Vipromarkets pour scalpers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Vipromarkets pour scalpers

#26 Message par uXXar »

Ah bien génial alors. Dans la (digne) suite de leur fournisseur de marque (blanche) TickMill. Je vais pouvoir comparer entre les deux flux sur mon EA RAY en ouvrant un compte. A suivre !
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#27 Message par UKLM »

vip3.JPG
vip3.JPG (91.82 Kio) Consulté 11620 fois
Y a pas encore vraiment la foule, une session de 1h20' de scalping (1 trade toutes les 1'30''), j'assure à moi seul près de 30% des transactions pendant cet espace de temps :shock:
+Avec un collègue à distance : 47% des trades :oops:

Pourtant pour du rase-motte (+3,7 pips de moyenne) c'est un broker excellent, sinon le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#28 Message par FullPips »

160517_Vipro.png
160517_Vipro.png (39.65 Kio) Consulté 11613 fois
C'est plus calme chez moi. Mais vu que c'est grâce à toi que j'ai découvert Vipro, tu me rajouter sur ta liste ;-)

C'est vrai qu'à priori, ils ont pas encore massivement des HFT comme clients :mrgreen:

Mon TP est à 4,6 pips en moyenne.

C'est effectivement le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#29 Message par FullPips »

Donc à la louche, Vipro ils font 2'000 trades en 12 heures, et les 12 heures les plus actives.

Voici exactement les mêmes trades chez Darwinex :
160517_dvx.png
160517_dvx.png (46.15 Kio) Consulté 11605 fois
Un peu moins de 5'000 trades !! C'est quand même peu aussi :shock:

Ou un peu moins de 7 trades à la minutes...

Et bien les HFT sont ni chez Vipro, ni chez Dawinex !!

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#30 Message par UKLM »

ha ok ! 99243 c'était donc toi ! vendeur aussi (on me copie :evil: ) , ça va ça me rassure je ne t'ai rien pris. :D

JFD ça tourne à 10/11 trades la minute. (sur une base de 24h)
Activtrades : 33 trades la minute (sur une base de 24h)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#31 Message par FullPips »

UKLM a écrit :JFD ça tourne à 10/11 trades la minute. (sur une base de 24h)
Activtrades : 33 trades la minute (sur une base de 24h)
Merci pour l'info !

Forex4you serveur Cent4 : > 200'000 trades en 24 heures, soit 140 trades à la minute.

JFD, il faut pondérer par le nombre extrême d'instruments qu'ils offrent.

Petit sondage intéressant en tout cas.

Je commence à comprendre pourquoi à l'époque XM m'ont repéré quand j'avais plus de 1'000 trades ouverts sur ma plateforme :roll:

Franchement, je voyais des chiffres beaucoups plus importants en nombre de trades.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#32 Message par UKLM »

FullPips a écrit : C'est plus calme chez moi. , ils ont pas encore massivement des HFT comme clients
Aujourd'hui 4 heures de scalping, éreinté !

à 4€ de commission, 1 pip à 8,86€ , un spread à zero, 0.1 voir 0.2 , il n'y a qu'à se baisser pour ramasser. C'est un peu présomptueux mais j'encourage quiconque, au moins, à collecter des ticks et essayer de bâtir une stratégie dessus.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Vipromarkets pour scalpers

#33 Message par neo-13 »

à collecter des ticks et essayer de bâtir une stratégie dessus
Je collecte des datas depuis MT4 (je sais que je n'ai pas tous les ticks mais bon) et j'essaye, mais pour l'instant je trouve rien de probant :cry:, mais je ne désespère pas.
Je cherche à mettre en place des stratégies sur différents horizons de temps et ayant des manières différentes d'intervenir.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#34 Message par Marc RAFFARD »

@FullPips
@uXXar
@UKLM

Bonjour :)

J'ai lu avec attention cette file de discussion, et je découvre moi aussi ce nouveau broker - Vipromarkets !
Les spreads et les commissions de Vipromarkets semblent effectivement tres compétitives.

Marque Blanche, Fournisseurs de liquidité etc ...
Je voudrais vous apporter quelques précisions.

Premierement, si Vipromarkets est régulé par la CySEC ... ils doivent suivre la réglementation MiFID.
Notamment pour la post-trade transparency !!!
Quelqu'un a-t'il pensé a poser la question a Vipromarkets pour les rapports d'exécution ?
C'est une obligation pour un courtier européen 100% modele agence.
Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils répondent sur ce sujet.

J'ai un peu regardé les conditions commerciales de Vipromarkets ..
il est effectivement clairement expliqué qu'ils ne gardent aucun trade en interne et que tous les ordres sont routés
vers un fournisseur de liquidité ... mais ce n'est pas encore suffisant pour savoir si vos ordres vont vraiment sur le marché.



C'est important de toujours poser la question pour les rapports d'exécution !
Par exemple, j'ai vu quelqu'un dans la file qui parlait de Pepperstone.
Pepperstone n'est pas un mauvais courtier, mais ils gardent une tres grosse partie des ordres des clients dans le B-Book.
Un courtier comme Pepperstone ne pourra donc jamais vous offrir un rapport d'exécution.

Un courtier en marque blanche peut annoncer etre 100% modele agence - puisqu'il ne garde effectivement aucun trade en interne.
mais si le courtier qui fournit la marque blanche est un market maker ...
Vipromarkets pourrait alors négocier un partage du B-Book avec Tickmill.

Un courtier en marque blanche est un courtier qui n'a pas ses propres serveurs MT4,
qui n'a aucune technologie et qui va simplement utiliser l'infrastructure IT d'un autre broker.
L'offre (spread, commission, exécution) peut etre la meme ... ou pas !

Je m'explique:

Demain, Mr X contacte JFD Prime pour obtenir un white label de JFD.
Mr X aura plusieurs solutions.

- soit prendre l'offre de JFD, garder le modele 100% DMA/STP.
Mr X fera payer une commission a ses clients et il payera a JFD une commission basée sur le volume global.
(il peut aussi y avoir des frais pour la location de la technologie, serveurs etc ..)

- Il peut aussi ne prendre qu'une partie de l'offre JFD (ex. 150 instruments sur 850),
il peut choisir d'ajouter un mark-up dans le spread, d'inclure totalement sa rémunération dans le spread etc ...
Il peut adapter comme il veut (ou presque)

- S'il dispose d'une licence pour etre Market Maker, il peut aussi choisir de proposer l'offre de JFD (850 instruments, spreads etc ...)
mais garder tous les ordres en interne ... et gérer lui-meme son B-Book !
Ce dernier point est important car un courtier peut annoncer etre une marque blanche de JFD ou LMAX ...
mais le modele d'exécution ne sera pas comparable.

Ce que j'explique pour la marque blanche est aussi vrai pour la provision de liquidité.
Dans ce cas, le courtier dispose de sa licence MT4, il n'a alors pas besoin de louer la technologie.
Il a simplement besoin de la liquidité ...

Il aura alors la possibilité de prendre simplement les flux de prix, mais ne pas utiliser le fournisseur de liquidité pour se couvrir
il payera alors un genre d'abonnement ...
ou alors, il peut choisir de router les ordres et agir simplement en agence.

JFD Brokers est directement connecté aux banques ... mais ce n'est pas le cas de tous les brokers.
Beaucoup de brokers sont simplement connecté a un autre broker.
D'ailleurs, l'activité de JFD Prime ... qui consiste a fournir des solutions a d'autres courtiers ... est deux fois plus importantes que l'activité de JFD Brokers.

Un courtier qui est connecté a un autre courtier pourra difficilement fournir a un rapport d'exécution.
JFD Prime offre ce service ... évidemment, si le client (broker) choisit un modele 100% agence.

Vous pourrez vous-meme consulter les informations ici - http://www.jfdprime.com/mt4-white-label
ou encore ici - http://www.jfdprime.com/mt4-gateway

Je n'en suis pas sur a 100% mais je crois que c'était justement Armada Markets qui annoncait utiliser la liqudité de LMAX
En fait, ils utilisaient les flux de prix de LMAX mais ils n'envoyaient aucun ordre sur LMAX.
Dans ce cas, vous aviez les memes spreads, les memes flux de tick, une exécution plus rapide et des commissions plus basses.
Pensant etre sur un modele LMAX, vous étiez alors sur du 100% B-Book.

Le principe du 100% B-Book, c'est que les exécutions peuvent etre meme meilleures ... tant que vous perdez !
Par exemple, chez Activ'trades, il y a un niveau de profit en dessous duquel vous n'aurez AUCUN probleme.
Une fois passé ce niveau ... c'est différent !

Demain,
un courtier peut devenir white label de JFD et choisir d'offrir 1 USD par lot et une exécution plus rapide que JFD ..
en mode B-Book !

Il n'y a donc qu'une seule véritable preuve ... c'est le rapport d'exécution !


Si je vous apporte ces informations, ce n'est pas pour essayer de démonter Vipromarkets
ou essayer de prouver que JFD Brokers est mieux ...
C'est simplement pour vous expliquer comment ca fonctionne dans l'envers du décors.

Maintenant, si vous avez un petit compte et que vous pensez passer sous la limite "alerte" d'un Market Maker.
C'est jouable ... mais le jour ou vous souhaiterez augmenter votre compte de Trading, vous subirez un peu le meme effet que le passage de démo a réel ... car vous n'aurez plus les memes conditions !

J'ai l'exemple d'un client JFD qui utilisait auparavant Tickmill.
Il avait développé un EA Scalper qui fonctionnait tres bien sur Tickmill ... au début ...
Quand il a commencé a gagner beaucoup, il a du partir de Tickmill car ses ordres étaient quasiment tout le temps rejetés.
Il est maintenant chez JFD, il n'a aucun rejet d'ordre mais il a du faire un gros travail pour adapter son EA
car les spreads et exécutions ne sont pas les memes !

Darwinex par exemple, sauf erreur de ma part, est dans le cas du courtier qui dispose de sa licence MT4
mais qui prend de la liquidité chez d'autres courtiers ... surement la raison pour laquelle ils ne fournissent pas de rapport d'exécution.

Pour conclure,
il est tres difficile de savoir ce qu'il peut se passer dans l'envers du décor.
Je pourrai choisir demain de créer un courtier qui fournit les flux de prix de JFD + LMAX
0 EUR de commission (ou alors 1 EUR par lot pour ne pas faire trop louche)
Aucun slippage négatif ...
Un flux de tick ultra garni ...
et pourtant etre un gros Market Maker qui se gave sur les dépots des clients.

Et vous me direz ... si un client gagne beaucoup ?
Je lui ferai des re-quotes, des rejets, des déconnexions jusqu'a ce qu'il parte ou alors ... je fermerais son compte !

Et vous me direz alors ... ta réputation sera pourrie ?
Vraiment ? n'y a-t'il pas beaucoup plus de perdants que de gagnants ?
1 client qui dit que mon courtier est de la merde ... contre 95 clients qui sont super contents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, un seul véritable moyen de savoir comment ca se passe dans l'envers du décor ...
C'est le rapport d'exécution ...
Ce n'est pas un hasard si c'est le moyen que les régulateurs européens ont choisi d'imposer aux courtiers pour offrir plus transparence dans un marché OTC souvent tres opaque.

FullPips a écrit : Par contre Vipro m'on supprimé l'accès en X-connect
As-tu contacté Vipromarkets pour savoir pourquoi ?
FullPips a écrit : Donc à la louche, Vipro ils font 2'000 trades en 12 heures, et les 12 heures les plus actives.
UKLM a écrit : j'assure à moi seul près de 30% des transactions pendant cet espace de temps
Comment arrivez-vous a savoir combien de transactions sont executées par le courtier ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#35 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
Comment arrivez-vous a savoir combien de transactions sont executées par le courtier ?
bah avec les Tickets.


Pour les rapports d' execution, ils vont être en mesure de les fournir sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#36 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :bah avec les Tickets.
Sauf erreur de ma part, je vais demander confirmation ...
mais il me semble que les tickets sont rattachés a un groupe sur le serveur MT4.
un broker peut avoir des dizaines de groupe ...

Je demande et je vous donne la confirmation !
UKLM a écrit : Pour les rapports d' execution, ils vont être en mesure de les fournir sous peu.
Excellente nouvelle !
Nous pourrons voir qui est la contrepartie finale :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#37 Message par Marc RAFFARD »

Alors, je viens d'avoir la confirmation ... et je me suis trompé !!!

Chaque numéro d'ordre est unique PAR SERVEUR.
Peu importe le groupe dans le serveur.

Si vous passez un trade, que vous obtenez le numéro de ticket 15001 (par exemple)
Puis que vous passez un autre trade 5sec. plus tard et que vous obtenez le numéro de ticket 15006
Vous pouvez effectivement en conclure que le broker a traité 5 ordres dans l'interval des 5sec.
(du moins via le serveur sur lequel vous etes connecté)

Cependant, l'ordre peut etre un "pending order" ... qui a été exécuté ou annulé.

Les numéros des ordres ne se suivent pas d'un serveur a l'autre.
Par exemple, JFD Brokers dispose de deux serveurs: Live01 et Live02
Il faudrait donc faire le test en simulatannée sur les deux serveurs et additionner le résultat.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#38 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
J'ai l'exemple d'un client JFD qui utilisait auparavant Tickmill.
Il avait développé un EA Scalper qui fonctionnait tres bien sur Tickmill ... au début ...
Quand il a commencé a gagner beaucoup, il a du partir de Tickmill car ses ordres étaient quasiment tout le temps rejetés.
Là, en ce moment nous sommes 3, dans mon entourage, à "mouliner" ,
vip.JPG
vip.JPG (72.14 Kio) Consulté 11451 fois
on doit être à une centaine de scalps et aucune irrégularité rencontrée et nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. 2 de mes comparses ont quitté JFD pour rejoindre Vipromarkets et depuis ils se sentent pousser des ailes de par la vitesse d'execution et conditions nettement plus avantageuses.

Désolé j'y retourne.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#39 Message par Marc RAFFARD »

La seule question que je me pose :

C'est comment un courtier "white label" peut-il offrir a ses clients des meilleures conditions que le broker qui lui fournit la marque blanche ... sans etre dans le B-Book Business !!!

Ca sera vraiment intéressant de voir ce qu'ils vont envoyer dans les rapports d'exécution !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#40 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :La seule question que je me pose :

C'est comment un courtier "white label" peut-il offrir a ses clients des meilleures conditions que le broker qui lui fournit la marque blanche ... sans etre dans le B-Book Business !!!

Ca sera vraiment intéressant de voir ce qu'ils vont envoyer dans les rapports d'exécution !
Heu... La direction de Vipro a elle confirmé qu'ils sont en marque blanche ?

Où cette info est-elle visible sur leur site ?

Sinon cela veut dire que l'on commente une rumeur.

Mais je suis comme Marc, je m'interroge sur le côté "trop beau pour être vrai" de l'offre Vipro.

A priori, leur modèle c'est d'attirer les pros par le bouche à oreille. En tout cas je n'ai pas vu de campagne de marketing massive.

S'ils se retrouvent avec une brochette de gros scalpers pro, s'ils sont MM, Vipro vont se faire éreinter s'ils sont en b-book.

S'ils sont effectivement comme ils le prétendent en toutes lettres "pur agency", ils parient que leurs conditions exceptionnelles vont faire le tour du marché de manière virale et que les pros vont en tout cas ouvrir un petit compte pour tester, puis un compte plus gros, etc.

UKLM et ses connaissances sont pas les perdreaux de l'année, donc si Vipro c'est du scamm, ça va se savoir.

Qu'ils baissent les frocs avec les commissions, on peut se dire que c'est un pari sur l'avenir, bref cela peut se comprendre en tant qu'approche "Hard discount".

Ce qui m'interroge, c'est leur spread exceptionnel. Comment un nouveau broker sorti de nulle part pourrait disposer de spreads aussi bas ? MT4 permet-il de faire un DownMark sur le spread ? Donc subventionner son spread ?

On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#41 Message par UKLM »

@marc

Tickmill et Vipro sont 2 entités differentes , prends plutôt contact avec :

http://www.armadamarkets.com/

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Vipromarkets pour scalpers

#42 Message par uXXar »

uXXar a écrit :C'est confirmé !

Vipro = Tickmill :twisted:

On efface pas tout sur le net et google est là, les erreurs aussi.

Voyez plutôt comment le logo TICKMILL apparaît confondu avec le Vipro et le pseudo des commentaires.
2016-04-18_14h14_34.png
et encore
Ne voyez-vous pas écrit TICKMILL derrière le logo Vipro ? HIHI

Ne soyez pas tombé de la dernière pluie. Vipro est une marque blanche de Tickmill (ex Armada market ayant changé de nom et de juridiction suite à des irrégularités avérées).

Quant au B Book, je serai curieux (de me tromper) mais à un point que je veux voir le rapport d’exécution.

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#43 Message par UKLM »

uXXar a écrit :ex Armada market
pas de EX-..., armada existe toujours, c'est eux qui assurent la logistique, après qu'il y ai un lien nébuleux avec Tickmill c'est fort probable
Comme des constructeurs automobiles qui vont partager le même chassis pour des modèles différents.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#44 Message par FullPips »

En tout cas, comme je fais un test en parallèle entre Darwinex et Vipro, et que je sort sur TP en dur, Vipro sont devant.

Donc ce n'est pas un spread bidon avec un décalage sur le cours ou quoi que se soit.

Ils sont justes incroyables.

Si j'étais parano, je dirais qu'ils trichent en ma faveur :mrgreen:

Rien que sur ma dernière série de trades qui vient de se fermer : 0.5 pip de slippage positif !

C'est simple, cela m'a payé la commission, plus un chouia. Si on admet que le spread était à zéro, je n'ai pas payé de fees, mais c'est Vipro qui m'a payé !

Et le slippage nul ou positif est la norme, pas l'exception !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#45 Message par FullPips »

FullPips a écrit : C'est simple, cela m'a payé la commission, plus un chouia. Si on admet que le spread était à zéro, je n'ai pas payé de fees, mais c'est Vipro qui m'a payé !
J'ai regardé, ma plus-value sur cette série de 3 trades avec martingale est 60 % supérieure chez Vipro que chez Darwinex :shock:

C'est toujours ahurissant l'impact de quelques dizièmes de pip !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#46 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Heu... La direction de Vipro a elle confirmé qu'ils sont en marque blanche ?
Où cette info est-elle visible sur leur site ?
Sinon cela veut dire que l'on commente une rumeur.
Je ne pense pas que ce soit le genre d'information qu'un courtier va rendre publique ...
Pour le moment, ce n'est effectivement qu'une rumeur ...

Je vais chercher de mon coté pour avoir des réponses :wink:

FullPips a écrit : Mais je suis comme Marc, je m'interroge sur le côté "trop beau pour être vrai" de l'offre Vipro.
En plus d'avoir des commissions tres basses ... ils reversent 2 USD par lot aux Introducing Brokers !
(je suppose que c'est 2 USD par lot R/T ... sinon y'a un gros probleme :mrgreen: )
vipromarkets.png
Ca me fait penser a Dukascopy qui m'avait annoncé etre en mesure de reverser jusqu'a 100% des commissions que le client paye :roll:
dans le cadre d'un White Label de leur plateforme.
Je me souviens avoir demandé "qu'est-ce que vous y gagnez ?"
Et avoir recu la réponse "on y trouve notre compte"
:lol: :lol: :lol:
FullPips a écrit : S'ils se retrouvent avec une brochette de gros scalpers pro, s'ils sont MM, Vipro vont se faire éreinter s'ils sont en b-book.
C'est un courtier tres récent, s'ils font du B-Book (indirectement) ...
on va tres rapidement avoir des commentaires de scalpers qui rencontrent des problemes.

FullPips a écrit : S'ils sont effectivement comme ils le prétendent en toutes lettres "pur agency", ils parient que leurs conditions exceptionnelles vont faire le tour du marché de manière virale et que les pros vont en tout cas ouvrir un petit compte pour tester, puis un compte plus gros, etc.

On ne peut pas remettre en doute qu'ils ne soient qu'une agence.
C'est inscrit dans le contrat et ils ne sont pas régulés pour etre Market Maker.

Maintenant,
envoient-ils les ordres des clients directement aux banques ou a un broker qui se charge de leur fournir de la liquidité ???
Seul un rapport d'exécution pourra le confirmer !!!

S'ils n'envoient pas les ordres directement aux banques, meme en modele purement agence ...
un partage du b-book avec le fournisseur de liquidité est possible !

FullPips a écrit : UKLM et ses connaissances sont pas les perdreaux de l'année, donc si Vipro c'est du scamm, ça va se savoir.
C'est sur !!!

FullPips a écrit : Qu'ils baissent les frocs avec les commissions, on peut se dire que c'est un pari sur l'avenir, bref cela peut se comprendre en tant qu'approche "Hard discount".
Ca peut etre jouable, mais ca veut dire qu'ils ne gagnent vraiment pas grand chose ...
Pourront-ils payer un support client, des équipes techniques etc ...
Les besoins d'un courtier en personnel/employé est grandissant au fur et a mesure qu'il grossit.
Pour faire tourner JFD Brokers, il y a maintenant plus d'une centaine d'employés.

J'espere qu'ils ont pris en compte ce paramètre,
sinon, ca deviendra un probleme en cas de croissance de la société !

FullPips a écrit : Ce qui m'interroge, c'est leur spread exceptionnel. Comment un nouveau broker sorti de nulle part pourrait disposer de spreads aussi bas ? MT4 permet-il de faire un DownMark sur le spread ? Donc subventionner son spread ?
La seule possibilité pour se faire est de passer avec un Prime Broker type JFD Prime.
J'ai participé récemment a une réunion avec une société qui est sur le point d'obtenir sa licence de broker.
On y expliquait justement qu'un broker qui se lance, s'il passe par JFD Prime ... il profite d'un pricing qui est negocié pour un volume de 50 milliards par mois (100% envoyé aux banques, ce qui correspond a beaucoup plus si on compare avec un broker ABook + Bbook) !


Une autre chose qui m'intrigue ...
Pourquoi un tel GAP entre un compte ECN PRO qui peut etre ouvert avec 25 EUR
et un compte VIP qui doit etre ouvert avec 50000 EUR ????

Pour économiser seulement 0.4 EUR par lot ?

=> https://www.vipromarkets.com/trading-co ... w-account/
Dernière modification par Marc RAFFARD le 19 mai 2016, 16:05, modifié 6 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#47 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
uXXar a écrit :ex Armada market
pas de EX-..., armada existe toujours, c'est eux qui assurent la logistique, après qu'il y ai un lien nébuleux avec Tickmill c'est fort probable
Comme des constructeurs automobiles qui vont partager le même chassis pour des modèles différents.
Effectivement -- http://www.armadamarkets.com/
Ils ne fournissent plus de services aux particuliers ... uniquement du B to B (Liquidité et White Label)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#48 Message par Marc RAFFARD »

Etre un broker en modele agence ... c'est deja tres bien !

mais s'il n'y a pas de rapport d'exécution, ni d'anonymat des ordres ...
ca revient a faire plus ou moins du No Dealing Desk a la FXCM,
quand FXCM envoyait les ordres de leurs clients a un fournisseur de liquidité ...
qui appartenait lui-meme a FXCM.

Les arrangements pour un partage du B-Book entre fournisseur de liquidité et courtier ..
C'est une pratique courante !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#49 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Rien que sur ma dernière série de trades qui vient de se fermer : 0.5 pip de slippage positif !

C'est simple, cela m'a payé la commission, plus un chouia. Si on admet que le spread était à zéro, je n'ai pas payé de fees, mais c'est Vipro qui m'a payé !

Et le slippage nul ou positif est la norme, pas l'exception !

Je bosse quand meme pour JFD ...
Selon les dernieres études sur l'ensemble des ordres exécutés via JFD.
Slippage positif - slippage négatif = 0.07 pip de slippage positif.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#50 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :S'ils n'envoient pas les ordres directement aux banques, meme en modele purement agence ...
un partage du b-book avec le fournisseur de liquidité est possible !
Ok, donc le scénario le plus probable, c'est que c'est un pur agence, mais que son LP soit Armada qui lui-même a sans doute un modèle hybride.

C'est pas con comme modèle !!

Il y a le "FireWall" qu'offre le modèle "PurAgence" au niveau client, en plus c'est la tendance, mais l'avantage du A+B book au niveau du LP qui peut faire de la sous-enchère par rapport aux banques.

Donc Armanda, c'est plus ou moins un concurrent de JFD Prime ?

C'est vrai que le fait que JFD route les ordres forex aux grandes banques est un modèle d'une grande "pureté", mais moins rentable que du hybride.

Mais si au final l'offre de Vipro peut-être déployée de manière pérenne, c'est un concurrent sérieux pour JFD retail.

Vipro nettement moins cher que JFD à Régulation égale, Darwinex moins cher et FCA, la concurrence pousse ;-)

Le retail, c'est la fosse aux piranhas :mrgreen:

Répondre