INITFOREX

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

INITFOREX

#1 Message par Verbal Kint »

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce site : http://www.initforex.com/

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

charles65
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2014, 23:23

Re: INITFOREX

#2 Message par charles65 »

Bonjour,
Une chose est sure, ILS NE SONT PAS EN FRANCE, donc faites attention!

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: INITFOREX

#3 Message par Verbal Kint »

Ok merci.

Ils sont où alors ?
Tu as vu çà comment ?

A+
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Mat
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 sept. 2016, 19:35

Re: INITFOREX

#4 Message par Mat »

Salut,

Si nous sommes en France. je fais parti d'un membre j'ai une stratégie qui tourne chez Initforex. si cela t'intéresse et si tu as des questions et que tu veux échanger par téléphone.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: INITFOREX

#5 Message par FullPips »

ScamAlert.jpeg
ScamAlert.jpeg (30.73 Kio) Consulté 12324 fois
Du vulgaire gros grid qui tâche sur des comptes en centimes ou démo.

Site anonyme totalement illégal.

Lien d'affiliation vers un broker exotique au Iles Caymans.

Mat
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 sept. 2016, 19:35

Re: INITFOREX

#6 Message par Mat »

Salut,

Peux-tu enlever ton image ridicule ?
Un Scam est un tiers qui essaye de récupérer ton argent par un moyen ou un autre.
Nous on gagne uniquement s'il y a de la performance donc si toi tu gagnes.

C'est tout à fait légal. Et pour cela nous avons stoppé les comptes managé. Nous sommes à l’abonnement ou soit en copie trade en fonction des brokers. On est aussi sur AAAFX, activtrade, jfd gbe, forex4you, fxtm, tradeview. En gros sur les brokers qui ne sont pas market maker et qui ont un petit spread pour en récupérer un maximum. Depuis les 5 dernières années et la bagarre des brokers pour baisser leur spread on a observé qu'avec les meme target les gains ont doublé comme quoi ils se gavaient bien.

On utilise des grids mais pas que, et alors ? Ce n'est pas parceque tu as décrété que tu n'aimais pas les grid que ce n'est pas bon. Il faut en maitriser le risque et la couverture. Bien sur ce ne sont pas des grids martingale idiote a contre tendance, mais des systèmes piloté manuellement.

On utilise des comptes demo, compte en cent ou petit compte pour 2 raisons. La première c'est que l'on ne souhaite pas exposer nos comptes privés à des sociétés comme myfxbook dont on ne connaît rien et qui auront toutes nos informations personnelles indiqués dans le statement (nom, prénom montant des comptes). On peut aussi continuer et publier nos fiches d'impositions ?

La seconde raison est que l'on n'est pas un hedge fund qui pilote 800Millions. Et quand tu as besoin de centaines de comptes pour tester et mettre au point des stratégies, dont certaines ne fonctionneront pas et tu en perdras le montant, tu es très heureux de trouver des comptes cents. As-tu déjà tradé sur un compte centimes ? Beaucoup plus difficile qu'un compte ECN, entre les latences les recotations le slippage, c'est l'enfer.

Notre site est juste une marque commerciale. On est tous indépendant en profession libérale. "Edition de logiciels applicatif" 

Le site est en cours de refonte, mais je crois que c'est largement indiqué que les investissements Forex sont réservés à un public averti et les risques sont bien indiqués.

On propose plusieurs stratégies, conservateur à risqué. C’est au choix, il en faut pour tous les gouts. Bien sûr si quelqu'un nous demande d'appliquer une strat qui fait 30 % par mois sur un compte à 100K nous refuserons, sauf s'il peut prouver qu'il s'agit du montant de ses revenues mensuel.

Tu auras donc compris qu'il faut montrer patte blanche pour accéder aux strats avec des rendements de plus de 20 % qui sont extrêmement risqués et bien sûr retirer les gains le plus fréquemment possible.

