ionone a écrit:
merci ! c'est tout un art de trouver un bon broker, ca dépend de l'EA, du montant tradé, du moment tradé, etc
Exactement ! Et c'est même pire que cela. En effet on peut ajouter comme variables quelle paire forex, à quelle heure (très important), etc.
ionone a écrit:
en fait je cherche un bon broker pour des EAs qui tradent rapidement (< 1 minute) et LMAX semble marcher mieux que d'autres
L'infrastructure technique de LMax c'est le top. A tel point que trader chez eux en MT4, c'est comme allez sur un circuit de course avec un tracteur agricole

Pour vraiment exploiter le potentiel de LMax, il faut utiliser des outils comme AlphaTrader par exemple.
Par exemple comme Darwinex utilise LMax ou Saxo pour exécuter ses ordres, je peux savoir si mes trades ont été exécuté par l'un ou l'autre simplement en observant la vitesse d'exécution dans mes logs.
Si c'est de l'ordre de 30 ms (le mieux que l'on peu obtenir avec du MT4) c'est chez LMax, si c'est > 100 ms c'est chez Saxo. (avec des cas particuliers, mais là règle générale est valide)
Mon conseil : si tu trades durant la cession de Londres, LMAx est ok. Si tu trades durant la nuit, c'est autre chose.
Le CEO de Dawinex est un fan de LMax, et si cela ne tenait qu'à lui, il bosserait exclusivement avec eux. Mais les réalités du marché font qu'il est obligé d'avoir un mix avec Saxo pour palier certaines faiblesses de LMax.