UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

#1 Message par elYsYum »

écouter bien. Si demain on limite la vitesse maxi a une seconde obligatoire au moment de passer un ordre les petits ne se feront plus b@isé et la finance sera assainit. Si toute la clientèle "retail"se tire sur ce nouveau marché, sa propre bourse a "vitesse humaine", je peux vous dire que ça sera une révolution et la fin de toute ces ressources intellectuel gâché qui partent dans la finance au lieu de partir dans l’ingénierie, la science et l'industrie.

je croise les doigts

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/cet ... 27673.html
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

#2 Message par karim91 »

C'est drôle de voir cet article daté (j'ai vérifié pour être sûr lol) du 19 Août à 17h; soit hier...
Alors que IEX est sur ce projet depuis plusieurs années. Ils ont d'ailleurs été officialisé en tant qu'exchange en début d'année si je ne dis pas de bêtises (mars, avril par là).

Bradd Katsuyama est d'ailleurs interviewé dans un documentaire français qui était passé sur les HFT (je viens de retrouver le passage): https://youtu.be/0KNwcJgKMbo?t=14m31s

Je trouve ça super!
(personnellement quand je tradais -de temps en temps- du s&p sur le carnet je l'affichait en point, car les échanges, mais surtout la vitesse à laquelle les quantités sont mises et/ou retirées est tellement impressionnante qu'elle rend le carnet totalement aléatoire dans les 1/4 de points.)

Seulement, ralentir les échanges dans un monde qui va sans cesse plus vite, c'est un peu comme s'accrocher à son nokia3210 en 2016...

Même si à titre individuel chacun se rend compte la technologie va trop loin trop vite, et qu'elle amène par conséquent à des comportements "déviants" voire totalement ridicules, le mouvement (j'entends par là l'Homme en tant que groupe sur la planète) ne peut être stoppé.
Ou plus exactement, ne peut être stoppé tant qu'il ne se passe pas quelque chose qui serait hors de son contrôle et qui aplanirait le terrain. :)

Longue vie à IEX!

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

#3 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :Alors que IEX est sur ce projet depuis plusieurs années. Ils ont d'ailleurs été officialisé en tant qu'exchange en début d'année si je ne dis pas de bêtises (mars, avril par là).
Longue vie à IEX!
TradeStation devient le premier courtier pour particuliers à proposer l'accès à l'exchange "anti Haute Fréquence" IEX: http://finance.yahoo.com/news/tradestat ... 00367.html

Je viens de vérifier, IEX fait bien partie des exchanges sur lequel on peut envoyer nos ordres.
Si vous avez des questions sur TradeStation, n'hésitez pas: http://www.celtinvest.com/tradestation-en-francais
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

#4 Message par ulysse »

Et encore, il n'est question ici que de la vitesse d'acheminement des ordres.

la technologie Quantique va encore bouleverser la donne

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: UNE REVOLUTION EN MARCHE !?

#5 Message par Jeff719 »

En effet la technologie quantique permettra d'ouvrir des comptes dits de Schrödinger qui pourront être à la fois cramés et toujours en vie. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre