Vipromarkets pour scalpers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#126 Message par Marc RAFFARD »

Cool :wink: :wink: :wink:
Merci fullpips !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#127 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je dis juste qu'il serait intéressant de comparer purement les pricing et exécution entre 4 courtiers 100% STP.
FullPips a écrit :Ok. Pas de problème.

Vu que je me suis mis au vert durant le Brexit, je vais faire un tableau sur les entrées.

Les 4 comptes recevant le même ordre dans la même milliseconde, sur le même serveur, on va pouvoir comparer le prix d'exécution en entrée.
Alors voilà le tableaux.

Sur ce coup là, j'ai eu du taff, mais c'était très intéressant.

Classement :
1) Vipro Markets : 51 fois sur 80 trades le meilleur prix
2) JFD Brokers : 34 fois sur 80 trades le meilleurs prix
3) Darwinex : 25 fois sur 80 trades le meilleurs prix
4) Global Prime : 3 fois sur 80 trades le meilleurs prix

Il faut cependant nuancer tout ceci, car les prix sont extrêmement proches. Sur de nombreuses lignes, 2 ou 3 brokers ont le même prix. Dans l'immense majorité des cas, l'écart max. est de 1 à 3 dixièmes de pips.
4BrokersOpenPrices.png

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#128 Message par Marc RAFFARD »

Super intéressant, merci fullpips !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#129 Message par UKLM »

ça va faire bondir Marc Raffard mais ça rase gratis chez Vipro, pas de commissions pendant la semaine du Brexit, régalez-vous !
zerocom.JPG
zerocom.JPG (14.15 Kio) Consulté 20702 fois

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Vipromarkets pour scalpers

#130 Message par mobyfx »

Avant de penser au commissions il faut gagner de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#131 Message par UKLM »

@Fullpips

Ysengrin devrait moissonner à tout va !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#132 Message par Marc RAFFARD »

Ca ne me fait pas bondir ...

Ca confirme ce que je pensais,
car sincèrement un broker qui permet le Trading sans commission.

1- soit il opère à perte
2- soit il s'en fiche car il gagne ailleurs

Et faire ce genre d'offre pour inciter les clients a trader pendant le Brexit ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#133 Message par FullPips »

UKLM a écrit :@Fullpips

Ysengrin devrait moissonner à tout va !
Ne retournes pas le couteau dans la plaie.

Je suis hors marché avec Ysengrin pour cause de Brexit. Sauf un compte en centimes qui m'atteste que Ysengrin cartonne.

Mais bon, j'assume mes choix.

De toute façon, même Vipro a réduit ses leviers, or la martingale d'Ysengrin, sans levier, c'est pas ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#134 Message par UKLM »


Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#135 Message par Marc RAFFARD »

Sympa comme marketing !
Ca a le mérite d'etre plus original qu'une banniere sur un site.
Et ca fait pro :wink: :wink:
Untitled.png
Untitled.png (2.56 Kio) Consulté 20524 fois
http://www.prnewswire.com/solutions/marketing/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Vipromarkets pour scalpers

#136 Message par neo-13 »

Ca n'est pas nouveau, ça s'appelle du "publiredactionnel", une publicité sous la forme d'un article.
Ca donne plus de crédibilité, puisqu'on peut croire qu'il s'agit d'un article de fond qui serait "objectif" et dénué de toute influence publicitaire. :lol:
Attention, je ne dis pas que vipro, n'est pas un bon broker, je n'en sais rien, je fais juste une remarque sur une technique marketing.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#137 Message par FullPips »

Même si JFD ont toujours leurs vapeurs côté levier, avec 3 brokers sur 4, j'ai relancé l'expérience mercredi après-midi.
160701_test_week26.png
Pas de surprise, même sur cette demi-semaine post-brexit, le classement est sans surprise :

1) Vipro Markets
2) Darwinex
3) Global Prime
-- JFD forfait

Mine de rien, les différences sont quand même significatives ...

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Vipromarkets pour scalpers

#138 Message par Leo84 »

Merci pour ton travail toujours aussi précieux!
Je vais peut-être poser la question débile du jour, mais Vipro est un market maker ou est-ce que je me trompe? Sur plusieurs points, Vipro paraît trop beau pour être vrai. Et pour moi quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça pue l'arnaque... Donc pour être clair, je voudrais bien savoir si Vipro est un market maker ou est-ce qu'il fonctionne sur le même modèle que JFD et Darwinex???

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#139 Message par FullPips »

Leo84 a écrit :Donc pour être clair, je voudrais bien savoir si Vipro est un market maker ou est-ce qu'il fonctionne sur le même modèle que JFD et Darwinex???
Salut Léo,

Je me permet de te proposer de relire la file en entier. Tu verras que tout comme toi on se pose des questions sur Vipro.

Vipro sont DMA, c'est noir sur blanc tant sur leur site que dans leur licence. Le doute c'est sur leur prime broker et leur LP.

Mais tant que UKLM est sur un petit nuage, c'est que pour le moment, c'est tout bon ;-) La vraie question c'est est-ce que cela va durer ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#140 Message par UKLM »

Leo84 a écrit : Et pour moi quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça pue l'arnaque...

Où est le problème ? la commission ?

Prends le broker Robinhood où tu peux négocier les actions US avec ZERO commission, Google s'est investit dans cette société, est-ce une arnaque ?

Apprend à penser par toi-même et être plus perspicace et à ne pas écouter les "on-dit" de certains qui veulent défendre à tout prix leur beef-steak , ouvre un compte, compare .

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Vipromarkets pour scalpers

#141 Message par Leo84 »

Tu connais le vieil adage en anglais qui dit : "If you aren't paying for a product, you are the product."
Dans le cas de Robinhood c'est très simple. En fait ils vendent au firme HFT tes trades qui vont ainsi pouvoir être "front-runner" par leurs algos.

Donc je vois mal Vipro faire ça (car bien trop petit à mon avis). Ce qui veut dire qu'ils doivent bien gagner de l'argent qq part... D'où mes gros doutes au sujet de ce broker...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#142 Message par UKLM »

Leo84 a écrit : Ce qui veut dire qu'ils doivent bien gagner de l'argent qq part... D'où mes gros doutes au sujet de ce broker...
tu devrais alors avoir le même argument pour Darwinex car la commission est très proche , 2 vs 2.5, maintenant comme tu as pris l'habitude de te faire siphonner par JFD , je comprends ton désarroi.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#143 Message par FullPips »

Leo84 a écrit :Donc je vois mal Vipro faire ça (car bien trop petit à mon avis). Ce qui veut dire qu'ils doivent bien gagner de l'argent qq part... D'où mes gros doutes au sujet de ce broker...
D'où l'intérêt de faire un monitoring en parallèle sur plusieurs brokers.

Tant qu'ils sont meilleurs et moins cher que les autres, qu'ils vendent nos trades au diable en personne après tout !

Même si tu scalpes en discrétionnaire, avec un dispositif comme celui que j'ai mis en place, tu peux trader simultanément auprès de plusieurs broker et les tester en permanence.

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Vipromarkets pour scalpers

#144 Message par Leo84 »

Pour JFD je suis tout à fait d'accord ils sont bien trop chers... ça doit venir du petit "+" à côté du MT4... :lol: :lol: :lol: (vive le marketing)

Mais ce qui me gêne un peu plus chez Vipro, c'est que pour beaucoup de chose ils restent assez flou... et je suis pas trop rassuré...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#145 Message par FullPips »

Leo84 a écrit :Pour JFD je suis tout à fait d'accord ils sont bien trop chers... ça doit venir du petit "+" à côté du MT4... :lol: :lol: :lol: (vive le marketing)

Mais ce qui me gêne un peu plus chez Vipro, c'est que pour beaucoup de chose ils restent assez flou... et je suis pas trop rassuré...
En fait, si JFD sont trop chers et Vipro trop flous, ce qui est un point de vue que je partage, quelle solution s'impose d'elle même ?

Darwinex pardi !

• Meilleure sécurité des fonds disponible sur le marché. Avec la Barclays UK (to big to fail) + les protections et la sécurité de la FCA, ton pognon est plus sûr chez Darwinex qu'auprès de ta banque en France (Etat en faillite virtuelle, danger de haircut).

• Avec mon affiliation qui te rembourse environ 10% des commissions que tu paies, les commissions sont très proches de celles de Vipro.

• une vraie transparence :
- Prime brokers de Darwinex ? LMax et SaxoPrime ! Qui est le Prime de JFD ou de Vipro ? Mystère.
- Fournisseur de CFD de Darwinex ? LMax en DMA ! Chez JFD et Vipro ? Mystère.

Comme chez Darwinex tu as une grande sécurité des fonds, tu peux déposer plus de capital pour combler la différence de levier.

Sans compter tout le reste qu'offre Darwinex au niveau de l'analyse des métriques, etc.

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Vipromarkets pour scalpers

#146 Message par Leo84 »

Je dois dire que tes arguments font mouche!
Et maintenant que tu le dis... c'est vrai... j'ai aucune idée de qui est le prime de JFD!!! Pour dire que leur argument de vente c'est justement la TRANSPARENCE... vu le temps qu'ils mettent à rétablir les leviers, ça doit sûrement être une banque au Zimbabwe :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#147 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Qui est le Prime de JFD ? Mystère.
C'est la Banque ABN AMRO !
C'est quand meme plus solide de Saxo ou LMAX :wink: :wink:

J'invite ceux qui se posent des questions concernant JFD a visiter http://www.jfdpime.com
C'est une riche source d'informations complémentaires au site http://www.jfdbrokers.com .. qui est déja tres complet si vous prennez le temps de tout lire :wink:
FullPips a écrit : - Fournisseur de CFD ? Chez JFD ? Mystère.
Il y en a plusieurs ... ca me démange de vous le dire, mais je n'ai pas le droit !
Essayez de poser la question a Cyril TABET dans un prochain webinaire.

Le probleme, c'est que nos LP de CFD veulent rester anonyme ... et je peux le comprendre.
Alors que LMAX cherche a stopper le B to C, donc ca pose pas de soucis pour eux de le dire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#148 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :Pour JFD je suis tout à fait d'accord ils sont bien trop chers...
C'est vrai que la commission de base (7 EUR par lot sur le FX) est un peu cher ..
Il faut rappeler que c'est une commission qu'il est possible de revoir a la baisse en fonction du volume
ou avec le programme de commission prépayée.

Cyril TABET avait annoncé lors d'un précédent webinaire la possibilité de baisser les commissions ..
C'est donc quelque chose auquel JFD pense.
mais il ne faut pas faire d'erreur car JFD grossit toujours beaucoup et vite.
Les besoins en support client sont grandissants, les serveurs etc ... ce sont des couts !

Tout ce que je peux dire a ceux qui partent chez Vipro ou Darwinex pour économiser sur les commissions,
c'est que le jour ou vous aurez une bonne stratégie, gagnante ...
et que vous serez amené a faire de gros volume (via de la gestion par exemple),
vous serez a nouveau les bienvenues chez JFD :wink:

Comme vous avez pu le voir dans les tests/comparaisons de Fullpips, si on ne regarde que l'exécution, JFD est toujours devant. Quand vous aurez LA stratégie, que vous ferez de la gestion ou pas ... mais que vous ferez des volumes ... la commission, nous pourrons en reparler.

Pour info:
Je viens de proposer a un client qui fait 2 milliards de volume par mois, de ne payer qu'un forfait de 10.000 EUR.
Il paye donc 10.000 EUR et il peut trader jusqu'a 2 milliards sans commission et sans mark-up dans le spread.
Ca revient a payer 0.5 EUR par lot !!
Alors on ne gagne pas grand chose sur ce genre de client .. mais c'est possible !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#149 Message par karim91 »

(7 EUR par lot sur le FX) est un peu cher ..
Il faut rappeler que c'est une commission qu'il est possible de revoir a la baisse en fonction du volume
ou avec le programme de commission prépayée.
:lol: :lol: :lol:
https://www.darwinex.com/en/home/trader/rebates

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#150 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : - Prime brokers de Darwinex ? LMax et SaxoPrime !
LMAX et SaxoPrime sont les fournisseurs de liquidité de Darwinex.
Je ne pense pas que ce sont les Prime Brokers de Darwinex ... pas au sens ou on l'entend ici
Car LMAX n'est pas une banque et Saxo Bank n'est pas assez gros me semble-t-il pour jouer ce role !

LMAX et SaxoPrime sont les Prime Brokers de Darwinex comme JFD prime peut l'etre pour FXGlobe ou Sucden Financial ...
c'est a dire pour la provision de liquidité !

Il n'y a donc aucune information sur le nom du Prime Broker (celui qui fait le clearing entre les banques) de Darwinex.

OU ALORS... Darwinex n'a aucune relation avec chacune des banques
et dans ce cas, ils utilisent alors par défaut le Prime Broker de Saxo Bank (je ne sais pas qui c'est) !
Darwinex aurait alors un genre de MT4 Gateway avec LMAX et Saxo ...
C'est une offre intermédiaire entre le white label et avoir une vraie offre de courtage (négociée avec les banques en direct).
JFD Prime le propose => http://www.jfdprime.com/mt4-gateway
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre