Vipromarkets pour scalpers

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#176 Message par UKLM »

karim91 a écrit : Les mecs sont tellement technologiquement balaises qu'ils arrivent à prendre un mark-up sur un spread de 0
Pour prendre la défense de Marc, les chiffres de Fxblue sont exprimés sur une moyenne de 15 minutes, seraient ils faux ? sinon comment expliquer ce décalage ?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#177 Message par karim91 »

les chiffres de Fxblue sont exprimés sur une moyenne de 15 minutes
c'est pour ça qu'au lieu de rélevés, j'ai préféré capturer une séquence en live.

J'admet que ça ne fournit aucune réponse sur le décalage provenant de ton observation UKLM, mais déjà ça dissipe le doute du mark-up, puisqu'on voit bien que l'évolution du spread n'est soumis à aucun seuil spécifique, ne serait-ce que 0.1.

Ca reste une analyse somme toute basique, peut être même sujette erreur/débat, mais factuelle à mon sens. Qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Vipromarkets pour scalpers

#178 Message par uXXar »

Salut,

J'utilise l'indicateur "Spread Analysis" qui indique à chaque TICK (chaque pas de cotation en fait) l'écart entre le Bid et l'Ask. Cet écart est souvent, un instant plus ou moins court lol, souvent très court, de 0 en effet donc un mark-up est IMPOSSIBLE ! Je l'assure !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#179 Message par Marc RAFFARD »

En fait, un spread de zéro n'est pas la preuve qu'il n'y a pas de mark-up.
Il peut y avoir un mark-up de 0.1 pip (plus, ca ne sera effectivement pas possible ou alors trop visible).

Je vous explique rapidement:

1- MT4 ne permet pas d'afficher tous les ticks qu'un courtier peut recevoir des différents LP.
Les technologies d'aggrégation permettent d'en traiter beaucuoup plus que ce que MT4 ne peut faire.
Il y a donc une différence entre ce qui est visible sur MT4 et la réalité.
Les écarts sont ultra-faibles, mais il faut prendre conscience que tous les prix ne sont pas affichés sur MT4 et qu'il existe donc des prix qui ne peuvent pas etre visibles.
C'est la raison pour laquelle les algos sophistiqués vont préférer travailler sur des API FIX, qui offrent en général des flux de prix bien plus précis.

2- MT4 ne permet pas l'affichage des spreads négatifs ... pourtant ils existent !
(c'est moins vrai ... du moins beaucoup plus rare depuis le krash de EUR/CHF)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais JFD Brokers affichait un spread moyen de 0.03 pip !
Comment ? simplement car en comptabilisant les spreads négatifs, on arrivait a ce résultat.
Meme si les spreads négatifs sont invisibles sur MT4, les Traders en profitent au moment de l'exécution,
C'est l'un des facteurs qui contribue au slippage positif !

Apres le krash du CHF, les banques sont devenues plus frileuses et du coup, beaucoup moins compétitives dans la provision de liquidité. Il y a donc beaucoup moins de spreads négatifs possible ... et on voit clairement le résultats dans la moyenne affichée par JFD qui est maintenant de 0.25 pip (soit 8 fois plus élevé que la moyenne de 0.03 pip).

Avant EUR/CHF, un courtier aurait donc pu prendre un mark-up de 0.1 pip, afficher souvent un spread de 0
et avoir un spread moyen autour de 0.1 ou 0.2 pip !

Si mark-up il y a ... de toute facon, il doit etre visible sur le rapport d'exécution,
c'est le seul moyen de vérifier ... une fois de plus !

:wink: :wink: :wink:
rapport aggrégateur FX.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#180 Message par karim91 »

Si mark-up il y a ... de toute facon, il doit etre visible sur le rapport d'exécution,
c'est le seul moyen de vérifier ... une fois de plus !
Merci Marc, comme ça c'est clair. Bon ça règle le "problème" alors :D parfait!
spr.png
spr.png (31.44 Kio) Consulté 15231 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#181 Message par FullPips »

L'outil de MyFxBook me le signalait, cet après-midi je me suis donné la peine de monitorer les spreads "humainement", c'est à dire plateforme MT4 sur compte réel avec affichage des spreads dans la "Market Watch".

Paires surveillées : EURUSD & GBPUSD

Brokers surveillés : Darwinex, Vipro, Axi et FXOpen ECN

Et bien c'est évident que Vipro ont arrêté de subventionner leurs spreads !

Ils sont dans la moyenne, et même dans la fourchette haute des spreads.

Les meilleurs ? Curieusement mon compte Axi Pro :shock:

Juste devant Darwinex et FXOpen.

Mais surtout sur GBPUSD, un très gros client c'est ActivTrades! Avec 1 pip de spread en moyenne, mais sans commission, ils sont très difficile à battre sur spread+commission !!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#182 Message par Marc RAFFARD »

Pour information, je viens d'apprendre que la commission standard chez JFD va passer à 5.5 EUR par lot au lieu de 7 EUR par lot !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#183 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
Et bien c'est évident que Vipro ont arrêté de subventionner leurs spreads !
Fichtre ! vacances obligent je n'avais pas ouvert la plateforme depuis 2 semaines et ce que tu annonces là est bien réel.

