ESMA - Restrictions: Effet de Levier, Options Binaires, Stop

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

ESMA - Restrictions: Effet de Levier, Options Binaires, Stop

#1 Message par phil nfp »

Votre avis sur l'effet de levier
L'ESMA (ou AEMF en français) a proposé d'introduire des restrictions sur l'effet de levier de 30:1 à 5:1 pour les investisseurs particuliers. Ces propositions augmenteraient, entre autres, la couverture requise pour ouvrir une position CFD sur l'EUR/USD à 3,33%, le CAC/DAX à 5% et les actions à 20%.

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous afin de répondre aux régulateurs européens.

La date limite pour envoyer vos réponses est le 5 février 2018. https://replytoesma.trading/fr/index.ht ... eplytoESMA

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#2 Message par phil nfp »

Bonjour phil nfp,

Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet,
« restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour les in » sur
« Forum VideoBourse : Bourse / Trading / Crypto ». Depuis votre dernière
visite, ce sujet a reçu une réponse de NapoleonDynamite :roll: :?:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Effet de levier 30 ça m'irait, 5 ça ferait bas...

Je vais remplir le formulaire de contact de l'ESMA, merci pour l'info Phil !
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#4 Message par stephane2.0 »

Et on dit quoi à part «Ah ben non, faites pas ça siouplait», comment développer l'argumentaire ? Et en étant bref et concis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#5 Message par FullPips »

stephane2.0 a écrit :Et on dit quoi à part «Ah ben non, faites pas ça siouplait», comment développer l'argumentaire ? Et en étant bref et concis.
Cela nous obligerais à choisir un broker australien ?

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#6 Message par NDioWealthAmp »

J’ai développé en étant pour. Mauvaise idée que de déserter !

Amha ces multiples consultations ne se transforment en aucune valeur hormis de donner l’illusion d’un quelconque consentement factice de la décision finale. Mais dans le doute, autant se décarcasser.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#7 Message par phil nfp »

Et la restriction sur les produits vendu par les banques?Warrants,turbos divers ,certificats...

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#8 Message par NDioWealthAmp »

Toxique ! Arrêté il y a 10 ans. Pas vous ?

Uniquement concerné par qu’on se retrouve tous sur quelques rares MTF de façon concentrique, entre gens sérieux à lunettes à gros foyers.

Ultimement, pas contre le levier si vous fournissez la liquidité, au sein de “notre” MTF. Ca, j’y tiens.

Priorités 1) MTF 2) levier
Tirer. Discuter.

Tirer d’abord parcequ’il ya des acteurs associés au gras levier qui entravent l’assouvissement du courtage bio.

Apparemment le levier 5 concerne les dérivés actions ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#9 Message par FullPips »

NDioWealthAmp a écrit :Apparemment le levier 5 concerne les dérivés actions ?
Il me semble aussi.

1:30 pour les paires majeures du forex, un peu moins pour les paires secondaire, etc.

Le Darwin Exchange reste fonctionnel avec un levier de 1:15 qui est le levier maximum auquel un trade est répliqué (exposition au marché).

Les japonais ils vivent très bien depuis longtemps avec un levier forex de 1:25. Donc c'est un faux problème à mon avis.

Mais ce qui manque effectivement comme mesure phare pour assainir le marché, c'est l'obligation de passer par un MTF.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#10 Message par phil nfp »

NDioWealthAmp a écrit :Toxique ! Arrêté il y a 10 ans. Pas vous ?

Uniquement concerné par qu’on se retrouve tous sur quelques rares MTF de façon concentrique, entre gens sérieux à lunettes à gros foyers.

Ultimement, pas contre le levier si vous fournissez la liquidité, au sein de “notre” MTF. Ca, j’y tiens.

Priorités 1) MTF 2) levier
Tirer. Discuter.

Tirer d’abord parcequ’il ya des acteurs associés au gras levier qui entravent l’assouvissement du courtage bio.

Apparemment le levier 5 concerne les dérivés actions ?
Bien sur j ai arrété mais cette ces tires incessant contre le cfd ,je ne peut m 'empecher que les banques se frottent les mains car vont récuperer du rétail

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#11 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :
NDioWealthAmp a écrit :Apparemment le levier 5 concerne les dérivés actions ?
Il me semble aussi.

1:30 pour les paires majeures du forex, un peu moins pour les paires secondaire, etc.

Le Darwin Exchange reste fonctionnel avec un levier de 1:15 qui est le levier maximum auquel un trade est répliqué (exposition au marché).

Les japonais ils vivent très bien depuis longtemps avec un levier forex de 1:25. Donc c'est un faux problème à mon avis.