Notre cycle de conception est au départ une idée originale du trader à partir d'observations. C'est ensuite codé puis backtesté sur 4, 5 ans pour ajuster les variables. Puis lancé sur un compte demo, puis sur un compte cent. Enfin sur un vrai compte (nos comptes perso). En gros c'est minimum 3 mois. Les stratégies sont ensuite suivies en permanence pour interventions manuelles. Quand les interventions manuelles sont trop importantes ou que les perfs s'essoufflent la stratégie est abandonné et on recommence.

Bref seuls les résultats comptes. Si tu es curieux donne-moi l'accès à un compte demo, que tu auras créé. Je mettre une réplication d’un de mes comptes.
Si tu as du croustillant à propos de Tradeview je suis preneur. Cela ne fait pas longtemps que l'on a commencé avec eux. Pour l'instant pas de problèmes, c'est leur qualité d'exécution et spread uniquement qui nous a attiré chez eux. Vu le nombre de filiale de grande banque avec du private banking aux iles Cayman ce n’est pas pire que chypre. Il Faut juste ne pas y placer toutes ses économies. Et ne pas confier ses fonds mais les conserver sur son compte perso. Les équipes de Tradeview sont à new york.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: INITFOREX

#7 Message par FullPips »

Mat a écrit :Si nous sommes en France. je fais parti d'un membre j'ai une stratégie qui tourne chez Initforex. si cela t'intéresse et si tu as des questions et que tu veux échanger par téléphone.
Mat a écrit :C'est tout à fait légal. Et pour cela nous avons stoppé les comptes managé. Nous sommes à l’abonnement ou soit en copie trade en fonction des brokers.
Tu indiques exercer ton activité depuis la France à destination d'investisseurs français.

La distribution de signaux de trading est régulée en France.

Mais surtout, et c'est le point central, ton site internet n'indique pas les mentions légales obligatoires concernant l'éditeur responsable du site.

Vu que tout est légal selon toi, commence par indiquer qui tu es sur ton site !!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: INITFOREX

#8 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Mais surtout, et c'est le point central, ton site internet n'indique pas les mentions légales obligatoires concernant l'éditeur responsable du site.

Vu que tout est légal selon toi, commence à indiquer qui tu es sur ton site !!
https://www.service-public.fr/professio ... its/F31228
Quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet ?
Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet ?

Tous les sites internet édités à titre professionnel, qu'ils proposent des ventes en ligne ou non, doivent obligatoirement indiquer les mentions légales suivantes :

pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile
pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social
adresse de courrier électronique et numéro de téléphone
pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS)
pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM)
en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
pour une profession réglementée : référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel
nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire
nom du responsable de la publication
coordonnées de l'hébergeur du site : nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone
pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance
numéro de déclaration simplifiée Cnil, dans le cas de collecte de données sur les clients (non obligatoire, mais recommandé).

Mat
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 sept. 2016, 19:35

Re: INITFOREX

#9 Message par Mat »

Merci pour l'info je vais transmettre. le site est en refonte alors a voir. étant donné que chaque membre est indépendant compliquer d'avoir se type de mention.

Cependant on ne vend rien sur le site. Moi je suis en France mais pas tous les membres. et le contenu n'est pas que pour la France. On est pas des requins du commerce. Notre objectif n'est pas d'avoir une belle façade. On est juste la pour mettre au point des techniques de Trading. On travail principalement sur des comptes propres ou des clients étranger. On peut montrer de belles mentions obligatoires et mettre de beau logo de l'AMF cela ne réduira pas notre risque ou augmentera les gains.

c'est pour cela que l'on préfère les solutions de copytrade car le consommateur vient lui même connecter ou déconnecter son portefeuille (nous laisse une petite pièce au passage pour le service rendu). Ainsi nous n'avons rien a voir avec le contenu initial du portefeuille.

c'est légal de laisser copier son Trading ? a nous de déclarer nos gains.

Peux tu supprimer ton image d'alerte qui ne correspond donc pas ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: INITFOREX

#10 Message par FullPips »

Mat a écrit :Peux tu supprimer ton image d'alerte qui ne correspond donc pas ?
Dès que le site dont tu as indiqué le lien sera conforme à la législation.

Tu prends tout ceci bien à la légère ! Le site est hosté chez OVH à Roubais. Si les autorités françaises commencent à s'intéresser à ce que vous bricoler la fleur au fusil, ils vont pas mettre long à vous trouver et vous expliquer les tarifs !

Mat
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 sept. 2016, 19:35

Re: INITFOREX

#11 Message par Mat »

Tout est clean et déjà contrôlé de mon coté.

Ce n'est pas moi qui a communiqué le nom du site :-) . il y avait juste une question.
La personne qui gère le site est au Québec et ne trade pas.

Je te rappel que les mécanismes proposé sont identique au Darwinex que tu as dans ta signature. je ne sais pas si tu es l'auteur du Darwin, on dirait bien. Mais tu es exactement dans le même cas que tu dénonces, puisque des investisseurs viennent se connecter à ta stratégie. et tu n'as indiqué nul part tes coordonnées et l'entité juridique sous laquelle tu récupères et déclare tes bénéfices.

Sur la forme c'est du copytrade mais sur le fond c'est de la gestion de portefeuille, tu es en France, tu n'as pas de licence donc c'est illégal. Tu en fait la promotion c'est illégal, et les risques ne sont pas indiqué avant les performances mais uniquement après l'ouverture du compte chez darwinex c'est aussi illegal.

Darwinex par un tour de passe passe a réussi sous licence FSA à faire de ses clients des managers de portefeuille sans qu'il est besoin d'une licence délivrée par le pays depuis lequel ils exercent. Donc laisse une chance a d'autres personnes de faire la même chose que toi mais sur un autre broker, même s'il n'est pas à ton gout.

et demain on trouvera la même chose que darwinex mais en France avec une astuce pour être conforme.


S'il faut promouvoir un lien darwinex dans sa signature pour entrer dans ton cercle de confiance. Pourquoi pas, cela peut être intéressant.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: INITFOREX

#12 Message par ulysse »

Mat a écrit :Merci pour l'info je vais transmettre. le site est en refonte alors a voir. étant donné que chaque membre est indépendant compliquer d'avoir se type de mention.

Cependant on ne vend rien sur le site. Moi je suis en France mais pas tous les membres. et le contenu n'est pas que pour la France. On est pas des requins du commerce. Notre objectif n'est pas d'avoir une belle façade. On est juste la pour mettre au point des techniques de Trading. On travail principalement sur des comptes propres ou des clients étranger. On peut montrer de belles mentions obligatoires et mettre de beau logo de l'AMF cela ne réduira pas notre risque ou augmentera les gains.

c'est pour cela que l'on préfère les solutions de copytrade car le consommateur vient lui même connecter ou déconnecter son portefeuille (nous laisse une petite pièce au passage pour le service rendu). Ainsi nous n'avons rien a voir avec le contenu initial du portefeuille.

c'est légal de laisser copier son Trading ? a nous de déclarer nos gains.

Peux tu supprimer ton image d'alerte qui ne correspond donc pas ?
Attention à votre champ lexical. Si vous considérez vos investisseurs comme des consommateurs, cela en dit long sur la réalité de votre entreprise

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: INITFOREX

#13 Message par FullPips »

Mat a écrit :Darwinex par un tour de passe passe a réussi sous licence FSA à faire de ses clients des managers de portefeuille sans qu'il est besoin d'une licence délivrée par le pays depuis lequel ils exercent.
Darwinex est autorisé en France comme Asset Manager :

https://www.regafi.fr/spip.php?type=sim ... _en_france
4 Gestion de portefeuille pour le compte de tiers
5 Conseil en investissement
Ce n'est pas un "tour de passe-passe" mais une autorisation en règle des autorités françaises.

Dès que "initforex" sera en mesure de produire cette autorisation, j'entre en matière pour reconsidérer ma position.

Le fait que précisément il existe maintenant des solutions légales comme Darwinex disqualifie encore plus les bricolages totalement illégaux uniquement destinés à flouer des "investisseurs" imprudents et inexpérimentés.

Répondre