Vipromarkets pour scalpers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#101 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :* il faudrait faire 5000 lots par mois + prépayer 10 000 EUR.
oui ben si j'avais deux réacteur au q, je serai un avion hein ;-) . faut pas pousser...
Il faut etre réaliste ...
si tu veux 21 EUR par million A/R
Sans B-Book
Avec un vrai service (support, IT etc ...)
Il faut faire beaucoup de volume !

Mais c'est possible ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#102 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Il faut etre réaliste ...
si tu veux 21 EUR par million A/R
Sans B-Book
Avec un vrai service (support, IT etc ...)
Il faut faire beaucoup de volume !

Mais c'est possible ...
On est d'accord Marc, c'est pour cela qu'il faut toujours comparer les frais des brokers sur les conditions normales, celles disponibles pour le client de base.

Dépôt minimum $ 25.--, levier 1:500, $ 40.-- de commission A/R, spread de ouf, slippage super positif, Vipro casse la baraque, c'est sûr.

Même sur les spykes sur les news ils ridiculisent la concurrence.

Après je suis comme toi : "trop beau pour être vrai".

Mais c'est sans doute ce que se disaient les clients AirFrance lorsque EasyJet ont débarqué sur le marché.

A voir sur le long terme...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#103 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : On est d'accord Marc, c'est pour cela qu'il faut toujours comparer les frais des brokers sur les conditions normales, celles disponibles pour le client de base.
Il faut surtout comparer les différents type de compte
et se demander pourquoi il y a un type de compte accessible avec 25 USD
et l'autre accessible pour les clients de 100.000 USD ...

C'est pas la différence de commission qui peut justifier un tel écart !

A voir sur le long terme... comme tu dis :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#104 Message par Marc RAFFARD »

Si on m'offre une chambre d'hotel a 40 EUR dans un hotel qui propose aussi des chambres a 1500 EUR
J'aurai un peu peur de me retrouver sans un placard sans lumiere !

nb: rien a voir, mais j'ai deja constaté que certains hotels disposent de chambre "moins bien" qui semblent réservées aux clients qui passent par les sites discounts.
Plusieurs fois, j'ai eu des supers offres dans des hotels tres haut standing ... ma chambre était moisie. Petit parenthese hors sujet, désolé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#105 Message par UKLM »

Donc il font dans le B-Book sans y être autorisé, ils bernent leurs clients et assurent une concurrence déloyale , je suppose que chez JFD vous allez jusqu'au bout de votre logique et que vous avez dénoncé cet état de fait à votre organe régulateur commun.
Le cas contraire je n'y verrai qu'une campagne de dénigrement de votre part.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#106 Message par Marc RAFFARD »

Bon. .. vous ne voulez pas regarder une video de 2 heures dans laquelle il y a toutes les explications, je peux le comprendre.
Mais si je me casse le c** a passer des heures et des heures sur le forum a tout expliquer. .. prenez au moins le temps de lire mes messages avant de poster des messages comme ceux ci
Merci !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#107 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit :Etre un broker en modele agence ... c'est deja tres bien !

mais s'il n'y a pas de rapport d'exécution, ni d'anonymat des ordres ...
ca revient a faire plus ou moins du No Dealing Desk a la FXCM,
quand FXCM envoyait les ordres de leurs clients a un fournisseur de liquidité ...
qui appartenait lui-meme a FXCM.

Les arrangements pour un partage du B-Book entre fournisseur de liquidité et courtier ..
C'est une pratique courante !!
Dernière modification par Marc RAFFARD le 09 juin 2016, 15:06, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#108 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : HEUUU ... justement, ce n'est pas forcément le cas ...
Etre en modele agence ne signifie pas obligatoirement
que tu ne partages pas les informations des ordres de tes client avec le LP !!!!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#109 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : Si tu partages la PnL du B-Book avec le LP, il y a de fortes chances que tu partages aussi les infos des ordres de tes clients ...
Pour aider un peu le LP a mieux gérer le B-Book :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#110 Message par Marc RAFFARD »

Rien ne vous sembles étrange dans le fait qu'il faille déposer 4000 fois plus ...
Pour profiter d'une remise de 20% sur la commission ?

Je sais pas si c'est parceque je bosse depuis 8 ans pour des brokers ...
mais le A-Book / B-Book me saute aux yeux !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#111 Message par UKLM »

à trois nous leur prenons 2 SMIC bulgare par jour, alors pourquoi nous ne sommes pas inquiétés ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#112 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : A voir sur le long terme... comme tu dis :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#113 Message par FullPips »

Voici les résultats hebdomadaires du tests entre Darwinex, GlobalPrime, JFD Brokers et Vipro Markets :
160610_test_week23.png
Donc cette semaine, un tir plus groupé que lors de la semaine passée.

Vipro restent indéboulonnables, suivis de Darwinex, JFD et GlobalPrime ferment la marche.

Le fait que JFD ont le plus de pips, illustre le fait qu'ils ont dû compenser les fees par un TP plus lointain.

Il y aura relâche de l'expérience durant la période du Brexit.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Vipromarkets pour scalpers

#114 Message par Jeff719 »

Vraiment super bien tes tests Eric.

Franchement je suis bluffé, trop fort!
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#115 Message par karim91 »

Super! Merci Eric

nadjib
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2016, 16:41

Re: Vipromarkets pour scalpers

#116 Message par nadjib »

j’ai activer un rebot chez vipro voire défiler des 1 et 2 dollars a la chaine soit hallucinée soit ca appelle du progresse ecn rien que sur euro usd :D

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Vipromarkets pour scalpers

#117 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Voici les résultats hebdomadaires du tests entre Darwinex, GlobalPrime, JFD Brokers et Vipro Markets
Merci Eric pour le taf effectué.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#118 Message par Marc RAFFARD »

Excellent test, merci fullpips !!

Je vois que les swaps de Vipromarkets sont bien plus bas que ceux des autres brokers ...
Encore un élément qui me laisse penser que les ordres ne sont peut-être pas envoyés au marché.

Désolé, j'insiste .. je suis peut-être lourd avec ça !!!
Quoi qu'il en soit, le temps nous dira ....



Sinon, c'est clair que les commissions de JFD sont un handicape pour être dans le haut du classement.
Car en terme de pips, JFD est devant tous les autres ...

Donc effectivement, un client avec 500 EUR aura un meilleur résultat avec Darwinex ou Vipromarkets ...
mais un gestionnaire ou un Trader "High Networth" qui aura des commissions réduites de moitié ...
obtiendra de super résultats avec JFD :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#119 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
Sinon, c'est clair que les commissions de JFD sont un handicape pour être dans le haut du classement.

c'est pourquoi j'ajoute un autre critère qui est le taux d'activité , pour le scalper discrétionnaire que je suis.
Pendant que vous allez être plombé par une commission payée double chez JFD, à TP égal vous serez déjà sorti chez Vipro en quête d'une nouvelle opportunité. Je n'ai que 2 éléments de comparaison pour les 4 brokers cités mais j'estime à 40% d'activité supplémentaire chez Vipro (vs JFD), donc autant de profit (si on maîtrise le sujet) ce qui ne fait que creuser encore plus le fossé avec JFD. Elément à prendre en compte.
N'oubliez pas non plus (pour un scalper) que le temps d'execution chez JFD sera double voir triple.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#120 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Car en terme de pips, JFD est devant tous les autres ...
FullPips a écrit :Le fait que JFD ont le plus de pips, illustre le fait qu'ils ont dû compenser les fees par un TP plus lointain.
Comme l'explique précisément UKLM, pour le même take profil, JFD a du être exposé plus longtemps, en prenant plus de pips pour compenser sa commission élevée.

Cette semaine tout c'est bien passé, mais si par exemple une série de trades sort chez les brokers à faibles commissions, alors que JFD est toujours exposé et que le marché se retourne, il y aura une clôture depuis le copieur et le compte JFD se prendra une claque.

Donc dans le cas d'espèce, ce nombre plus important de pips chez JFD n'est paradoxalement pas tellement une bonne chose.

La seule métrique qui compte c'est le gain en $.

A voir sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#121 Message par Marc RAFFARD »

Ah OK, je comprends mieux ...
mais ça serait intéressant que le EA ne tienne pas compte de la commission pour avoir une évaluation uniquement basée sur les prix et exécution !

