Broker pour le trading de position

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Broker pour le trading de position

#1 Message par SenseiTrader1 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de rechercher le broker le plus approprié pour le trading de position ( très long terme avec les frais les plus bas), principalement pour trader le CAC,le dow , le Dax et le Forex
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Bon trades à tous !

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Broker pour le trading de position

#2 Message par UKLM »

Pour le TRES long terme sur les indices tu auras plus d'intérêt à passer par un courtier en bourse classique et opérer sur les trackers (long ou short).

Pour le Forex : Activtrades

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#3 Message par SenseiTrader1 »

Merci UKLM,

Pourrais tu préciser pourquoi ActiveTrades pour le Forex ?
Pour les trackers (?) je ne connais pas trop je vais me renseigner, merci !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker pour le trading de position

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement pour du très long terme et donc à priori sans ou avec peu de levier, tu auras peut-être de meilleures conditions sur des produits classiques (notamment pour la fiscalité si tu es en France, via les PEA et autres).

Cependant si tu souhaites vendre le marché par exemple, alors effectivement de bons CFD peuvent présenter un avantage.

Concernant le DAX, XTB propose vraiment de bonnes conditions:

0,9 / 1,1 de spread + commission

Pas de frais overnight

Pas d'échéance qui te pousserait à reprendre position
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Broker pour le trading de position

#5 Message par Jeff719 »

Hum, je dirais que les CFD indices étant adossés sur des futurs, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de swap. :mrgreen:

Le mettre en avant en tant qu'avantage offert, comment dire ? disons que le marketing du broker fait son boulot. :lol:

Cependant il y a bien des échéances, seulement celle-ci semblent roulées automatiquement.

A l'échéance donc, il y a bien un évènement ou apparaît le cout de swap entre les deux échéances de futurs.

Bien évidemment la position étant roulée automatiquement, les take et stop sont plus ou moins faux (selon la logique de la stratégie) et leur mise à jour est bien sûr à la charge de l'utilisateur. Ce qui se passe lorsqu'un take claquerait l'instant d'après l'opération de roulage n'est pas documenté - je n'ai pas l'expérience de la chose.

C'est pourquoi le roulage, il vaut vraiment mieux le faire soi-même que ce soit en manuel ou par un EA.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#6 Message par SenseiTrader1 »

Merci Pour vos réponses je vais voir ça !

@Fabien : cela revient à trader les Forward cac et dax pour ne pas avoir les frais overnight...ok,ok je vais voir ça , j'espère que Marc va nous envoyer une bonne nouvelle avec JFD fin du mois et la possibilité de trader le DAX sans frais overnight :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker pour le trading de position

#7 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Cependant si tu souhaites vendre le marché par exemple, alors effectivement de bons CFD peuvent présenter un avantage.

Concernant le DAX, XTB propose vraiment de bonnes conditions:

0,9 / 1,1 de spread + commission

Pas de frais overnight

Pas d'échéance qui te pousserait à reprendre position
Humm intéressant !

Donc si par exemple je suis baissier sur la bourse, je pourrais shorter quelques CFD avec un levier très faible ou nul, mettons lundi prochain, et garder mes positions jusqu'à fin décembre sans aucun frais ?

Tu confirmes ?

Il va quand même falloir que je m'intéresse une fois à ces CFD.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Broker pour le trading de position

#8 Message par Jeff719 »

Ben non, tu vas payer les swaps de roulage de futur à chaque échéance.

Y a pas de free lunch.

Les futurs payent les frais financiers par leur cours.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Broker pour le trading de position

#9 Message par UKLM »

FullPips a écrit : et garder mes positions jusqu'à fin décembre sans aucun frais ?
Pour les ETF/Trackers uniquement, Seuls les dividendes vont jouer favorablement/défavorablement suivant position sur ETF Long ou ETF Short.
SenseiTrader1 a écrit : Pourrais tu préciser pourquoi ActiveTrades pour le Forex ?
vérifier le comparatif swaps sur myfxbook

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker pour le trading de position

#10 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Ben non, tu vas payer les swaps de roulage de futur à chaque échéance.

Y a pas de free lunch.
Fabien LABROUSSE a écrit :Pas de frais overnight

Pas d'échéance qui te pousserait à reprendre position
Ben c'est Fabien qui explique que chez XBT il n'y a aucun swap ni échéance sur leur CFD !

Qui dit vrai ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Broker pour le trading de position

#11 Message par Jeff719 »

Je suggère avant de répondre d'éplucher la doc XTB. :mrgreen:

Le fait d'être sur un CFD adossé sur des futurs fait que tu n'as pas de swap, pas de cout overnight. C'est obligé. C'est le cas chez ActivTrades. Cependant, tu payes quelque part un équivalent par le prix auquel tu es rentré, puis son évolution qui reflète une différence par rapport à celle du cash, un certain coût de l'argent en l'occurrence, c'est à dire un swap exprimé différemment.

Par ailleurs, tôt ou tard si tu es en pose au moment d'une échéance, il faut rouler les poses qui veulent rester en continu. Là, il se passe des choses qu'il faut étudier de près et je pense qu'il y a un coût ponctuel. Ce qu'offre XTB, comme ActivTrades d'ailleurs, c'est le roulage automatique, ce que tout le monde ne fait pas.

Faudrait qu'un expert nous explique en détail ce qui se passe au moment du roulage. Celtinvest ? Je suppose qu'un cador en option l'est aussi en futurs. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Broker pour le trading de position

#12 Message par celtinvest »

Désolé les gars, j'étais en vacances ici: https://youtu.be/vVNoRLg91kA
Je vous le conseille, c'est pas mal ;-)
SenseiTrader1 a écrit :Pour les trackers (?) je ne connais pas trop je vais me renseigner, merci !
http://www.celtinvest.com/qu-est-ce-qu-un-etf
Jeff719 a écrit :Faudrait qu'un expert nous explique en détail ce qui se passe au moment du roulage. Celtinvest ? Je suppose qu'un cador en option l'est aussi en futurs.
C'est quoi vos questions au juste ? Je cherche des idées d'articles pour mon blog ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Broker pour le trading de position

#13 Message par Verbal Kint »

Chez Activtrades pour ce qui concerne le CAC et DAX effectivement tu peux garder ta position tous les soirs et tu payes aucun rollover ou frais.
Par contre il y a une échéance et tous les mois ton trade CAC se ferme, trois mois pour un trade DAX

Dates d'échéance ici :
https://www.activtrades.fr/index.aspx?page=cfds_indices
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#14 Message par SenseiTrader1 »

Par contre il y a une échéance et tous les mois ton trade CAC se ferme, trois mois pour un trade DAX

C'est à dire ? Supposons que je vende le CAC à 4500 et qu'à la fin du mois il est à 4600, quand tu dis qu'il se ferme ca veut dire que ta position est coupée ? ou alors elle repart sur le mois suivant car si elle est coupée aucun intérêt à trader sur le long terme de la sorte.


Je viens de lire ça sur XTB :
Dates de rollover

Afin de vous permettre de maintenir vos positions ouvertes 24h/24 et 7j/7, les contrats arrivant à échéance sont automatiquement remplacés par des contrats nouvellement émis. On appelle "Rollover" ce remplacement de contrats. Afin d'éviter un ajustement de prix vous pouvez toujours fermer vos positions avant cette date, pour les rouvrir le lendemain.

Veuillez consulter les dates de Rollover associées aux CFD sur Indices pour l'année 2016.


Au final tout dépend de l'ajustement des cours à date d'échéance...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Broker pour le trading de position

#15 Message par mobyfx »

Pour un Sensei tu ne connais pas grand chose :D

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Broker pour le trading de position

#16 Message par Verbal Kint »

SenseiTrader1 a écrit :Par contre il y a une échéance et tous les mois ton trade CAC se ferme, trois mois pour un trade DAX

C'est à dire ? Supposons que je vende le CAC à 4500 et qu'à la fin du mois il est à 4600, quand tu dis qu'il se ferme ca veut dire que ta position est coupée ? ou alors elle repart sur le mois suivant car si elle est coupée aucun intérêt à trader sur le long terme de la sorte.
Ta position est coupée.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Broker pour le trading de position

#17 Message par FullPips »

FullPips a écrit : et garder mes positions jusqu'à fin décembre sans aucun frais ?
UKLM a écrit :Pour les ETF/Trackers uniquement, Seuls les dividendes vont jouer favorablement/défavorablement suivant position sur ETF Long ou ETF Short.
Il me semble qu'UKLM a donné la réponse.

Donc pour du long terme on oublie les CFD et on utilise des ETF.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Broker pour le trading de position

#18 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Donc pour du long terme on oublie les CFD et on utilise des ETF.
Ou les CFD sur ETF :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#19 Message par SenseiTrader1 »

les CFD sur ETF

Par exemple si je veux trader les cfds CAC40 ou le DAX30 sur ETF quelle est la dénomination du produit pour le cac et le dax ? Quel est l'encours actuel et quel broker propose les CFDS sur ETF ?

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#20 Message par SenseiTrader1 »

mobyfx a écrit :Pour un Sensei tu ne connais pas grand chose :D

Ahahahahah Moby ! :)
Devenir Sensei c'est le but :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Broker pour le trading de position

#21 Message par celtinvest »

SenseiTrader1 a écrit :les CFD sur ETF
Par exemple si je veux trader les cfds CAC40 ou le DAX30 sur ETF quelle est la dénomination du produit pour le cac et le dax ? Quel est l'encours actuel et quel broker propose les CFDS sur ETF ?
Je ne pense pas que tu trouveras des CFD qui ont pour sous-jacent des ETF sur CAC40 ou DAX30. Mais je ne connais pas tous les produits, ni tous les brokers.
En revanche, tu pourras trouver plus facilement des CFD qui ont pour sous-jacent des ETF sur le SP500, Nasdaq, Dow Jones... Et bien d'autres encore, mais sur les marchés US. Un broker comme WHS: http://www.celtinvest.com/whselfinvest les propose.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#22 Message par SenseiTrader1 »

Merci celtinvest
Je me suis inscris il y a un mois sur DeGiro, j'ai vu qu'il y a un paquet d'ETF à trader , je vais analyser tout ça et me renseigner car mes modestes connaissances se limitent au Forex et au CFD....

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Broker pour le trading de position

#23 Message par celtinvest »

SenseiTrader1 a écrit :Merci celtinvest
Je me suis inscris il y a un mois sur DeGiro, j'ai vu qu'il y a un paquet d'ETF à trader , je vais analyser tout ça et me renseigner car mes modestes connaissances se limitent au Forex et au CFD....
http://www.celtinvest.com/qu-est-ce-qu-un-etf
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: Broker pour le trading de position

#24 Message par SenseiTrader1 »

C'est noté ;)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Broker pour le trading de position

#25 Message par neo-13 »

tiens il y a celui ci aussi:
https://www.orbex.com/en/swap-free-account.html
Je n'ai jamais essayé, mais si je comprends ce qui et écrit, pas de swap.
La partie intéressante est:
Islamic Forex accounts are designed specifically for Muslims as swaps contravene their religious beliefs and to clients who don’t wish to be charged swap fees. Islamic accounts give their owners an opportunity to hold their positions for an unlimited amount of time.(Trading Conditions Apply).

Régulation (FCA).

J'ai chatté avec le service commercial, et il me confirme que l'on peux voir swap free.

Répondre