Levier et protection solde negatif

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Victor
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2020, 23:29

Levier et protection solde negatif

#1 Message par Victor »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'investisais jusqu'à présent en actions et etf avec une vision moyen/long terme depuis 5/6 ans. Et j'aimerais maintenant me mettre à trader en parallèle des cfd forex avec un tt petit capital de 1000 € max.

Je recherche un courtier qui propose :
- une garantie contre le risque de solde negatif
- un levier important, 1:500 dans l'ideal (donc pas esma, ni cysec...)

Est ce que certain d'entre vous pourraient me donner des exemples de courtiers qui ont ces deux caractéristiques ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Levier et protection solde negatif

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Victor, bienvenue sur le forum.

Je te déconseille de chercher un effet de levier de 500. C'est beaucoup trop.

L'ESMA a imposé des limites pour protéger les investisseurs particuliers.

Un effet de levier de 30 est largement suffisant (idéalement il ne faut pas utiliser d'effet de levier).

Un effet de levier de 5 comme sur le SRD me semble déjà beaucoup.

Bon courage dans ton parcours sur les marchés, et surtout prudence et patience.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Victor
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2020, 23:29

Re: Levier et protection solde negatif

#3 Message par Victor »

Merci pour le retour et le conseille,

C'est réfléchi, je cherche quand même un broker avec un grand levier pour m'amuser avec une somme allouée que je peux me permettre de perdre. Je cherche par contre une protection contre les balances négatives parceque je ne voudrais pas me retrouver endetté à cause du levier en cas de mouvement violent en sens opposé à mes trades...

Est ce que certains connaissent un broker qui tient la route et propose ces caractéristiques ?

Répondre