MT4 : IG ou LMAX ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

MT4 : IG ou LMAX ?

#1 Message par ionone »

lequel a le plus de liquidité et de réponse ?

IG a 152'000 clients, LMAX je ne sais pas trop mais il y a aussi combien d'argent trade chaque personne et quand...

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces deux réseaux sur MT4?

merci!

Jeff

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#2 Message par FullPips »

Clairement IG est beaucoup plus gros que LMax.

IG est un Market Maker, LMax est un échange (mini-place boursière). Bref des modèles radicalement différents.

Donc il a un aspect 'philosophique' dans l'appréciation.

Par contre, tant LMax que IG, la MT4 c'est pas leur plateforme de référence, au contraire.

Malheureusement je n'ai pas de compte réels chez eux.

Mon conseil avisé : ouvre un compte auprès des deux et essaie !

Mais parfois cela ne suffit pas. Par exemple dans mon 'pool' de 15 brokers, AxiTrader était toujours en tête, meilleurs spread, excellent flux de cotation, très bonne exécution.

Sauf qu'un beau matin, ils ont bloqués ma MT4 et m'ont fait clairement comprendre d'allez jouer ailleurs.

Donc le fait que certains Market Maker, même FCA sont des filous, c'est pas une légende, et cela n'arrive pas qu'aux autres.

Après, si on se projète à long terme, si on lit entre les lignes de ce que préparent les régulateurs, les brokers avec un modèle Market Maker vont terriblement souffrir.

Sauf erreur, IG qui est coté en bourse, à fait un monstre plongeon à la bourse le jour où la FCA à mentionné son projet de limité fortement les leviers.

FXCM sont la preuve que l'on peut être gros et malhonnête.

Si tu veux un bon broker Market Maker MT4, ActivTrades sont pas mal. Leurs spreads sur les majeures sont excellents.

Sinon LMax sont très bons, mais pas forcément à toutes les heures, et pas sur tous les instruments.

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#3 Message par ionone »

merci ! c'est tout un art de trouver un bon broker, ca dépend de l'EA, du montant tradé, du moment tradé, etc

en fait je cherche un bon broker pour des EAs qui tradent rapidement (< 1 minute) et LMAX semble marcher mieux que d'autres

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#4 Message par FullPips »

ionone a écrit :merci ! c'est tout un art de trouver un bon broker, ca dépend de l'EA, du montant tradé, du moment tradé, etc
Exactement ! Et c'est même pire que cela. En effet on peut ajouter comme variables quelle paire forex, à quelle heure (très important), etc.
ionone a écrit :en fait je cherche un bon broker pour des EAs qui tradent rapidement (< 1 minute) et LMAX semble marcher mieux que d'autres
L'infrastructure technique de LMax c'est le top. A tel point que trader chez eux en MT4, c'est comme allez sur un circuit de course avec un tracteur agricole ;-)

Pour vraiment exploiter le potentiel de LMax, il faut utiliser des outils comme AlphaTrader par exemple.

Par exemple comme Darwinex utilise LMax ou Saxo pour exécuter ses ordres, je peux savoir si mes trades ont été exécuté par l'un ou l'autre simplement en observant la vitesse d'exécution dans mes logs.

Si c'est de l'ordre de 30 ms (le mieux que l'on peu obtenir avec du MT4) c'est chez LMax, si c'est > 100 ms c'est chez Saxo. (avec des cas particuliers, mais là règle générale est valide)

Mon conseil : si tu trades durant la cession de Londres, LMAx est ok. Si tu trades durant la nuit, c'est autre chose.

Le CEO de Dawinex est un fan de LMax, et si cela ne tenait qu'à lui, il bosserait exclusivement avec eux. Mais les réalités du marché font qu'il est obligé d'avoir un mix avec Saxo pour palier certaines faiblesses de LMax.

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#5 Message par ionone »

intéressant

je viens de voir une vidéo sur AlphaTrader, et j'ai remarqué que les cours ne se mettent à jour que toutes les secondes en moyenne. J'ai pas l'impression que ça soit hyper rapide même si l'interface semble responsive.

J'aimerais changer de MT4 qui n'est pas adapté au "HFT" (j'appelle ça du HFT mais tout le monde sait que le vrai HFT est autre chose)

je suis programmeur donc je n'aurai pas de problème pour convertir les EA de MT4 vers une autre plateforme, mais j'aimerais juste être sûr que c'est la meilleure plateforme dispo pour ce genre de trading.

Jeff

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#6 Message par FullPips »

AlphaTrader c'est un must !

AlphaTrader+LMax+serveur dédié x-connect ==> cour des grands ;-)

Une exécution sous les 5ms est possible à mon avis.

Je croix que Nicolas (Vitale) propose désormais une offre accessible d'AlphaTrader.

De mémoire, le pack normal pouvait dépasser 1k. par mois. (ouch)

Si tu as la chance que #C est ta seconde langue, étudie vraiment le truc !

Et Nicolas Vitale c'est un des nôtres, pas une bande de russes à l'autre bout du monde ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#7 Message par FullPips »

ionone a écrit :je viens de voir une vidéo sur AlphaTrader, et j'ai remarqué que les cours ne se mettent à jour que toutes les secondes en moyenne. J'ai pas l'impression que ça soit hyper rapide même si l'interface semble responsive.
Heu de mémoire le flux de cotation natif de l'api LMax c'est de l'ordre de 100x plus de ticks que MT4.

Pour te donner une idée, c'est pas une mise à jour par seconde, mais 1'000 mises à jour par seconde.

Après ce que l'on affiche pour le pauvre être humain, cela n'a rien à voir ;-)

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#8 Message par eromawyn »

Mais tu n'auras pas le flux de cotations LMAX avec MT4 chez LMAX :) D'où l'image du tracteur agricole sur un circuit de course.

De même qu'Ig n'est pas réputé pour être un broker MT4 même si l'offre existe, les flux peuvent être différents. Et d'ailleurs, IG fait des CFDs, pas du forex, tu as plus de marchés disponibles chez IG. En fait, les 2 « brokers » étant tellement différents, la comparaison est pas faisable.

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#9 Message par Ockham »

FullPips a écrit : FXCM sont la preuve que l'on peut être gros et malhonnête.

Si tu veux un bon broker Market Maker MT4, ActivTrades sont pas mal. Leurs spreads sur les majeures sont excellents.

Sinon LMax sont très bons, mais pas forcément à toutes les heures, et pas sur tous les instruments.
j ai poster pour des conseils sur un broker pour du scalping DAX, et je viens de voir ton post, ne faisant que du DAX activtrades est une catastrophe le spread jusqu a 2.5 et tres rarement sous 1.17 et surtout l execution rarement en dessous de 1000ms
Du reste j ai lu que tu postais souvent sur Darwinex, je sais qu ils ne prennent pas en compte une strategie scalping mais en tant que broker as tu un avis sur eux ? les plus il utilise Lmax en LP que tu cites plus haut et sans l avoir tester ils donnent un spread Dax a 0.7

Image
if you fail to plan, you plan to fail

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#10 Message par trady »

J'ai été il y a cinq ans sur IG MArkets.

Avantage: ils ont la plateforme Prorealtime.
Inconvenient: c'est un Deal Desk.

Donc j'ai changé et ouvert un compte sur LMAX. Ils ont une plateforme MT4 et un outil Java prorealtime. Les inconvenients avec cette derniere plateforme: on ne voit pas le trade sur le graphe et il n'y a pas de screeners comme chez Prorealtime.

Plus de 4 ans cliente chez LMAX, j'utilise MT4. Je voulais absolument un Broker ECN.

Essaie les deux en demo et tu nous tiens au courant.

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#11 Message par Ockham »

trady a écrit :J'ai été il y a cinq ans sur IG MArkets.

Avantage: ils ont la plateforme Prorealtime.
Inconvenient: c'est un Deal Desk.

Donc j'ai changé et ouvert un compte sur LMAX. Ils ont une plateforme MT4 et un outil Java prorealtime. Les inconvenients avec cette derniere plateforme: on ne voit pas le trade sur le graphe et il n'y a pas de screeners comme chez Prorealtime.

Plus de 4 ans cliente chez LMAX, j'utilise MT4. Je voulais absolument un Broker ECN.

Essaie les deux en demo et tu nous tiens au courant.
Merci trady, je vais essayer Lmax, bon leur site est pas des plus convivial je ne trouve meme pas comment ouvrir un demo mt4 ! ecn pas ecn pas faile de s y retrouver car comment faire une veaie comparaison a moins d ouvrir 2 comptes reels mt4 et de copier les ordres de l un sur l autre pour comparer...
if you fail to plan, you plan to fail

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: MT4 : IG ou LMAX ?

#12 Message par trady »

Essaie de trouver un autre Broker ECN.
LMAx n'est pas le seul. Par contre, regarde si le broker est vraiment régulé et surtout dans quel pays.

Répondre