Mais ce qui manque effectivement comme mesure phare pour assainir le marché, c'est l'obligation de passer par un MTF.
Ce tableau est plus explicite que de parler en levier il me semble, il y a pas photo si c 'est appliqué je vais sur les futures et options "vanilles" et adieu les cfd .Les petits comptes vont etre exclu de facto!
Pièces jointes
Capture.PNG

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#12 Message par NDioWealthAmp »

phil nfp a écrit :
NDioWealthAmp a écrit :Bien sur j ai arrété mais cette ces tires incessant contre le cfd ,je ne peut m 'empecher que les banques se frottent les mains car vont récuperer du rétail
Franchement je ne pense pas qu’ils convoitent excessivement notre marché. Dans le retail, ne parlons pas de la poche sur CFD exclusivement, une goutte d’eau insignifiante.
Votre justification ressemble à une vilaine théorie du complot. Que le régulateur cherche à protéger les investisseurs de leur déraison face à des gangsters sans inhibition est en l’état complètement plausible et motivé.
Dernière modification par NDioWealthAmp le 29 janv. 2018, 12:54, modifié 2 fois.

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#13 Message par NDioWealthAmp »

phil nfp a écrit : Ce tableau est plus explicite que de parler en levier il me semble, il y a pas photo si c 'est appliqué je vais sur les futures et options "vanilles" et adieu les cfd .Les petits comptes vont etre exclu de facto!
Quantité de courtiers futures donnent accès à des marges intraday à des conditions spéciales dissociées de la réclamation overnight des échanges.
Pour le swing hedbo, normal de restreindre l’accès, c’est dangereux (quand vous roupillez ou gap lors de cotations discontinues)

Ainsi vous pouvez trader l’énorme majorité des contrats à partir de 500 € au pire $1000 avec des leviers allant jusqu’à 650+ ! Si vous avez le besoin irrépressible de faire les folles, aucune limitation devant vous.
Le ticket d’entrée si bas est à peine relevé. Sauf à faire des tests live de grid (on vous conseillera d’arrêter), l’entrave ne se fera pas sentir. En dessous, il y a la démo ! Fait pour.

——

En dernier ressort, voici ou certains banquiers parmis les plus influents au monde se concentrent en toute discrétion.
https://www.bloomberg.com/news/features ... everything
(Elle, à l’origine des CDS de la crise de 2008 et de la déroute des métaux précieux à la tête de la JPM précédent son switch cryptos)

Ticket d’entrée pour vous, sans aucun privilège, 50 centimes d’ € souvent ! Quand le contrôle au facies est radicalement méchant, 5 € ! De quoi continuer faire mumuse... sur de vrais marchés !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Je viens d'envoyer mon avis :

"Bonjour,

Je suis Fabien LABROUSSE, Responsable de VideoBourse.fr, média Bourse / Trading qui existe depuis 2007. J'ai eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer des centaines de professionnels et investisseurs particuliers passionnés de marchés au fil des années.

Mon point de vue quant à cette évolution réglementaire possible serait le suivant :

Protéger les débutants en limitant l'effet de levier et rendant impossible toute marge négative est une bonne chose.

Mais il faut laisser la liberté aux investisseurs plus expérimentés, mesurant et comprenant les risques et mécanismes financiers de pouvoir investir assez librement.

Ce n'est peut-être pas aisé à mettre en place, mais pourquoi ne pas penser à une sorte de test validant des connaissances / compétences ?

Merci de votre écoute.

Cordialement,

Fabien LABROUSSE - VideoBourse.fr"
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#15 Message par elYsYum »

si vous avez pas compris que la decision est deja prise.... :roll:

le but et de renvoyé les gens vers des "pro"..... donc votre banque. ca permet de surveillez votre pognon pour le fisc et d'enrichir les banques en mal de cash....

Macron la voix de son maitre... cqfd.

on va etre obliger d'avoir des BP a l’étranger pour pouvoir bosser...

ouvrir l’équivalent d'une sarl en bulgarie pour etre full leveragee, no fisc...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#16 Message par FullPips »

Tout le monde se focalise sur le levier...

Hier j'ai traduit le communiqué de l'ESMA.

Pas grand monde semble s'en inquiéter, mais le point 3 :
Une règle de clôture de marge sur une base position par position. Cela standardiserait le pourcentage de marge auquel les fournisseurs sont tenus de clôturer un CFD ouvert par un client particulier;
Et bien ni MT4, ni MT5 ne sont compatibles avec cette règle.

Baisser le levier, les brokers saveur faire, sortir du chapeau une nouvelle plateforme dans la nuit, j'ai des doutes...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#17 Message par phil nfp »

elYsYum a écrit :si vous avez pas compris que la decision est deja prise.... :roll:

le but et de renvoyé les gens vers des "pro"..... donc votre banque. ca permet de surveillez votre pognon pour le fisc et d'enrichir les banques en mal de cash....

Macron la voix de son maitre... cqfd.

on va etre obliger d'avoir des BP a l’étranger pour pouvoir bosser...

ouvrir l’équivalent d'une sarl en bulgarie pour etre full leveragee, no fisc...
Si bien sur sur que l 'on le sait et c est pourquoi plus haut j 'ai parler des produits de banque ( turbo,warrant...), les banques vendent c 'est genre de produits avec levier et grosse marge cqfd comme tu dit!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#18 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :Tout le monde se focalise sur le levier...

Hier j'ai traduit le communiqué de l'ESMA.

Pas grand monde semble s'en inquiéter, mais le point 3 :
Une règle de clôture de marge sur une base position par position. Cela standardiserait le pourcentage de marge auquel les fournisseurs sont tenus de clôturer un CFD ouvert par un client particulier;
Et bien ni MT4, ni MT5 ne sont compatibles avec cette règle.

Baisser le levier, les brokers saveur faire, sortir du chapeau une nouvelle plateforme dans la nuit, j'ai des doutes...
Peut de monde se focalise déja sur le communiqué de l'ESMA ( la preuve en est est que c 'est moi povre retail qui gère rien a part mon compte qui a ouvert cette file)...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#19 Message par stephane2.0 »

Voilà ce que j'ai répondu :

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un couteau coupe qu'il faut restreindre la vente des couteaux.

Mes propositions :
- obliger un minimum de connaissances
- la présence physique du broker afin qu'il puisse répondre juridiquement de ses actes sans quoi pas d'agrément
- limiter le découvert

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#20 Message par FullPips »

stephane2.0 a écrit :Voilà ce que j'ai répondu :

- la présence physique du broker afin qu'il puisse répondre juridiquement de ses actes sans quoi pas d'agrément
Heu on parle de l'ESMA, donc de l'Union Européenne. Pour bénéficier du passeport Européen, il faut de toute façon avoir une localisation dans un des 28 pays de l'EU.

Si tu parles de la présence d'un bureau en France je soupçonne que cela ne serve pas à grand chose au niveau juridique.

Par exemple Darwinex a des bureaux à Paris, mais les français sont clients de Darwinex UK. Idem pour les autres brokers avec bureau en France.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#21 Message par stephane2.0 »

Oui j'ai mal formulé pour le coup.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#22 Message par kariboo »

Il n'y a que chez moi que le site européeen déconne ?
Ils ont même retiré le lien pour uploader sa réponse depuis la semaine dernière.

NDioWealthAmp
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 23:06

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#23 Message par NDioWealthAmp »

C’est fait

https://www.financemagnates.com/forex/b ... ls-binary/

L’ESMA va imposer les restrictions de levier suivantes :
- 30:1 pour les paires FX majeures
- 20:1 pour les indices, paires FX mineurs et l’or
- 10:1 pour les commodities et indices exotiques
- 5:1 pour les actions
- 2:1 pour les cryptos

De surcroit, la liquidation automatique devra survenir à 50% de margin call.
Bonus et autres incitations interdits.
Protection contre solde négatif toujours de mise

Il ya de quoi sabrer le champagne. Le paysage de l’industrie va être chamboulé

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

ESMA pourraient remodeler l'industrie

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Article de Broker-FOREX.fr, toujours intéressant : "Les nouveaux règlements de l'ESMA pourraient remodeler l'industrie" :

[...]

Impact pour les brokers market makers ou teneurs de marché

Nous allons examiner l'impact sur l'industrie de deux points de vue différents. Le premier est celui des courtiers teneurs de marché qui intériorisent leur flux. Ces brokers sont susceptibles d'être davantage affectés par les changements imposés par l'ESMA .

Les brokers market makers sont généralement plus tributaires du marketing direct, des incitations commerciales et surtout, des pertes de leurs clients. Un effet de levier plus élevé signifie toujours une durée de vie plus courte pour un compte de trading.

En général, les traders de détail pensent qu'un fort effet de levier permet de gagner beaucoup d'argent avec un dépôt relativement petit. Mais en réalité, 80 à 95% des clients de détail perdent leurs dépôts au bout de trois mois en moyenne. Les niveaux d'effet de levier imposés par l'ESMA réduisent automatiquement ce risque.

Pour ouvrir une position d'un lot sur l'EUR USD, les traders vont avoir besoin d'un dépôt de 3333 $. Quand auparavant 200 $ étaient suffisants avec un levier de 1:500, la différence est énorme. Les courtiers vont donc devoir changer complètement leur stratégie d'acquisition et de rétention des clients pour assurer la pérennité de leurs affaires.

Impact pour les brokers STP

Le traitement direct (STP) est un mode de fonctionnement différent pour l'industrie du courtage de détail. Les courtiers STP ne comptent en aucune façon sur les pertes subies par leurs clients puisque l'argent de ces comptes circule réellement sur les marchés.

Les revenus d'un courtier STP reposent sur les commissions perçues sur chaque opération. Par conséquent, nous pouvons déduire que ces brokers souhaitent que leurs clients ne perdent pas d'argent, car ils ne génèrent plus de commissions quand leurs comptes sont vides.


[...]


>> Lire l'article complet sur : http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... tter#p8849
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: restrictions sur l'effet de levier de 30:1 a 5:1 pour le

#25 Message par stephane2.0 »

Boum ! Effet direct chez les clients en général, chez moi en particulier : mon compte chez IG vient d'être clôturé parce que je n'ai pas assez de fond.

Quand je parle de fond, c'est du montant total disponible en liquide sur son patrimoine. Et il faut fournir les justificatifs.

Répondre