Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#1 Message par JUPITRADER »

Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez FXOPEN, et je n'ai pu faire un virement depuis ma banque car leur procédure est un peu particulière dans le sens où il me délivre une facture du montant que je souhaite allouer et que je dois porter à ma banque, et ensuite signer un papier autorisant ma banque à faire le virement chez eux.
Etant donné que ma banque est à 800 kms, j'ai opté pour un virement direct par carte bancaire plafonné à 1500 € et des frais de 2.5% lors du dépôt et 2.5% lors du retrait.
Il y a toutefois de multiples possibilités de faire avec des frais différents. Bien sûr, je recherche le moins cher puisque je souhaite retirer assez régulièrement les gains obtenus.

Que me conseillez-vous parmi toutes ces possibilités :

Bank cards
Credit/Debit Cards China UnionPay Netbanx
CNY

Bank systems
Local Bank Transfers Wire Transfer
AUD , CAD , EUR , ... Local Deposit

Electronic payments
RBK Money Neteller
AUD , EUR , GBP , ... Skrill
AUD , CAD , CHF , ... WebMoney
WME , WMR , WMZ Payza
AUD , CAD , CHF , ... QIWI Wallet
EUR , RUB , USD Okpay
CNY , EUR , GBP , ... FasaPay
IDR , USD Yandex.Money
RUB Perfect Money
EUR , USD IntellectMoney
RUB ePayments
EUR , RUB , USD

Crypto payments
Bitcoin
BTC Litecoin
LTC Namecoin
NMC Ethereum
ETH Tether
EUR₮ , USD₮

Prepaid cards
Redeem Code
AUD , CAD , CHF , ... Prepaid Card PaySafeCard
EUR

Merci par avance de vos réponses argumentées.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dépôt et retrait d'argent : comment réduire les frais ?

#2 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit : J'ai ouvert un compte chez FXOPEN, et je n'ai pu faire un virement depuis ma banque car leur procédure est un peu particulière dans le sens où il me délivre une facture du montant que je souhaite allouer et que je dois porter à ma banque, et ensuite signer un papier autorisant ma banque à faire le virement chez eux.
Salut,

C'est pas très clair ton histoire.

J'ai un compte chez FXOpen UK et j'ai effectué un virement bancaire tout à fait ordinaire sans problème.

Ou alors j'ai mal compris et c'est ta banque qui est zarbi ? Le Crédit Municipal de Pétaouchnok-les-deux-Eglises ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dépôt et retrait d'argent : comment réduire les frais ?

#3 Message par FullPips »

J'en profite pour t'indiquer que je suis déçu de FXOpen.

J'ai été induit en erreur par le spread indiqué sur l'outil de MyFxBook. Sauf que c'est une arnaque car il s'agit d'un spread réservé aux gros clients avec des volumes très importants.

Le flux de pricing est moyen aussi.

En plus ils utilisent des clôtures partielles qui peuvent brouiller un track-record.

Si tu veux un bon brokers, indiques ton style de trading et ton cahier des charges, je peux te conseiller.

J'ai 16 comptes réels qui tournent auprès de 16 brokers différents, dont le haut du panier.

Si tu fais du scalping ou du swing, c'est pas forcément les mêmes points a sur pondérer.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#4 Message par JUPITRADER »

Bonjour Fulllpips,

J'ai déjà lu tes commentaires négatifs sur Fxopen. Je ne cherche pas à changer de broker mais à réduire les frais de dépôt et de retrait. Merci à ceux qui savent de prendre le temps de répondre.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#5 Message par eromawyn »

Je viens d'essayer avec mon compte FxOpen NZ (la société historique, celle avec un historique amusant concernant la régulation, entre temps il y a FxOpen AU et FxOpen UK qui sont arrivés avec une régulation propre), et les choses sont inchangés depuis plusieurs années : tu généres la pseudo-facture, et ils te donnent les coordonnées de leur compte dans une banque lettone (si tu précise avoir ton compte en France), avec la communication à préciser pour le virement. Apparemment, ils ont d'autres banques aussi, ça va dépendre du pays.

Et la Lettonie étant en zone IBAN, je ne vois pas où est la difficulté, ce qu'ils appelent « compte bénéficiaire » est simplement leur IBAN (tu notes d'ailleurs qu'ils des comptes différents suivants la devise), et tu as également le code SWIFT de la banque au cas où on te le demande (mais normalement, la banque n'en a pas besoin en UE). Bref, ça marche tout pareil que pour mon virement en Allemagne quand j'ai acheté des gadgets sur internet il y a 15 jours. Et presque pareil que si je voulais payer une facture d'électricité en Belgique.

Dans beaucoup de banques, virement en union européenne = même frais que virement nationnal = souvent zéro si tu passes par internet (toujours zéro pour les banques en Belgique). Après il est vrai que c'est un virement hors zone euro (la Lettonie n'est toujours pas en zone euro), donc selon ta banque elle peut appliquer un tarif virement internationnal, et là tu peux t'attendre à payer une vingtaine d'euros.

Et si ton compte est avec FxOpen UK, à mon avis ça va être tout pareil, mais avec une banque probablement anglaise. Et si FxOpen UK a un compte Euro en zone Euro (les brokers ayant souvent plusieurs comptes pour leurs dépots), alors ça va être tout bon pour toi : pas de frais de dépot et de retrait en général, sauf banque en carton, soit côté broker (Wirecard et JFD...), soit la tienne (oui, en France les banques sont des voleuses).

@fullpips : oui, les clotures partielles, ça fait assez bizarre, mais c'est plus transparent ainsi, tu sais à combien tu as été executé quand l'ordre a été splitté entre plusieurs banques, et à quel prix. Ils laissent un commentaire « partial close » pour les reconnaitre.

C'est plutôt ce que fait le broker quand un ordre a été executé sur plusieurs qui m'inquiète : comment il calcule le prix final auquel j'ai été executé ? En supposant que l'ordre a entièrement été executé au même prix, c'est à dire le plus avantageux pour le broker ? (ou pour le client final ?).

Mais il est cependant vrai que si tu veux faire un track record, ça fait désordre, c'est juste à savoir. Sinon j'ai pas trop à m'en plaindre de mon compte sur FxOpen.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#6 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Je viens d'essayer avec mon compte FxOpen NZ (la société historique, celle avec un historique amusant concernant la régulation...
On reconnaît les anciens ;-)

Moi aussi j'ai vécu les moments 'troublés' de FXO où parfois on avait même quelques angoisse pour les fonds...

A l'époque leur compte ECN était un produit exceptionnel, en fait du Dukascopy qui en ces temps là était la référence absolue.

J'utilise mon compte FXO tout les jours, il est dans mon pool de prod. Mais bon, dans le peloton, pas aux avants postes question prix exécutés, ni pour les trades déclenchés.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#7 Message par Napoleon Dynamite »

La norme IBAN est surtout une facilité de correspondance / référençage.

Sinon la Lettonie a adhéré à la zone Euro en 2014 et pour les transferts elle se trouve en zone SEPA
Les banques baltes sont facilitantes pour accueillir des business repoussés ailleurs en Europe.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#8 Message par JUPITRADER »

Le problème justement était que l'IBAN n'apparaissait pas dans leur facture sinon, je l'aurai rentré sur mon compte bancaire directement par internet et j'aurai pu ensuite faire le virement.

Du coup, je vais tester leur mastercard Fxopen qui me permet de faire des dépôts avec une commission de seulement 1% et des retraits sans commission. Je ne vois rien d'autre de moins cher. Certes la carte me coûte 35$ au départ mais je reste gagnant sur le long terme.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Depot et retrait d'argent : comment reduire les frais ?

#9 Message par JUPITRADER »

Je viens de voir qu'il existe aussi les cartes prépayées sans aucun frais mais je sais pas trop comment ça marche : FXOpen Prepaid Cards Deposit Commission 0% mais là je suis pas sûr que je puisse faire un retrait mais au moins j'ai 0% de comm. Reste à connaître le coût de cette carte prépayée.
Et FXOpen Redeem Codes Deposit Commission 0% Withdrawal Commission 0% mais je crois que ce procédé ne concerne que le transfert d'argent interne entre compte de clients fxopen. Le problème c'est que tout ceci est expliqué en anglais et même en traduisant, le site n'est pas très clair, voilà pourquoi je suis intervenu sur ce forum. :roll:

Répondre