Brokers, leviers post-brexit

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Brokers, leviers post-brexit

#1 Message par FullPips »

Je dispose d'un précieux script qui me permet de calculer (et pas de lire) le levier effectif mis à disposition par le broker sur chaque paire.

Je partage donc mon état des lieux d'une partie de mes brokers ce lundi 27 juin à midi.
160627_12H_brokers_Leverage.png
@ Marc : JFD sont pas un peu dans les choux avec les swaps ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#2 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : @ Marc : JFD sont pas un peu dans les choux avec les swaps ? :shock:
Oui, c'est vrai sur les Swap "Long" ...
mais les Swap "short" sont de loin les meilleurs !
:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Brokers, leviers post-brexit

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Oui, c'est vrai sur les Swap "Long" ...
mais les Swap "short" sont de loin les meilleurs !
A quoi est lié cette différence et de quoi provient les différences de niveau de swaps entre les brokers? C'est à la discrétion de chaque broker? Qu'est ce qui peut influencer leurs décisions à ce sujet?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#4 Message par Marc RAFFARD »

Fabien LABROUSSE a écrit :A quoi est lié cette différence et de quoi provient les différences de niveau de swaps entre les brokers? C'est à la discrétion de chaque broker? Qu'est ce qui peut influencer leurs décisions à ce sujet?
En fait, c'est le Prime Broker qui va surtout influencer le swap.
Le Prime Broker qui va jouer le role de "clearing" avec tous les LP.
le Prime Broker qui va assurer le role de garant aupres de tous les LP.
le Prime Broker qui va aussi etre a l'origine de la possibilité de levier.

Donc en fonction de son PB, un courtier "retail" peut avoir différent niveau de swap.
Parmi les PB les plus connus, Deutsche Bank, Morgan Stanley, ABN Amro, JP Morgan, Goldman Sachs ... généralement, ce sont donc des grosses banques.

Le niveau de levier demander va aussi jouer dans le calcul du Swap.
Un fort levier = un fort risque pour le PB, donc plus cher

Finalement, un broker 100% Agence est tres soumis a la tarification du PB.

un Market Maker (A-Book + B-Book) ne va etre impacté que sur le A-Book.
Donc si c'est 80% de B-Book et 20% de A-Book ... il veut faire un swap sur mesure qui sera 80% moins cher, sur l'ensemble, il s'y retrouvera !

un Market Maker (100% B-Book) ne devrait pas facturer de Swap !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers, leviers post-brexit

#5 Message par FullPips »

Bon, la tendance est vers la normalisation des conditions...
160628_GP_MarginUpdate.png
160628_GP_MarginUpdate.png (76.21 Kio) Consulté 17145 fois
160628_Axi_MarginUpdate.png
160628_Axi_MarginUpdate.png (114.16 Kio) Consulté 17145 fois
160627_LF_MarginUpdate.png
160627_LF_MarginUpdate.png (116.01 Kio) Consulté 17144 fois
@ Marc, @ Nicolas F. faîtes bougez les choses chez JFD et Darwinex SVP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#6 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : @ Marc, faîtes bougez les choses chez JFD SVP :wink:
Je ne peux pas faire grand chose a mon niveau ...
ca va arriver, je pense d'ici la fin de la semaine !

Il faudra contacter le support client pour demander le niveau de levier souhaité.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brokers, leviers post-brexit

#7 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : Il faudra contacter le support client pour demander le niveau de levier souhaité.
c'est quoi l'adresse mail pour les contacter deja ? merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#8 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : c'est quoi l'adresse mail pour les contacter deja ? merci
support@jfdbrokers.com
ou
leverage@jfdbrokers.com
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brokers, leviers post-brexit

#9 Message par elYsYum »

au meme moment chez JFD....
Thank you for your email!



Further to your request ,we would like to kindly inform you that according to the current market situation and high volatility in relation to Brexit ,we will not be able to proceed immediately with your request regarding the change of the leverage level of your trading account.



Please note that next week as soon as the market conditions become stable we will comply with your request to increase the leverage ratio of your trading account.



Additionally, please be advised that the highest possible levels that we can offer are:





• AUD/USD, USD/CAD, USD/NZD, USD/JPY – Leverage level 1:400

• Exotic Pairs that contain DKK, HKD, TRY, RUB, CNH, MXN, ZAR, ILS – Leverage level 1:100

• All other FX Pairs except Exotics – Leverage level 1:200.



