Avis Fxopen

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Avis Fxopen

#1 Message par neo-13 »

Bonjour,
parmi vous en y t ils qui travaillent ou connaissent fxopen?
https://www.fxopen.com/

J'ai été voir leur site et y ai trouvé quelques avantages:
1/ Régulé en Australie et FCA
2/ ECN avec parmi les fournisseurs de liquidité LMAX, donc à priori pas de last look.
3/ Si equity>1000 et <25000 la commission est de 5$ (standard). Par contre si volume (5M$/m) ou équity plus importante, peut être divisée/2.
4/ Si equity >5000=> VPS gratuit. Il est un peu limite en perf, mais pour une instance et 2/3 EA ça suffit.

Quant aux spreads, j'ai pas trouvé, à part: from 0. Hihi, sont gentils mais ça veut rien dire, donc y en a t il qui ont une expérience et qui peuvent en dire plus?

Merci à vous.

+2p
-2n

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis Fxopen

#2 Message par FullPips »

neo-13 a écrit : parmi vous en y t ils qui travaillent ou connaissent fxopen?
https://www.fxopen.com/
Oui, je connais bien FXOpen et depuis longtemps.

A l'origine c'est un pur broker exotique. Se sont des russes, mais avec sauf erreur un ancrage au moyen orient. En tout cas à l'origine.

Ils ont connus mille et une péripéties, donc on peut vraiment dire que se sont des survivants de "l'âge d'or" du retail. Ils ont été parmi les premiers à proposer des comptes en centimes. D'où mon intérêt.

Leur produit phare, a toujours été leur compte ECN, qui à l'origine était une marque blanche de Dukascopy, donc un must il y a encore quelques années.

Si vous relisez mon compte rendu sur MyFxBook AutoTrade, je mentionne justement le compte FXOpen ECN comme étant la meilleure alternative pour utiliser ce système de trading social.

Ils ont aussi leur propre système de PAMM, auquel je m'étais intéressé un temps.

Les spreads du compte ECN sont très corrects.

Par contre, si on est sensible à la régulation, les brokers qui en offrent plusieurs c'est souvent un attrape-couillons, car les offres intéressantes, comme le PAMM, le trading social, etc. c'est pas compatible FCA, donc si vous n'êtes pas extrêmement attentifs, votre compte sera souvent ouvert sous l'entité non-régulée FCA.

Donc pour résumer FXOpen (ECN) n'est de loin pas à jeter aux orties, mais objectivement, par rapport à des tops brokers comme JFD ou Darwinex, sauf à avoir un cahier des charges très spécifique, je ne vois pas l'intérêt.

Pour les commissions, si tu prévois de faire du volume, Darwinex avec $ 50.-- par millions de USD tradé, plus mon cashback, plus leur cashback interne cela devrait tout de même être concurrentiel. Après cela peut dépendre de la paire tradée, vu que la commission varie en fonction du prix du pip.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Avis Fxopen

#3 Message par neo-13 »

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Avis Fxopen

#4 Message par eromawyn »

Je pourrais donner un avis assez long sur FX Open et rappeler son histoire chaotique de l'époque où il était régulé nulle part, ou celle où ils ont perdu là régulation mauricienne, avec des problèmes légaux aux USA... FX Open et la régulation ne transpirait pas le sérieux, mais les conditions étaient intéressantes, voire très intéressantes (ECN aux conditions Dukascopy) pour un broker « offshore ». Mais ce n'est plus un broker offshore, avec 3 régulations dont 2 qui peuvent être considérés comme très sérieuses (UK et Australie).

Je vais juste me contenter de dire que ces derniers mois, en faisant tourner la même stratégie chez plusieurs brokers, je gagne de l'argent chez JFD, et j'en perds chez FX Open.

Je ne sais pas si c'est FX Open ou son/ses fournisseurs de liquidité (c'est toujours Dukascopy ?), mais les conditions ne sont plus aussi intéressantes qu'auparavant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis Fxopen

#5 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Je ne sais pas si c'est FX Open ou son/ses fournisseurs de liquidité (c'est toujours Dukascopy ?), mais les conditions ne sont plus aussi intéressantes qu'auparavant.
FullPips a écrit :Donc pour résumer FXOpen (ECN) n'est de loin pas à jeter aux orties, mais objectivement, par rapport à des tops brokers comme JFD ou Darwinex, sauf à avoir un cahier des charges très spécifique, je ne vois pas l'intérêt.
Je pense qu'ils sont même encore bien meilleurs qu'avant si on les compare qu'à eux-même, mais la concurrence des DMA super affutés est telle, qu'ils sont hors jeux.

Pour le moment, Vipro c'est des tueurs. Surtout pour du scalping.

Mais si on pondère spread + commissions + régulation, Darwinex sont les meilleurs. Et si on tient compte de l'aspect plateforme d'investissement, ils sont sur une autre planète, hors d'atteinte.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Avis Fxopen

#6 Message par eromawyn »

Si je compare FX Open en août 2015 (ou j'ai gagné plus chez eux que chez JFD) à FX Open début 2016, c'est clairement pendant l'été 2015 qu'ils étaient les meilleurs ! Il y a eu une baisse de la qualité de leur feed entre temps.

Après, oui, ils étaient bien en avance sur leur temps quand ils ont lancé leur compte ECN, aujourd'hui même s'ils facturent moins de commission que JFD, ils ne sont plus en tête de la compétition. Mais ils sont régulés ! (ce qui n'était pas la cas auparavant).

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Avis Fxopen

#7 Message par kariboo »

Qu'en est-il en 2018 ?

Répondre