Car finalement, la commission ... si demain tu trouves LA STRATEGIE gagnante,
tu pourras trader sur des niveaux de commission qui n'ont rien à voir !

Par exemple, on vient de faire un contrat avec un client qui fait de très gros volume.
Il paye un frais fixe de 10.000 EUR par mois
et il a le droit de traiter jusqu'à 2 milliards par mois sans commission.
Biensûr, c'est 2 milliards par mois ... mais ça vous donne une idée de jusqu'à où JFD peut descendre si vous faites de gros volume !!!
Et c'est justement ce type de cient que JFD cherche à attirer.
Alors Fullpips me diras: "je suis bien loin des 2 milliards par mois"
Certes, mais si tu as un jour une super stratégie, tu vas lever des fonds ...

Autrement, il y a les commissions prépayer, justement pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire du volume.

enfin ... une comparaison purement basée sur le pricing et l'exécution pourrait justement faire ressortir quelques informations intéressantes je pense !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#122 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :enfin ... une comparaison purement basée sur le pricing et l'exécution pourrait justement faire ressortir quelques informations intéressantes je pense !
Heu... tu penses mal en fait :wink:

La configuration que j'ai adoptée permet précisément de moins handicaper JFD qui si je faisais une copie pure en clôture.

Je pourrais modifier le FullPips Pro pour qu'il fixe le TP sans rattraper la commission, mais dans ce cas, l'écart entre Vipro et JFD sera encore bien plus important. La différence des commissions jouerait en plein.

L'essentiel des différences se joue sur le spread et les slippages.

C'est ce qui explique que JFD s'en sort mieux que GlobalPrime, alors que la commission de GlobalPrime est un peu plus faible que celle de JFD.
Marc RAFFARD a écrit :Par exemple, on vient de faire un contrat avec un client qui fait de très gros volume.
Il paye un frais fixe de 10.000 EUR par mois
et il a le droit de traiter jusqu'à 2 milliards par mois sans commission.
C'est pas un argument ça ! Je suis certain que si je fais 2 milliards, les 3 autres brokers testés me feraient aussi un prix d'ami :wink:

D'ailleurs les gens qui ouvrent un compte Darwinex via mon affiliation économisent environ 10% de commissions dès le 1er micro-lot tradé (ou dès les premiers $ 200.-- investi sur un Darwin) !!

Autrement dit, avec mon cash-back, Darwinex est très proche des commissions de Vipro.

Donc au cas où vous ne faîtes pas 2 milliards de volume... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#123 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : C'est pas un argument ça ! Je suis certain que si je fais 2 milliards, les 3 autres brokers testés me feraient aussi un prix d'ami :wink:
D'où l'importance de ne comparer que le pricing et l'exécution.
Car dans tous les cas, la commission pourra être largement revue à la baisse chez tous ...
par contre, l'exécution et le pricing ne changeront pas !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#124 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : La configuration que j'ai adoptée permet précisément de moins handicaper JFD qui si je faisais une copie pure en clôture.
L'idée n'est pas de plus ou moins handicaper l'un ou l'autre.
Je me fiche de savoir si JFD arrive en dernier !
Je dis juste qu'il serait intéressant de comparer purement les pricing et exécution entre 4 courtiers 100% STP.

S'il y a des différences, ça pourrait être le début d'un travail sur la création d'un EA d'arbitrage (par exemple).
Et ça permettrait de voir qu'il y a quand même des différences dans la qualité d'exécution d'un broker STP à un autre.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#125 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je dis juste qu'il serait intéressant de comparer purement les pricing et exécution entre 4 courtiers 100% STP.

S'il y a des différences, ça pourrait être le début d'un travail sur la création d'un EA d'arbitrage (par exemple).
Et ça permettrait de voir qu'il y a quand même des différences dans la qualité d'exécution d'un broker STP à un autre.
Ok. Pas de problème.

Vu que je me suis mis au vert durant le Brexit, je vais faire un tableau sur les entrées.

Les 4 comptes recevant le même ordre dans la même milliseconde, sur le même serveur, on va pouvoir comparer le prix d'exécution en entrée.

J'avais jeté un coup d'oeil en gros, et c'est très proche. Mais vu que toutes les données sont disponibles, pourquoi se priver d'une analyse plus en profondeur.

Répondre