Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#1 Message par Pierre8r »

Bonjour,

Spams téléphoniques des brokers, comment réagir ?
J'ai reçu un appel non sollicité d'une commerciale du broker UFX.com
En ce moment je reçois particulièrement d'appels non sollicités sur mon smartphone.
Aujourd'hui j'ai décroché, ce que je ne fais généralement pas quand le numéro d'appel m'est inconnu, et c'était une commerciale de UFX.com.
J'ai bloqué le numéro.
Quelles actions à entreprendre me conseillez-vous ?
Comment réagir ?

Merci,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Pierre,

Moi aussi je recevais plein d'appels non souhaités de la part de sociétés plus ou moins sérieuses en rapport avec l'investissement en bourse.

Désormais je ne réponds plus du tout aux numéros inconnus, et je bloque un maximum, mais ce ne sera jamais suffisant. Si un jour ça devient trop pénible alors je changerai de numéro.

Je pense que les listings de numéros de téléphones de personnes correspondants au profil "bourse / investissement" sont vendus et échangés (voir volés) de manière plus ou moins claires et par des sociétés basées à travers le monde, donc qu'il est difficile d'entreprendre des démarches efficaces.

Par contre je pense qu'à l'avenir ces questions de nos données personnelles seront prises bien plus au sérieux par nos autorités Françaises et Européennes et que des solutions existeront, mais cela prend du temps.

Bonne semaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

EmmanuelGrand87900
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2019, 15:14

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#3 Message par EmmanuelGrand87900 »

Toujours plus! Ils vous bombardent d'abord de publicités sur internet et les réseaux sociaux, ensuite on reçoit des emails incessants, et maintenant des appels téléphoniques? C'est quoi la prochaine étapes? Ils viendront frapper à nos portes? Cela m'exaspère sincèrement...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#4 Message par phil nfp »

Les spams ( en générale) on détruit mon utilisation de mon téléphone fixe ( mon fixe est toujours décroché ) .J 'espere que a l 'avenir ce ne sera pas aussi mon portable.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#5 Message par Marc RAFFARD »

Les appels non-sollicités pour vendre des produits financiers sont interdits en France.

Le seul cas ou un broker à le droit de vous appeler, c'est si vous vous etes inscrit sur son site et/ou que vous avez demandé à etre appelé.

J'ai recu beaucoup d'appel Spam moi-aussi, mais depuis quelques mois, ca va mieux...
Il faut dire que le peu de fois ou j'ai répondu, je les ai ménacé de rapporter leurs agissements aux régulateurs par l'intermediaire de mon avocat.

Je pense aussi qu'une bonne stratégie, c'est de dire que vous etes un membre actif d'un forum boursier connu ... et que vous allez rapporter publiquement leurs agissements illégaux !!!
Ca devrait les calmer un temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#6 Message par phil nfp »

Et pour isoler ta maison ta pas d appel TOUS les jours et le nombre d 'appel ou il n'y a personne au bout de fil!!Je pense que il y a une stratégie plus large derriere tous ça, peut etre liberer du flux sur les lignes pour des "premium", faire acheter des abonnement portable aux gens ... ma ligne fixe est HS a cause de tous ces c.......ard !

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#7 Message par phil nfp »

ça me fou en colère, tous ces spams téléphonique.Je vais souvent chez ma voisine 92 ans et le portable et internet elle ne connais pas bien sur et quand je vais chez elle le téléphone arrete pas de sonner et malgré son mal au dos et au hanche elle se déplace a chaque fois et je lui dit pourquoi elle se dérange?Elle me dit on ne sait jamais si c 'est ma fille qui veut me joindre!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#8 Message par Trader55 »

Il y a plein de solution pour contrer les spams téléphoniques. De moins à plus efficace

- S'inscrire ou l'inscrire sur Bloctel.

- Lui acheter une téléphone fixe mais avec une carte SIM + abonnement Free à 2 euros. En plus elle fera des économies (fait cette année pour ma mère)

- Louer un filtre antispam directement sur sa box (2 euros par mois si box orange). Ultra efficace

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#9 Message par phil nfp »

Parce tu crois que Bloctel et compagnie j ai pas essayé?? LOL

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#10 Message par phil nfp »

Louer un filtre antispam directement sur sa box . Si tu a autres chose comme solution pour ma voisine de 92 ans qui comprend rien a internet n'a encore que la TNT et mème pas un seul téléphone portable je suis preneur.Il existe encore des personnes qui vive en France et quand elles sont nées ils n'y avait pas d eau courante et pas d 'électricité .Alors certain diront que ils n 'ont qu 'a se former ou retourner a l 'école ou autres mais je ne suis pas de ceux la.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#11 Message par Trader55 »

phil nfp a écrit :Parce tu crois que Bloctel et compagnie j ai pas essayé?? LOL
On se connait ? Étrange votre agressivité, ce tutoiement.
D’ailleurs dites nous en plus sur vous qui pendant les fêtes ne décollez ni du forum ni du tchat. Vous n'avez pas d'enfants ? Pas de femme ? Pas de famille ?
Peut être êtes vous handicapé, sans pouvoir vous mouvoir ? Faites vous du sport ?
Êtes vous invalide ou en situation de souffrance ?

Nous pourrions comprendre votre aigreur à l'écoute de votre situation.
N'hésitez pas.

Pour en revenir à Bloctel, certes ce n'est pas la panacée mais c'est le premier rempart à utiliser. Il faut bien sûr renseigner chaque numéro sur le site en remplissant le formulaire dans les règles.
Ensuite, autre rempart, pour le téléphone fixe, mettre l'option qui empêche le téléphone de sonner si le numero est invisible ou masqué.

Mime de rien, ces deux actions améliorent énormément le filtrage.

Mais comme vous semblez visser sur votre ordinateur , un no-life comme ils disent, pour peu que vous ayez laissé votre numéro de téléphone à tous les brokers de la planète, ces options ne seront peut être pas suffisantes --> suite dans le prochain mémo.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#12 Message par Trader55 »

phil nfp a écrit :Louer un filtre antispam directement sur sa box . Si tu a autres chose comme solution pour ma voisine de 92 ans qui comprend rien a internet n'a encore que la TNT et mème pas un seul téléphone portable je suis preneur.Il existe encore des personnes qui vive en France et quand elles sont nées ils n'y avait pas d eau courante et pas d 'électricité .Alors certain diront que ils n 'ont qu 'a se former ou retourner a l 'école ou autres mais je ne suis pas de ceux la.
Je ne reviens pas sur l'agressivité, le tutoiement impoli, et l'hypocrisie de tout à coup de parler de sa voisine de 92 ans, après avoir pleuré sur votre propre sort comme quoi Votre téléphone était décroché.

Vous, oui, vous, vous avez internet puisque vous ne décollez jamais de l'écran, et bien vous, vous avez une box et donc installez l'option anti spam sur votre box et vous récupérerez l'usage de votre fixe. A moins que vos jérémiades n’étaient là que pour meubler votre solitude.

Et pour votre voisine de 92 ans, vous faites comme j'ai fait pour ma maman, un fixe avec une carte SIM. Elle ne paye plus les 20 euros d'abonnement FT et elle est pleinement satisfaite du service.

Voici même le téléphone que j'ai commandé, je ne peux pas mieux faire...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07T35 ... UTF8&psc=1

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur mobile ça va, c'est gérable avec la possibilité de bloquer des numéros, et les smartphones qui affichent maintenant des informations sur les numéros qui nous contactent (spam, ou nom de la société).

Sur fixe c'est assez pénible. Personnellement je n'ai pas de fixe, mais dans mon entourage les gens se plaignent beaucoup d'appels incessants sur des thèmes divers (vendre des fenêtres, de l'isolation, répondre à des sondages, s'abonner à des services...).

Je ne savais pas que les box proposaient des options anti spam. Je vais me renseigner.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#14 Message par Trader55 »

Si tu es sur Orange, il y a çà

https://boutique.orange.fr/options/stop ... -telephone

J'imagine que les autres box ont développé une option similaire.

C'est vrai que vu ton métier, les sollicitations ne doivent pas manquer !!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#15 Message par phil nfp »

Simple petit exemple ce matin, appel en rafale du 09 70 18 90 88 ANALYSE DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Type de numéro Voip
Formats usuels
0970189088
09 70 18 90 88
09.70.18.90.88
09-70-18-90-88
Format international
+33 9 70 18 90 88
Opérateur téléphonique Callr
Pays France
Territoire Métropole
3 COMMENTAIRES
0
up vote down vote
Anonyme le 18/12/2019 à 09:10

Personne n'est en ligne lorsqu'on décroche !

0
up vote down vote
canaris le 30/12/2019 à 14:58

30.12.2019 / 13h12 appel téléphonique de 033970189088, nous est inconnu donc nous ne décrochons pas et attendons un message sur le répondeur MAIS bien entendu RIEN. après recherche sur le net, ce numéro correspond au numéro de suivi d'un colis Fedex ??? curieux donc imprudent de se connecter pour en savoir + !!!!!!

0
up vote down vote
François le 07/01/2020 à 16:09

parasite muet. Certainement sensé vous faire rappeler afin de vous taxer.
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/193353

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#16 Message par phil nfp »

J 'ai du mal a croire que il n'y a pas de complicité des FAI et autres ( peut etre aussi des vendeurs de filtre anti spam a 2 € par mois?).Le vitrié dans le temps ne donné t -il pas une petite pièce a des ado pour que ceux çi aillent casser les vitres des fenetres une semaine avant (comme par hasard ) son passage dans le village? lol les meilleurs recettes se font dans les vieux pots :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Spams telephoniques des brokers, comment reagir ?

#17 Message par phil nfp »

Des associations de consommateurs lancent une pétition contre le démarchage téléphonique https://www.boursorama.com/actualites/d ... or=CS1-859


Répondre