TopStepFX

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

TopStepFX

#1 Message par StanFX »


Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: TopStepFX

#2 Message par Trader Baleze »

Aucun interet.

Les mecs sont assez malin, il faut payer pour pourvoir beneficier = arnaque.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: TopStepFX

#3 Message par eromawyn »

Je suis allé voir sur le site, et c'est surtout mal expliqué. Vous payez effectivement un abonnement mensuel pour avoir un compte de démo. Vous avez alors deux étapes pour obtenir du funding ; la première est de gagner 1.3% avec DD limité, et la deuxième 1% avec DD encore plus limité. Pas de limite de temps et levier 100. Facile ? Oui, mais... avec une limite de lots ouverts. Soit en fait, autour d'un levier 1. Uniquement sur 22 paires forex. Pas de hedging (façon broker US). Et on vous demande également de trader un certain nombre de lots avant d'aller à la prochaine étape.

A la première étape, pas de trade overweek, à la deuxième étape, pas de trade overweek ni de trades pendant les news importantes : il faut être flat 1 minute avant et 1 minute après. Ils fournissent un calendrier des news qu'ils jugent importantes (une dizaine par mois environ).

Si vous parvenez donc à franchir les 2 étapes sur le compte démo (quelques mois d'abonnement, peut-être même moins), bravo, on vous ouvre un compte réel. Avec toujours les limitations de lots et de drawdown hebdomadaires : autour de 0.3% du funding par semaine, quand on sait que beaucoup de traders se fixent des limites à 1-2% quotidienne, donc en fait, vous allez probablement trader avec un levier (très) inférieur à 1 sur du forex !

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois le compte réel ouvert, vous ne payez plus d’abonnement, et que vous pouvez retirez les 5000 premiers USD de gain sur le compte live, et 80% des gains au-delà de 5000 USD (virement gratuit au-delà de 500 USD de retrait). Par contre attention, un retrait remet également à zéro la limite de perte maxi du compte (qui est pas élevée du tout !).

Le trade se fait sur MT4 (EA acceptés), et le broker partenaire est Divisa, avec une commission de 8 USD / lot.

Au final, avec les règles mise en place par topstepfx, ils prennent un risque limité de pertes avec les traders fundés. Pour trouver 500 000 USD à chaque trader, faut avoir les investisseurs derrière... et/ou un bel accord avec le broker qui clos le compte et les positions dès la limite maximum de perte atteinte ? (le risque de perte avec un trader fundé à 500 000 USD est alors de 3500 USD - ben oui, c'est rien en regard de la taille du compte, et permet de s'imaginer que le compte n'est pas nécessairement approvisionné entièrement chez le broker). Le soit-disant levier 100 laisse d'ailleurs à penser qu'on dealera pas avec un broker régulé CFTC ou Mifid (Divisa a bien une filliale en Nouvelle-Zélande, et en Arménie)... Et en fait, je penche beaucoup sur ça ; on obtient en fait ce qu'il faut voir comme un funding de 10 000 USD, gonflés à 500 000 USD pour le marketing. Comme on garde 80% des gains, c'est quand même intéressant, même s'il faut payer pour faire ses preuves.

Reste à voir si les spreads live ne seront pas gonflés en réel (histoire de pas reverser 80% des gains de façon fair comme promis, voire ne jamais vous payer de gains - avec broker donc complice), ou l'exécution trafiquée avec virtual dealer. Ou même, peut-être que le virtual dealer est déjà là pour vous faire perdre en démo, rendant impossible d'obtenir le funding ? La promesse du levier 100 étant une belle arnaque, il ne faut pas s'étonner que je sois méfiant. Cela dit, Divisa me semblaient tout de même être des gens sérieux.

Si quelqu'un avait du retour d'expérience live... En adaptant mes EA, je peux tenter le coup, mais c'est franchement pas comme si c'était intéressant au point de justifier que je m'y mette de suite.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: TopStepFX

#4 Message par StanFX »

Tu as aussi https://oneuptrader.com/ normalement il vont bientôt proposer aussi le forex

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: TopStepFX

#5 Message par eromawyn »

En fait, je viens de voir que topstepfx a une maison mère (qui a OneUp en concurrent direct) : https://www.topsteptrader.com/.

La maison mère propose des comptes démo sur Futures, et des possibilités de funding après avoir payé leur abonnement... (tout comme OneUp). Peut-être même peut-on trader les futures forex avec le compte/funding future, je ne suis pas allé vérifier.

Du coup, avec une maison mère qui a 5 ans d'existence et des nombreux commentaires dans les forums futures anglophones, on va pouvoir en dire plus. Les avis à leur sujet sont mitigés, mais ce n'est pas un scam. Certains affirment que leur business-model est le compte démo avec espoir de funding que peu de clients obtiennent à cause de leurs conditions sur le DD (pourtant connus avant même de prendre un compte). On leur reproche aussi la faible limite de DD une fois le funding future obtenu (ce que j'avais noté sur le forex aussi), et d'autres conditions pas clairement explicités avant d'obtenir le funding (peu d'instruments disponibles, heures d'ouverture du trading limité). Enfin, les gains sont perçus comme des commissions et non comme des plus-values, ce qui a une incidence sur la fiscalité US, mais aussi en France, tout comme dans la grande majorité des pays qui ont décidé de moins taxer les plus-values que le travail (on payera plus d'impôt).

Répondre