Du coup JFD avec leur nouvelle tarification passe devant.
compar.JPG

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vipromarkets pour scalpers

#184 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : Du coup JFD avec leur nouvelle tarification passe devant.
EEeeeehhhhh ouiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Vipromarkets pour scalpers

#185 Message par UKLM »

pffff ! va falloir remigrer, mon coeur balance :mrgreen:

Un ami qui doit quitter Interactivbrokers (nouvelle réglementation) est désespéré car doit migrer chez FXCM , aaargh !
en europe on est moins à plaindre.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vipromarkets pour scalpers

#186 Message par FullPips »

Comme le dit Marc lui-même, attendons que la tarification deviennent effective chez JFD...

En tout cas la concurrence est féroce, et l'outil MyFxBook n'as pas toujours raison.

Faut voire quelle paire, à quelle heure, etc.

Par exemple Axi Pro je l'avais gardé après avoir résilié le MAM de FX-Viper.

Donc ils ont supprimé le markup, etc.

Ben en comparaison réelle, donc sur des vrais trades pris simultanément chez plusieurs brokers, ils sont très bons. Malgré des commissions assez chères ...

Je vais bientôt connecter Pepperstone à mon test.

FXOpen UK, si tu déposes 25 k. ou si tu fais du volume, tu as droit à une commission très faible, et là ils sont dur à battre. Même si j'ai des "curiosités" avec des exécutions partielles, mais qui ne portent jamais préjudice.

Franchement, là on atteint quand même un sacré niveau de qualité auprès des top-brokers.

C'est d'autant plus frustrant quand tu vois la dernière histoire belge, et ceux qui te disent qu'il faut se mettre au mini futures. Des machins sans liquidité qui cotent à 4 chiffres, la préhistoire quoi !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#187 Message par uXXar »

UKLM a écrit :De multiples add_on concentrés sur une seule application chez Activtrades dont vous pourriez vous inspirer : ordres conditionnels, entrée/sortie à heure précise etc....

smart.JPG

Devant les nouvelles conditions de trading et la mauvaise foi du support chez Vipromarkets, il est probable que nous (avec quelques comparses) clôturions nos comptes et peut-être une chance de se retrouver chez JFD , quelqu'un est-il pressenti pour assurer le support sur la branche française une fois que tu seras muté chez JFDwealth ?
Sympa de partager vos retours sur la file ViproMarkets. Cela me rappellera ce que j'avais dit (peut-être) :mrgreen:

Modération : déplacé post dans file ad'hoc. FullPips
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#188 Message par UKLM »

uXXar a écrit :
Sympa de partager vos retours sur la file ViproMarkets. Cela me rappellera ce que j'avais dit (peut-être) :mrgreen:

En ayant mis en évidence dans le passé (preuve à l'appui) que moi et mon petit groupe représentions, à nous seuls, un fort pourcentage des transactions chez Vipro, je ne veux pas croire que nous sommes responsables de cet état de fait. :mrgreen:
La réponse qui m'a été donnée : "c'est normal, c'est saisonnier, en Août la liquidité s'effrite" alors qu'ils se sont alignés sur Tickmill avec même parfois un mark-up de 5 pipettes supplémentaire. Donc foutage de gueule.

Je reconnais m'être emporté avec un optimisme débordant, l'important c'est que nous en ayons profité.

Je leur reconnais une bonne tactique commerciale : tourner à vide pendant quelques mois pour attirer le chaland puis comme en France quand une taxe ou une augmentation est initiée pendant les vacances quand les gens sont les plus "vulnérables" ou insouciants.

Modération : déplacé post dans file ad'hoc. FullPips

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#189 Message par uXXar »

Bien noté UKML ! :wink:

JFD sera certainement plus "sérieux" et vous "serein" du coup si vous choisissez ce broker d premier rang.

Modération : déplacé post dans file ad'hoc. FullPips
Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Vipromarkets pour scalpers

#190 Message par phil nfp »

Vipro Markets has introduced a default leverage of 1:50 for all retail clients who open a new trading account. Existing Clients may continue trading with their current leverage ratio.

Nous sommes également très heureux d'annoncer que nous avons adopté la protection contre le solde négatif, une garantie supplémentaire pour vous assurer de ne pas perdre plus que votre investissement initial. Par conséquent, si votre compte tombe dans des fonds propres négatifs, nous réglerons votre solde de compte à zéro et absorberons la perte.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Vipromarkets pour scalpers

#191 Message par eromawyn »

Vipromarkets par Tickmill en septembre 2017 : https://tickmill.com/news/tickmill-grou ... o-markets/.

C'est donc devenu ni plus ni moins que Tickmill Chypre / CySec ; avec possibilité même qu'ils prennent le nom de Tickmill dans le futur.

Répondre