Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#1 Message par eromawyn »

Après les limitations du levier chez les brokers américains à pratiquemment rien du tout, voici que le phénomène traverse l'Océan et arrive en Europe. Marc aurait-il été entendu ?

FCA : limitation prochaine du levier à 1:25 pour débutants, 1:50 avec 12 mois d'expérience ? (consultation en ligne par ici).
CySec : Après les excès de certains brokers « russes » à Chypre (1:888 ? 1:1000 ? 1:2000 ? Illimité ?), la CySec semble pencher pour un levier par défaut à 1:50, et 1:200 maximum.

J'en connais du côté de Lausanne qui doivent pas être contents... et si cela ralentira peut-être les pertes, ça n'est pas suffisant pour résoudre le confit d'intérêt entre clients et market-makers se rémunérant sur leurs pertes. C'est par contre embêtant pour les traders qui savent ce qu'ils font...

La FCA envisage aussi l'arrêt des bonus de trades et la publication des profit-loss de leurs clients. Mon petit doigt me dit qu'on va trouver plus de gagnants chez LMAX ou Darwinex que chez eToro... (tout 3 régulés FCA). Même si les USA ont la même règle, je doute que les clients connaissent les chiffres au moment d'ouvrir les comptes, bien que publics, ils ne sont pas faciles à trouver. Au cas où : http://www.financemagnates.com/forex/an ... -the-rise/. Mais le grand public ne sait pas que ça existe et ne va pas sur Finance Magnates...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#2 Message par eromawyn »

J'ai écrit en broken English un mail à la FCA leur disant clairement que le problème de l'industrie était les market-makers qui se rémunèrent sur les pertes de leurs clients - et donc le BIG conflit d'intérêt qui va avec. Les abus sur les bonus disparaissant par ailleurs tout seuls si le broker n'est plus intéressé par les pertes de ses clients... et même tous les autres abus de la profession !
Ce que n'est pas la fourniture d'un levier de 1:400 ou 1:500.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#3 Message par celtinvest »

eromawyn a écrit :J'ai écrit en broken English un mail à la FCA leur disant clairement que le problème de l'industrie était les market-makers qui se rémunèrent sur les pertes de leurs clients - et donc le BIG conflit d'intérêt qui va avec. Les abus sur les bonus disparaissant par ailleurs tout seuls si le broker n'est plus intéressé par les pertes de ses clients... et même tous les autres abus de la profession !
Ce que n'est pas la fourniture d'un levier de 1:400 ou 1:500.
Tu n'as pas entièrement raison. Un levier démesuré (au delà de 100) peut-être catastrophique lors de flash crash. Même si tu mets un stop car on sait bien que les stops ne sont exécutés que beaucoup plus loin et donc tu pourras exploser ton compte même si es très averti sur les risques.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#4 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :J'en connais du côté de Lausanne qui doivent pas être contents...
Je suppose que c'est à moi que tu fais référence.

Depuis que j'ai raccroché avec le grid, je suis très raisonnable avec le levier.

Par exemple avec mon Darwin NEW, le levier habituel se situe à 1:4, avec des pic exceptionnel à 1:10. Sur des jours calmes, je n'utilise pas de levier du tout sur NEW.

Donc du 1:50 ou même du 1:25, no problemo pour moi.

Je pense même que ce serait très bénéfique pour Darwinex par exemple. En effet avec des leviers raisonnables, fini le fantasme de rendements de fous avec des montants ridicules.

Donc une plateforme telle que Darwinex pour mettre en relation des traders sans gros capitaux et des investisseurs se verra encore plus utile.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#5 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
eromawyn a écrit :J'ai écrit en broken English un mail à la FCA leur disant clairement que le problème de l'industrie était les market-makers qui se rémunèrent sur les pertes de leurs clients - et donc le BIG conflit d'intérêt qui va avec. Les abus sur les bonus disparaissant par ailleurs tout seuls si le broker n'est plus intéressé par les pertes de ses clients... et même tous les autres abus de la profession !
Ce que n'est pas la fourniture d'un levier de 1:400 ou 1:500.
Tu n'as pas entièrement raison. Un levier démesuré (au delà de 100) peut-être catastrophique lors de flash crash. Même si tu mets un stop car on sait bien que les stops ne sont exécutés que beaucoup plus loin et donc tu pourras exploser ton compte même si es très averti sur les risques.
Les brokers pour etre en accord avec loi sapin doivent proposer un stop garantis ( donc plus de soldes négatif ) et c 'est donc les options pour se proteger contre une chute sur les cfd qui auront moins la cote ( pour info chez IG il y avait déja le stop garantis mais solde négatif possible alors que chez fxcm pas de stop garantis mais solde négatif remboursé jusqu 'a 50K) https://www.youtube.com/watch?v=06C3_M0TaHM http://www.cafeduforex.com/archive/arti ... financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Turkey Cuts Forex Leverage to 1:10, Hikes Minimum Deposits

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

La Turquie limite l'effet de levier à 1 pour 10 et augmente les dépôts minimums requis pour trader à 13 500$.

Levier de 10 maximum, pourquoi pas, perso j'aurais plutôt limité à 20 ou 30. Par contre 13 500$ ça restreint vraiment le marché... A la limite un dépôt minimum de 1000 à 5000€, mais là... En tous cas c'est sur qu'ils vont professionnalisé et responsabilisé les clients, et je pense que les résultats des traders seront bien meilleurs en moyenne.
Finance Magnates a écrit :Exclusive: Turkey Cuts Forex Leverage to 1:10, Hikes Minimum Deposits

Turkish authorities are taking dramatic action against clients of forex trading services in the country

Image

The global regulatory crackdown on the foreign exchange industry continues with news from Turkey. The Capital Markets Board of Turkey made an official announcement today that in 45 days the maximum leverage on forex trading accounts will be cut to 1:10.

Moreover the size of the minimum deposit amount when opening a foreign exchange trading account will be increased. The officials’ stance on this matter is that clients that can not deposit at least TRY 50,000 (about
$13,500) should not be trading on the forex market.

Commenting to Finance Magnates, Attorney at Law & Managing Partner of Abbak Attorneys at Law Istanbul, Akın Abbak, said: “There has been no discussion or a hint on decreasing the leverage that much in the Turkish FX market. This is a very important decision, I think, this must have been discussed with market participants.”

“Almost 6500 people are working at Turkish brokerage houses,” he explains.

The action of Turkish authorities on the matter is another example of how tightly controlled the business environment is becoming in Turkey.

Mr Abbak expects a sharp decrease in trading volumes as most of the traders will not be interested in the product if they have no access to higher leverage. With the majority of clients using levels closer to 1:100, brokerage houses can expect a material decline in trading.
Lire l'article complet sur: http://www.financemagnates.com/forex/re ... ign=buffer
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Turkey Cuts Forex Leverage to 1:10, Hikes Minimum Deposi

#7 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :La Turquie limite l'effet de levier à 1 pour 10 et augmente les dépôts minimums requis pour trader à 13 500$.
Moi la question que je me pose, c'est : "quel impact cela peut-il avoir" ?

J'ai un peu regardé, mine de rien, la Turquie disposait d'une industrie du forex locale non-négligeable.

Donc ils fusillent leur propre industrie, et logiquement envoient les clients turcs vers les brokers d'autres pays, UK par exemple.

A moins que le régime turc se montre suffisamment menaçants, comme les autorités US, pour les brokers refusent les clients turcs.

Il n'empêche que c'est une mauvaise nouvelle de plus pour l'industrie.

Pour mémoire, la Turquie c'est 75 millions d'habitants. Plus gros que la France ou l'UK.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#8 Message par ulysse »

Les Turcs spéculent essentiellement sur l'or. Gros marché. Si l'état limite le levier, ce n'est pas tant à cause du forex qu'à cause des spéculations papier sur l'or.

A votre avis, si l'état limite le levier... serait ce parce que les spéculateurs gagnent majoritairement?

Limiter le levier, c'est limiter l'érosion de la livre turque. Ici l'intérêt général prime sur l'intérêt particulier. D'autant que dans ce cas précis défendre l'intérêt général c'est défendre l'intérêt particulier du spéculateur compulsif.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#9 Message par eromawyn »

Je n'imaginais pas le marché local aussi riche en brokers : http://www.bestonlineforexbrokers.com/O ... -Pg15.html.

Apparemment ils ont même délires publicitaire qu'ailleurs, peut-être avec du retard, mais cette fois par des courtiers locaux : http://www.leaprate.com/2015/08/turkish ... enerbahce/. J'imagine sans mal qu'ils ont y trouve les même abus qu'en Europe de l'Ouest...

Mais dois-je encore répéter que je n'aime pas quand l'État s'occupe de faire le bonheur des gens, ou protéger les gens contre lui-même ?

D'abord, on peut trader du forex en levier 1 chez des brokers honnêtes à partir de 1000 USD (0.01 lot MT4). Donc pourquoi réclamer 50 000 TRY pour l'ouverture ??? Pour être sûr que les gens perdent beaucoup, ou pour mettre une barrière à l'entrée et les en dissuader ? Cela d'autant plus que le coût de la vie est bien inférieur en Turquie qu'en France. C'est plutôt comme si on demandait 20 000 € ou 30 0000 € en France. (et je parle de la Turquie des villes riches, pas des paysans illétrés de l'est...).

Ensuite, levier 10 sur des devises ? Perso, j'ai souvent des positions ouvertes sur plusieurs paires ou plusieurs stratégies en levier 3 en même temps. Donc un levier total de 15 ou 20. Désolé, mais je serais turc, je serais en train de chercher à ouvrir un compte « offshore ».

Et là, justement, la principale destination qui vient en tête, c'est Chypre. Or la Turquie et Chypre, c'est comme l'Ukraine et la Russie. Y-a-t'il des restrictitons en place ? Parce que trouver des employés turcophones n'est vraiment pas difficile à Chypre. Le site de XM Markets (CySEC) est bien traduit en turc, la Turquie n'a pas de contrôles des changes, est-ce qu'un stamboulite pourrait ouvrir un compte chez XM ou y-at'il une restriction en place ?

Admettons que pour Chypre ce soit le cas, mais... tiens, un site en Turc d'un broker vaguement régulé en Nouvelle-Zélande (mais néanmoins plutôt sérieux) : https://www.fxopenturkey.com/tr/. Je n'ai pas eu à chercher bien longtemps, j'y ai même un compte.

Pour les moment le gros des courtiers turcs semblent locaux, mais je me demande si le législateur a penser à la fuite vers l'offshore qui aura lieu. La Turquie n'est pas les USA pouvant empêcher les autres pays d'ouvrir des comptes à ses citoyens. J'aime pas les lois qui veulent me protéger de moi-même, même si je ne suis pas turc.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#10 Message par phil nfp »

La bulle est amplifiée par le nouveau système d'achat à crédit d'actions nommé le call loan, qui depuis 1926 est permis à Wall Street. Les investisseurs peuvent ainsi acheter des titres avec une couverture de seulement 10 % : pour dix dollars achetés, ils ne déposent qu'un dollar. Le taux d'emprunt varie selon le taux d'intérêt à court terme ; la pérennité de ce système dépend donc, en partie, de la différence entre le taux d'appréciation des actions et ce taux d'emprunt.
Pour l'historien de l'économie Charles Kindleberger2, la cause immédiate réside dans le fait que dans les « deux semaines avant la chute du 24 octobre, les prêts de brokers pour les titres « autres » diminuèrent de 120 000 000 $, en grande partie à cause des retraits étrangers2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#11 Message par eromawyn »

Dans ce cas, il est surtout urgent d'interdire les prêts immobiliers, parce que tout le monde sait que dans le domaine les prix sont très liés aux taux ! Et on a vu ce que ça donne en 2007 une baisse des prix de l'immobilier... Certains achats immobiliers se font même sans aucune contrepartie (même pas les frais de notaire).

Et d'ailleurs, le SRD (levier 5 actions) n'est pas interdit. Et un levier 5 sur des actions, c'est comparable à un levier 25 ou 50 sur des monnaies.

Et de toute façon sur le forex, tu n'as pas ce risque : d'abord parce que c'est sans cesse en range, et ensuite, on imagine pas une bulle sur une monnaie. Un trade forex c'est une monnaie qui baisse contre une monnaie qui monte. Et vu les conditions du roll-over (le broker aime pas prêter, et te le signale avec un taux pourri), t'as pas envie de faire des opérations long terme sur le Forex. Ou même de prendre un CFD au lieu du future correspondant.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#12 Message par Jeff719 »

eromawyn a écrit : Et d'ailleurs, le SRD (levier 5 actions) n'est pas interdit. Et un levier 5 sur des actions, c'est comparable à un levier 25 ou 50 sur des monnaies.
Oui, voilà qui est très bien vu.

Je ne cesse désespérément de répéter que le levier seul n'a pas grand sens comme concept, ce qui compte, c'est le levier fois la volat.

5000$ sur du pétrole (un mini lot) et on a autant de risque que 20000$ sur le Forex (20 micro lots).

Le spread reflète assez bien la chose. La vrai coût du spread, c'est le spread divisé par la volat. Car en principe on a des objectifs et des stops proportionnels à la volat (en gros). S'il y a 6 pips sur le pétrole (3 point / 50$ - soit 6 pour 10000 soit 6 pips à vue de nez), sachant que la volat est 4 fois plus importante, c'est en gros l'équivalent de 1.5 pips sur EuroDol.

C'est pourquoi ça me soule énormément tous ces discours de l'AMF ou de lois façon Sapin qui parlent encore et encore du levier en oubliant de multiplier la chose par la volat. C'est trop compliqué à comprendre pour le public (auquel cas le mieux est qu'il ne trade vraiment pas), ou c'est le législateur qui lui même ne comprend pas non plus ? :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Exclusive: Turkish Forex Industry Takes Action Against Cripp

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Du coup l'industrie du courtage FOREX / CFD Turque manifeste son mécontentement vis à vis des nouvelles mesures qui risquent de "tuer leur secteur":
Finance Magnates a écrit :Exclusive: Turkish Forex Industry Takes Action Against Crippling New Regulations

Professional forex traders as well as brokerages employees object to the harsh new limitations on FX in Turkey.

Members of the retail forex trading industry in Turkey are raising concerns against tough new regulatory limitations that could kill their business. Brokers are currently holding an emergency meeting of the Turkish broker house association to discuss their ability to fight the limitations and some have established a website (ForexTebliginiGeriCek) where employees and clients can sign a petition protesting against the harsh demands.

On Friday, the Capital Markets Board of Turkey (CMB), the national financial regulatory and supervisory agency, announced a raft of changes to its forex regulations with immediate effect. The consequences of these restrictions are hard to predict but brokers fear that they include potentially serious outcomes for both investors and workers within the forex industry.

Image
Lire l'article complet sur http://www.financemagnates.com/forex/re ... ign=buffer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#14 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Marc aurait-il été entendu ?
Je crois que l'on va me le ressortir jusqu'à la fin de ma vie :lol:
eromawyn a écrit :Mon petit doigt me dit qu'on va trouver plus de gagnants chez LMAX ou Darwinex que chez eToro... (tout 3 régulés FCA).
Avec le principe des CopyFunds de eToro ... on pourrait avoir des surprises :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#15 Message par eromawyn »

Le problème avec les copy funds, c'est qu'il faut déjà un background de trader pour bien les choisir.

Il y a de cela presque 10 ans, j'étais assez impressionné de voir des gens qui gagnaient 100% de leurs trades sur zulutrade. Si tu arrives à ça, tu est multi-milliardaire et tu n'as pas besoin de vendre tes signaux sur zulutrade. Pourtant, ça donne envie d'investir dans le tradir qui perds jamais. Et puis j'ai au bout d'un moment vu des traders avec 99% de trades gagnants, mais un gros trou dans la courbe de gains. Ah, curieux ça. Ya anguille sous roche.

Bien sûr, aujourd'hui je sais que l'anguille en question s'appelle trader sans stop-loss, ou scalper avec un stop-loss ultra-éloigné. C'est sûr que risque 700 pips, voire tout son compte pour grapiller 3 pips...

Il y avait probablement aussi quelques grideurs... la courbe qui grimpe presque régulièrement sans drawdown, ça fait envie aussi au débutant. Mais on sait ce qui risque d'arriver.

Bref, même en trading social, il y a des pièges. Ma courbe d'equity de mon trading à moi est peut-être pas smooth, et je perds 40% de mes trades. Mais au moins, je ne risque pas de tout perdre bêtement.

Mais peut-être que eToro a mis des barrières pour éviter le n'importe quoi et permettre même aux débutants de bien choisir qui suivre ? (un peu ce qu'essaye de faire darwinex, d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

eromawyn a écrit :Bref, même en trading social, il y a des pièges. Ma courbe d'equity de mon trading à moi est peut-être pas smooth, et je perds 40% de mes trades. Mais au moins, je ne risque pas de tout perdre bêtement.

Mais peut-être que eToro a mis des barrières pour éviter le n'importe quoi et permettre même aux débutants de bien choisir qui suivre ? (un peu ce qu'essaye de faire darwinex, d'ailleurs).
Je pense que le trading social / copy trading est un concept vraiment intéressant, mais qu'il faut qu'il soit bien organisé.

En effet avec des nouveaux acteurs comme Darwinex, ou des produits comme les CopyFunds d'eToro qui reprend un groupe de traders et de stratégies de manière dynamique en retirant les moins bons et ajoutant des meilleurs, pondérant le risque et limitant les phases de pertes ou les schémas classiques qui empêche un compte de progresser sur la durée.

Je vais essayer de proposer un webinaire spécifique sur le thème des Copyfunds avec un représentant d'eToro afin d'avoir un maximum d'informations sur leur fonctionnement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#17 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je pense que le levier devrait être limité a 1:20 maximum. Au delà, les comptes des particuliers sautent trop rapidement. Il faudrait également que les gens apprennent à mieux comprendre le fonctionnement des produits en bourse. Souvent, c'est ce manque de compréhension qui amène à la chute.

Je vois souvent des personnes expliquer sur des forums qu'ils investissent depuis des mois sur des CFDs par exemple et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils brûlent leur compte. J'ai envie de leur dire qu'avant d'investir sur un produit il faut l'étudier et faire des simulations quitte à passer quelques heures avec un papier et un crayon à la main.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#18 Message par Marc RAFFARD »

Letraderdudimanche a écrit :Bonjour,

Nouveau sur le forum, je pense que le levier devrait être limité a 1:20 maximum. Au delà, les comptes des particuliers sautent trop rapidement. Il faudrait également que les gens apprennent à mieux comprendre le fonctionnement des produits en bourse. Souvent, c'est ce manque de compréhension qui amène à la chute.

Je vois souvent des personnes expliquer sur des forums qu'ils investissent depuis des mois sur des CFDs par exemple et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils brûlent leur compte. J'ai envie de leur dire qu'avant d'investir sur un produit il faut l'étudier et faire des simulations quitte à passer quelques heures avec un papier et un crayon à la main.
Entierement d'accord :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#19 Message par FullPips »

Letraderdudimanche a écrit :Nouveau sur le forum, je pense que le levier devrait être limité a 1:20 maximum.
Salut,

la FCA (UK) qui est le régulateur de référence en Europe prévoit un levier de 1:25 pour les nouveaux compte, et 1:50 pour les comptes existants.

Donc c'est dans le pipe-line ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas si bête / utopiste notre idée d'une licence qui permettrait d'attester d'une expérience et de donner accès à des actifs plus ou moins risqués / à plus de levier.

En effet, je viens de lire cette article sur Broker-FOREX.fr:
Broker-FOREX.fr a écrit :Comment les nouveaux règlements de la FCA vont affecter les brokers

À l'Instar de la CySEC de Chypre, l'Autorité de conduite financière britannique (FCA), a publié un document de consultation pour recueillir les commentaires de l'industrie du trading sur les nouveaux règlements proposés.

Ces nouveaux règlements qui ont pour objectif d'améliorer la conduite des règles de trading pour les brokers de contrats pour différence, pourraient complètement changer le visage du trading que nous connaissons.

Les clients avec une expérience inférieure à 12 mois auront accès à un effet de levier maximum de 25:1, tandis que les traders plus expérimentés pourront bénéficier d'un levier maximum de 50:1. Les bonus pour attirer de nouveaux clients seront totalement interdits et les brokers devront obligatoirement fournir un avertissement sur les risques du trading de CFD et afficher visiblement le rendement moyen des clients.

...

Pour l'effet de levier, la FCA prévoit qu'au moins 40% des clients de détail seront classés comme inexpérimentés et 60% comme expérimentés. La modélisation de la FCA estime que les maisons de courtage "Market Maker" gagnent en moyenne 400 £ avec les traders débutants et 3 500 £ avec les clients de détail expérimentés.

Avec la diminution de l'effet de levier, la FCA pense que les pertes des investisseurs vont diminuer et que les bénéfices des brokers devraient être de 80 £ à 160 £ par trader inexpérimenté et de 700 £ à 1400 £ par investisseur expérimenté.
L'ire l'article complet sur: http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... tter#p8712.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#21 Message par phil nfp »

Il ne faut surtout pas tomber dans l 'excés inverse qui ferait croire que le changement ferait gagner car aprés tout, pour qu 'il y est des gagnants il faut des perdants mème si c 'est pas "politiquement " ou commercialement correct de le signaler ( recherche de bouc émissaire) https://www.youtube.com/watch?v=StRqGx9ri2I&t=0s https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_de_Nash

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#22 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :pour qu 'il y est des gagnants il faut des perdants mème si c 'est pas "politiquement " ou commercialement correct de le signaler
Sur le Forex par forcément ...
Beaucoup d'intervenants ont un besoin de change.
Alors ils seront perdant, oui, mais volontairement et stratégiquement .. car ils ne veulent pas prendre un risque de change.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#23 Message par phil nfp »

Oui sur le future au départ c 'est les producteurs de blé qui ont eu recours a ce marché mais les particuliers comme nous dans 99% des cas n 'ont rien a "couvrir" c 'est du pur directionnel " delta one" ,sur future et rien que sur le marché future c 'est un marché a somme nul face a un gagnant un perdant , donc pas de "tous le monde est gagnant comme dans l 'école des fans" :) https://www.youtube.com/watch?v=mQOj5ZZj1LM Pourquoi utiliser les marchés à terme ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#24 Message par phil nfp »

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 98737.html " Marché financier est a somme nul,JK" dans ce reportage c 'est tres bien demontré que il y a eu un délit d 'initié au sein méme de la SG ( la banque savait tres bien que le marché aller baissé puisque les pos de kerviel aller etre liquidé donc un autre trader de la société a gagner)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Limitations de l'effet de levier forex & CFD ?

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Article intéressant tiré de Finance Magnates et traduit par Broker-FOREX.fr:
Broker-FOREX.fr a écrit :Cartes de la réglementation du trading de CFD dans le monde

Financemagnates.com a publié une ventilation détaillée des règlements sur les contrats pour différence (CFD) dans le monde. Dans certains pays (comme aux États-Unis ou à Hong Kong) où le trading du forex est accepté et généralisé, les CFD sont totalement interdits.

Image

Image
Lire l'article complet et voir toutes les cartes sur: http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... tter#p8723.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre