Quel broker utilisez-vous ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
kev-230
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 06 sept. 2012, 10:24

Quel broker utilisez-vous ?

#1 Message par kev-230 »

Salut à tous,

la question est simple, quel broker utilisez-vous ?

Je suis actuellement sur FXCM et je trouves que ce n'est pas mal même si les rollover m'embêtent..

Cordialement,

Kevin

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#2 Message par phi1618 »

Tout à fait d'accord, les rollovers peuvent impacter gravement le trading sur un trade de plus de trois jours, et on se rend pas compte.

Mais ce n'est pas que chez fxcm, c'est chez tous les brocker qu'il y a des frais de rollover. A moins que fxcm ait des tarifs élevés sur les rollover par rapport aux autres ???

Pour contrer le problème des rollovers :
Trader les paires où le rollover est négligeable genre supérieur à -0.01 pour 0.01lot.
Et le mieux trader dans le sens où il serait positif, et là on a tout à y a gagner, mais celà limite les positions :( .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Je suis chez JFD Brokers.

FXCM est un bon broker, j'ai aussi eu de bonnes expériences chez Oanda et ActivTrades. FxPro pas mal non plus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#4 Message par celtinvest »

kev-230 a écrit :la question est simple, quel broker utilisez-vous ?
Bonsoir,

Je suis chez TradeStation: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =13&t=9388
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Stephane CTFX
Membre actif
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2014, 09:42

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#5 Message par Stephane CTFX »

Moi je suis chez ETX Capital.
--> Courtier-Forex.net : avis et revue d'actualité des brokers forex de la place / points réguliers sur la régulation des marchés financiers.

--> Faites-vous une de ces cinq erreurs qui cause la ruine de votre compte ?

jaenc
Membre actif
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014, 10:54

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#6 Message par jaenc »

J'ai essayé plusieurs Brokers dont FXCM qui est l'un des meilleurs, et d'après mon gestionnaire de compte cela ne varie pas selon le Brokers c'est une taxe fixe imposer par les marches

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#7 Message par Marc RAFFARD »

Je suis avec JFD Brokers pour le Forex Spot
et chez GFT pour les options FX vanille (en attendant que JFD Brokers propose les options, normalement d'ici la fin de l'année 2014).
J'ai aussi un compte OANDA sur lequel il me reste quelques euros.

Concernant les rollovers (ou swap), ce n'est pas la même chose chez tous les brokers.

Habituellement, sur le Forex, on associe le rollover aux taux directeur des banques centrales.
Mais ce n'est pas tout à fait juste, ou du moins, c'est incomplet.

Il est vrai qu'à la base, ce qui permet de déterminer le taux d'intérêt d'une devise, c'est le taux directeur de la banque centrale. Mais, le taux directeur n'est que le taux théorique auquel les banques peuvent emprunter à la banque centrale.
Donc, au passage, il faut bien comprendre que la banque prend sa commission et le taux qu'une banque va fournir ne sera pas le taux qu'elle a obtenu.
Ensuite, le courtier peut lui aussi prendre au passage sa commission.

Au final, le taux sera très différent du taux directeur !
Et en fonction des banques avec lesquels un courtier travaille, il y aura aussi de différence d'un courtier à un autre (surtout car certains courtier croque plus ou moins dans la pomme avant de vous la transmettre)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

AiméPetit
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2019, 11:26

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#8 Message par AiméPetit »

Fxpro! Je leur fais confiance depuis de nombreuses années car ce courtier est réglementé par des organisations aussi influentes que FCA et Cysec. Ils assurent tous les fonds des clients et les conservent séparément de leurs propres fonds dans des comptes de grandes banques du monde. Voilà ce que j'appelle une véritable garantie de la protection des fonds.

Chénier
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 août 2019, 09:42

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#9 Message par Chénier »

J'ai commencé à trader avec fxpro il y a deux ans. En les incluant, j'ai essayé 5 autres courtiers mais fxpro semble être bien meilleur. J'ai réalisé un bénéfice de près de 280% sur mon dépôt et ce courtier me permet d'utiliser mes EA. Je retire mes fonds presque tous les mois et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.

74robtas
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 août 2019, 10:56

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#10 Message par 74robtas »

Ceux qui disent que FXpro est la cuisine ils ne comprennent tout simplement rien au forex et sont offensé de ce qu’ils ont perdu l’argent en raison de leur stupidité et de leur inexpérience. Supposez comment la cuisine peut obtenir une licence de CySec et encore plus de FCA. Je travaille ici depuis plusieurs années et je n’ai pas rencontré de problèmes graves.

Dominique75
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 27 août 2019, 11:23

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#11 Message par Dominique75 »

Après avoir été avec FXPRO pendant environ un an maintenant, je peux définitivement affirmer qu’ils sont le meilleur courtier de forex que j’ai jamais essayé. Je les recommande vivement, ce courtier offre des services de haute qualité et les améliore toujours.

Rémi_BRU
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 27 août 2019, 12:00

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#12 Message par Rémi_BRU »

Ce que j’apprécie le plus dans fxpro, c’est leur plate-forme ctrader parfaite. Vous ne rencontrerez jamais les requotes ici. L'exécution de la commande est assez rapide. Et l'interface utilisateur est très conviviale et informative.

Francis44
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 août 2019, 15:17

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#13 Message par Francis44 »

Je travaille avec un courtier depuis longtemps, tout va bien, il existe une assurance-dépôts. Il existe aussi une protection contre les soldes négatifs. Vous n'allez certainement pas entrer dans le moins si Dieu nous en préserve ... Et en général, les conditions de travail sont très bonnes. Un ensemble complet d'outils, de plateformes, etc. Et le dépôt n’est pas très grave pour un gros courtier.

FabienO
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 13:31

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#14 Message par FabienO »

J'ai ouvert un compte il y a quelques mois. J’ai retiré seulement deux fois par petites quantités. La première fois 40 $, la deuxième fois 250 $. En principe, tout s'est bien passé et assez rapidement. Le courtier semble être normal, je prévois de verser 1 000 à 2 000 $ par dépôt.

jepaul
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 13:23

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#15 Message par jepaul »

Je suis plus que satisfait du travail de l'entreprise. J’ai echangé sur leur démo, j’ai écouté leurs webinaires, et maintenant je me suis enregistré en réel. Le compte a été ouvert rapidement, le responsable m’a bien conseillé. A ce stade, je suis très content de tout!

BarilTO
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 11:54

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#16 Message par BarilTO »

Je suis venu chez FxPro avec très peu de connaissances sur le trading sur le forex et j'ai trouvé ce courtier très utile pour le novice. Ils offrent un excellent compte de démonstration. Après 4 mois de trading en démo, je suis passé au compte réel sans aucun problème et je commence maintenant à gagner mes premiers bénéfices sur le Forex. Très satisfait

Corentin710
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 août 2019, 12:48

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#17 Message par Corentin710 »

Tout me convient à FxPro. Récemment, je travaille à travers FxProMarkets. je suis heureux de la rapidité d'exécution et de spreads. Les indicateurs technologiques et les courbes sont vraiment très pratiques à construire.

jomeun
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2019, 12:52

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#18 Message par jomeun »

Je travaille avec fxpro depuis six mois déjà. Il y a eu plusieurs échecs, mais la réaction à mes appels au soutien a été satisfaite et on a réglé le problème très rapidement. Jusqu'à présent, seules de bonnes choses peuvent être dites sur cette société de courtage et j'espère que cela continuera ainsi. L'essentiel est de ne pas fusionner par votre propre stupidité, le courtier est donc adéquat.

Hippolyte Leb
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2019, 13:06

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#19 Message par Hippolyte Leb »

fxpro - une bonne compagnie, bravo Je négocie avec eux depuis plus de 2 ans. Excellente exécution des ordres. Eh bien, avec le retrait, même les plus petites nuances ne sont jamais apparues. Très responsable envers leurs clients. Continuez comme ça!

Baptiste84
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 11:49

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#20 Message par Baptiste84 »

J'ai testé ce courtier pendant plusieurs mois et je suis assez impressionné par la qualité des services fournis par fxpro. Très bon support client, beaucoup de webinaires et autres matériels utiles. Et beaucoup d'outils de trading utiles.

jogir_jogir
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 11:52

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#21 Message par jogir_jogir »

J'apprécie leur plate-forme mobile. Très pratique pour échanger sur le pouce. Nous vous recommandons également de télécharger sur leur téléphone leur application, les outils fxpro. Toutes les informations de marché dans une application.

BenoîtB
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 10:19

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#22 Message par BenoîtB »

FXPRO. Je connais cette entreprise depuis longtemps, un ami l’a échangée, mais je n’ai commencé à travailler avec elle que récemment. Je peux dire que je suis satisfait jusqu'à présent, j'ai déjà commencé à gagner un peu.

Papineau11
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2019, 10:57

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#23 Message par Papineau11 »

J'aime le fait qu'ils n'interfèrent pas avec le commerce ici et que les conditions sont assez compétitives. Parmi tous ceux avec qui j'ai essayé d'échanger récemment, j'ai le plus aimé FxPro.

Gautier45
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2019, 11:24

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#24 Message par Gautier45 »

AMHA, FxPro est un courtier cool, je négocie ici depuis plus de deux ans et je ne l'ai jamais regretté, et je ne voulais pas changer de courtier. J'aime presque tout. Eh bien, peut-être que le dépôt aurait pu être plus petit.

FélixMart
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2019, 14:19

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#25 Message par FélixMart »

À mon avis, FxPro est un excellent courtier de confiance. J'apprécie leur support technique professionnel. La plateforme de trading est très rapide. J'apprécie vraiment leurs webinaires et leurs matériaux d'étude. Pour un retrait, j'utilise PayPal - le processus est fluide.

Répondre