Broker 100% DMA/STP Agency

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
zitrad
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2015, 14:47

Broker 100% DMA/STP Agency

#1 Message par zitrad »

Je me rends compte que je parle d'un tel ou tel broker dans différentes files alors autant créer une file dédiée à cela.
Je voudrais pouvoir faire une sorte de base de données de brokers 100% DMA/STP (Agency). Pour l'instant j'en suis à JFD, Global Prime et Darwinex car un peu de concurrence entre broker ne fait pas mal!
Sur videobourse on parle beaucoup de JFD (dont je suis un client satisfait) mais ça serait bien que l'on parle d'autres brokers du style de JFD pour pouvoir les mettre un peu en comparaison à différents niveaux comme la liquidité, la qualité d'exécution, les différentes régulations, les commissions, les frais de transfert, etc...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker 100% DMA/STP Agency

#2 Message par FullPips »

zitrad a écrit :Je me rends compte que je parle d'un tel ou tel broker dans différentes files alors autant créer une file dédiée à cela.
Je voudrais pouvoir faire une sorte de base de données de brokers 100% DMA/STP (Agency). Pour l'instant j'en suis à JFD, Global Prime et Darwinex car un peu de concurrence entre broker ne fait pas mal!
Sur videobourse on parle beaucoup de JFD (dont je suis un client satisfait) mais ça serait bien que l'on parle d'autres brokers du style de JFD pour pouvoir les mettre un peu en comparaison à différents niveaux comme la liquidité, la qualité d'exécution, les différentes régulations, les commissions, les frais de transfert, etc...
Une fois que l'on a une sélection de bons brokers, il convient d'établir un cahier des charges relatifs à nos besoins pour choisir le brokers le mieux adapté.

Les purs DMA c'est bien, notamment côté spread, mais ils sont en général beaucoup moins intéressants côté swap, c'est lié au modèle.

Un bon broker market maker peut tout à fait mieux répondre à un cahier des charges particulier.

Ensuite, un broker peut être très affuté sur un groupe d'instruments, et carrément mauvais sur d'autres.

Comme tu le mentionnes, se greffe à cela les aspects de régulation, de qualité de la banque dépositaire, de frais de dépôt & retraits, voire de devises de dépôt pour moi et mes francs suisses.

Donc quitte à me répéter, le meilleur broker n'existe pas. Au mieux en faisant des efforts, on trouvera le broker le mieux adapté pour une stratégie donnée.

Et si on veux vraiment pimenter le binz, il y a encore l'adéquation entre le flux de pricing et les indicateurs utilisés.

Répondre