Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Questions

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Lorsque j'était à World of Trading en Allemagne, j'ai découvert le site de trading social / broker Ayondo, qui s'inscrit dans la mode du trading social. Ca m'a l'air d'être une belle structure avec des moyens, enregistré et régulée par la FCA en Angleterre.

Certains connaissent-ils?









Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Quest

#2 Message par mobyfx »

Salut,

j'ai jeté un coup d'oeil à ce truc et ça à l'air interéssant car je fais pas mal de CFD ce que Darwin ne permet pas mais par contre pas simple à comprendre leur fonctionnement.

Les explications sont assez réduites.

Si qqn a plus d'infos suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Quest

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Non, je n'ai jamais regardé de plus prêt.

Tu as ouvert un compte? Tu as un lien vers ton profil?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Quest

#4 Message par mobyfx »

Non j'ai ouvert un compte démocratie pour voir un peu le fonctionnement mais il y a des choses qui m'échappent.
Faut déjà que je comprenne bien avant de passer en réel et puis je ne veux pas me disperser. Je n'ai que 2 mains et une tête. En plus ils ne proposent pas de MT4.

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: Ayondo Trading Social / Broker: Avis, Discussions, Quest

#5 Message par hgrsset »

J'ai aussi fait l'expérience Ayondo il y a une année.

En vrac, les spreads sont trop larges car ils rémunèrent leur activité et les fournisseurs de système dessus, type ZuluTrade finalement.

On baigne donc en plein dans de l'OTC bien gras. C'est clairement du market making sans alternative intègre (Darwinex/LMAX). Le jour où le régulateur allemand BaFin se réveille, ils seront au chômage technique.

La rémunération des traders, graduelle selon l'ancienneté, la réussite, bref plusieurs paramètres, est juste correcte mais pas aussi importante ni professionnalisante que celle de Darwinex basé sur un vrai modèle de gestionnaire et qui ne prend aucun frais sur ce segment (les 20% de rémunération débités des investisseurs sur nos Darwin nous reviennent entièrement, alors qu'Ayondo clairement en garde une partie car ils gagnent autant leur vie sur la partie brokerage que social trading quand Darwinex fait uniquement des petits sous en brokerage laissant totalement impartiale la totalité de la partie signaux !)
Toutefois, Ayondo rémunère quand même mieux que d'autres concurrents du même type.

Egalement, l'incitation à un trading vaguement raisonnable (hors jungle typée ZuluTrade) est quand même mise en relief par les règles de fonctionnement et le contexte. Effectivement, pour maintenir son niveau de rémunération à un stade optimal, il ne faut pas se planter. Si on se plante lamentablement, il n'y a plus possibilité de revenir à des tranches hautes de rémunération et alors il faut repartir sur un compte à zéro... celà modère les comportements foufous dans l'absolu, quoique souvent on ne fait pas exprès de perdre non plus, alors ça peut être un frein d'avoir travaillé 2 ans sur un système qui d'un coup réglementairement ne pourra plus rapporterer dessus autant qu'avant même si l'on se reprend.

La plateforme intégré navigateur de passation d'ordres est tout juste OKAY mais il n'existe aucune alternative. MetaTrader4 (pas top mais qui a ses fans), n'est pas dispo.

Bilan, Ayondo n'est pas à jeter aux oubliettes et permet de percer surtout en Allemagne sur un énimème marché de trading social. Malheureusement il y a encore trop qui laisse à désirer. Dans son ensemble, je trouve ce site juste au-dessus de ZuluTrade, Tradency ou d'autres donc valable, mais (très loin) loin de ce que Darwinex propose et je n'ai pas le sentiment qu'ils combleront un jour leur retard qui va s'aggrandir
Bref, okay pour de la diversification, à peine

Répondre