UKLM a écrit:
et encore...ce serait une tuerie si Darwinex répliquait parfaitement le flux de leur major LP (Saxo prime) plutôt que le triple en spread sur EURUSD, mais là nous n'aurons jamais de réponse transparente, claire et honnête, ai déjà essayé dans le passé.

Bon Darwinex c'est un mix entre Saxo et LMax...
De toute façon il faut se méfier des outils de monitoring type MyFxBook et autres.
Moi je préfère ouvrir des comptes réels et monitorer les spreads réels avec des outils comme IceFX par exemple.
A ce propos, le spread de Pricemarkets sur les paires secondaires le soir, c'est complètement pourri. Inutilisable pour du scalping du nuit.
Mon champion au niveau perfs pures, c'est AxiTrader Pro, puis Darwinex et Squared Financial Pro.
Mais c'est très complexe, car ce qui est vrai la nuit, ne l'est pas forcément le jour. En journée IC Markets et Pepperstone peuvent être très bons, mais être à la ramasse le soir, etc.
Et le pire c'est qu'il semble qu'il y aie des variations de performances dans le temps, même à moyen terme. Par exemple enfin d'année dernière, Alpari Pro ECN ne touchait pas le puck, et en 2017 c'est nettement meilleurs. Le contraire pour ActivTrades...