Thank you for your understanding. Please accept our apologies for any inconvenience caused!

Shall you have any further questions, please do not hesitate to contact us. We remain on your disposal.

Kindest regards,

Simona Slavova



JFD Brokers Team
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brokers, leviers post-brexit

#10 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Je dispose d'un précieux script qui me permet de calculer (et pas de lire) le levier effectif mis à disposition par le broker sur chaque paire.

Je partage donc mon état des lieux d'une partie de mes brokers ce lundi 27 juin à midi.
the best as usual, merci eric.
FullPips a écrit : @ Marc : JFD sont pas un peu dans les choux avec les swaps ? :shock:
c'est un carnage chez JFD... on voit que le prime veux pas se mouiller... ET EN MEME TEMP...
je regarde vipro et je me dit : il serait pas MM eux ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Brokers, leviers post-brexit

#11 Message par Leo84 »

elYsYum a écrit :au meme moment chez JFD....
Thank you for your email!



Further to your request ,we would like to kindly inform you that according to the current market situation and high volatility in relation to Brexit ,we will not be able to proceed immediately with your request regarding the change of the leverage level of your trading account.



Please note that next week as soon as the market conditions become stable we will comply with your request to increase the leverage ratio of your trading account.



Additionally, please be advised that the highest possible levels that we can offer are:





• AUD/USD, USD/CAD, USD/NZD, USD/JPY – Leverage level 1:400

• Exotic Pairs that contain DKK, HKD, TRY, RUB, CNH, MXN, ZAR, ILS – Leverage level 1:100

• All other FX Pairs except Exotics – Leverage level 1:200.



Thank you for your understanding. Please accept our apologies for any inconvenience caused!

Shall you have any further questions, please do not hesitate to contact us. We remain on your disposal.

Kindest regards,

Simona Slavova



JFD Brokers Team
J'ai eu la même réponse. Et je dois dire que je suis déçu par Marc. Marc nous a dit qu'on pourra, une fois le marché redevenu "normal", pouvoir à nouveau avoir un levier 1:400 pour les paires marjeures, EURUSD en particulier. Alors que JFD dit clairement que non!
JFD dit que ce sera max 1:200 même pour EURUSD.
J'ai pas voulu partir chez Darwinex car Marc m'a dit que je pourrais à nouveau avoir 1:400 sur l'EURUSD. Et là je vois que non. Pour un levier 1:200 je préfère de loin aller chez Darwinex car les commissions sont plus faibles. Donc j'ai perdu 2 semaines sur un mensonge.
MERCI Marc...

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Brokers, leviers post-brexit

#12 Message par Leo84 »

elYsYum a écrit : c'est un carnage chez JFD... on voit que le prime veux pas se mouiller... ET EN MEME TEMP...
je regarde vipro et je me dit : il serait pas MM eux ?
Ou peut-être que du côté de JFD c'est juste une excuse pour gentiment dresser ses clients à une baisse définitive des leviers et non pas en raison du prime...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Brokers, leviers post-brexit

#13 Message par karim91 »

Je dispose d'un précieux script qui me permet de calculer (et pas de lire) le levier effectif mis à disposition par le broker sur chaque paire.

Je partage donc mon état des lieux d'une partie de mes brokers ce lundi 27 juin à midi.
the best as usual, merci eric.
C'est clair! Eric a toujours un fichier qui va bien suivant la situation lol, étonnant! :) Merci pour le screenshot Eric!

Marc n'a pas vraiment d'autre choix que de répercuter l'information qu'il a à disposition, et parfois, l'information peut changer sans qu'il n'en soit pour quoi que ce soit... parler de mensonge est un brin abusif tout de même :)

Darwinex applique encore des restrictions à l'heure actuelle:

Sur les paires EUR & GBP nous sommes encore pour cette semaine sur 2% de marge requise (levier 1:50 max) soit 4x plus importantes que les marges std.
http://blog.darwinex.com/marges-requise ... t/?lang=fr

La semaine prochaine amènera elle aussi son lot de nouvelles, l'idée est de rétablir ASAP!

Ceci dit... vous êtes les bienvenus tout de même :D !!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#14 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit : J'ai eu la même réponse. Et je dois dire que je suis déçu par Marc. Marc nous a dit qu'on pourra, une fois le marché redevenu "normal", pouvoir à nouveau avoir un levier 1:400 pour les paires marjeures, EURUSD en particulier. Alors que JFD dit clairement que non!
JFD dit que ce sera max 1:200 même pour EURUSD.
J'ai pas voulu partir chez Darwinex car Marc m'a dit que je pourrais à nouveau avoir 1:400 sur l'EURUSD. Et là je vois que non. Pour un levier 1:200 je préfère de loin aller chez Darwinex car les commissions sont plus faibles. Donc j'ai perdu 2 semaines sur un mensonge.
MERCI Marc...
Ca commence à me saouler de passer mon temps à répondre à des questions sur les leviers ...
Regardez les messages que j'ai posté précédemment au moins ... :roll:
Ca fera gagner du temps à tout le monde et ca évitera de venir se plaindre sur le forum !!!!

Je n'ai pas promis que ca reviendrait à la normal juste apres le Brexit.
J'ai bien précisé qu'il y aurait probablement une période "tampon" ...
mais que ca reviendrait effectivement à la normal dans les jours qui vont suivre le Brexit.
Selon les informations que j'ai, ca devrait etre pour la semaine prochaine !!!

Pour le moment, le département Brokerage de JFD est dans l'attente de la confirmation de la Direction de JFD pour faire revenir la situation à la normal ... dès que ca sera validé, vous pourrez avoir 400:1 de levier (0.25% de marge)

Et puis, plutot que de passer votre temps à venir pleurnicher sur le forum derriere votre pseudo anonyme.
Prenez plutot le temps de m'envoyer un email, m'expliquer votre situation ...
Afin que je puisse voir ce que je peux faire !!!

Sinon, on va jamais s'en sortir ... VideoBourse n'est pas un centre d'aide JFD !
Meme si je passe beaucoup de temps sur le forum à répondre à vos questions,
si vous avez une question à me poser, le mieux reste de me contacter !

On ne peut pas dire que mes coordonnées soient cachées
(rappel: raffard@jfdbrokers.com)


@karim91, merci pour ton message ...
si je l'avais lu en premier, il m'aurait clamé et j'aurai été peut-etre plus calme dans la rédaction du message ci-dessus :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Brokers, leviers post-brexit

#15 Message par Leo84 »

Lis les messages avant de commencer à gueuler!

J'ai aucun problème avec le fait qu'il y ait une période tampon après le Brexit. Mon problème c'est que tu ne donnes PAS les même informations que JFD. Tu nous avais dit qu'après le Brexit (et la période tampon) les leviers redeviendraient à leur niveau d'avant Brexit. Une information juste. Le truc c'est que tu as dit avoir demandé à ton collègue qui gère les leviers (les relations avec le prime etc...) qu'on pourra à nouveau avoir un levier de 1:400 sur les paires majeures (EURUSD en particulier). Et c'est là que le problème se trouve car le support de JFD lui m'a dit clairement que pour EURUSD ce sera 1:200 max et non pas 1:400.

Mon reproche c'est que toi et JFD ne donnez pas les MEME infos. Tout ce que je demande c'est de savoir si oui ou non je peux à nouveau avoir 1:400 de levier sur EURUSD. Toi tu nous dis OUI et JFD nous dit NON!!! Je ne connais pas exactement ton poste chez JFD (si tu fais parti de la boîte ou si tu es consultant externe) mais moi je dois me tenir aux infos données par JFD. Et JFD me dit que NON pour le levier 1:400 sur EURUSD.

Les aides et les infos que tu donnes sur Videobourse sont toujours très intéressantes. Tout ce que je demande c'est qu'au moins, en ce qui concerne JFD, tu donnes les mêmes infos que JFD.

Alors maintenant ton info sur le levier peut tout à fait être correcte mais le problème c'est que le support de JFD lui dit le contraire et malheureusement je suis obligé de suivre ce que me dit le support.

On en avait déjà parlé avant le Brexit où je t'avais montré ce que JFD m'avait dit et toi tu as corrigé en disant que les paires majeures aussi pourraient avoir un levier de 1:400. Et maintenant je vois qu'en fait JFD lui n'a pas changé et confirme que ce sera 1:200 pour EURUSD.

Je suis un peu "fâché" même si c'est un peu fort comme mot car comme je l'ai dit, si tu ne m'avais pas confirmé que je pouvais retrouver mon levier de 1:400 sur EURUSD, j'aurais pu prendre les 2 semaines de tumulte sur les marchés pour fermer mon compte chez JFD et aller ailleurs. Car comme je l'ai dit pour avoir 1:200 de levier et les mêmes prestations, autant aller chez Darwinex car au moins là j'économiserai un peu sur les commissions.

C'est juste sur ce point que je suis en désaccord. Pour le reste tes infos ont été bonnes infos et bien comprises...

En gros, essayez JFD et toi-même de donner aux clients les mêmes infos...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#16 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :Lis les messages avant de commencer à gueuler!

J'ai aucun problème avec le fait qu'il y ait une période tampon après le Brexit.
J'ai bien lu ton message et j'ai bien compris ton probleme :wink: :wink:

Mon "coup de gueule" vient du fait que les gens ont pris cette mauvaise habitude de venir se plaindre sur le Forum
AVANT de me contacter et de savoir si je peux résoudre leur probleme !

Avouez quand meme que c'est un non-sens ...
surtout que je ne me cache pas, je ne cache pas mes coordonnées etc ...
Je ne suis pas un membre mystérieux dont personne ne connait le nom ou le visage !

Question:
Si vous avez un probleme avec votre banque,
vous n'etes pas satisfait par la réponse d'un conseiller financier de votre agence bancaire.
Vous avez les coodonnées et le nom du Directeur de l'agence !
N'allez-vous pas contacter le Directeur d'agence pour essayer de résoudre votre probleme ?
Du moins en dernier recours ...

Alors, je ne suis effectivement pas la pour répondre à toutes les questions des clients de JFD.
C'est le role du support client, mais si vous voyez que vous n'arrivez pas à resoudre votre probleme avec le support client,
vous montez d'un cran dans la hierachie ... et vous me contacter !
Je pourrai surement vous apporter des réponses et des solutions à vos questions/problemes.

Leo84 a écrit : Mon problème c'est que tu ne donnes PAS les même informations que JFD. Tu nous avais dit qu'après le Brexit (et la période tampon) les leviers redeviendraient à leur niveau d'avant Brexit. (edit Marc: SUR DEMANDE) Une information juste. Le truc c'est que tu as dit avoir demandé à ton collègue qui gère les leviers (les relations avec le prime etc...) qu'on pourra à nouveau avoir un levier de 1:400 sur les paires majeures (EURUSD en particulier). Et c'est là que le problème se trouve car le support de JFD lui m'a dit clairement que pour EURUSD ce sera 1:200 max et non pas 1:400.
Je te confirme à nouveau que tu pourras avoir 400:1 de levier sur EUR/USD !
Je ne sais pas quand, la direction de JFD donnera son feu vert prochainement.

L'email que tu as recu ... déjà ... c'est un "template" qui est envoyé à tous les clients de JFD qui font une demande d'augmentation du levier. Peu importe le niveau de levier demandé !

Rappel:
Marc RAFFARD a écrit :Chez JFD, il y a 3 niveaux de levier possible :

"Standard" qui sera prochainement 100:1 (1% de marge)
High Leverage 1 = 200:1 (0.5% de marge)
High Leverage 2 = 400:1 (0.25% de marge)
Leo84 a écrit : Mon reproche c'est que toi et JFD ne donnez pas les MEME infos. Tout ce que je demande c'est de savoir si oui ou non je peux à nouveau avoir 1:400 de levier sur EURUSD. Toi tu nous dis OUI et JFD nous dit NON!!!
Et je te confirme encore une fois de plus que c'est OUI.
Les clients qui demandent un levier de 400:1 pourront l'obtenir !
Je ne sais pas quand, la direction de JFD donnera son feu vert prochainement.

Je vais essayer de vous obtenir une date précise dans la journée, je vous tiendrai au courant.

Leo84 a écrit : Je ne connais pas exactement ton poste chez JFD (si tu fais parti de la boîte ou si tu es consultant externe) mais moi je dois me tenir aux infos données par JFD. Et JFD me dit que NON pour le levier 1:400 sur EURUSD.
Je ne suis pas consultant externe, je suis employé.
jfdmarcraffard.png
jfdmarcraffard.png (13 Kio) Consulté 16957 fois
Je comprends que tu puisses etre perturbé par le fait que tu recois une information différente via le support client.
Mais tu es en train de comparer un message semi-automatique avec une information qu'un employé de JFD "Head of ..." a pris la peine d'aller chercher a la source pour répondre aux interrogations des membres de VideoBourse.

Alors oui, on peut me donner des informations fausses
ou les informations qu'on me donne peuvent changer entre temps ...

Dans ce cas, on me pose la question par email (ou meme sur le forum)
mais en aucun cas, je n'accepterai d'etre traité de menteur !

Sinon, je ne me casse plus le c** a aller chercher des informations a la source.
Je vous laisse avec les messages semi-automatique et les newsletters ... sans aucune forme d'explications ou de personnalisation du service.

Leo84 a écrit : Car comme je l'ai dit pour avoir 1:200 de levier et les mêmes prestations, autant aller chez Darwinex car au moins là j'économiserai un peu sur les commissions.
Si tu veux aller chez Darwinex, je ne vais pas t'en empecher ... mais utilise ce lien = https://www.darwinex.com/en/register/FTrader
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et oui, j'ai investi un peu de sous sur la strategie de UXXAR.
Du coup, je suis client Darwinex moi aussi, et donc je peux parrainer :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Leo84
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2016, 09:27

Re: Brokers, leviers post-brexit

#17 Message par Leo84 »

MERCI des infos!

Je tiens à m'excuser si je me suis montré offensent à ton égard.

Je tiens qm à préciser que les infos m'ont été donné par le support JFD lors d'un tchat avec celui-ci et non pas que sur l'e-mail généré automatiquement. Le gars avec qui j'ai tchaté m'a clairement dit que je ne pouvais pas avoir plus que 1:200 sur l'eurusd. Maintenant que j'ai reçu la confirmation de ta part (head of chez JFD 8) ), je suis rassuré. Encore une fois merci de l'info. Et sache que j'ai tout à fait bien compris les mesures prises par JFD pour le Brexit et la période tampon qui s'en suit. Mon problème se situait juste au niveau du levier car j'arrivais pas à avoir les bonnes infos car comme je l'ai dit j'en recevais des contradictoires...

P.S. En tant que Head of, pourrais-tu donner une petite fessée aux gars du support? Merci... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers, leviers post-brexit

#18 Message par FullPips »

100627_LMax_Leverage.png
En fait, LMax ont rétabli leurs conditions de leviers usuelles sur EURUSD dès le 27 juin à midi.

LMax étant également Prime Broker, et n'ayant la réputation d'être défensif en matière de levier, tout comme Global Prime d'ailleurs, je trouve que Darwinex et JFD font du zèle là !!

Le vix a chuté, les bourses remontent, l'EU a admis que les britanniques ont besoin d'un délai de plusieurs mois avant de déclencher l'article 50, bref, au boulot non d'un chien :?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#19 Message par Marc RAFFARD »

Leo84 a écrit :MERCI des infos!

Je tiens à m'excuser si je me suis montré offensent à ton égard.
C'est oublié :wink: :wink: :wink:
Leo84 a écrit : Je tiens qm à préciser que les infos m'ont été donné par le support JFD lors d'un tchat avec celui-ci et non pas que sur l'e-mail généré automatiquement. Le gars avec qui j'ai tchaté m'a clairement dit que je ne pouvais pas avoir plus que 1:200 sur l'eurusd. Maintenant que j'ai reçu la confirmation de ta part (head of chez JFD 8) ), je suis rassuré. Encore une fois merci de l'info. Et sache que j'ai tout à fait bien compris les mesures prises par JFD pour le Brexit et la période tampon qui s'en suit. Mon problème se situait juste au niveau du levier car j'arrivais pas à avoir les bonnes infos car comme je l'ai dit j'en recevais des contradictoires...

P.S. En tant que Head of, pourrais-tu donner une petite fessée aux gars du support? Merci... :lol: :lol: :lol:
Le support client n'ont les informations qu'avec un temps de retard.
Car les informations que le support client donnent sont des informations qui ont été validées, re-validées, re-re-validées et re-re-re-validées et confirmées puis approuvées !

Je fais mon possible pour vous obtenir rapidement la date a laquelle vous pourrez a nouveau beneficier d'un levier de 400:1 !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Brokers, leviers post-brexit

#20 Message par UKLM »

va1.JPG
va1.JPG (61.57 Kio) Consulté 16933 fois
on vous fait courber l'échine ?

va2.JPG
va2.JPG (53.54 Kio) Consulté 16933 fois
venez sur mon spot , y a de la place, de l'herbe bien verte et bien grasse. :mrgreen:

va3.JPG
va3.JPG (76.7 Kio) Consulté 16929 fois
et on vous traite le pis délicatement, pas ces fameuses batteries.
Dernière modification par UKLM le 29 juin 2016, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers, leviers post-brexit

#21 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Je partage donc mon état des lieux d'une partie de mes brokers ce lundi 27 juin à midi.
160627_12H_brokers_Leverage.png
Mise à jour de ce mercredi 29 juin à 11.00 heures :
160629_11H_brokers_Leverage.png
Remarquez la volatilité et les énormes différences sur les swap !!

JFD sur l'EURUSD sont aux fraises ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Brokers, leviers post-brexit

#22 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
JFD sur l'EURUSD sont aux fraises ! :shock:

JFD ? c'est la "ferme des 1000 vaches"
va4.JPG
va4.JPG (53.12 Kio) Consulté 16923 fois
vous n' êtes bons qu'à "milker" les gars. :(

m'en vais brouter, bonne chance dans vos stalles.
Dernière modification par UKLM le 29 juin 2016, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brokers, leviers post-brexit

#23 Message par FullPips »

UKLM a écrit :vous n' êtes bons qu'à "milker" les gars.
Ben en fait ils sont aux fraises dans les deux sens !

Le ratio par rapport à la moyenne sur leur 'générosité' sur le short est encore plus impressionnant que le fait d'être hors de prix sur le long.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#24 Message par Marc RAFFARD »

Effectivement, si vous etes short EUR/USD ...
Il vaut mieux l'etre chez JFD :wink: :wink:

Je vais essayer de me renseigner pour savoir d'ou vient la différence !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brokers, leviers post-brexit

#25 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Remarquez la volatilité et les énormes différences sur les swap !!
Premier commentaire du spécialiste du Brokerage chez JFD
quand j'ai partagé le tableau de Fullpips avec lui:

Il m'a tout de suite dit qu'en regardant les niveaux de Stop-out,
on voit rapidement les brokers qui sont plutot orientés B-Book.
Les Brokers dont la part B-Book est plus importante que la part A-Book.

Effectivement, un broker qui fait beaucoup de B-Book aura intéret a ce que le Stop-Out soit proche de 0%.
Car d'une part, il n'a pas de risque d'un manque de liquidité ...
et d'autre part, pourquoi stopper rapidement une position perdante d'un client qui pourrait continuer a perdre.
Plus le client peut perdre, mieux c'est pour le Market Maker !

Dites-vous bien que le broker qui vous offre des forts leviers, des niveaux de Stop-out super bas etc ...
Ce n'est pas un cadeau, il le fait car c'est dans son intéret ... pas dans votre intéret !
(apres, vous pouvez en faire votre interet si vous aimez prendre beaucoup de risque)

De la meme maniere que quand un broker réduit les leviers, augmente les niveaux de stop-out etc ...
il le fait car c'est dans son intéret ... pour se protéger contre des pertes via balance négative.
(apres, vous pouvez en faire votre intéret si vous avez compris qu'une prise de risque moderée est dans votre intéret).


Concernant les Swaps, voici ce qu'il m'a répondu:

in regards the swap: they are extremely high due to end of H1 and so there are lots of real money flows affecting swap pricing

En Francais: Les swaps sont extrêmement élevé en raison de la fin du 1er semestre 2016, il y a de gros volume de la part des "Real Money" sur le FX, ce qui impacte les taux de Swap.

"Real Money" sont les intervenants sur le marché qui n'utilisent pas d'effet de levier, qui font de la couverture de change en général ... ou qui font des opérations de change en raison d'un besoin comptable.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre