Choisir son Broker / Courtier - Trading, FOREX, CFD, Bourse

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#26 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ba moi je ne suis pas si dur a l'egard de FXCM.
Peut-être que si comme moi tu n'avais été baladé jusqu'à l'humiliation ultime par un service client d'une incompétence absolument incroyable, y compris un responsable de haut niveau de FXCM France, tu serais d'un avis différent.
Fabien LABROUSSE a écrit :lls font vraiment un super boulot pour accompagner leurs clients via DailyFX
Ha oui, la fameuse équipe qui incitaient leurs clients jour après jour à s'adosser au PEG EURCHF et qui ont failli couler la boîte... :roll:

Bon je :arrow:

Dès que je vois les quatre lettres 'FXCM' je m'énerve...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#27 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit : Ils ont des amendes c est vrai, mais ils sont aux USA, et la regulation est autrement plus dure qu'en Europe.
Ils ont eu aussi des amendes en Angleterre (UK), en France et au Japon :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#28 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :J ai trade plusieurs fois chez eux ca s est bien passe. Ils font vraiment un super boulot pour accompagner leurs clients via DailyFX ou les superbes conferences qu ils faisaient au Palais Brongniart.
C'est vrai que je suis fâché à mort car il m'on fait un coup qui ne passe pas.

Pour rappel, ils ont refusé de m'ouvrir un compte quand ils ont su que c'était pour un comparatif entre brokers. Cela en dit long...

Je ne doute pas un instant que l'équipe de FXCM France soit sympa, et que les petits-fours lors des évents soient délicieux.

Quelques part le front de vente local est la première victime quand le produit livré depuis l'étranger n'est pas bon.

Tu peux être le vendeur de chaussures le plus qualifié, être le mec le plus sympa du monde, avoir un superbe magasin, servir du champagne à tes clients, mais si ton patron te livre des groles américaines merdiques, le client se retrouve avec des chaussures de mauvaises qualités.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#29 Message par SenseiTrader1 »

@Ifowi

Je te conseille de venir chez CMCMarket, ils offrent la possibilité de trader indices et forex à 1/10e de centimes le pip !
C'est juste ideal comme alternative aux comptes démos quand on débute et qu'on a pas envie de payer trop cher ses erreurs...
Je m'explique :

Si tu veux trader le DAX (cash), cela se fait en unité : 1 unité = 1€ le point chez CMCmarkets
, J'ai déposé 100€ et je trade le dax avec 0.01 unité cad 1 centime d'€ le point, mais tu peux entrer jusqu'à 0.001 unité cad 0.1 centime le point !!! Tout simplement le broker ayant la profondeur de trading ( pour débutant ) la plus puissante...

J'en avais marre de me taper les comptes démo où l'aspect psychologique est inexistant et où les pertes/gains sont fictives...
Certains brokers (activetrade,XTB,Ikon ) proposent les micro lots DAX à 0.25€ le pip minimum c'était trop cher car tu prends 300 pips dans les dents sur le dax ca te fait 75€ direct, avec CMC 7.5€ ce qui te permet de trader avec un capital de 100€ d'avoir un effet de levier à 1 donc ideal pour se faire la main tout en étant raisonnable...

De mon côté je continue avec CMC en attendant la bonne nouvelle de Marc pour JFD et la possibilité de trader le DAX à 0.10€ le point( FXCM le fait mais je n'ai pas confiance en ce broker) ou à,0.01€ le point ce qui me ferait partir définitivement chez eux.

Pour le capital J'aime bien ce que Fullpips a écrit quelquepart sur le forum :
2000€ pour 0.10€ le point sur le forex c'est raisonnable
Pour le Dax je raisonne comme celà : le Dax côte auj à 9893 donc si je veux 0.10€ le point il me faut 9893 x 0.1 = 989.30€ de capital... Le levier sera alors de 1
Pour se faire la main et débuter sans l'appat du gain à tout prix mais avec le souci d'apprendre,de prendre le temps petit à petit de "sentir" le marché, de pouvoir se prendre des +200 points le matin et -400 point l'après midi sans broncher c'est IDEAL.

J'espère t'avoir aidé un peu

Bons trades

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#30 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit :@
De mon côté je continue avec CMC en attendant la bonne nouvelle de Marc pour JFD et la possibilité de trader le DAX à 0.10€ le point ou à,0.01€ le point ce qui me ferait partir définitivement chez eux.
Je vous tiens au courant bientot !
le point a 0.10 EUR est deja disponible pour le DAX et DOW avec CandyTrades.
(pour ceux qui veulent suivre les signaux CandyTrades)

Autrement, pour les autres clients ... je vous tiendrai au courant sur la file JFD :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#31 Message par Verbal Kint »

0,10 € le point sur le DAX chez JFD !!!
Ce serait une super nouvelle et enfin une alternative à ceux qui ne veulent pas trader chez FXCM.
Mais bon est-ce que çà verra le jour et quand ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#32 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :0,10 € le point sur le DAX chez JFD !!!
Ce serait une super nouvelle et enfin une alternative à ceux qui ne veulent pas trader chez FXCM.
Mais bon est-ce que çà verra le jour et quand ??
C'est deja LIVE pour le DAX et le DOW avec notre partenaire CandyTrades.
C'est encore en test pour les autres indices !

Ca va arriver d'ici la fin du mois d'Avril.
Il y aura aussi les micro CFD 0,01 € le point !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#33 Message par Verbal Kint »

Alors super nouvelle Marc
Et vous allez encore plus loin avec 0.01 € le point :shock: waow
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#34 Message par mobyfx »

C'est deja LIVE pour le DAX et le DOW avec notre partenaire CandyTrades.


Honnetement je vois pas ce que Candy trade vient faire la dedans; c'est un site de robots.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#35 Message par SenseiTrader1 »

"Ca va arriver d'ici la fin du mois d'Avril.
Il y aura aussi les micro CFD 0,01 € le point !"

@Marc :

Ce serait tout bonnement génial !
Est ce que les conditions seront les mêmes que pour le Dax à 1€ le point, je sais ma question semble naive mais par exemple sur FXCM le dax à 0.10€ n'a pas les mêmes conditions si on est en compte mini et compte standard.
Si tu confirmes que tout reste identique c'est pour moi une EXCELLENTE nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#36 Message par Marc RAFFARD »

mobyfx a écrit : Honnetement je vois pas ce que Candy trade vient faire la dedans; c'est un site de robots.
En fait, CandyTrades utilise maintenant le systeme de copy-trade JFD.
Ils ont une offre en partenariat avec JFD pour offrir le copy-trading automatique de leurs signaux.
(contacter CandyTrades pour en savoir plus)

Dans un but de respect du money management, CandyTrades a besoin des CFDs a 0,10 EUR le point.
JFD a donc mis les premiers CFD (Dax et Dow) qui sont disponibles avec 0,10 EUR le point,
sur le systeme de copy-trade JFD alloué a CandyTrades.

Je ne peux pas vous donner une date précise de lancement des mini et micro CFD,
mais je voulais souligner que si c'est deja disponible pour certains partenaires, c'est que c'est sur le point de le devenir pour tous !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#37 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit :"Ca va arriver d'ici la fin du mois d'Avril.
Il y aura aussi les micro CFD 0,01 € le point !"

@Marc :

Ce serait tout bonnement génial !
Est ce que les conditions seront les mêmes que pour le Dax à 1€ le point, je sais ma question semble naive mais par exemple sur FXCM le dax à 0.10€ n'a pas les mêmes conditions si on est en compte mini et compte standard.
Si tu confirmes que tout reste identique c'est pour moi une EXCELLENTE nouvelles !
Tous les CFDs Indice a 0,10 EUR le point et a 0,01 EUR le point seront disponibles d'ici fin Avril.
Ce seront des produits différents, ils apparaitront différemment dans la liste des instruments.
Je ne pense pas qu'il y aura des différences ...

En tout cas, je suis ravi d'apprendre que cette nouvelle offre va statisfaire nos clients, et peut-etre de nouveaux clients :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#38 Message par Verbal Kint »

Oui moi je suis ravi qu'enfin JFD propose les indices à 0,10 € le point.
Et ainsi avoir un broker le plus complet et diversifié possible.

Et je suis persuadé qu'avec cette offre vous allez attirer de nombreux clients déçus par d'autres brokers ou de nouveaux traders.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#39 Message par Marc RAFFARD »

Je pense que c'est le but :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#40 Message par mobyfx »

JFD a un service copy trade?
je n'ai rien vu dans le site.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#41 Message par Marc RAFFARD »

Normal, ce n'est pas encore sur le site !
:wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#42 Message par SenseiTrader1 »

Tous les CFDs Indice a 0,10 EUR le point et a 0,01 EUR le point seront disponibles d'ici fin Avril.
Ce seront des produits différents, ils apparaitront différemment dans la liste des instruments.
Je ne pense pas qu'il y aura des différences ...

En tout cas, je suis ravi d'apprendre que cette nouvelle offre va statisfaire nos clients, et peut-etre de nouveaux clients

Bonsoir Marc,

Oui je suis très enthousiaste à l'idée que JFD parvienne à cette profondeur de trading car pour un apprenti trader comme moi ( 1 an et 2 mois d'expérience Forex et Indice) ayant pour le moment des fonds limités, c'est juste parfait !
Comme je te le disais le compte démo sur lequel j'ai passé le plus de temps a été celui de JFD, j'adorais ce broker mais j'étais frustré de ne pas pouvoir trader le dax car à 1€ le point pour moi c'est mini 5000€ qu'il faut avoir et encore ...
Donc là, vivement fin avril, J'ai déjà 500€ qui sont en attente... ;)
Et je te confirme que si tout est acté ainsi que la proportionnalité des commissions je serai nouveau client comme à mon avis un paquet de gens qui attendait une alternative à FXC..
J'ai pu tester en demo le MT4 + super confortable....
Donc patience désormais
Merci de ta réactivité sur le forum c'est toujours très appréciable :)
Dernière modification par SenseiTrader1 le 28 mars 2016, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debutant Choix et questions Brokers

#43 Message par Marc RAFFARD »

merci pour ton message :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Choisir son broker

#44 Message par phil nfp »

macbil84 a écrit :merci de votre réponse! vous déconseillez donc les options binaires si je comprends bien.
Le forex est pour moi je pense trop compliqué, en revanche certains sites proposent des bonus gratuits ... regardez ici 20 euro

http://optionbinaire-amf.fr/bonus-gratu ... ade-forex/

est ce que ce site est un bon choix pour faire ces premiers pas, avec le bonus gratuit de 20 euro? vous connaissez ce site?

Merci d avance
https://www.youtube.com/watch?v=7L1EAf95rhE que fait ronaldo dans cette galére?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Choisir son broker

#45 Message par Marc RAFFARD »

Tu sais, le gars ... il doit avoir un agent qui cherche a faire le plus de pognon possible sur son image!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre