnelle.

Bien sûr, tout comme ton avis, le mien n’engage que moi. Mais c’est mon ressenti maintenant que j’y suis tous les jours, au-delà des à prioris. D’ailleurs si vous voulez passer... (peut-être que Fabien qui y va souvent pourrait contribuer en nous donnant son avis personnel)
Je suis d'accord.

Concernant mon compte démo Darwinex, les résultats sont en consolidation depuis quelques semaines. Rien de grave:
Darwinex.jpg
La stratégie VQG sur laquelle j'ai récemment investit perd pour le moment 1,57%.

Le tout reste bien orienté.

Mardi j'irai donc à Londres, comme Nicolas et Eric, réaliser des vidéos lors de l'événement Darwinex.

J'ai vu aussi que Krechendo organise un événement sur Paris spécifique à Darwinex France jeudi à 18h: http://www.krechendo-trading.fr/afterwo ... -darwinex/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1218 Message par FullPips »

Donc...

Le mardi 14 mars 2017 a eu lieu un event au siège de Darwinex à Londres.

Sympa d'avoir été invité, car le moins que l'on puisse dire c'est que les invités semblent avoir été triés sur le volet. A la louche 40 personnes.

Le thème était la présentation de la nouvelle mouture de la plateforme, nom de code 'Reloaded'.

Comme Fabien était avec nous et a tout filmé, je vais pas trop déflorer le truc. On va pas manquer de lui mettre la pression pour qu'il accouche de la vidéo dans un délai raisonnable ;-)

Dans les grandes lignes, on peut dire que c'est vraiment un remaniement très en profondeur sur la plateforme. Je craignais une simplification castratrice pour répondre aux pleureuses du "trop compliqué".

La solution retenue est vraiment intéressante, à savoir un design avec des menus qui permettent de moduler la complexité, respectivement la profondeur d'analyse, selon ses compétences.

Mais les grosses modifications ont eu lieu sur les algos. C'est gratifiant de constater que les remontées de nous autres passionnés sont prises en compte et débouchent sur des améliorations qui seront certainement déterminantes.

Un point important, c'est que Darwinex a vraiment le vent en poupe. Comme disent les analystes politique, il a clairement une dynamique Darwinex en ce début 2017. Le tout sans publicité ! Comme quoi, l'étique érigée en concept, cela peut payer :D

J'ai pu discuter avec les 3 frangins, dont le très discret Javier, le proprio de Darwinex.

Franchement, ce qui est enthousiasmant sur le long terme, c'est la cohérence philosophique qui guide Darwinex. Si vous lisez ou écoutez Juan Colon s'exprimer sur le marché retail, je peux vous dire que les critiques de la Miss de l'AMF, c'est juste de l'eau tiède à côté :shock:

Je pense pouvoir dire que le but ultime des fondateurs de Darwinex c'est pas que l'outil Darwinex soit rentable en soit, mais de créer un outil qui permette aux investisseurs d'être gagnants, étant entendu qu'au final, le plus gros client de la plateforme, ce sont eux même !

La cabane où se trouve le siège de Darwinex.
One_Canada_Square.png
One_Canada_Square.png (594.36 Kio) Consulté 14282 fois
Sympa la vue au 39ème étage !
Wiew_L39.png
Wiew_L39.png (545.39 Kio) Consulté 14282 fois
L'accessoire indispensable pour progresser sur Darwinex :
Dwx_Cup.png
Dwx_Cup.png (592.87 Kio) Consulté 14282 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1219 Message par FullPips »

Je partage avec vous mon Darwin coup de coeur actuel ...

A savoir NMM
Image
Fil de discussion sur le forum de Darwinex

Je précise d'emblée que je ne connais pas du tout le trader qui drive ce Darwin. Donc je fais pas de la promo pour un ami ou autre.

Je prend des risques, car le track n'est que d'un petit semestre, et l'EC est typiquement trop belle pour être durable, etc.

Mais force est de constater que ce Darwin coche de nombreuses cases. Disons que c'est le Darwin que je rêverais de pouvoir proposer...

Sa grande force, c'est pas juste de trader, mais d'intégrer les spécificités propres à l'environnement Darwinex. Et si on fait une analyse poussée, il y a une courbe de progression significativement positive dans l'adaptation aux cautèles de Darwinex.

Par exemple, la prévision de capital que ce Darwin pourrait gérer et de 77 millions, contre seulement quelques dizaines de k. pour d'autres. Et je confirme sa divergence positive constatée dans mon portefeuille réel.

Bon il va sans doute s'effondrer prochainement juste pour me faire passer pour un con, mais je prend le risque ;-)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1220 Message par uXXar »

Alors puisqu' Eric se mouille en faisant la promotion du darwin NMM, d'un certain Pedro je vais de mon côté tenter de détailler pourquoi la stratégie derrière le darwin NMM est tout sauf SAINE et SECURE.

1- Le risque tend à diminuer avec la PRESSION du résultat (le nb d'investisseurs et/ou d'asset under management). Ce qui montre un certain degré de CRAINTE:
2017-03-20_08h07_06.png
On voit ceci à travers l'évolution descendante du D-Leverage (ou du levier)

2- L'irrégularité flagrante en terme de sortie de position prouve que ce tradeur (si non robotisé) ne sait NI OU NI QUAND il fermera son trade ou ses nombreux trades ouverts en même temps:
2017-03-20_08h08_55.png
Laissez courir une série de pertes pendant des jours pour sortir flat ou en perte soutenue ne semble pas lui poser de problème. Bien heureux les INSOUCIANTS.

Les excursions négatives sont d'ailleurs nettement plus fortes que celles du côté positif. L'ESPOIR fait vivre.

3- Le très grand nombre de positions ouvertes en même temps stigmatise un côté dit de martingale et une gestion plus que border-line lorsque les excursions négatives ne reviendront pas assez en nombre du côté positif.
2017-03-20_08h32_02.png
Jusqu'à plus de 50 trades dans son inventaire !! Dur de gérer en cas de crises non ?

Loin de moi l'idée de fracasser Pedro car je m'en tape la nouille à fond de ce mec mais de montrer que Darwinex propose des outils permettant d'analyser au plus juste et au plus près SANS crainte d'un vol stratégique (propriété des trades protégée au mieux) les stratégies et de permettre à l'investisseur de se décider.

Pour finir si je vous montre deux Equity Curves, l'investisseur ira vers celle qui ne ressemble pas à un actif financier lambda, la rouge: Une erreur !
2017-03-13_12h59_53.png
Je vais suivre de près l'évolution de NMM car où il y a de la (trop) belle EC il y aura de la trop belle chute. Hihi

Nota: Analyste Darwins c'est sympa comme métier ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1221 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Alors puisqu' Eric se mouille en faisant la promotion du darwin NMM, d'un certain Pedro je vais de mon côté tenter de détailler pourquoi la stratégie derrière le darwin NMM est tout sauf SAINE et SECURE.

1- Le risque tend à diminuer avec la PRESSION du résultat (le nb d'investisseurs et/ou d'asset under management). Ce qui montre un certain degré de CRAINTE:
En fait, ce que tu soulignes, c'est qu'il diminue le levier utilisé, mais son risque, sa Value At Risk (VaR) est exceptionnellement stable :
NMM_VaR.png
En fait il a réussi à diminuer le levier utilisé, tout en maintenant sa VaR stable, ce qui lui a permis de diminuer drastiquement l'intervention du Risk Manager sur la limitation de son exposition.

Comme évoqué, la progression de sa maîtrise de l'environnement Darwinex est un gros plus.

Le nombre de trades n'est pas significatif. En effet, son capital de trading de $ 30'000.-- lui offre une excellente granularité. En plus il utilise le hedging. Si tu observes attentivement, il peut avoir 20 trades ouverts avec un levier de 0, donc de facto une exposition nulle. Et il n'y a pas dans son cas de corrélation directe entre le nombre de trades et son exposition.

Je l'ai dit, je prends un risque certain sur NMM car statistiquement sa belle EC devrait souffrir car difficilement soutenable dans le temps. Mais ce qui est évident, c'est que le trader qui drive NMM touche sa bille, tant en trading que sur les spécificités de Darwinex, et cette double maîtrise je l'ai très rarement constatée.

@uXXar je prend note de tes réserves sur ma sélection de NMM. Mais il serait plus sportif de ta part de proposer un ou plusieurs Darwin (autres que les tiens) qui selon tes critères son fiables ;-)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1222 Message par uXXar »

Eric, nul est fiable en trading ! Tu devrais le savoir.

Et d'autant plus lorsque les excursions négatives dépassent celles positives (critères NON filtrables dans l'état chez Darwinex mais bientôt avec l'arrivée du nouveau site).

Et encore davantage lorsqu'une journée perdante recouvre plusieurs journées gagnantes (NON filtrable aussi).

Etc etc aussi je ne tente plus de filtrer même si le filtre IA Gestion (Management) > 8 évoque déjà une certaine rigueur dans l'utilisation du levier et donc au plus proche d'une VaR qui serait stable.

J'attends reloaded pour mettre Excursions > 8 et régularité > 8 aussi. Après trading journal et hop hop hop.

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1223 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Eric, nul est fiable en trading ! Tu devrais le savoir.
Ha ça, le peu de fiabilité sur la durée des traders, c'est le gros problème !

Prenons ton RAY, au début prometteur, puis cela part un peu en cacahouète... Tout comme mes propres Darwins au demeurant :roll:
RAY_Invest.png
Donc dur dur d'être un investisseur, même si dans le cas de RAY j'ai peu en tirer un gain de 18 %, ce qui n'est pas si mal.

Si on reste dans le cas de ton RAY, les investisseurs qui sont entrés quand moi je suis sorti, n'ont pas fait une bonne affaire.

NMM n'a déjà rapporté plus de 10% en un peu plus qu'un mois.

Il faut bien tenter quelques chose, essayer de trouver la pépite parmi les 1'000 Darwin.

NMM, je suis pas tombé dessus par hasard ! Il sort dans les quelques Darwins qui restent après l'application de mes filtres.

Encore une fois, au lieu de critiquer mon choix, tu ferais mieux de relever le défit en proposant un Darwin qui selon toi serait meilleurs que NMM !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1224 Message par uXXar »

A quoi tu veux jouer Eric en prenant l'exemple du darwin RAY ?

Si c'est à prouver que Darwinex peut merder lorsque le trader (moi en l’occurrence) tente de réduire son exposition alors que Darwinex eux vont la monter (baisse de la VaR), tu as gagné et c'est pas pour rassurer les investisseurs SAUF si comme je dis tu filtres les stratégies ayant un IA Management > 8 ! Donc tu vois bien que je tente de sélectionner après je vais pas te mâcher le travail d'investisseur que je ne suis pas à ce jour et si je l'étais j'attendrais que mes filtres soient natifs (version reloaded attendue).

Si RAY n' a rien à voir avec la stratégie Night Of Loonie V4, qui est plus que convenable et désormais en plus une anti-martingale (un trade max par jour très sélectif, voir celui de cette nuit par exemple, Perte max journalière connue des deux côtés etc etc), ce n'est pas de mon choix. Si tu étais sur un rapport strict 1:1, personne n'aurait perdu plus de qqls % AU PIRE ! (le max DD)

Donc il est de mon droit d'analyser qui je veux, et de dire ce que je veux sous condition de véracité !! NMM est une martingale dangereuse comme VLR, DJO, RSR etc, je le dis avec simplicité et preuves graphiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1225 Message par uXXar »

Tiens mon filtre retourne 15 darwins bruts sur 1100 disponibles rien qu'en disant:
1- consistency > 8 (ce qui ne signifie pas que la strat ne laissera pas courir ses pertes et couper ses gains ou jouer du pru mais facilitera le travail visuel de régularité)

2- management > 8 (ce qui retourne un risque stable, un levier stable donc une VaR stable donc un risque par position potentiellement connu du côté darwin si stop loss fixe (excursion neg d'où consistency)

3- performance sur tout les timeframes > 0 ( de deux ans à un mois)

Il reste 15 darwins mon ami !! Impressionnant.

Sur ces 15 darwins je suis certains qu'il y aura des martingales facilement chassables.

Mais j'attends le reloaded pour filtrer les excursions et là mes amis il va pas en rester beaucoup et surtout pas NMM et autres dans ton portefeuille.

Tiens d'ailleurs, sur les 15, beaucoup de jeunesse mais déjà installés dans un bon départ, et surtout quasi aucun investisseur qui préfèrent aller vers les EC illusoires.
Image

Répondre