Choisir son Broker / Courtier - Trading, FOREX, CFD, Bourse

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Choisir son Broker / Courtier - Trading, FOREX, CFD, Bourse

#1 Message par ICEBERG »

source: http://je-serai-trader-pro.fr/broker-10 ... selection/

Vous pensez qu’il est temps pour vous d’enfin vous lancer dans l’aventure du trading ? C’est une bonne chose mais maintenant vient se poser une question importante, comment choisir mon courtier (appelé aussi Broker) ?

Il y a tellement de broker différent qu’il est difficile de choisir surtout avec le nombre de commerciaux qui nous appellent simplement après notre inscription sur quelques sites sur la bourse. Doit-on croire ces commerciaux ou les fuir ?

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article pour que vous ne fassiez pas d’erreur dans le choix de votre Broker et que vous puissiez éviter les arnaques.

Les différents types de broker

Avant tout il faut définir ce qu’est un broker. Un broker c’est votre intermédiaire c’est-à-dire que vous allez passer des ordres d’achat ou de vente à votre courtier qui va ensuite soit les transmettre au marché, soit les transmettre à d’autre clients qui seront la contrepartie de votre ordre, soit il sera lui-même la contrepartie.

Il existe deux catégories de broker, les « No dealing desk » et les « Dealing Desk ».

Le broker No dealing desk
Dans la catégorie des broker « No dealing desk » on compte deux types de broker, les ECN (electronic communication network) et les STP (Straight Through Processing).

Les ECN vont transmettre les ordres directement sur le marché interbancaire. Les contreparties de vos ordres seront les autres intervenants sur le marché comme des banques, des market maker, des traders et les autres clients du broker. Il peut arriver qu’il n’y ait pas assez de liquidité pour permettre l’exécution de l’ordre, dans ce cas le broker ECN va faire appel à des fournisseurs de liquidité comme des banques par exemple. Chez un ECN le spread va être variable, c’est-à-dire qu’il va s’élargir ou se resserrer en fonction des conditions de marché, durant les périodes de forte volatilité ils vont s’élargir. Les spreads sont souvent très compétitif.

Les STP sont presque identiques aux ECN, la seule différence est que les ordres passent directement par un fournisseur de liquidité. Les spreads sont aussi variables.

Le broker dealing desk
Dans la catégorie de « Dealing Desk » on a les market maker.

Littéralement c’est un faiseur de marché c’est-à-dire qu’il agit comme fournisseur de liquidité Concrètement quand vous passez un ordre vers un broker market maker c’est lui qui va être contrepartie puis il va décider s’il se couvre en transmettant un ordre au marché ou pas. Toutes les transactions sont donc réglées en interne. Le market maker fixe donc ses prix et cote en continue. Il va alors mettre en place un spread qui sera fixe et garanti. Il peut arriver qu’il y ait conflit d’intérêt car si le broker est notre contrepartie et qu’il ne s’est pas couvert sur notre position alors si on gagne de l’argent lui il en perd mais ce n’est pas une chose importante à prendre en compte si on est chez un broker sérieux. Le problème est surtout pour les scalper qui ne sont en général pas autorisés chez les market maker car celui-ci n’a pas le temps de se couvrir à cause de la rapidité des trades en scalping.

Justement maintenant il faut se demander comment on sait si le broker est sérieux ou pas ?

Broker

10 critères pour choisir un broker sérieux

Il y a différents critères à prendre en compte pour voir si votre broker est sérieux et je vais vous les détailler ci-dessous.

La régulation
La régulation est une chose très importante à regarder quand on veut choisir son courtier et ce n’est pas toujours simple car des broker vont utiliser des appellations qui peuvent induire en erreur.

La régulation d’un broker doit se faire auprès de l’organisme chargé de la surveillance et de la régulation des marchés financiers. Il y a une autorité de régulation par pays mais les plus importantes sont l’AMF (l’autorité des marchés financier pour la France), FCA (Angleterre), NFA (USA), BaFin (Allemagne). Bien sûr il y en a beaucoup d’autre.

Souvent les brokers peu sérieux essaient de nous induire en erreur avec des appellations comme autorisé banque de France ou autorisé AMF. Non ce n’est pas bon, il faut être régulé AMF ou FCA etc…

Il ne faut pas croire un broker sur parole, il est important de faire ses recherches pour bien s’assurer de la régulation. La régulation nous permet d’avoir une autorité vers qui nous tourner en cas de litige car pour être régulé, un broker doit respecter un certain nombre de chose. Par contre un broker non régulé peu faire ce qu’il veut et on n’a aucun recours possible en cas de problème.

Les comptes ségrégués
Le compte ségrégué va être important en cas de faillite du courtier. Le compte ségrégué signifie que le Broker a un compte dédié à ses activités et un compte dédié à tous ses clients. Quand on ouvre un compte chez un courtier on n’a pas de compte spécifique, c’est simplement une partie d’un compte qui nous est alloué ce qui signifie que s’il n’y a pas de compte ségrégué nos fonds vont directement sur le compte du courtier donc en cas de faillite les premiers à être servi sont les créanciers et souvent il ne reste rien pour les déposants. Avec un compte ségrégué les créanciers ne peuvent pas saisir l’argent sur le compte dédié aux clients et donc ils peuvent normalement récupérer les fonds.

La réputation du broker
Avec la régulation et les comptes ségrégués, c’est un des critères les plus importants. J’ai toujours été étonné de voir sur les forums des débutants s’intéresser à des brokers complètement inconnus alors qu’il y en a déjà pas mal avec une bonne réputation.

Allez sur différent forum et vous verrez que certain broker reviennent toujours. Lisez les avis sur ces courtiers pour voir si les clients sont satisfait ou pas.

Le service client
Avant d’aller chez un courtier, je vous conseille de le contacter pour vous assurer qu’il est facilement joignable. De plus ça vous permet de vérifier qu’il y a des interlocuteurs qui parlent votre langue car aller chez un courtier qui ne parle pas français, ça risque d’être compliqué pour faire des demandes spécifiques.

Il y a plusieurs façons de contacter un broker, par mail, par téléphone et certain proposent même un chat. Contactez-les avec ces trois supports et posez leur vos questions.

Le spread
Le spread est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. En gros c’est sur ce spread que se rémunère le broker (même si dans la réalité c’est plus complexe).

Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, les spread peut être soit fixe soit variable suivant le type de broker. Le spread va être important en fonction du type de stratégie, par exemple un scalper qui prend beaucoup de positions pour prendre de petites variations sera fortement impacté par le spread alors que quelqu’un qui va faire du long terme et va chercher de grandes amplitudes sera peu impacté par le spread. Pour les traders de news il est peut être intéressant d’être chez un market maker avec des spreads fixe garanti pour éviter l’élargissement du spread lors de l’augmentation de la volatilité quand une news tombe.

Le dépôt minimum
Chez certain broker, pour pouvoir trader les marchés avec eux, il y a un montant minimum à déposer pour pouvoir ouvrir un compte. Le montant de ce dépôt minimum est variable, il dépend du broker. Faites attention à ce dépôt minimum car il faut que ça corresponde à vos capacité financière de façon à ce que vous allez déposer chez votre courtier ne soit pas de l’argent dont vous allez avoir besoin par la suite.

Le compte de démonstration
C’est pour moi un élément important. Beaucoup de courtiers en proposent et il faut profiter de cette offre. Le compte de démonstration vous permet de pratiquer le trading avec de la monnaie virtuelle ce qui permet de tester vos stratégies et surtout de tester la plateforme de trading proposée par le broker.

Méfiez-vous du broker qui veut que vous commenciez directement en réel sans être passé par un compte demo. Par contre le compte demo c’est bien mais ne vous attardez pas trop dessus car le vrai trading se fait en réel avec tout l’aspect psychologique derrière.

Les instruments proposés
Il faut aussi choisir votre courtier en fonction des produits sur lesquels vous voulez intervenir. Si vous voulez traiter une paire de devise spécifique, peut être que tous les broker ne la proposent pas. Il faut voir si vous faites que les devises et cfd ou si vous faites aussi les actions, futures, options etc…

Les frais
Une chose à laquelle on ne fait pas assez attention sont les frais que peuvent prendre certains courtiers. Il peut y avoir des frais de dépôt et de retrait mais aussi des frais de garde. En général les courtiers forex ne facturent pas de frais pour les dépôts ou pour la garde de nos positions mais certains si donc faites attention à ça.

Le Hedging
Ce critère ne concernera pas tout le monde mais uniquement ceux qui pratiquent ce qu’on appelle le hedging. C’est une technique de couverture qui consiste à être à la fois vendeur et acheteur sur un même actif. Certains broker n’autorisent pas le hedging et coupent la position dès qu’on prend une position inverse. Cela dépend de la législation dont dépend le broker car certain pays interdisent cette technique.

Quelques mises en gardes

Je voudrais attirer maintenant votre attention sur quelques éléments à prendre en compte pour ne pas tomber dans certains pièges de broker peu scrupuleux.

Attention au démarchage téléphonique
Dès que vous commencez à vous inscrire sur certains sites dédiés à la bourse vous recevez beaucoup d’appels de broker (ces sites revendent nos numéros de téléphone chose qui n’arrivera jamais sur ce blog). Ne vous faites pas avoir par la personne au bout du fil, souvent ce n’est qu’un commercial qui n’y connait rien et qui cherche juste à récupérer votre argent. Ne confiez pas votre argent à ces sociétés qui vous démarchent par téléphone, ce sont souvent des arnaques ou de mauvais broker.

Le marketing abusif
Quand un courtier fait beaucoup de marketing et de façon agressive c’est souvent mauvais signe. Tous les broker font du marketing mais la façon de faire diffère, un mauvais courtier est toujours en manque de client car une fois qu’il en a plumé un, il faut qu’il en trouve un autre car les gens ne restent pas chez ce broker. En général ils vont faire du démarchage téléphonique avec des commerciaux qui peuvent être assez agressifs, ils vont dénigrer les autres courtiers, chose que ne fait pas le bon broker, ils vont faire des faux témoignages sur leur site internet, forum et vidéo youtube …

Les comparateurs de broker
Beaucoup de sites proposent de comparer les broker entre eux, il y a des bons comparateur mais il y en a aussi des très mauvais.

Dans les mauvais comparateurs en général il n’y a pas beaucoup de choix de broker et cela est fait exprès. Regarder bien les partenaires de ces sites de comparaison de broker, vous verrez que c’est souvent les même brokers qui sont dans le comparateurs. Le but de ces sites n’est donc pas de vous montrer les meilleurs brokers mais plutôt de vous pousser à aller chez le courtier partenaire pour que le site touche une commission.

Le site forexagone et vidéobourse proposent un comparateur de broker forex qui n’est pas mal pour déjà sélectionner quelques broker puis après à vous de vérifier les critères cités dans l’article pour chaque broker sélectionné.

Les Bonus
J’ai déjà évoqué le fonctionnement des bonus dans l’article sur l’option binaire où j’ai décrit comment une de mes connaissance c’est faites avoir par l’argument du bonus.

Un bonus c’est lorsque votre broker vous offre de l’argent sur votre compte de trading quand vous faites un dépôt. Le problème c’est que ce bonus on ne peut pas le retirer car il y a des conditions qui sont impossibles à remplir. Souvent le broker demande de trader un certain volume pour débloquer son bonus sauf que ce volume est tellement important qu’il est impossible à atteindre surtout pour un débutant qui aura perdu tout l’argent de son compte avant de pouvoir de débloquer (ce fût le cas de mon camarade de licence).

Un deuxième point important c’est que le bonus vous vous le payez à vous-même car avec le volume de transaction que vous avez traité vous avez engendré pas mal de commissions et ce sont ces commissions qui paient votre bonus.

Conclusion

Choisir un broker n’est pas si compliqué malgré le choix important. Vous verrez qu’après quelques recherches ce sont les mêmes noms qui reviennent. L’important est de ne pas se précipiter dans ce choix et de vérifier tous les critères que j’ai donnés afin de ne pas se tromper. Beaucoup de débutant ne prennent pas cette peine et tombent dans les filets du premier commercial venu pour ensuite se rendre compte qu’ils se sont fait arnaquer. N’allez pas chez un broker inconnu, privilégiez ceux qui ont une bonne réputation et un bon bagage financier pour résister en cas de crise.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Choisir son broker

#2 Message par eromawyn »

Le plus important quand on choisit un broker, AMHA, c'est le spread faible avec des frais de trades faibles (commissions faibles, ou si le broker se rémunère par un spread élargi, des spread pas trop élargis, pas 2.6 pips mini sur EURUSD à tout hasard), et une bonne execution sans trop de splippage (rendant "réels" leur faible spreads affichés en quelque sorte).

Le pire : un MM avec le plug-in Virtual Dealer. Normalement c'est interdit par les régulateurs sérieux, mais... tous les gros brokers US se sont fait pincer à l'utiliser ! (et pas seulement eux).
Il y a une autorité de régulation par pays mais les plus importantes sont l’AMF (l’autorité des marchés financier pour la France), FCA (Angleterre), NFA (USA), BaFin (Allemagne). Bien sûr il y en a beaucoup d’autre.
Il y aurait des tonnes à écrire sur la régulation (surtout US), mais en l'occurence, une régulation aux BVI ou aux Seychelles (qui d'ailleurs s'appelle FSA et peut faire penser à l'ancien nom de la régulation UK) n'est une garantie de (presque) rien du tout.
Certains pays (Israel, Russie, et parait-il sous certaines conditions, Finlande et Estonie, bien que membres de l'Union Européenne également) n'ont pas de régulation pour le Forex. La régulation KrouFR ne prouve rien, c'est une association de brokers russe sans grande valeur. Et certains brokers très malhonnêtes se ventent d'une régulation bidon de leur invention. Et défois un broker sans régulation / sans régulation sérieuse peut être un bon broker, mais ce serait un bien mauvais conseil pour un débutant que de lui dire de ne pas en tenir compte. Même si à mon avis, seuls l'ASIC (Australie) et FCA (UK) sont les seules à faire du bon travail.
Souvent les brokers peu sérieux essaient de nous induire en erreur avec des appellations comme autorisé banque de France ou autorisé AMF. Non ce n’est pas bon, il faut être régulé AMF ou FCA
C'est surtout un coup marketing : ils ne mentent pas (ou rarement), mais se servent du passeport MiFID qui leur donne droit de prospecter en France, donc ils sont bien régulés quelque part en Union Européenne. En général on trouvera CySec/Chypre qui a une réputation mitigée comme régulateur. Effectivement, on a tout intérêt à creuser la chose.

Et en fait mieux : on a intérêt à se méfier des brokers qui préfèrent les artefacts marketing de ce genre pour pigeonner les débutants à des conditions de trades de qualité (qui intéressent des gens qui savent de quoi on parle là).

Les comptes ségrégués -> Certains régulateurs l'imposent. (si quelqu'un a un tableau disant simplement la position des différents régulateurs de ce point de vu, ça m'intéresse. Pour les brokers FCA/UK, c'est normalement toujours le cas. ASIC/Australie et CySec/Chypre aussi, mais peut-être pas toujours).
De plus ça vous permet de vérifier qu’il y a des interlocuteurs qui parlent votre langue car aller chez un courtier qui ne parle pas français, ça risque d’être compliqué pour faire des demandes spécifiques.
Nowadays, everybody should be able to speak (broken) English, so it shouldn't be a problem. I mean, if you speak English, it shouldn't be a problem if your broker doesn't speak French. At least, I never chose a broker because of their language. Is it a mistake ? (et je vous parle de tous ces gens qui veulent me parler Allemand parce que je suis en Suisse... Mince, si ils savaient mon niveau d'allemand...).
Le compte de démonstration
C’est pour moi un élément important. Beaucoup de courtiers en proposent et il faut profiter de cette offre.
Je crois même qu'absolument tous les brokers en proposent de nos jours. Ca leur donne souvent une excuse pour vous prendre vos emails et numéros de téléphones. Toujours sympa d'avoir un broker néo-zélandais qui vous appelle quand vous êtes à la plage 18 mois après avoir ouvert un compte démo chez lui.

Et puis même si le broker qui vous intéresse n'en propose pas, ce n'est pas grave : entrainez-vous avec un compte démo du concurrent :lol:
Pour les traders de news il est peut être intéressant d’être chez un market maker avec des spreads fixe garanti pour éviter l’élargissement du spread lors de l’augmentation de la volatilité quand une news tombe.
Ca existe un MM à spreads fixes, mêmes pendant les news ? Et qui autorise tout genre de trading ? Ya un potentiel pour l'arbitrage là... donnez-moi des noms ! J'ouvre un compte réel de suite !

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Choisir son broker

#3 Message par ICEBERG »

eromawyn, merci d'avoir rajouté toutes ces précisions. Je ne l'ai pas précisé dans l'article mais effectivement toutes les régulations n'ont pas de valeur, c'est pour ça que j'ai donné les principales.

En ce qui concerne Virtual Dealer je dois avouer que je ne connaissais pas, merci pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Choisir son broker

#4 Message par Marc RAFFARD »

J'avais moi aussi publié un article a ce sujet sur mon blog - http://www.my-trading-forex.com/#!chois ... oker/c19mv

Un autre article sur le meme theme qui peut etre intéressant - http://www.my-trading-forex.com/#!les-b ... orex/c1wfv
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Choisir son broker

#5 Message par ICEBERG »

Merci pour ces liens Marc ils sont très intéressants

macbil84
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 13:32

Re: Choisir son broker

#6 Message par macbil84 »

Bonjour,
je m intéresse de près au broker 24option étant un grand fan de tennis lol.
je vois sur plusieurs sites comme http://trader-en-ligne.eu/24option-avis/ que ce broker est régulé en France et en Belgique bla bla bla ... puis je faire confiance? me conseillez vous un autre broker? merci d'avance

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Choisir son broker

#7 Message par MaPomme »

Ouai vas y, fonce, fait toi plaisir... un bon smash et c'est dans la poche (Bon, pas la tienne bien sûr... :shock: )

macbil84
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 13:32

Re: Choisir son broker

#8 Message par macbil84 »

je vois boris becker, sponsor de la juventus, l olympique lyonnais... ils doivent etre donc serieux?
tout ce beau monde ne s afficherait pas avec des voleurs je pense

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Choisir son broker

#9 Message par FullPips »

macbil84 a écrit :je vois boris becker, sponsor de la juventus, l olympique lyonnais... ils doivent etre donc serieux?
tout ce beau monde ne s afficherait pas avec des voleurs je pense
Si un casino en ligne qui propose des options binaires (le terme de 'broker' est totalement usurpé pour ce type de produit) paie moins de 98% en cas de gain, ce sont des voleurs.

En effet, 98 % c'est ton gain sur une chance simple à la roulette, le 2% représentant la sortie du zéro.

Donc pour jouer aux options binaires avec un gain inférieur à 98 % il faut être un pigeon de première classe.

CQFD

macbil84
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 13:32

Re: Choisir son broker

#10 Message par macbil84 »

merci de votre réponse! vous déconseillez donc les options binaires si je comprends bien.
Le forex est pour moi je pense trop compliqué, en revanche certains sites proposent des bonus gratuits ... regardez ici 20 euro

http://optionbinaire-amf.fr/bonus-gratu ... ade-forex/

est ce que ce site est un bon choix pour faire ces premiers pas, avec le bonus gratuit de 20 euro? vous connaissez ce site?

Merci d avance

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Choisir son broker

#11 Message par ICEBERG »

je te laisse lire mon article tu vas comprendre

http://je-serai-trader-pro.fr/option-bi ... a-finance/

macbil84
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 13:32

Re: Choisir son broker

#12 Message par macbil84 »

Merci pour l'article!!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Choisir son broker

#13 Message par Marc RAFFARD »

En ce qui concerne les Options Binaires, ce ne sont pas les avertissements qui manquent:

http://www.my-trading-forex.com/#!ATTEN ... f1771e8bfa

http://www.my-trading-forex.com/#!Arnaq ... D1E2B7C056

L'argument du sponsor n'est pas a retenir ...
La FDJ sponsorise une équipe du tour de France ...

Edité ton second lien. Gaffe aux accents ! FP
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

macbil84
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 13:32

Re: Choisir son broker

#14 Message par macbil84 »

Merci Marc pour vos liens

Ifowi
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2016, 12:17

Debutant Choix et questions Brokers

#15 Message par Ifowi »

Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques questions.

En effet , je suis nouveau dans le monde de la bourse , en ce moment je trade sur le forex.

Cependant j'ai quelques doutes , je suis actuellement sur le broker "PLUS500" ,je voudrais savoir si l'un d'entre vous me le recommande et si il n'ya pas de problème pour les retraits d'argents.

Au cas contraire avez-vous un broker à me conseiller pour débuter?

Avez un faible dépôt minimum et un bon effet levier et une interface simplifié.

Cordialement,

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#16 Message par MaPomme »

PLUS500 n'est pas vraiment un broker au sens ou l'entends un trader.

Pour un faible dépôt et comme tu débutes, c'est de facto un compte démo. 0 euro, on ne peut pas faire moins. Tu trouveras cela chez n'importe qui, par exemple FxPro ou ils sont illimités.

Quand a la plateforme simplifiée, tu peut toujours essayer MT4WebTrader, sans doute chez le même.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#17 Message par FullPips »

Ifowi a écrit :Cependant j'ai quelques doutes , je suis actuellement sur le broker "PLUS500" ,je voudrais savoir si l'un d'entre vous me le recommande et si il n'ya pas de problème pour les retraits d'argents.
Salut et bienvenue sur le forum,

Si tu as un doute, c'est qu'il y a un problème, non ?

Plus 500 est un broker pour débutant, bref pour pigeons.

Voici une copie d'écran que je viens de faire :
+500.png
Pas de commission, donc pur market-maker, et 2 pips de spread sur l'EURUSD.

La tendance est aux Brokers DMA ou en language courant "Pur agence" où ton ordre est transmis au vrai marché, et pas gardé en interne.

La différence ? Si tu perds, Plus 500 gagne. Cela ne veux pas dire obligatoirement qu'ils truquent la partie, mais le fait indiscutable, c'est que si tu perds, ils gagnent. Pour faire simple, c'est comme si tu vas au casino. Si tu vas au casino avec 2'000.-- en poche, et que tu ressort lessivé, le casino a gagné 2'000.--

Un broker DMA, tu le paies une commission pour qu'il transmette ton ordre au marché interbancaire. Non seulement le broker ne joue pas contre toi, mais son intérêt bien compris, c'est que tu ne perdes pas, car il est rémunéré que si tu trades.

Ensuite un spread de 2 pips pour EURUSD, c'est entre 2 et 3 fois trop cher.

Etre débutant n'est pas absolument corrélé au fait de devoir se faire pigeonner.

Pourquois ne pas travailler avec un bon broker ?

Pourquoi absolument choisir un broker en carton ?

C'est vrai que Plus 500 va t'appâter avec des bonus (piège à con), des sois disants formations (oublies), etc.

Sur notre forum, tu trouveras des représentants de deux des meilleurs brokers disponibles, à savoir JFD Brokers et Darwinex.

Que tu choisisses l'un ou l'autres, tu es certain de faire un choix judicieux.

Dans les deux cas le dépôt minimum est de 500 euros. Ce qui est trop faible, mais passons.

Tu trouvera une mine d'information sur JFD sur la file :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... start=1350

Pour Darwinex :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &start=300

Ifowi
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2016, 12:17

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#18 Message par Ifowi »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu et éclaircis un peu mes idées.

Sur PLUS500 j'ai en effet gagné environ 140 avec le bonus de départ de 25 € sans aucun dépôt.

Maintenant , que je sais que ce sont des arnaqueurs , je suis à la cherche d' un bon broker.



Cependant , j'ai une contrainte , c'est que j'ai un budget de dépôt très serré , environ 100€ en tant que débutant .

Existe-t-il un autre broker adapter à mes caractéristiques?

Car ceux proposé sont de minimum 500€ de dépôt.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#19 Message par FullPips »

Ifowi a écrit :Maintenant , que je sais que ce sont des arnaqueurs , je suis à la cherche d' un bon broker.
Attention entre broker 'peu recommandable' et 'arnaque' il y a une gradation !

Plus500 sont bof bof, visent à bouffer du newbies, mais c'est une entité qui existe, alors que d'autres sont des escroqueries pure et simple, avec des sites internet fantômes, etc.
Ifowi a écrit :Cependant , j'ai une contrainte , c'est que j'ai un budget de dépôt très serré , environ 100€ en tant que débutant .

Existe-t-il un autre broker adapter à mes caractéristiques?

Car ceux proposé sont de minimum 500€ de dépôt.
En fait, pour pourvoir raisonnablement trader le forex avec un micro-lot, 0.01 lot, il faudrait un compte avec au minimum 2'000.--

En effet, tu devrais envisager le trading sur le forex comme une forme pointue d'investissement, et pas un jeux de casino.

Evidement, on ne va pas faire de l'investissement avec un capital de 100.-- euros.

Ce que je te propose, c'est d'ouvrir un compte 'Cent NDD' auprès du broker forex4you.com

http://www.forex4you.com/fr/account/cent/

Avec tes 100.-- euros, tu auras un 'modèle réduit' d'un compte avec 10'000.-- euros. L'astuce résidant dans le fait d'afficher la somme en centimes dans la plateforme.

C'est un très bon broker, je travaille avec eux depuis des années, aucun problème.

Ce type de compte est une meilleure solution qu'un compte démo, car c'est bien un compte en réel, tu risques simplement 100x moins d'argent pour te former en tant que débutant.

Tu peux aussi mettre que 20.-- euros pour avoir un compte de 2'000.-- centimes

Essaies d'apprendre à trader, pas de gagner du 'vrai' argent avec tes 100.-- euros, cela n'a pas de sens.

Si tu cherches à doubler ou tripler tes 100.-- tu vas prendre des mauvaises habitudes qu'il te faudra des années à corriger. Donc commence par faire juste.

Si tu n'as pas les 100'000.-- euros de capital de trading nécessaire pour effleurer l'idée de gagner un peu d'argent sur le forex, et si un jour tu fais partie des quelques pour mille de traders qui touchent leur bille, tu pourras t'inscrire chez Darwinex pour attirer des investisseurs sur ton trading.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs :lol:

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#20 Message par Joe_La_Loose13 »

Activtrades permet également de trader en micro lot (=0,01 lot) sur le forex ou les indices.
Le minimum à mettre lors de l'ouverture d'un compte est de 50€

Tu peux donc trader la paire Eur/Usd a 10 cent de $ ou le CAC 40 à 10 centimes d'euro le point par exemple

Les spreads sont corrects et l'execution ausi

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#21 Message par UKLM »

Ifowi a écrit :
Existe-t-il un autre broker adapter à mes caractéristiques?


Oanda UK n'est pas à négliger , micro, nano, pico , à toi de mesurer ton risque.
20€ de deposit minimum il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ce que tu recherches, Activtrades est bien, Oanda aussi.

Je recommanderai aussi XTB et FXCM.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Ifowi
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2016, 12:17

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#23 Message par Ifowi »

Bonjour,
Donc forex4you.com , est un trader régularisé par l'amf?
Quels sont les moyens de retraits?
Donc toutes les positions sont faites avec des centimes d'euros?
Pour commencer à m'entraîner en démo et basculer en argent réel , lequel me conseillez-vous?
Entre forex4you.com ,Activtrades,XTB et FXCM?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#24 Message par FullPips »

Ifowi a écrit :Donc forex4you.com , est un trader régularisé par l'amf?
Non, comme je l'avais précisé, c'est un broker 'exotique' donc non régulé EU.

Mais il est certifié 'FullPips', ce qui est infiniment supérieur à un passeport UE depuis une licence CySeq par exemple.

J'ai en permanence entre $ 5'000.-- et $ 10'000.-- chez eux, depuis des années. Donc je pense que tu peux déposer tes 100 euros en dormant la nuit :roll:

Même si je trouve cela débile, pour 100.-- euros tu peux utiliser ta carte de crédit, ou mieux un compte Skrill. Attention, forex4you ne subventionne plus les frais de dépôt depuis le 1er janvier 2016, donc des frais te serons déduits. C'est un peu le prix a payer pour avoir un broker honnête. Les autres t'offrent les frais, vu qu'en général tu ne verras plus ton argent...
Ifowi a écrit :Entre forex4you.com ,Activtrades,XTB et FXCM?
A ton avis, tu vas "durer" plus longtemps avec 10'000.-- ou 100.-- affiché sur ta plateforme ?

Je rappelle à ceux qui te racontent n'importe quoi, que la question posée n'est pas qui est le meilleurs broker, mais quelle est la meilleure solution pour apprendre à trader avec 100 euros.

Et la meilleurs solution est un compte en centimes avec des conditions très proches d'un bon compte 'normal' chez un bon broker. Donc forex4you.

Au demeurant s'il s'agissait de conseiller un bon broker, ce serait certainement pas FXCM, faut pas charrier quand même ! Conseiller le broker le plus amendé de tous les temps pour tricher contre ses clients :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débutant Choix et questions Brokers

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Au demeurant s'il s'agissait de conseiller un bon broker, ce serait certainement pas FXCM, faut pas charrier quand même ! Conseiller le broker le plus amendé de tous les temps pour tricher contre ses clients
Ba moi je ne suis pas si dur a l'egard de FXCM.

J ai trade plusieurs fois chez eux ca s est bien passe. Ils font vraiment un super boulot pour accompagner leurs clients via DailyFX ou les superbes conferences qu ils faisaient au Palais Brongniart.

Ils ont des amendes c est vrai, mais ils sont aux USA, et la regulation est autrement plus dure qu'en Europe.

Ici il y a vraiment beaucoup d'avis et de retours clients concernant FXCM, qui devrqit permettre de se faire une idee objective: http://www.forexpeacearmy.com/public/re ... w.fxcm.com.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre