Vipromarkets pour scalpers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#76 Message par UKLM »

elYsYum a écrit :
vivement le resultat. Merci Eric
Je connais à l'avance l'issue du test : JFDbrokers loin derrière à la traîne.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#77 Message par Marc RAFFARD »

@UKLM
Effectivement, c'est une coquille (pas si grave que ca finalement) qui laisse penser qu'ils ont pris une formule "clé en main" offerte par Armada ...

Comme le disait Cyril TABET lors du webinaire de Lundi,
Beaucoup de clients de JFD Prime utilisent les prix de JFD pour finalement ne jamais renvoyer les ordres sur le marché interbancaire (je sais que LMAX avait le meme probleme en B to B) !

Ces clients de JFD Prime offrent des meilleurs exécutions que ce que JFD peut offrir (et pour cause, ca va dans le b-book direct)
et des commissions parfois tres inférieurs !

Par contre, ces memes clients de JFD Prime ont des prix qui "spike" curieusement a 12 ou 15 pips
quand JFD va "spiker" a 5 ou 6 pips ...
C'est ce que l'on appelle clairement de la chasse aux stops !

Donc, on revient toujours au meme probleme.
Une belle offre, tout semble beau et merveilleux ... mais il y a quand meme des situations dans lesquelles le broker va essayer de vous pousser dans le fossé !

Dans le cas de Vipromarkets, il est fort probable que ce ne soit pas Vipro qui va vous pousser dans le fossé, mais Armada ... ensuite, un arrangement de partage de la PnL entre Vipro et Armada ne serait pas surprenant !

Si un broker avait vraiment un business model 100% STP, sans carabistouille ...
Il serait le premier a crier haut et fort qu'il offre des rapports d'exécution !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#78 Message par FullPips »

Vraiment passionnant mon expérience comparative, même si le résultat d'aujourd'hui fait un peu boire la tasse à Darwinex.

En effet, il y a eu fermeture d'une série de trades sur TP en dur à 16.00 heures, sans doute sur une news.

Rien de dramatique, mais un slippage négatif de 2,9 pips fait reculer Darwinex en queue de classement pour le moment.

Sur cette clôture :

Vipro : slippage positif de + 1.2 pip
160601_Vipro.png
Darwinex : slippage négatif de - 2,9 pips
160601_Darwinex.png
JFD : slippage positif de + 0.1 pip
160601_JFD.png
Global Prime : slippage négatif de - 0.1 à -0.2 pip
160601_GlobalPrime.png

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#79 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
Si un broker avait vraiment un business model 100% STP, sans carabistouille ...
Il serait le premier a crier haut et fort qu'il offre des rapports d'exécution !
Faire un procès d'intention et jeter la suspicion sur un jeune broker quand de votre côté, chez JFD, vous validez et coopérez avec ce genre de conneries :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 14&t=13399

vous être tombés bien bas les mecs ! vous donnez le bâton pour vous faire battre et tout d'un coup une odeur de sainteté se dégage de chez Darwinex.

Un jour quand un régulateur ou la DCCRF viendra mettre le nez dedans (style profit25 ou autre ponzi) et que votre image y sera associée , qu'est-ce qu'on va se marrer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#80 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Vraiment passionnant mon expérience comparative, même si le résultat d'aujourd'hui fait un peu boire la tasse à Darwinex.

En effet, il y a eu fermeture d'une série de trades sur TP en dur à 16.00 heures, sans doute sur une news.

Rien de dramatique, mais un slippage négatif de 2,9 pips fait reculer Darwinex en queue de classement pour le moment.
Avec l'aide de Nicolas, j'ai lancé une demande d'enquête auprès de Darwinex pour creuser l'origine de ce slippage. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Surtout qu'il ne faudrait pas croire que Darwinex élargi ses spreads plus que la moyenne durant les news. J'ai monitoré en direct les spreads de Vipro, Darwinex et JFD durant les news de cet après-midi. Et Dawinex a spiké moitié moins que JFD, et a peine plus que Vipro.

Après, on est bien d'accord que se soit pour le slippage de Darwinex ou le spike de JFD, on ne peut tirer aucune conclusion sur une unique occurence.
160603_Darwinex.png
160603_Darwinex.png (45.64 Kio) Consulté 15104 fois
160603_JFD.png
160603_JFD.png (42.73 Kio) Consulté 15104 fois
160603_Vipro.png
160603_Vipro.png (44.4 Kio) Consulté 15104 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#81 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Si un broker avait vraiment un business model 100% STP, sans carabistouille ...
Il serait le premier a crier haut et fort qu'il offre des rapports d'exécution !
Faire un procès d'intention et jeter la suspicion sur un jeune broker quand de votre côté, chez JFD, vous validez et coopérez avec ce genre de conneries :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 14&t=13399

vous être tombés bien bas les mecs ! vous donnez le bâton pour vous faire battre et tout d'un coup une odeur de sainteté se dégage de chez Darwinex.

Un jour quand un régulateur ou la DCCRF viendra mettre le nez dedans (style profit25 ou autre ponzi) et que votre image y sera associée , qu'est-ce qu'on va se marrer. :mrgreen:
Il ne s'agit pas de suspicion ...
Car jusqu'a preuve du contraire, Vipro ne fournit pas de rapport d'exécution.
Hors c'est une obligation pour un courtier "agence" !

Boomdirect, c'est une société Canadienne qui a contacté JFD il y a quelques semaines pour mettre en place un partenariat.
Apres étude de leur business model ... nous avons refusé de travailler avec eux !!!
Cependant, de nombreux membres du MLM poste un peu partout que Boomdirect et JFD sont partenaire !
C'est faux et nous sommes en train de régler le probleme !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Vipromarkets pour scalpers

#82 Message par nvitale »

Un petit commentaire.

Sur des setup ECN, comparer des spreads lors des news, n'a pas beaucoup de sens, meme si je suis d'accord que c'est la seule chose que l'on puisse vraiment comparer. Donc faute de grives, on mange des merles... Mais c'est la porte ouverte a toute manipulation marketting...

Car, si il y a un moment ou tout LP ayant droit de last look va l'utiliser, c'est lors de la news.

Un bid/ask n'est pas un prix executable. En particulier lors d'une news.

Sauf dans un environnement no last-look... Et il n'y en a pas beaucoup (vous savez qui j'ai en tete ;-)

Un broker montrant un fort (mais raisonnable bien sur) spread lors d'une news peut seulement etre un broker configurant intelligement son aggregateur pour compenser les slippages de last look, ou bien un broker connecte uniquement sur une plateforme d'execution no last look. Sans mark up et autre.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#83 Message par FullPips »

nvitale a écrit :...meme si je suis d'accord que c'est la seule chose que l'on puisse vraiment comparer. Donc faute de grives, on mange des merles... Mais c'est la porte ouverte a toute manipulation marketting...
Salut Nicolas,

D'où ma petite expérience de mettre 4 brokers en parallèle sur comptes réels, sur le même serveur (Equinix LD4), dans une configuration qui permet de tester l'entrée en market, la sortie sur TP, etc.

Là c'est fini le marketing, le "c'est mon broker le meilleur", des faits crus, en $$ gagnés.

Les résultats de cette semaine d'ici demain, dimanche au plus tard.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#84 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Il ne s'agit pas de suspicion ...
Car jusqu'a preuve du contraire, Vipro ne fournit pas de rapport d'exécution.
Hors c'est une obligation pour un courtier "agence"
Marc et JFD sont dans la position d'un exploitant agricole dument certifié bio, qui entre en concurrence avec des collègues qui prétendent être bio, mais sans être certifiés.

Et les clients lui reprochent que ses produits sont trop chers, et que ceux de la concurrence ont aussi un logo bio, même si c'est pas l'officiel, et sont tout aussi bons voire meilleurs !

Vipro, ils se détachent tellement des autres, que c'est clairement de l'agriculture transgénique :wink:

C'est simple, quand je regarde certains graph, où à plusieurs reprises ce sont les seuls qui clôturent une série de trades et que les 3 autres brokers non, je suis limite à me demander si Vipro manipulent l'exécution en ma faveur. A croire qu'ils chassent mes TP :shock:

Ce qui est certain, chiffres à l'appuis, c'est que souvent je trade gratuitement chez Vipro, voire que c'est eux qui me paient, car leur slippage positif efface la commission et le spead.

Remontez la file où j'ai posté les copies d'écran des 4 trades chez les 4 brokers. 1.2 pip de slippage positif, c'est 2x les coûts d'un trade ! Et c'est loin d'être un cas isolé.

Moi je suis entrepreneur. Un fournisseur qui me livre gratuitement, j'apprécie bien sûr, mais je me pose des questions sur combien de temps cela va durer.

UKLM va me détester, mais je suis pas loin de soupçonner VIPRO de faire du dumping sur les fees pour attirer des clients. Une opération marketing un peu comme le million d'AUM de Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#85 Message par FullPips »

Voici les résultats hebdomadaires du tests entre Darwinex, GlobalPrime, JFD Brokers et Vipro Markets :
160602_test_week22.png
Donc cette semaine, carton plein pour Vipro qui sort largement en tête, suivit de JFD Brokers 2ème malgré les fees les plus élevées, 3ème GlobalPrime et 4ème Darwinex, lourdement handicapé par la clôture avec slippage décrite quelques post plus haut dans la file.

Je propose d'établir un classement propre à chaque semaine, puis un résumé mensuel.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Vipromarkets pour scalpers

#86 Message par nvitale »

FullPips a écrit :D'où ma petite expérience de mettre 4 brokers en parallèle sur comptes réels, sur le même serveur (Equinix LD4), dans une configuration qui permet de tester l'entrée en market, la sortie sur TP, etc.

Là c'est fini le marketing, le "c'est mon broker le meilleur", des faits crus, en $$ gagnés.
On est bien d'accord.

Sinon je rejoins egalement ton analyse pour Vipro. Ca ressemble beaucoup a du dumping pour se payer une bonne campagne marketting. Une chose est sur c'est que ca marche.

La question qui tient vraiment est combien de temps ca pourra durer.

Ou bien c'est un produit d'appel a quelque chose d'autre qui leur est ou sera tres profitable...

En tout cas c'est tres interessant a suivre :-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#87 Message par UKLM »

merci fullpips pour ce quadri-test.
Pas de détestation de mon côté :wink: , je me pare aussi à toute éventualité.

Encore une fois je les ai seriné sur le tchat à propos du A-book et si ma façon d'opérer pouvait les gêner aux entournures, pour réponse ils m'encouragent fortement à continuer, une autoroute devant nous à péage réduit, d'ailleurs qui s'étonnent de l' accès gratuit aux Autoroutes allemandes ? seulement nous les franchouillards. :mrgreen: et y aura toujours un Marc Raffard pour dire :"oui mais....pour aller aux chiottes en Allemagne il faut payer !"

Dans un autre registre rappelez-vous des questionnements quand Degiro est arrivé avec ses 25 centimes de commissions, et les zero com. de Robinhood (avec une volonté d'attaquer le marché européen d'ici 2 ans), tout ce beau monde se maintient.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#88 Message par UKLM »

à noter qu'il doit exister des relations B2B particulières entre Armada et Vipro avec des conditions avantageuses, autres que celles avec Tickmill.
Le directeur d'Armada et le CEO de Vipro (baltes tous les deux) ont passé 4 ans dans les mêmes bureaux chez Admiral.
Si je cuisine pour mes potes, je ne suis pas certain que je vais leur présenter la note à la fin du repas.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#89 Message par UKLM »

deg2.JPG
deg2.JPG (57.54 Kio) Consulté 14961 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#90 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :et y aura toujours un Marc Raffard pour dire :"oui mais....pour aller aux chiottes en Allemagne il faut payer !"
Moi je dis surtout ... "quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est pas vrai !"
Et comme un St Thomas, je demande a voir pour croire ...

Donc je vais suivre l'évolution de ViproMarkets avec attention :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Vipromarkets pour scalpers

#91 Message par neo-13 »

Merci beaucoup Eric pour le travail et le partage,
~50% d'écart de pips sur 65 trades à peine, c'est juste énorme!!
Une question toutefois: sur quelle(s) paire(s) le test a t il été fait? Car si seulement EURUSD, cette paire, étant la plus tradée, sert souvent de produit d'appel, mais ensuite sur les autres le rattrapage est de mise.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#92 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
JFD Brokers 2ème malgré les fees les plus élevées
C'est tres intéressant !!!
Sachant que la commission de JFD Brokers est négociable (commission prépayée et/ou réduction basée sur le volume),
qu'il est possible de réduire la commission jusqu'a 3 EUR par lot A/R ...
voir meme 2.1 EUR par lot A/R avec le programme de commission prépayée !
(soit 70% de réduction de frais de courtage)*

70% de 8.29 $ = 5.80 $
19.82 $ + 5.80 $ = 25.60 $

Il est donc possible avec JFD Brokers d'etre largement devant les autres courtiers !

* il faudrait faire 5000 lots par mois + prépayer 10 000 EUR.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#93 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :~50% d'écart de pips sur 65 trades à peine, c'est juste énorme!!
Attention, Ysengrin, la stratégie utilisée, c'est du scalping avec du gros grid qui tâche pour sortir.

Donc le nombre de pips s'il reste intéressant, ne doit pas être pris au pied de la lettre comme si nous étions à lots constants. Par exemple un nombre de pips négatif est tout à fait possible, voire probable sur une semaine où la martingale aura dû monter sur ses grands chevaux.
neo-13 a écrit :Une question toutefois: sur quelle(s) paire(s) le test a t il été fait? Car si seulement EURUSD, cette paire, étant la plus tradée, sert souvent de produit d'appel, mais ensuite sur les autres le rattrapage est de mise.
Oups, j'ai oublié de préciser la paire. Au temps pour moi. Donc c'est bien exclusivement de l'EURUSD. C'est pas un choix, Ysengrin ne fonctionne que sur cette paire.

Mais sauf erreur, UKLM scalpe sur des paires secondaires, de plus selon mes observations visuelles des sreads, Vipro sont bons partout.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#94 Message par FullPips »

Enregistrement des spreads chez Vipro durant les NFP du 3 juin 2016

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#95 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Moi je dis surtout ... "quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est pas vrai !"
qu'est-ce qui n'est pas vrai ? le combo spread + commission te semble trop faible ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#96 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Moi je dis surtout ... "quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est pas vrai !"
qu'est-ce qui n'est pas vrai ? le combo spread + commission te semble trop faible ?

La commission est effectivement tres faible.
De plus, Vipro reverse 50% de la commission aux apporteurs d'affaire.
Ce qui veut dire que Vipro va toucher 20 USD par million.

Sur les 20 USD par million, il faut compter un cout de 8-10 USD par million (Bridge, Aggrégateur, Prime Broker) !
Avec les 10-12 USD par million qu'il reste, il va falloir payer les locaux, les employes du support, un compliance officer, une petite equipe d'IT pour gérer les serveurs etc ...

Il y a quelques mois, j'avais calculé qu'un client JFD qui dépose 500 EUR, qui a un activité "dans la moyenne" et qui n'utilise pas un levier de malade ... rapporte environ 0.50 EUR a 1 EUR par mois a JFD Brokers.
Ca vous donne une idée du réel revenu d'un broker 100% STP (vs un Market Maker qui peut récupérer les 500 EUR rapidement si le client perd).

Donc un broker qui arrive sur le marché avec des comptes a partir de 25 EUR ...
Des commissions beaucoup plus basse que tout le monde ...
J'ai des doutes, mais je me trompe peut-etre, l'avenir nous le dira !

Deuxieme point, le fait que le broker propose des comptes a 25 EUR en soit-disant 100% modele agence
et des comptes a 100.000 EUR pour juste économiser 0.40 EUR sur la commission !!!!
Pour moi, c'est pas les 0.40 EUR qui font la vrai différence !
Je pense plutot que c'est du A-Book / B-Book
25 EUR => B-Book
100.000 EUR, oula je veux plus prendre le risque => A-Book
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Vipromarkets pour scalpers

#97 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Enregistrement des spreads chez Vipro durant les NFP du 3 juin 2016
euh.... jamais au dessus de 1 ? sur l'eur/usd !? c'est bizarre quand meme.... au meme moment darwinex taper une pointe a 5, tous comme icmarket et jfd était elle carrément a 12 !
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Vipromarkets pour scalpers

#98 Message par Jeff719 »

Ben si, y a des gros pics très fugaces à 5 ou 6 à 15h30. :?

Y en a pas beaucoup faut dire. A 1:mn de la vidéo à peu près on en voit quelques un, c'est au début de l'agitation. Peu après (qq secondes), le spread redevient normal en effet.

En fait cela montre qu'en terme d'instrumentation le max spread ne suffit pas. Il faut aussi le temps total cumulé pendant lequel il s'est révélé élevé.

Ici, on a l'impression que c'est moins d'une seconde total cumulé alors que les mouvements musclés durent des minutes.

Etonnant.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Vipromarkets pour scalpers

#99 Message par elYsYum »

Jeff719 a écrit :
Etonnant.
a oui c'est le mot.... quand je vois que jfd a bombarder a 12 puis 3/4 pendant une bonne minute...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Vipromarkets pour scalpers

#100 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :* il faudrait faire 5000 lots par mois + prépayer 10 000 EUR.
oui ben si j'avais deux réacteur au q, je serai un avion hein ;-) . faut pas pousser...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre